pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Boucheries Charcuteries : les meilleures adresses

Top Boucheries Charcuteries en France

A propos de Boucheries Charcuteries :

La boucherie charcuterie est la boutique destinée à la commercialisation des viandes. Le boucher doit maîtriser l’art de la découpe des viandes, mais aussi une compétence dans la gestion clientèle et la comptabilité. Toutefois, il faut comprendre que le métier d’un boucher est différent de celui d’un charcutier.

En effet, le charcutier est l’artisan qui met en vente les charcuteries, et le boucher c’est celui qui découpe la viande et la met en vente, telle que le bœuf ou le porc. Cependant, il n’est pas rare de retrouver un même artisan qui exerce ces deux métiers.

Ce professionnel se charge de choisir les viandes qu’il va commercialiser auprès des grossistes ou des abattoirs. Non seulement, il se charge de la gestion de sa boutique dans son ensemble : la vente, l’approvisionnement, le tenu des comptes, mais s’occupe également de respecter les différentes règles d’hygiène. Cela afin de garantir la sécurité des consommateurs.

Le métier de boucher charcutier peut s’exercer au sein d’une grande surface, aux rayons destinés aux viandes et aux charcuteries. Mais vous pouvez également vous rendre auprès d’une enseigne qui ne commercialise que ce produit. Lors des foires et sur les marchés à ciel ouvert, vous pouvez également effectuer vos achats de viandes ou de charcuteries.
Pour mener à bien son travail, le boucher charcutier aura besoin de matériels de stockage, notamment une chambre froide, un tour réfrigérateur et un réserve sèche pour les salaisons et autres. Il lui faudra également des matériels de découpe comme le hachoir, le cutter, le poussoir ou les robots-coupes. Afin de mettre en vente ces produits, il aura besoin d’une vitrine réfrigérée, d’une trancheuse, d’une balance électronique et d’une machine sous vide.

Le boucher charcutier propose différents produits comme les viandes carnées, les volailles, les charcuteries et autres plats à base de viande. En France, il existe différentes distinctions honorifiques comme les Trophées du Cercle des Viandes d’Excellence, le Label Rouge ou encore le trophée du Meilleur Ouvrier de France dans la catégorie boucherie.
Alors, pour acheter vos rillettes, jambons, côtes ou rôtis, il est toujours préférable de faire appel à un professionnel. Ce comparatif permettra à chacun de trouver une boutique dans sa ville selon les notes et avis des consommateurs.