La réforme scolaire pour ou contre? : discussion

Carotom93360 le 09/10/2013 à 19h52
Est ce qu elle a était déjà mise en place par chez vous et en voyez vous des benefice? Nous se sera que l année prochaine , mais je ne suis pas pressée du tout ! Mon mari ayant ses mercredis pour la plupart du temps , ils ont ce privilège pas negligeable car déjà apres 1 mois d ecole , ils sont déjà HS! et mon premier qui lui vient de rentrer au college est mort le soir!
déjà ici l ecole c est 16h la sortie donc galere !Je ne peux recuperer mon petit que quand je fini a 15h soit 1 semaine/ 5
mais finir tot et aller soit a la garderie soit a l etude je vois pas bien l interet si ce n est de faire payer en plus les parents et fatigues ++ les enfants!A la limite je prefererai le samedi matin comme avant meme si pour nous parents c est penible !
qu en pensez vous vous?

Carotom93360 11/10/2013 à 13h03

personne n a d enfants? lol ou il n y a que moi que ca gene?

Mababe 11/10/2013 à 16h42

Hé bien moi ils sont très grands et ne vont plus à l'école !

• Équipe Justacoté

Stefyejulio
Stefyejulio 12/10/2013 à 13h34

Bonjour, j'ai un petit garçon de 4 ans qui est en moyenne section maternelle et cela ne faisait que 3 semaines qu'il est rentré à l'école que déjà on ressentait les "effets" néfastes des journées de 4jours et demi, mon fils était très très fatigué il finit à 15h45 il fait le gouter chez moi et vers 17h je le retrouve le plus souvent sur son lit endormi près à faire sa nuit.

mon fils a été malade, une grosse angine, et sa pédiatre le trouvant très fatigué nous a fait un certificat médical pour que jusque fin décembre il n'aille pas à l'école le mercredi matin.

Pour moi en tant que parents j'espère que cette réforme va vite etre arrété

• Recrue

Carotom93360 13/10/2013 à 13h29

Je ne pensais pas que c était aussi valable pour les maternelles par contre! Mais ca touche aussi les instits qui eux non plus n ont pas eu leur mot a dire! Je travaille en creche et j ai des parents instits dont un qui a commencé cette année ben l enfant qui faisait 4 jours est passe a 5 et je peux vous dire que ca se ressent sur l enfant en question! Donc pénalisant pour toutes les partie! Je suis en arret en ce moment et tous les midi aux infos ils en parlent et qu en negatif alors pourquoi ils insistent???C est facile derriere un bureau quand on n a plus d enfant scolarisé!!

Carotom93360 24/08/2014 à 11h27

alors on y arrive a grand pas et a ce jour, on ne sait toujours pas ce qui va etre propose et ni la mairie d après ce que je viens de lire!! peut etre du sport, peut etre des loisirs creatifs...franchement quell est le but de ce truc a part enquiquiner le monde!!car plus de mercredi pour ceux qui en beneficier (mon fils ! vu que mon mari prenait ses repos ce jours!), desdepences inutiles car obligeait de payer en sus le centre l après midi!! et perte et pour les profs de sports et d anglais (et donc aussi pour les enfants!!)vu que ces intervenants a l ecole ont ete ejecter a cause de ces TAPS!!ici les enfnats auront le vendredi après midi de TAPS!!nul!

Isa2109
Isa2109 24/08/2014 à 14h02

Bien que je sois dans une commune dynamique qui va proposer pas mal d'activités;je suis assez réticente sur ces nouveaux rythmes scolaires.les enfants n'auront plus de coupure dans la semaine.de plus,mon grand se plaignait déjà des deux heures de garderie le soir alors,je redoute quand ça sera pratiquement trois heures avec cette réforme!
Pour les petites sections,je trouve que c'est encore pire.les bouts de chou vont juste faire la sieste puis l'activité...
Bref,je ne vois où est le bénéfice de cette réforme pour les enfants.on verra bien ce que ça donne mais j'espère que le gouvernement finira par faire marche arrière....

Carotom93360 24/08/2014 à 16h18

ben je suis tout a fait d accord! mais je doute qu il revienne en arriere le gouvernement!
Les enfants vont etre fatigue et ça va se sentir sur le travail en classe c est sur! deja que le mien il a du mal meme avec les 4 jours alors le levé une journee en plus mon dieu! Bon déja ce qui me console un peu, c est que mon mari devrait quand meme garder son mercredi au maximum donc il n ira pas souvent l après midi! Et les devoirs etc...je sens que ça va etre galère!!

Cjp95 24/08/2014 à 20h15

La réforme scolaire pour ou contre ?
Faut-il forcément être pour ou contre ?
image

Car si j' m'abstiens, qu'advient-il ?

Carotom93360 24/08/2014 à 20h20

ben juste d avoir l avis positif eventuel (si il y en a lol)de ceux qui ont deja tester l annee derniere.

Petitemiss22
Petitemiss22 28/08/2014 à 12h31

de mon avis, quand je serai concernée dans quelques années, le fait de ne pas avoir la coupure du mercredi dont les enfants en ont tant besoin, les pénalise dans leur rythme de sommeil. Ils vont arriver fatigués au vendredi soir.
Au vu de mes horaires de travail, surtout si ma commune maintien son idée de rendre les activités payantes, avant même la garderie, ça va faire un bon budget pour les parents salariés : garderie le matin, école, activités, garderie le soir ... Dans ces cas là, l'enfant serait sans doute accueilli dans de meilleures conditions chez une nourrice, avec son rythme plus respecté.