Race de chien préférée ? : discussion

Johan404 le 02/02/2016 à 14h15
Quelle est votre race de chien préférée ?
Moi j'ai eu un bichon malté, j'ai détesté. Chien teigneux, violent...Je suis peut être mal tombé.
Ensuite j'ai eu un labrador croisé avec un saint bernard ! Un amour !
J'adoré ce chien.

Sab60 02/02/2016 à 14h59

le shar pei image

Tucky
Tucky 02/02/2016 à 19h20

Le terre-neuve, le montagne des Pyrénées et le saint-bernardimage

Lysou
Lysou 03/02/2016 à 10h48

moi j'ai eu un cocker un amour, un peu teigneux, ensuite un caniche argneux, et maintenant j'ai un petit yorks un amour de chien, je n'ai jamais un autre chien aussi doux, attachant qui ne vous lache pas une minute, très obéissant propre, enfin toutes les qualités je suis folle de ce petit chien en plus très beau car un pédigré prestigieux. dommage je ne sais pas mettre les photos....

Melusine57 04/02/2016 à 16h28

Depuis 10 ans j'adore les bouledogues français qui ne sont pas "réellement" des chiens. C'est une race à part qui, malheureusement, souffre d'avoir été trop sélectionnée. Je ne recommanderai jamais assez de faire attention quand on achète un chiot et de bien mesurer la responsabilité qui va avec.
Après avoir eu Blitz (au premier plan) dans ma vie (il a 10 ans ce mois et vit avec mon ex mari), j'ai adopté Dounia, retraitée d'élevage, en juin 2014 et qui a 7 ans 1/2.
C'est mon rayon de soleil au quotidien.

image

Et celle-ci pour le fun :

Johan404 05/02/2016 à 10h15

Melusine, dis m'en plus sur la race du bouledogue Français ^^
C'est à dire pas un vrai chien?

Melusine57 05/02/2016 à 10h36

Le bouledogue est comme un petit "enfant", d'ailleurs certains diront qu'avec sa face brachycéphale, il ressemble à un singe, si proche de nous.
Il est pot de colle, joueur, affectueux, de par sa morphologie il est "handicapé" et ne peut donc pas faire sa toilette tout seul, il faut donc s'en occuper, que ce soit pour les parties "intimes" comme pour les plis de sa face par exemple.
Il faut aussi faire très attention à lui car il craint la chaleur et peut mourir d'un coup de chaud. Il est donc indispensable d'avoir la climatisation dans sa voiture et dans sa maison si elle chauffe trop l'été.
Il est aussi sensible au niveau digestif, lui donner n'importe quoi à manger peut le conduire à de gros soucis de santé (allergies....).
Il ne peut pas nager car comme son torse est surdimensionné, il coule la tête la première au bout de quelques dizaines de centimètres (au mieux quelques mètres).
Cette morphologie particulière fait aussi que descendre les escaliers est hyper dangereux pour lui, il risque de basculer la tête la première et de se rompre le coup (c'est arrivé à une de mes connaissances). C'est aussi mauvais pour son dos qui va se "tasser" et conduit souvent à des hernies discales.
D'ailleurs mon ami est toujours halluciné (il dit que je "couve" mon chien) mais il comprend de mieux en mieux la particularité de cette race.
Je ne recommanderais pas le bouledogue français à quelqu'un qui n'a pas le temps de s'en occuper. C'est comme avoir un bébé qui sait marcher chez soi.
Ma Dounia est devenue frileuse en vieillissant donc elle a aussi ses vêtements d'hiver (et on ne rigole pas hein !)

Johan404 05/02/2016 à 11h06

Merci Melusine, très interessant comme complément d'information

Melusine57 05/02/2016 à 17h09

Hihihi Dounia a 2 grandes passions dans sa vie : les léchouilles et dormir..... d'ailleurs je me demande si elle ne serait pas croisée avec une marmotte ?

Allez une blagounette d'un humoriste dont j'ai oublié le nom. Connaissez vous le Saint Pitt ?
Et bien c'est un croisement entre un Saint Bernard et un Pitt Bull.
Il vous bouffe le bras mais ensuite il va chercher les secours.

Mababe 11/02/2016 à 10h29

Moi c'est le border Collie !

Elle m'accompagne partout depuis 4 ans
C'est gentil et super intelligent !

Tucky
Tucky 11/02/2016 à 10h52

Mababe:
J'ai eu un chien dans mon enfance comme le tien; il était exceptionnel et très protecteur!

Ot0psy1
Ot0psy1 11/05/2016 à 00h17

les teckels. chiens très agréables, sociables, joueurs et extrêmement affectueux

Mababe 11/05/2016 à 10h39

Oui Tucky, ce sont des chiens extrêmement intelligents, ce n'est pas pour riens qu'ils sont gradiens de troupeaux

Ot0psy1 j'aime bien aussi les teckels, mais ça gratte et ça fait des trous !

Ot0psy1
Ot0psy1 11/05/2016 à 14h05

Non Mababe j'en ai deux et ni trou si grattage☺ par contre c'est des têtes de mules

Johan404 17/05/2016 à 10h03

J'ai du mal avec les petits chiens...des têtes de mules comme tu dis Ot0psy1 !
Les petits sont toujours les plus nerveux, autant chez les humains que chez les chiens ahah.

Bettyoups 18/05/2016 à 07h58

J'ai eu dans mon enfance une chienne type Labrador....et elle me jalousait car après avoir vécue longtemps avec une seule personne qui l'a chouchoutait, elle ne supportait pas de ne plus être le bébé de la maison , je pouvais quand même la carresser mais pas trop longtemps, et se ruait dans la cuisine ou il y avait sa gamelle dès qu'elle me voyait m'y diriger ; j'en garde un souvenir mitigé. Mélusine, tu as oublié de dire que les bouledogues français sont de vrais locomotives, sans la vapeur, soit, tellement ils ronflent ! Mon amie en a un et il est très bruyant ! Impossible d'écouter la tv sans monter le son !

Julie93 18/05/2016 à 08h41

J'aime tous les chiens...enfin presque, je n'aime pas les chiens agressifs.

J'ai eu un labrador...adorable, j'ai eu aussi un croisé braque...très gentil aussi, mon fils a un dogue de Bordeaux, il fout la trouille mais il est super, un proche a eu un terre-neuve un sacré morceau de chien aussi mais adorable...j'aime aussi les petits chiens joueurs.

Bref les gros chiens ont quand même ma préférence, mais il faut qu'ils soient gentils avec les petits comme les grands

Lutin64
Lutin64 20/05/2016 à 18h21

Quant à moi , je n'ai jamais eu de chien , et j'avoue que j'ai plutôt peur de ceux qui sont grands .
J'aime bien le cocker .

Exor
Exor 15/09/2016 à 01h07

Sans hésitation le chien chinois, qui est considéré comme le chien le plus monde! Personnellement j adore !!!!

Mababe 15/09/2016 à 10h08

Le chien chinois, il est comment Exor ?
Il est considéré comme le plus (quoi) au monde ?
Tu as oublié un mot je crois

Exor
Exor 16/09/2016 à 00h02

Haaaaa. Oui désolée. Il est considéré comme le chien le plus moche . Ce sont les chiens sans poils. Ou plutôt ils en ont juste aux oreilles et auX pattes

j arrive pas à ajouter de photo. ..