Avis sur les box : discussion

Celkle
Celkle le 24/04/2016 à 18h45
hello les côtins,

nous revenons de w-end, car on nous avait offert une smartbox.
pour l'établissement, avis mitigé

mais mon gros questionnement c'est au niveau de la prestation des box : celle que nous avions valait 179e à l'achat.
quelques jours avant de partir, lorsque je cherchais où aller, je ne retrouvais pas mon coffret
1- le sav est déplorable, mais j'arrive quand même à savoir que mon coffret n'existe plus.
Tiens j'en vois un proposant les mêmes prestations mais à...139€.
Dakotabox me dit que la différence ce fera au niveau des prestations comme le repas.

Ok.

Bref, finalement nous avons séjournés dans une des plus petites chambres de l'établissement (flute alors, où dorment donc ceux qui ont un coffret avec prestations moindres ??)

Et quand tu te penches sur les prestattions forfaits offertes par l'établissement, tu vois que tu pourrais avoir mieux pour nettement moins cher que la box.

J'ai la nette impression que ceux qui nous ont gentiment offert cette dakotabox se sont fait un peu avoir.

Nous c'état notre 1e fois en box. Drôlement déçu par ce système.

Et vous ?

Johan404
Johan404 25/04/2016 à 10h51

C'est navrant Celkle de voir que ce genre de pratique existe. Ca ne m'est jamais arrivé donc je ne vais pas porter de jugement hatif ; tout ce que je peux te dire c'est que mon ex m'avait offert un coffret de ce type d'une valeur de 25€ et j'avais eu droit à un hammam gommage au savon noir. C'était très agréable. Les prix étaient fidèles à la réalité, 25€ c'était bien le montant en salon. Je pense que si on prend une formule supérieure, on a droit à un accès au hammam plus long, voire un massage.
A voir.

Celkle
Celkle 25/04/2016 à 17h31

Merci Johan.
On va voir s'il y a d'autres avis.

Oss 27/04/2016 à 06h21

Nous avions reçu en cadeau/box une nuit à passer dans une résidence prestige avec le choix d'une bonne trentaine d'établissements. Nous avions jeté notre dévolu sur un ancien château transformé en hôtellerie et relai gourmand. Génial, merveilleux, le rêve. Tant par l'hôtel lui-même : chambre spacieuse, parc magnifique mais surtout par la gastronomie. C'est un grand chef parisien qui en est le propriétaire et je peux vous assurer que nous nous sommes ré-ga-lés. Ne me demandez pas le nom, je ne m'en souviens plus. C'était à 25 km de Lisieux.

Cjp95 27/04/2016 à 19h00

Commentaire pour Celke, à propos de ->
" J'ai la nette impression que ceux qui nous ont gentiment offert cette dakotabox se sont fait un peu avoir " C'est une erreur de penser ça Celke, car cadeau ils ont fait, sans autre conséquence pour eux.
image

Mais réflexion faite, c'est en finalité toi, avec déception & aigreur qui reste la plus à plaindre, car ton rêve ne s'est pas concrétisé dans la réalité.

Delienn
Delienn 28/04/2016 à 14h50

Bonjour, des proches nous avaient offert une box il y a quelques temps, c'était un coffret "nuit en hébergement pittoresque", ou quelque chose comme ça.
Comme il n'y avait pas beaucoup d'adresses dans notre région, on a finalement pu l'utiliser lors d'un déplacement pour des loisirs un an 1/2 après (merci la marque de la box qui offrait sur son site la possibilité de prolonger la validité !).
Bon bah c'était une nuitée tout à fait honnête mais franchement, la box nous a encombré pendant plus d'un an à se demander ce qu'on pourrait bien en faire, on aurait peut-être préféré recevoir un autre cadeau ! Ou alors une box locale, ça se fait de plus en plus et au moins c'est plus facile à utiliser.

• Pro

Melusine57
Melusine57 28/04/2016 à 16h07

Pour Noël j'ai reçu une box "3 jours de rêve en amoureux".
Nous avons décidé de l'utiliser cet automne et d'aller en Bourgogne.
En réalité, il ne s'agit pas de 3 jours complets mais de 2 nuits avec petit-déjeuner et un ou deux diners pour 2 personnes.
Au hasard j'ai sélectionné un établissement. La box vaut 179.90€.
Établissement 1 (chambre d'hôtes) : La nuitée est à 70€ petit déjeuner compris. Le repas entre 19 et 27€. Ce qui fait donc un total, pour cet endroit, de 2 nuits : 140€, 1 repas x2 : 54€ ce qui fait 194€.
Etablissement 2 (hôtel) : La nuit est à 71.40€, le petit déjeuner à 9.80€, ce qui fait un 81.40€ par personne, le prix du repas ne figure pas dans le tarif du site internet de l'établissement mais le repas est sans boisson. 162.40€ pour les 2 nuits avec petits déjeuners.
Je vous donnerai donc mon avis dans quelques mois.

Julie93 28/04/2016 à 20h31

Bonjour,
J'ai offert une box qui a moyennement plu mais j'en ai eu plusieurs qui m'ont été offertes et je n'ai jamais été déçue.
Il est vrai que si on garde la box quelques temps certaines adresses sont supprimées mais celles dans lesquelles je suis allée m'ont toutes satisfaite

Johan404
Johan404 29/04/2016 à 09h51

Je trouve d'une manière générale que le concept des box s'essouffle un peu. On préfère recevoir quelque chose de personnalisé plutôt qu'avoir le choix entre des centaines d'activités. Quand on m'avait offert ma box, il faut dire que je l'avais laissé trainé 6 mois également avant de faire la démarche d'entreprendre des recherches, de me mettre en communication avec des pros, etc...

Bettyoups 02/05/2016 à 09h00

Je trouve le concept sympa, mais assez contraignant, car pour ma part, nous avons du choisir par rapport à la distance car toutes les activités qui nous intéressaient étaient loin; des amis ont du feinter car quand ils appelaient en disant que leur séjour passait pas une box, impossible de trouver une date pendant les vacances ou en weekend , du coup ils ont réussi en l’annonçant qu'à la fin de la réservation!

Tantine17
Tantine17 05/05/2016 à 18h37

En effet, c'est une pure arnaque ! Les services sont de moins bonnes qualités. Les établissements nous font bien remarqué que l'on vient avec une box !
Personnellement je suis contre à présent

Ot0psy1
Ot0psy1 11/05/2016 à 00h13

je viens de vivre ma première expérience avec une smart box et comme vous je suis assez mitigé.... nous avons eu une toute petite chambre sans télé avec une isolation infime sur la chambre d'a coté. Les personnes qui étaient avec nous et qui n'avaient pas de smart box étaient logé dans des chambres spacieuses avec salle de bains individuelle mais nous ainsi qu'un autre couple qui en avions une étions regroupé dans ses deux chambres avec une salle de bain pour les deux chambres et un toilette au bout du couloir....concernant les repas, nous avions mets gastronomique mais tout le monde à mangé la même chose, à bu la même chose. Mais ceux sans smart box ont payé au final moins cher que nous vu le prix de la smart box.....

Bettyoups 11/05/2016 à 07h31

Comme quoi, il ne faut pas s'étonner que le concept s'essouffle !

Julie93 11/05/2016 à 07h40

"Assez mitigé" Otopsy ? moi je serais carrément déçue !
Vous n'avez rien dit au sujet des chambres ?

Me voilà inquiète, j'ai reçu à Noël une box que je n'ai pas encore utilisée, je cherche le meilleur plan pour moi mais du coup je m'interroge encore plus sur le choix à faire ....et aussi comment faire pour contrer ces petites...malhonnêtetés ?

Bettyoups 11/05/2016 à 07h43

Fais comme mes amis, Julie, au moins tu ne seras pas déçue !

Julie93 11/05/2016 à 07h50

Oui Maliko, j'avais bien vu mais ça c'est pour avoir de la place, par contre sur place ils te donnent ce qu'ils veulent !

Oss 11/05/2016 à 07h56

Personnellement, je vous redis combien nous fûmes agréablement surpris non seulement par le cadre, par la chambre très grande et confortable, par la salle de bains décorée dans le style du château, le choix de la carte des menus gastronomiques proposés avec apéritifs prévus, le petit déjeuner "confortable" et surtout l'accueil qui nous fut réservé non seulement au téléphone lors de notre réservation, mais surtout lors de notre accueil. C'était en juin 2012 et, sans doute, que les choses ont évolué dans un mauvais sens depuis...

Julie93 11/05/2016 à 07h59

J'ai déjà eu moi aussi de très bonnes expériences...pourrrvouu qu'ça dourrre !

Oss 11/05/2016 à 08h01

Il n'y a pas de raison !

Ot0psy1
Ot0psy1 11/05/2016 à 11h40

Non pas déçu Julie93 car il y avait quand même une ambiance agréable entre les couples présent. Après niveau qualité lorsque j'ai posé la question l'hôte m'a répondu que les chambres étaient attribué au fur et à mesure des arrivées...Ce qui est faux car entre nous et le second couple ayant une smart box deux autres couples étaient arrivés. Pour le repas on m'a gentiment répondu que ce n était pas un restaurant et donc que tout le monde mangeait la même chose. Ils n'ont donc pas tenu compte de la box... je ne pense quand même pas renouveler d'expérience en maison d'hôtes du coup.

Bettyoups 11/05/2016 à 13h06

Sans passer par les box, les maisons d'hôtes , ce n'est pas du tout la même chose ! Si je peux je les choisi en priorité par rapport aux hôtels ! J'ai rarement été ' déçue par une chambre d'hôtes !