pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

La loi des séries : discussion

Dany80
Dany80 le 24/05/2016 à 23h55
Vous est-il arrivé que plusieurs choses ...agréables...ou désagréables surviennent dans la même semaine, ou le même mois, dans votre quotidien, la loi des séries est elle une fatalité ?

(pour moi semaine dernière la voiture me lâche, mon chat malade donc 3 visites chez le véto, et hier la gazinière me lâche....est ce que ça va s'arrêter là ?)
  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 25/05/2016 à 07h49

Je suis quelqu'un de très fataliste mais complètement positive et quoi qu'il arrive, j'essaie de gérer au mieux même si ce n'est pas facile, donc pour moi ce qu'il doit arriver arrivera et je ne me souviens pas de série agréables ou non.

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 25/05/2016 à 10h37

Aaaaah la loi de Murphy ! Vaste programme ! Ce qui devait arriver arriva... un accident est suivi d'un autre... etc... etc... Nous avons tous été confrontés à une série bonne ou mauvaise, qui nous a laissés pantois bien souvent... Le fait existe bien mais, comme le dit Maliko, rester positif et une excellente attitude et de ce fait, cette loi des séries peut s'arrêter net, après le "deuxième incident ". Peut-on parler de fatalité ? Disons qu'au moment où ces instants surviennent vous pouvez être dans un moment de votre vie où le "céleste " vous rappelle à l'ordre en vous remettant, ainsi, sur les rails de la vraie vie. Il suffit qu'une petite somme d'argent, par exemple, vous soit allouée sans prévenir et qu'un de vos appareils tombent subitement en panne... la "voix céleste" a agi......... Mais il y a bien d'autres exemples...

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Pearla
Pearla 30/05/2016 à 21h46

OUI ! bien sur, des series facheuses, tout le monde en a connu... mais apres l'orage, il y a toujours le soleil !! donc... surmonter les epreuves, en positivant autant que se peut.... en attendant les rayons qui brillent

  • Novice
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 30/05/2016 à 22h17

oui pearloceane tu as raison après l'orage...le soleil revient...mais quelquefois l'orage dure longtemps.....il faut vraiment positiver ! lol

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 31/05/2016 à 10h08

oui positivons...je suis au 3ème étage....j'ai passé une partie de ma nuit à éponger, faire les sols, et essayer de calefeutrer car suite aux pluies incessantes d'hier...les fenêtres ont laissé passé la pluie et les joints d'étanchéité fait la semaine dernière n'ont pas servis à grand chose....et les rideaux, cartons stockés...n'ont pas tenus....j'essaie de positiver mais en voyant ce qui s'additionne...ça me déprime plutôt ! donc le fait d'avoir "lancé le sujet " la loi des séries" me fait voir que ça continue......!

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dom41
Dom41 31/05/2016 à 14h35

Dany de tout coeur avec toi...le beau temps va revenir promis

Cette histoire ( probablement vraie ?)
Alors qu’un reporter interviewait Ray Charles et lui posait la question « - ce doit être dur ce que vous faites : jouer du piano et chanter, alors que vous êtes aveugle ? »
Ray répondit « -Ca pourrait être pire, je pourrais être noir ! »

Et même si quelques fois c’est dur je rejoins les amis ci-dessus il faut au maximum positiver

Courage à toi.

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Bettyoups
Bettyoups 31/05/2016 à 18h49

Rhoooooooooooooooooooo Dany ! Zut alors ! Bon, j'aimerai n'habiter pas loin de chez toi pour te donner un coup de main mais là ça n'est qu'un peu de baume au coeur que je t'offre avec plaisir ! Courage !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Mababe
Mababe 02/06/2016 à 11h12

Oui Dany, ça m'est arrivé aussi...
La voiture qui lâche sur l'autoroute une veille de prendre l'avion, le lendemain avant de prendre le dit avion, l'ordi de boulot qui lâche aussi, celui là même que j'emportais pour bosser...
La facture de 2500€ de réparations voiture en rentrant, et le frigo, dès mon retour qui a profité de mon départ pour rendre l'âme...
Je pense sincèrement que ceci est questions d'énergies négatives... Qui déclenchant des pensées négatives, et qui déclenchant à leur tour la réalité...

Disons que j'aime penser comme ça, ce qui me permet d'avancer en mode positif...

Après, je n'ai pas la science infuse, comme on dit... C'est juste ma propre croyance.

Il y a des gens qui semblent toutefois "poursuivis" par le malheur... Surtout lorsqu'il s'agit de la santé, on a comme un sentiment d'injustice.

En tout cas, courage pour la suite, la pluie va cesser et laisser place à l'été !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (4)

Pearla
Pearla 02/06/2016 à 20h30

je ne vais pas raconter ma vie, mais DES lois des series, j'en ai connus... y'a pas si longtemps encore - avec heureusement un mari qui me dit que c'est un nouveau 'challenge', et que ca sert a rien de se faire du souci. Alors, j'essaie et j'avance !!! Sourire de rigueur quand on a fort envie de pleurer... il faut etre plus fort que l'adversite, ne pas lui laisser avoir raison.

  • Novice
  • Smile (4)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre