Les nouveaux gadgets high tech : discussion

Mababe le 09/09/2015 à 11h11
Pour celles et ceux qui s'intéressent aux nouveautés high tech, parlons ici de ce qui se fait au fil du temps !

Mababe 09/09/2015 à 11h17

Justacoté s'intéresse aux nouveaux gadgets, pour les partager avec la communauté nous en parlons sur le blog, et voici par exemple quelques gadgets alimentaires : [Lien]

Un Rollie pour faire cuire des oeufs à la verticale
Un stylo pour écrire sur les aliments avec des épices
Des lunettes coupe oignon pour ne pas pleurer
Une fourchette connectée au smartphone pour manger plus lentement
La bouteille d'eau connectée pour s'hydrater quand c'est nécessaire
Le gobelet intelligent qui ne se renverse pas
La cafetière grille pain 2 en 1
Le protège barbe pour les buveurs de bière
Le gobelet baiser pour ceux qui sont en manque d'amour !
La lampe USB à placer comme bouchon de bouteille

Et vous vous choisissez quel objet ?

Bettyoups 20/09/2015 à 09h28

Bonjour, bonne idée cette discussion, 'Mababe ! ...comme je me suis mise à boire .....je précise, de l'eau, je choisirais la bouteille d'eau connectée avec son bouchon lampe USB et le verre intelligent, l'équipement complet ! Merci, Oss je n'avais pas vu cette rubrique.

Squaw
Squaw 14/10/2015 à 20h56

Sans aucun doute, je choisis le protège moustache pour les buveurs de bière. Non, pas pour moi mais pour offrir à mon mari qui porte une belle moustache. J'aimerais d'ailleurs savoir où on peut l'acheter, si quelqu'un a une idée...

• Expert

Bettyoups 15/10/2015 à 07h48

Ouf, je suis rassurée, Sqaw que ce ne soit pas pour toi ! Lol ! Mais il est vrai que pour les hommes à poustache, c'est plus sympa pour eux et aussi pour les personnes qui sont en face !

Mababe 15/10/2015 à 10h22

Ah ah Maliko c'est quoi une poustache ?!?

Squaw, bienvenue par ici et ravie de partager avec toi !
J'ai trouvé leur site pour acheter le protège poustache : [Lien](lol)

Squaw
Squaw 15/10/2015 à 11h04

Mababe, un tout grand merci pour le lien.
La "poustache" de mon mari sera heureuse, je viens d'en commander un. Un peu cher mais tant pis, cela lui fera un cadeau de Noël original et puis, je crois que je vais le coller sur sa tasse pour ne plus voir les horribles guirlandes de café au lait le matin

• Expert

Mababe 15/10/2015 à 11h07

Ah ah excellent Squaw !
Ravie d'avoir pu t'aider et ainsi participer au cadeau de ton mari

Bettyoups 19/11/2015 à 08h17

Qu'en pensez-vous ?
Google travaillerait sur des applications pour ses Google Glass dans le but d’améliorer le quotidien des enfants autistes.

C’est décidément une journée aux belles initiatives. Après l’annonce du repositionnement stratégique des Google Glass, les nouvelles étaient relativement maigres. Aujourd’hui on apprend que les lunettes intelligentes pourraient servir aux enfants autistes. Des chercheurs de l’université Stanford utilisent le dispositif pour aider les enfants autistes reconnaitre et classer les émotions.

Catalin Voss et Nick Haber font bosser ensemble la technologie de suivi du visage avec du machine learning pour construire des traitements à domicile pour l’autisme. « The Autism Glass Project » lance en effet aujourd’hui sa deuxième phase d’étude aujourd’hui. Cette deuxième phase est une étude sur 100 enfants pour enquêter sur la viabilité du système comme un traitement à domicile de l’autisme. Il classe les émotions des visages que pointe le dispositif. Et les rends identifiables par les enfants. Mais la partie la plus difficile est après. Il faut en effet induire la notion d’apprentissage afin que l’enfant puisse par la suite se débrouiller sans les fameuses lunettes.

Un projet en deux phases

Dans un effort pour comprendre cet apprentissage hors dispositif, l’équipe a lancé la première phase du projet de l’an dernier, qui a porté sur 40 enfants. Initialement, l’étude a été limitée parce que le laboratoire eu qu’un accès très limité aux Google Glass, mais cela a changé lorsque Google a fait don de 35 appareils et que la Fondation Packard a fait part d’une subvention de 379 408 $ au projet au début du moins de juin.

Après avoir étudié l’interaction entre les enfants et les écrans d’ordinateur, l’équipe a entrepris de concevoir cette fameuse deuxième phase qui permettra aux enfants d’interagir avec leur environnement. L’équipe installe sur les lunettes un jeu développé par Media Lab du MIT appelé « Capture The Smile », ou « Attraper le sourire » en Français.

Dans ce jeu, les enfants portent les lunettes et doivent chercher, seuls, une émotion particulière sur les visages des autres enfants. En surveillant les performances dans ce jeu ainsi que plusieurs autres facteurs, les chercheurs espèrent améliorer la reconnaissance des émotions sur le long terme. Cette phase va durer plusieurs mois et devrait intégrer la participation des parents. Bien que la technologie n’est pas encore prête à être répandue, elle a déjà été présentée dans une série de livres sur un super-héros autiste !

Mababe 19/11/2015 à 09h52

Hé bien, merci Maliko pour cette information, je n'en avais pas connaissance, je pensais que les google Glass n'étaient destinées qu'à être des gadgets (un de plus) parmi tous les autres
La robotique est en plein essor, bientôt aurons nous des robots (xxxxxx fois plus intelligents que l'homme) à la maison pour remplacer les aides à domicile des personnes en difficulté ?

Bettyoups 19/11/2015 à 13h20

Oui, moi aussi je pensais qu'à un gadget de plus mais au vu de ceci, on ne peut que se réjouir de cet avancement technologique et en ce qui concerne l'aide aux personnes âgées, pourquoi pas mais espérons que ´l'homme ´reste présent .....

Bettyoups 01/12/2016 à 18h14

Whaouuu !

Bettyoups 07/12/2016 à 09h56

Génial!!

Oss 07/12/2016 à 18h25

J'en veux un Maliko, j'en veux un ! Pour mon Noël. Tu m'en achètes un et quand ? S'il te plait !

Bettyoups 07/12/2016 à 18h32

Ouh lala !! As tu été assez chage?....je ne pense pas !

Oss 07/12/2016 à 18h34

Chache que je suis toujours sache moi et méritant aussi, alors !

Dany80 07/12/2016 à 19h11

oh c'est super génial...on aura tout vu ! tu crois que ça existe ?

Bettyoups 07/12/2016 à 19h23

Aucune idée si se sont des prototypes où pas !

Bettyoups 13/09/2017 à 09h45

Super!
LIEN

Lutin64
Lutin64 13/09/2017 à 22h44

Ces gants ont l'air pas mal du tout ! Je suis souvent horrifiée de voir des cyclistes rouler dans le noir , sans aucune lumière, et je m' inquiète pour eux ...
Après , il faut voir à l'usage si c'est vraiment efficace , si les LED tiennent un bon moment...

Bettyoups 14/09/2017 à 07h37

Ah oui tu as raison, lutin64 au sujet des leds, car j'ai lu récemment qu'elles n'étaient pas toujours remplacables et j'avoue que je ne m'étais pas posée la question car je croyais que c'était comme les ampoules. D'après 60 millions de consommateurs, il y a de plus en plus de clients mécontents qui demandent que se soit spécifié sur les étiquettes, étonnant que ce ne soit pas déjà le cas !