Comment consommez vous la musique ? : discussion

Johan404
Johan404 le 30/06/2015 à 15h50
A l'ère ou tous les supports multimédias deviennent progressivement de moins en moins physiques, la question se pose :
Comment consommez vous votre musique ?

Téléchargez vous via une plateforme payante ? (iTunes) Avez vous souscrit à un abonnement de type Deezer, Spotify (toute la musique pour 10€ par mois environ) ? Téléchargez vous gratuitement votre musique via YouTube, via d'autres sites ? achetez vous encore des CDs ?

Chaque méthode a des avantages et inconvénients!
Moi personnellement j'ai choisi une offre payante de type abonnement ^^
Pour 10€ par mois, j'ai de la musique de très bonne qualité (320kbps pour les connaisseurs), une bibliothèque ultra varié. Avantages : je paie peu cher ma musique (pas de CD à acheter à 20€...). Inconvénients : Je ne possède pas le titre physiquement, une fois mon abonnement rompu, je "perds" la possibilité de les écouter.

Avant je téléchargeais via YouTube, je possédais le fichier mais la qualité était plutôt mauvaise.

Et vous ?
  • Elite

Carlrako
Carlrako 01/07/2015 à 16h27

Moi je vais sur YouTube si c est des chansons spécifiques.

Étant nul en matière de telechargement si je veux vraiment un album (je ramasse toujours des virus en cliquant sur le mauvais lien lol) je grappille des chansons à gauche à droite chez des amis.

Sinon la radio, toujours efficace pour connaître de nouvelles chansons et artistes.

• Expert

Message d'un ancien Justacotin 01/07/2015 à 16h57

Spotify abonnement à 5€. En revanche si je veux la stocker sur un support physique ( baladeur MP3) je le fais via YouTube... comme à l'époque des VHS.

Bettyoups 07/07/2015 à 23h22

Quant à moi, je l'écoute principalement à la télé quand je fais le ménage, ça aide et je la telecharge via YouTube pour la mettre sur une carte Sd pour la voiture.

Johan404
Johan404 08/07/2015 à 11h31

Ah la chance! Ce que j'aimerai avoir un lecteur SD/USB ou une simple prise jack dans ma voiture
Je suis obligé de graver des CD audio de 80 minutes, et c'est pas le plus simple quand on aime écouter de nouveaux sons en permanence !

• Elite

Delienn
Delienn 28/04/2016 à 15h01

Bonjour, pour ma part c'est beaucoup en écoutant la radio ou alors je mets des playlists sur Youtube, c'est souvent l'occasion de découvrir plein de nouvelles musiques sympas. Et de temps en temps une petite sortie concert suivant ce qu'il y a dans le coin ou un cd.

• Pro

Harriot
Harriot 05/12/2023 à 15h27

Bonjour à tous
Je suis surpris d'avoir lu cet article Les Tubes du moment : musiques qui font vibrer la grande Île;
Le monde musical est en perpétuelle évolution. Certains artistes persistent dans le cœur des fans avec leurs tubes intemporels, tandis que d'autres reviennent sur le devant de la scène avec des nouveautés étonnantes. Voici un aperçu des hits qui dominent la scène musicale en ce mois de septembre.
Source: [Lien]

Qu'en pensez-vous?

• Recrue

Bettyoups 05/12/2023 à 15h30

Bonjour, votre lien ne fonctionne pas.