Quand bien se nourrir devient illégal ! : discussion

Bettyoups le 27/11/2016 à 18h27
Incroyable mais vrai....j'aurai pu mettre ce titre à cette discussion ! Je vous laisse apprécier la vidéo qui suit, un vrai scandale !

Oss 28/11/2016 à 19h00

Voilà un scandale de société inouï ! Lorsque l’on pense que le groupe Bayer a acquis pour des milliards de dollars des parts de Mosanto et que ce groupe allemand va, en Europe, fabriquer sans impunité et contrôles des pesticides pour nos cultures, cela fait froid dans le dos. Mais ce n’est pas grave, si l’on tombe malade, Bayer est là puisqu’il fabrique également les médicaments !

Bettyoups 28/11/2016 à 19h18

Des médicaments ???!

Oss 28/11/2016 à 19h25

Le groupe Bayer est le n° 2 mondial en produits pharmaceutiques et chimiques. Bayer est un conglomérat d'industries chimiques allemandes. On lui doit la production du gaz Zyklon B dont les nazis s'en sont servis pour les chambres à gaz. Si mes souvenirs sont bons, il me semble que c'est ce groupe qui a produit l'aspirine avant ou après la 1ère guerre mondiale, je ne sais plus. Il n'y a pas si longtemps, nos apiculteurs se sont érigés contre l'utilisation d'un insecticide produit par Bayer, le Gaucho qui a décimé nos abeilles et dont la mise sur notre marché fut interdite.

Bettyoups 28/11/2016 à 22h09

Comment ces firmes peuvent d'un côté empoisonner et de l'autre côté soigner ??? Ils n'ont aucune éthique !!!

Natlyon
Natlyon 17/12/2016 à 12h01

J'applaudis à vos propos, c'est proprement scandaleux ! Heureusement, il y a des gens, des pays, qui disent non à ce forcing, qui refusent ce deal intolérable. Par exemple, au Burkina Faso, ils ont dit STOP aux semences OGM de Monsanto : voir l'article ci-dessous

[Lien]

Et en Inde, la merveilleuse Vandana Shiva, militante anti OGM, explique que les paysans ont eux aussi refusé de planter des graines Monsanto, qui les forçaient à acheter des insecticides, et à renouveler leur achat de graines chaque années ... désormais, ils reprennent leurs graines ancestrales et se les échangent comme autrefois grâce à des "banques de graines".

• Elite

Bettyoups 17/12/2016 à 12h19

Très intéressant, Natlyon ! Je ne savais pas tout ça !

Oss 17/12/2016 à 12h23

Il en est de même pour toute une panoplie de médicaments dont de nombreuses études ont été réalisées sur les effets secondaires de certains médicaments devant combattre le diabète, le cholestérol, les maladies vasculaires et d'autres encore, dont on sait désormais que des soins réalisés à partir de plantes, d'huiles essentielles deont on connait désormais les bienfaits, peuvent guérir oou apporter un réel soulagement. dans ce domaine également, le pouvoir de l'argent passe avant la nécessité de guérir par des produits, plantes etc dont la nature nous donne si généreusement. Mais ces études sont écrasées par le seul pouvoir des laboratoires qui font peur aux patients, qui les culpabilisent et qui engrangent des profits farimineux.