Des produits toxiques dans nos cosmétiques : discussion - Page 2

Wendy35
Wendy35 07/03/2017 à 19h03

Ton lien , Maliko, c'est ' que choisir' moi, je vous conseille ( en complément) le 50 milllions de consommateurs HS d'Août : allez faire un petit tour en bibliothèque ( consultation gratuite ! ) , vous verrez qu'il ne faut pas faire confiance aux 'produits naturels ' sans s'informer .

Bettyoups 09/03/2017 à 09h50

Et ça continue !!!
LIEN

Julie93 09/03/2017 à 11h02

Je ne les utilise que très peu, mais je faisais confiance à Fébrèze et Sanytol !
Désormais je les utiliserai encore moins !

Très intéressant merci Maliko !

Bettyoups 09/03/2017 à 13h01

Plus ça va plus il est mis en évidence des produits nocifs pour la santé, que fait le gouvernement !!!

Secretdenfan
Secretdenfan 09/03/2017 à 20h45

Il y'a quelque chose que je ne m'explique pas...Est il vraiment impossible de fabriquer des produits 100% sains, 100% naturels, sans le moindre composant toxique et irritant ? N'étant ni chimiste, ni scientifique...je pose la question un peu naïvement il est vrai...

Car à lire les études sur le sujet, que peut on encore utiliser de nos jours ?!

Bettyoups 09/03/2017 à 20h51

Bonsoir, oui il est possible de fabriquer des produits naturels sans pour autant oublier qu'il y aura toujours des essences de ci à ne pas mélanger avec des essences de là, et que si on veut les faire soi-même, il faut absolument se renseigner chez les herboristes.

Wendy35
Wendy35 10/03/2017 à 15h48

Le problème secretdenfan, c'est les conservateurs ...Quand on achète un produit cosmétique , c'est pour un à trois mois , en général .Il faut donc qu'il y ait des conservateurs et ceux ci sont ,la plupart du temps toxiques .
Si on fait soi même des mélanges , ils ne durent que 1,2,3 jours la plupart du temps ( ensuite ils perdent de leur efficacité ) . on comprend donc , tout de suite , pourquoi le marché des cosmétiques et produits de toilette en général ne répond pas aux normes ' santé ' .Les laboratoires ont fort à faire !

Celkle
Celkle 19/03/2017 à 15h27

et tout ce qui est "naturel" ne veut pas dire bon pour l"homme

• Elite

Bettyoups 19/03/2017 à 17h43

C'est-à-dire celkle ?

Celkle
Celkle 20/03/2017 à 20h34

par exemple des tas de plantes, sont dangereuses pour l"homme. Et pourquoi quoi de plus naturel qu'une fleur ?

la digitale, par exemple est dangereuse, mais peut aussi soigner.

• Elite

Bettyoups 20/03/2017 à 20h42

Ah oui,bien sûr ! Il me paraît évident de bien se renseigner avant de prendre ou faire des mélanges de produits tous aussi naturels soient-ils !

Guyl34
Guyl34 25/03/2017 à 09h42

voici une petite liste des produits qu’il est préférable de ne pas voir apparaître dans la liste de composition. Car certes, les produits biologiques sont là aussi préférables, mais pas à la portée de toutes les bourses.

Les phtalates, substances chimiques qui se cachent sous les noms de DEHP, DBP, BBP, soupçonnés cancérigènes, néfastes au bon développement du fœtus.

Les parabens, et particuliers le butyl et isobutyl-paraben, car ils seraient à l’origine de certains cancers du sein.

Les silicones, utilisés surtout pour les cheveux. Leur problème ? Ils encombrent les pores de la peau et la fibre capillaire, et polluent la planète aussi, car ne sont pas biodégradables.

Les huiles minérales comme la paraffine ou la vaseline, car elles aussi bouchent les pores de la peau, l’empêchant de respirer, et sont de surcroît de peu d’intérêt pour la peau ! Mieux vaut encore se passer de l’huile d’amande douce sur les mains !

Les sulfates, présents surtout dans les shampoings et gels douche, ils sont accusés d’irriter la peau et le cuir chevelu, d’abîmer les cheveux par une action trop corrosive.

Les sels d ‘aluminium sont surtout utilisés dans les déodorants pour arrêter la transpiration. A éviter car on les incrimine dans les cancers du sein, l’eczéma ou encore la fatigue chronique. Depuis peu, on en trouve de plus en plus sans aluminium.

Enfin, le formaldéhyde et le toluène, cancérigènes, irritants pour les yeux et le système respiratoire sont utilisés dans les vernis.

Il y aurait encore bien des substances à éviter, cette liste est loin d’être exhaustive, d’autant que dès qu’une substance est suspectée ou interdite, d’autres molécules viennent les remplacer !

Pas facile donc de trouver de bons produits .

Bettyoups 25/03/2017 à 12h32

Merci pour cette liste et déjà qu'il nous faut plus de temps pour faire des courses afin de faire le bon choix,,je me dis et demain que sera-t-il ?

Bettyoups 28/06/2017 à 12h55

Vigilance !

Oss 28/06/2017 à 13h42

Moi, je me suis acheté une crème en magasin bio et lorsque je l'ai mise j'étais tout bronzé mais j'ai surtout tâché mes vêtements Vous moquez pas ok ?

Bettyoups 28/06/2017 à 13h52

Noooon ! Mais comment ça se fait ?

Oss 29/06/2017 à 17h05

Ben la créme que m'a conseillée la vendeuse est assez grasse et teintée : j'avais mal lu l'emballage. Elle a une bonne protection, ne se dissout pas facilement dans l'eau et comme lors de la douche je me suis mal lavé et rincé le dos, j'ai taché le drap...

Bettyoups 29/06/2017 à 22h30

Oh la la ! Tu es sûr que ce n'était pas du maquillage ? Et que tu était dans le bon magasin? Ihihih OSS qui se met du fond de teint !!! aaaah que j'aurais aimé voir ça !!!