Le Café Utopia

5 place camille julian
Bordeaux

Le Café Utopia vous propose une pause ciné dans une ancienne église, un endroit insolite que vous ne trouverez nulle part ailleurs qu’à Bordeaux. A part les diffusions de films variés, des séances jeunes publiques et des soirées-débats y sont également organisées. Vous y découvrirez une ambiance décontractée avec tables et chaises en bois, entre le comptoir et les entrées des salles de cinéma. A la carte, il vous propose des plats simples et copieux, le tout accompagné de fruits et légumes de saison, que vous pourriez savourer sur une jolie terrasse ou tout simplement assis confortablement tout en observant la faune locale. Parmi les propositions, dégustez la Romaine, la Bassin ou bien la Basque. Il met aussi à votre disposition une dizaine de grandes salades garnies au choix dans une fougasse chaude. Et bien sûr, à tout moment de la journée, vous pourrez prendre des thés, du café, des smoothies, des milk-shakes et l'heure de l'apéritif approchant, des cocktails, bières et autres boissons alcoolisées. Un adresse incontournable de toutes les bordelaises et bordelais branchés et bobo où tout Bordeaux s'y retrouve.
Tarifs :
Tartines avec mixte de salades 6,90 €.
Salades 12,90 €.
Soupe bio de légumes en hiver à toute heure 6,90 €.

• Soirée nocturne
  • Service à table

5 avis sur Le Café Utopia

relaxnath

Par , le 21/05/2011

Un bon petit café en sortant de la séance de cinéma pour rester encore un peu dans l'ambiance et débattre de ce qu'on vient de voir avec ses amis... Très agréable !

mossie

Par , le 19/07/2014

Une salade verte : 15euros ... Merci!!! Ah j'avais pas vu il y'a un peu de tomate et de gruyère. Parfait!!

Odeline

Par , le 02/07/2013

J'y ai gouté la soupe la plus infâme qui soit (nous étions plusieurs à constater ce fait). J'étais enceinte et j'avais faim, j'ai donc demandé autre chose. J'ai dû payer et la soupe immangeable et la salade prise à la place, avec un patron désagréable en prime. Reste que le lieu est magnifique et le cinéma très intéressant.

cjp95

Par , le 27/06/2013

Un établissement surprenant ayant bénéficié d'une reconversion de charme (ex-église gothique, ex-garage, ex-école d'apprentissage, ex ...), dont la mutation s'inscrit harmonieusement dans le présent, et dans lequel j'aime m'y engouffrer en matinée, après-midi ou soirée, car j'my sens comme dans une véritable bulle décorative.
On ne s'étonnera donc pas que mon vorace Sony en ai profité pour faire la razzia sur tout cet ensemble d'inspiration créative pendant que je tire de tous ces p'tits plaisirs visuels, collectionnés au fil des visites, une inaliénable bouffée de satisfaction.
Et quand le tout se trouve noyé par la suite dans une p'tite mousse, tirée en direct du fût, bien fraîche en terrasse, bien malin serait celui qui serait capable de deviner ce qu'il adviendra.

Lafonte21

Commentaire de Lafonte21, le 27/06/2013

un bien bel endroit,en ce concerne l'ex-église, les vitraux sont parlants

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 27/06/2013

Sympa la visite avec ton Sony, Cjp , dans ce bel endroit où la bière a
allègrement remplacé l'eau bénite !

Commentaire de Julie93, le 27/06/2013

Et quand on sort du ciné, [Lien] c'est bien sympa de s'attabler à la terrasse

Quinlou

Commentaire de Quinlou, le 27/06/2013

L'endroit est magnifique en tout cas!

Le 01/09/2011

Incontournable le petit café avant ou apres la séance de cinema dans ce cadre des plus charmant ! Accueil des plus sympathique.

Vous êtes sur la page Le Café Utopia à Bordeaux. Découvrez d'autres Restaurants à Bordeaux, mais aussi les meilleures adresses Sorties.