L'entrecôte

4 cours du 30 juillet
Bordeaux

Comme son enseigne laisse supposer, le restaurant L’Entrecôte est une adresse qui se dédie généralement aux amateurs de viandes. Il vous convie à profiter de ses plats et de sa chaleureuse ambiance dans un cadre plaisant mêlant à la fois la tradition et la modernité par son décor. Le prix au menu est environ à 20 euros. Salades et frites sont proposées pour accompagner votre viande. Le faux-filet avec sa sauce est le plat de référence pour les habitués de l’adresse. Notons que des vins bordelais sont proposés pour vous accompagner et ceux avec le prix environ à 10 euros. Au dessert, les fruits rafraîchis ou le plateau de fromage feront toujours plaisir.

• Service en salle
  • Parking
  • Plat à emporter
  • Menu enfant
  • Cuisine du monde

23 avis sur L'entrecôte

obiou38

Par , le 27/05/2016

Super accueil et service rapide malgré une file d'attente longue tous les jours, surtout le soir !
Souvent plus d'une heure de queue mais ca témoigne de la qualité de ce restaurant.
Personnel serviable.
Restaurant à l'ambiance 18- 19 ème siècle sur 3 étages avec moquettes et tapisseries d'époque. Propreté nickel.
On ne vient ici que pour un seul plat dont le restaurant tient bien son nom : L'entrecote
200 grammes découpés en fines tranches, une sauce "secrète" et des frites fraiches faites maison à volonté un régal accompagné d'un bon verre de rouge bordelais !
17€ le menu c'est correct vu la qualité et les frites fraiches maison sont à volonté !
Prix correct également pour le vin que ce soit au verre (3,50€) ou au pichet car il n'est pas mal du tout.

Restaurant incontournable de Bordeaux !
A essayer sans aucune hésitation ! Cependant...préparez vous à faire la queue..mais ca vaut la peine !

frgr59

Par , le 11/06/2014

"L’entrecôte" est un restaurant très populaire à Bordeaux, à tel point qu'il y a souvent une longue file d'attente devant le restaurant. Le principe est pourtant simple car l'enseigne propose qu'un plat unique. Il s'agit de viande de boeuf présentée en fine lamelle servie avec des frites. Le viande est délicieuse et à un prix plutôt correct mais rien qui ne justifie une telle fréquentation à mon sens. Le service laisse quant à lui à désiré, le personnel n'est pas toujours très aimable.

lola33660

Par , le 27/07/2011

Retaurant incontournable à bordeaux ! Vraiment tres professionnel le seul point negatif est qu il faut faire la queue le soir car trop de monde.

leobiarritz

Par , le 26/12/2010

Effectivement un des plus vieux restaurant thématiques de Bordeaux ( 1962 !!!)petit enfant de la fameuse formule crée à Paris (17 eme )Le Relais de Venise " l'entrecôte. Trés bonne viande, frites maisons, sauce" mystere " et de délicieux desserts.

minajess

Par , le 07/04/2010

Malgré une file d'attente à vous décourager, c'est toujours un bon moment. La qualité est toujours là, l'ambiance agréable.

Petite2000

Par , le 13/11/2016

Restaurant très populaire et très fréquenté
Les plats sont excellents mais on mange souvent la même chose ya pas de choix
Attente assez longue parfois
Personnel pas très serviable et accueillant
Établissement sympathique et tres propre mais tres bruyant
Il porte bien son nom
Je recommande mais il faut y aller tôt

alexi33bx

Par , le 29/01/2015

Ce restaurant est un incontournable de la gastronomie bordelaise !
Une entrecôte savoureuse servie avec des frites et une sauce extraordinaire.
Le cadre est super, le restaurant est sur 3 étages, et le décor est chic.
Par contre, vous ne pouvez commander que ce plat est c est tout !
Pensez à arriver plutôt au deuxième service car la file d attente est longue, très longue !

mossie

Par , le 19/07/2014

Une fois mais pas deux!!! Je comprends toujours pas la file d'attente pour ce snack géant. Par contre il porte bien son nom.

amelpoulain

Par , le 02/12/2012

Heureusement que je n'ai pas fait la queue pour "manger" dans cette cantine ! Pas de menu, pas de prix, on vous sert un morceau de viande qui n'est pas de l'entrecôte mais un simple steak tranché très fin (tout juste 200g) c'est limite, avec des "frites" extra fines trop cuites (préciser que les frites arrivent dans un grand plat que la serveuse sert dans vos assiettes avec les doigts et qu'elle attrape vos verres propres avec ses mains graisseuses... ) et ce plat pour 17euros ! ! Un verre ballon de vin à 3, 50 euros soit 41 euros à deux une honte ! ! On a rien à manger vraiment vu le monde qui attend sur le trottoir je me dis que les gens n'ont pas de papilles.

missnyny33

Par , le 01/10/2012

Restaurant sympa, on y mange trés bien. Leur entrecote sont delicieux et les frites qui les accompagnent sont parfaites aussi. Moi qui rafolle pas des frites car trop grasse, trop ci trop ça je les ai mangé avec plaisir.
Restaurant ou il faut aller au moins 1 fois

Un point negatif :la queue a l'entrée qui prouve 1 fois de plus que c'est un bon restaurant.

kiwoo

Par , le 21/09/2012

En week-end à Bordeaux, nous sommes arrivés par hasard dans ce restaurant. Déjà quelle chance, nous n'avons pas eu à attendre alors qu'apparemment c'est monnaie courante de passer un moment dans la file d'attente.
Autre surprise et pas des moindre, la serveuse arrive et nous demande d'un ton qui n'était pas des plus chaleureux la cuisson de la viande, puis ce qu'on voulait boire. C'est après avoir pris notre commande que nous avons compris leur concept de plat unique !
C'est surprenant mais on est loin d'être déçu ! ! Le plat est très populaire et très bon aussi...
Dommage que ce concept ne se soit pas exporté dans notre plat pays, je serai heureux d'y retourner !

lamx

Par , le 03/08/2012

Aucune carte pour l'entrée et le plat. On vous demande directement la cuisson de l'entrecôte et ce que vous souhaitez boire. Arrive ensuite la salade verte et ses noix. L'entrecôte est coupée très finement et la sauce qui l'accompagne fait tout le plat. Un vrai délice ! En accompagnement, des frites (fines aussi) à volonté. Vous pouvez terminer par un dessert et un café. Les desserts sont très bon aussi, on retrouve les basiques comme les profiteroles, coupe de glace, pêches melba, dame blanche...
Le service est rapide et le personnel (que des femmes) est très accueillant et aux petits soins. Le cadre est vieillot, on se croirait chez Mère grand.
Néanmoins, il faut bien choisir son jour et son heure pour ne pas avoir à faire la queue...

nia974

Par , le 22/02/2012

Un très bon restaurant. On y mange super bien. Le seul point négatif c'est qu'il faut bien arriver en avance pour éviter la queue interminable et malheureusement il ne faut pas s'attendre à un diner romantique en tout intimité.

laurencevill

Par , le 07/11/2011

Immanquable si on est de passage sur Bordeaux, attention à l'attente, prevoir d'y aller tôt.

dracoyr

Par , le 03/04/2011

Succulent ! Attente longue mais on comprend pourquoi lorsque l'on goute le plat. C'est joli et propre mais une étoile en moins pour le monde car c'est un peu bruyant.

somamour

Par , le 04/08/2010

L'endroit est très sympa, on y mange bien. Leur sauce est inégalable. J'y vais et j'y reviens toujours avec le même plaisir. Une bonne adresse à conseiller.

maliwen

Par , le 12/07/2010

Inégalable !!! Une adresse incontournable pour les bordelais, malgré les files d'attente

tijuana

Par , le 21/04/2010

C'est bon et simple mais par contre il y a beaucoup de monde, l'attente est interminable !

joilae78

Par , le 26/02/2010

Adresse incontournable quand on veut manger un bon bout de viande rouge ! Et la sauce... à tomber par terre ! Menu unique 2 services, y aller à celui de 19h, sans résa s'y présenter à l'avance ! Il y a souvent la queue sur le trottoir !

Le 10/01/2012

Mais quelle queue pour simplement manger un banal steak frites, je vous jure, on se demande où va le monde ! Et ca commence avant 19h en plus... Prix cher et service pas aimable, tout pour plaire...

Le 24/06/2011

Bonne adresse, la viande est bonne ainsi que les desserts mais il y a du monde, ambiance sympa tout de même.

Le 18/03/2011

C'est sûr que les plats sont bons, mais on y mange tout le temps la même chose et en plus on a pas le choix. Personnellement, ça ne me convient pas vraiment. En plus attendre 45min voire plus dehors (et c'est pire quand il fait froid), c'est pas trop mon truc. Concept assez bof !

Le 03/04/2010

Un restaurant populaire qui attire pas mal de monde dans le seul but de savourer un unique plat. Ce restaurant a pour particularité de proposer un seul menu : Salade verte en entrée, un panel de différents desserts mais surtout, en plat de résistance qui fait la renommée de ce restaurant : Une entrecôte cuite à votre goût et des pommes allumettes à volonté.

Vous êtes sur la page L'entrecôte à Bordeaux. Découvrez d'autres Restaurants à Bordeaux, mais aussi les meilleures adresses Sorties.