Appétits d’ogre s’abstenir : la tiny food débarque en cuisine

Le 29-03-2017 - Food

Bienvenue dans le monde des lilliputiens, on vous emmène faire un tour dans une nouvelle ère miniature, la tiny food vous connaissez ? C’est quoi cette nouvelle lubie culinaire ?

C’est une tendance tout droit venue du Japon qui fait un carton sur les réseaux sociaux. Instagram, Youtube regorgent de photos et vidéos de plats et mets modèle réduit, pas plus gros qu’une pièce de deux euros. Et le plus rigolo, c'est qu'ils sont concoctés dans des cuisines de poche, avec des micro-ustensiles pas plus gros que ceux d’une maison de poupée.

Inutile me direz-vous ? Oui, certes on peut se demander à quoi peut bien servir cette extravagance de la cuisine infiniment petite. Peut-on parler de nouvelle tendance gastronomique, ou bien relève-t-elle d’un art nouveau ? Les deux ! Il semblerait que les tiny recettes relèvent de recettes classiques, et seraient tout autant savoureuses.

En attendant, au Japon, l’art de la miniature est un véritable phénomène culturel et artistique, qui relève d’une sacrée dextérité, de patience, d’une minutie à toute épreuve où le sens du détail est de rigueur. Chikoto Kawakami, une artiste japonaise réalise des micro-cookies tout aussi appétissants qu’adorables ; sans parler des mini tartes de Früute. A quand les tiny restos avec mini assiettes et mini couverts ?

C’est mignon, c’est chou, c’est bon, c’est bluffant, et cela mérite un petit coup d’oeil, on vous montre ça en vidéo. Attention, gros doigts et mains gauches s’abstenir !

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Commentaires

Bettyoups 01/04/2017 à 10h46

Je dirais pourquoi pas car cela permet de goûter à plein de choses ! Mais de là à les préparer en miniatures , bof!

Dany80 07/04/2017 à 08h20

C'est très mignon en effet à regarder...ça me fait penser à une maison de poupée ou un enfant prépare un petit goûter à ses amies les poupées...les miniatures sont super bien préparées avec minutie, j'aime beaucoup, mais je suis gourmande et je crois que je dégusterais tout le gâteau !

Mababe 10/04/2017 à 09h59

Oui, c'est tout mignon, comme vous dites !
Par contre là où je n'adhère pas c'est les ustensile de cuisine, c'est un peu inutile
A faire avec des petites filles pour s'amuser, pourquoi pas ...

• Équipe Justacoté

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage