3 astuces pour les buveurs de bière

Le 13-11-2015 - Les Tops

Amateurs de bières, voici quelques astuces pour vous permettre d'apprécier au maximum votre breuvage doré.

Refroidir votre bière sans la couper avec de l'eau

Quelle horreur de devoir diluer votre délicieuse bière avec des glaçons d'eau. Avant de partir en voyage, nous vous conseillons de verser de la bière dans un bac à glaçons et de laisser durcir au congélateur.

Une fois congelés, ces glaçons de bière se mélangeront parfaitement avec votre boisson.

Décapsuleur de l'extrême

Vous n'avez pas de décapsuleur et ne souhaitez pas utiliser vos dents ni casser la bouteille sur la tête de votre ami ?

Voici une technique toute simple ! Prenez une feuille de papier de format A4, pliez-la 4 fois dans le sens de la largeur et 1 fois dans le sens de la longueur. Placez la feuille sous la capsule, et repoussez-la vers le haut jusqu'à qu'elle cède.

Il ne vous reste plus qu'à profiter de votre bière !

Marquez votre bière

En soirée, pas facile de retrouver sa bière quand vous la posez et que tout le monde boit en même temps que vous ! Prenez un élastique avec vous que vous enroulerez autour de votre bouteille de bière. Ainsi, vos invités ne vous la prendront pas et vous ne confondrez plus avec celles des autres.

Et si vous n'avez rien sur vous, contentez-vous de faire une marque sur l'étiquette avec vos ongles ou d'arracher l'étiquette !

Simple et efficace.

Où boire une bonne bière ?

Découvrez nos carnets d'adresses répertoriant les meilleurs bars à bière à ParisLyonMarseilleBordeaux et Toulouse.

A consommer avec modération, bien sûr !

Commentaires

Oss 13/11/2015 à 21h38

Un bon marin ne possède pas de feuille de papier pour ouvrirqsa bouteille mais possède toujours un couteau, genre opinel. Ainsi , faire un arrondi autour du goulot avec le pouce et l'index, au ras de la capsule, placer la lame de couteau sur la phalange et sous la capsule, faire levier et hop, c'est ouvert

Fiflefenhub1
Fiflefenhub1 22/11/2015 à 16h39

il faudrait un dessin, moi je ne vois pas bien la manipulation.

• Recrue

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages