10 idées de déco pour la table de Noël

Le 08-12-2015 - Astuces et conseils

Cette année, les festivités de Noël se passent chez vous et vous n’avez pas la moindre idée de comment décorer votre table ? Pas de panique !  Justacoté a bossé pour vous et vous propose dix idées de déco super chouette, rapide et facile à réaliser. A vous de jouer !

L’emblématique pomme de pin

Elle perdure depuis des décennies sur les tables de Noël la pomme de pin, elle est même quasi indétrônable ! On la décline sous diverses formes, nature ou colorée, dorée ou argentée, pailletée ou neigeuse, on la pare de rubans rouge et blanc, on la pose dans l’assiette, on la pend au sapin, on l’accroche en bas de nappe ou on la pose en centre de table. Rien de plus simple ! Allez hop, tous à la campagne pour faire le plein de pommes de pin !

Déco noël - la pomme de pin

Le verre à pied porte-bougie

Ah ah, c’est original, n’est-ce pas ? Vous auriez pensé à simplement retourner un verre à pied et enfermer des objets, boules de noël, brindilles colorées, houx, rubans, plumes ou fleurs ? Simple, rapide et ouvert à de nombreuses idées. Le pied du verre se la joue du coup porte-bougie, c’est juste bluffant ! Idée trouvée sur www.deco-cool.com

Déco noël - Le verre retourné

Le marque-place sur les couverts

Encore une idée toute simple et rapide à réaliser : il suffit de nouer les couverts dans un joli ruban coloré (blanc, rouge, argent, or, selon la couleur de la table), avec une jolie étiquette ronde (découpée dans un joli papier épais) marquée du prénom du convive. Le petit plus : les serviettes assorties à la couleur du ruban. Idée trouvée sur www.scrapyro.com

Déco noël - le marque place noeud

Le marque-place à étiquette

Encore une fois ici : rien de plus simple ! Une brindille de sapin ramassée dans les bois que l’on glisse entre les couverts, une petite branche peinte en blanc, quelques étiquettes avec des liens, le prénom de votre convive écrit sur chacune d'elles, et le tour est joué. Sympa, non ? Idée trouvée sur www.muramur.ca

Déco noël - Marque place

Les bocaux décorés

Joli décor à poser en centre de table, on peut improviser son contenu selon l’envie. Des petits personnages et des animaux de Noël, un bonhomme de neige ou un père Noël, de la fausse neige, des branches de sapin ou de houx, on ferme le couvercle, et hop, le tour est joué ! Bluffant, non ? Idée trouvée sur www.deavita.fr

Déco noël - les bocaux décorés

Le centre de table et ses bougies

Un plateau ou un dessous de pot de fleurs rectangulaire, 3 ou 4 grosses bougies colorées ou blanches, des pommes de pin (oui oui, encore et toujours), du houx ou des branches de sapin préalablement enneigées à la bombe, quelques noeuds de ruban et le tour est joué, à composer selon les envies et les goûts. Idée trouvée sur www.cocondedecoration.com et www.emilyblue.canalblog.com

Déco noël - centre de table

Les plumes, le blanc et l'argent

Toujours pour le centre de table, il suffit déposer dans le sens de la longueur une grande guirlande de plumes blanches et de la parsemer de boules de Noël blanches (ou d’une autre couleur selon les envies), ou de fleurs en papier réalisées en papier de soie. Optionnel : la guirlande lumineuse à piles placée dans des bouteilles décorées. Quelle classe le blanc !

Déco noël - Plumes blanches

Les soliflores, boules et chocolats

Procurez-vous 3 ou 4 vases cylindriques, de même taille ou de tailles différentes, et remplissez-en deux de chocolats aux jolis emballages rouge et or, et d’autres avec des boules de Noël dans les mêmes tons. Poser le tout sur un centre de table du même ton, en tissus ou dans un plat allongé adéquat. On ajoute tout autour quelques rubans dorés, une guirlande lumineuse que l’on fait courir sur la nappe, et hop, c’est prêt !

Déco noël - Soliflore et chocolats

Les bouteilles lumineuses

En voilà une bonne idée pour illuminer la table de Noël ! Avec des bouteilles vides bien nettoyées et séchées, on imprègne l’extérieur de la bouteille de colle à verre, puis on jette dessus des paillettes argentées, on laisse sécher, et c’est prêt ! Il ne reste plus qu’à placer une petite guirlande lumineuse à piles à l’intérieur, l’effet est bluffant ! Autre option, encore plus simple, la guirlande dans une bouteille sans autres apprêts. Idée trouvée sur www.flemarie.fr

Déco noël - Les bouteilles lumineuses

Les roses séchées

Joli et très classe : les roses séchées posées sur la table. Comment faire sécher des roses sans qu’elles se flétrissent ou pourrissent ? Simplement en les accrochant fraîches à l’envers au-dessus d’un radiateur. Des roses rouges, blanches ou prunes, très classe au milieu d’une décoration de table cristal, argent et blanc, non ? Crédit photo : Maison Option.

Déco noël - les roses séchées

A vous de jouer !

Commentaires

Sarahmarine
Sarahmarine 08/12/2015 à 12h32

Un super article, j'adore l'idée des bouteilles. Dans le même principe, il y a les cloches avec des guirlandes lumineuses qui ont un bel effet au centre d'une table.

• Elite
Lutin64
Lutin64 09/12/2015 à 13h06

Des superbes idées dont je vais m'inspirer pour ma tables de fêtes !

Desillusion
Desillusion 09/12/2015 à 13h29

article utile en ce moment.
très bonne idées à retenir, perso pour les pomme de pins et l'idée des verres à pied à l'envers comme bougeoir, j'adore, je pense le faire très prochainement.

• Novice
Shamounette
Shamounette 09/12/2015 à 20h48

J'adore les pommes de pins pastels !
tant une fana de bougie et de paillettes, je valide le reste, et la bouteille pailletée

• Elite

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages