La Recyclerie

83 boulevard ornano

La recyclerie est un bar-restaurant situé dans le 18e arrondissement de Paris, sur la place de l’ancienne Gare Ornano. Le lieu vous accueille dans une ambiance conviviale, aux décors soignés incluant des chaises colorées, une mezzanine, des plantes grimpantes ainsi qu’un espace épicerie.
Dans un concept original, la Recyclerie propose des vins en vrac. Vous pourrez vous y servir un verre de vin dans des cuves.
Le midi, pour vos petites ou grandes faims, vous pouvez passer vos commandes au comptoir et choisir un des plats libanais et africains proposés. Le lieu reste ouvert tous les jours de midi à minuit.
Cet établissement original se démarque par son concept écologique et sa volonté de promouvoir la durabilité et le recyclage. La Recyclerie organise régulièrement des événements, des ateliers et des animations axés sur le développement durable et la sensibilisation écologique. C'est un lieu de rassemblement et d'échange où l'on peut apprendre, partager et participer à des initiatives environnementales positives.
Ce week-end, rendez-vous à La Recyclerie pour une expérience shopping vintage inoubliable ! Le samedi 23 et le dimanche 24, de 11h à 19h, Ogre vous propose une sélection exceptionnelle de 400 vêtements allant des années 60 aux années 2000.
Plongez dans l'univers rétro et découvrez une variété de pièces uniques qui vous transporteront à travers les décennies. Que vous recherchiez des vêtements tendance des années 60, des styles funky des années 70, des looks rétro des années 80 ou des pièces emblématiques des années 90, vous trouverez certainement votre bonheur parmi la collection.
Des robes vintage et chemises à motifs aux vestes en cuir et accessoires rétro, chaque pièce raconte une histoire et ajoute une touche de personnalité à votre garde-robe.

Mardi Fermé
  • Bar à tapas

2 avis sur La Recyclerie

CharlotteBon

Par , le 31/03/2015

Un lieux incroyable....frais, insolite !!
Vraiment un concept innovant avec beaucoup d'idées !!

Des verres et des plats pas chers et succulants !! Un etrès bonne ambiance... des ateliers fous !!
Il ne manque rien à cet endroit c'est typiquement ce qu'il manque de plus en plus sur Paris...

Je recommande sans hésiter

Commentaire de Julie93, le 31/03/2015

"Des verres et des plats pas chers et succulants", on y mange donc aussi ???

LaurentS96

Par , le 10/08/2014

Il y a une inspiration folle dans cet endroit c'est renversant de puissance et de nature, foisonnant de créativité de jeunesse de fraîcheur en même temps que de diversité. Un ou deux dealers au repos deux ou trois types des renseignements généraux qui sont la juste pour veiller au grain, bon on est porte de Clignancourt tout de même... Pas mal de bobos en weekend qui profitent des rayons de soleil des touristes anglophones super branchés qui arpentent les allées le long de la voie ferrée, un bonhomme bien fringué et tout speed sur la tête de qui on voit le manque de drogue s'afficher et des japonais avec de gros appareils photos bref un peu de tout le monde... La déco est subjuguante et suggestive la clientèle multiple bigarrée éclatée en autant d'origines que d'expressions différentes mais toujours plane le sourire sur des visages stupéfaits et ravis de participer à la bonne humeur et à le convivialité de ce lieu un peu hors du commun ou vous pourrez très bien vous retrouver à parler à votre voisine de tablée de choses très simples sans vous douter qu'elle est l'héritière d'une grande famille ou encore à d'autres sans avoir reconnu des artistes naissants. Réellement j'étais déjà venu par hasard il y a quelques semaines quand le lieu ouvrait à peine. Il n'y avait pas l'électricité et seul l'intuition faisait se dire aux connaisseurs et dénicheurs d'endroits atypiques que c'était un endroit complètement à part qui allait s'installer dans cette brettelle du dix huitième arrondissement de Paris aux portes de saint-ouen, de Clignancourt et de son marché aux puces... J'ai déjà écrit sommairement sur l'endroit la première fois que j'y suis venu et la j'étais venu pour écrire tout autre chose avant de continuer mon petit tout quasi hebdomadaire dans le marché mais on ne peut pas rester indifférent à ce brassage ethnique et culturel à cet éclatement d'origines et de saveurs il me fallait écrire encore dessus. Et le service quel service... Si vous n'êtes pas marié comment pourrez vous résister à la fraîcheur et au charme suave de l'équipe. Bon d'accord quand je parle d'équipe et de charme je pense avant tout à celui de la barmaid, Lia, adorable aux origines presque helvétiques sinon athlétiques partagées entre l'Allemagne et la suisse. Le sourire, la beauté l'avenir sont ici à chaque endroit ou le regard se tourne à l'intérieur comme à l'extérieur et ce qui m'a bouleversé réellement encore une fois bonne poire que je suis c'est toute l'émotion que ce type d'endroit et de foisonnement de créativité renvoie provoquant même les yeux jusqu'à les humidifier de force et d'éclat. Définitivement complètement décidément un endroit plein de surprise de joie de nouveauté et radicalement une des meilleures surprises de ce début d'été à Paris. Une adresse décomplexée atypique simple et attirante et une adresse que l'on ne peut que recommander pour passer un moment le temps d'un café bronzer au soleil de la grande bretelle flâner un après-midi entier ou même pour un quart d'heure avoir toujours envie de rester et de donner de sa personne pour construire la réputation et accompagner les balbutiements de ce qui sans nul doute deviendra bientôt une institution... En plus le brunch est copieux et complet et le soir la cuisine est toujours bonne et peut-être aurez vous la chance d'être servi par la pétillante et non moins ravissante Mounia, en soit c'est déjà une invitation au voyage...

Vous êtes sur la page La Recyclerie à Paris 18. Découvrez d'autres Restaurants à Paris 18, mais aussi les meilleures adresses Sorties.