pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les meilleures adresses à Paris 18ème


Voir la carte

Les meilleures adresses des Justacotins à Paris 18ème

Toutes les rubriques

Signaler une erreur

  • Vous ne trouvez pas l'adresse que vous recherchez ? Ajouter une adresse
  • Consultez toutes les adresses à Paris 18

Activité récente

  • Olgaamn
    Olgaamn a donné son avis sur Bereksi Camila à Paris


    Madame Bereksi n'accepte pas la carte vitale sous prétexte qu'elle n'est pas votre médecin traitant, se permet de vous reprocher d'être malade...

  • Yannaudi
    Yannaudi a donné son avis sur Belais Serge à Paris


    Accueil et conseil : vendre leurs medocs et faire des piqures cheres sans demander (consultation + piqure imposée et boite d'antibio = 75€) Cadre...

  • Teva67
    Teva67 a donné son avis sur Elodie Rousselle-réflexologue Plantaire à Paris


    Très bon accueil chaleureux et très à l'écoute. On se sent en confiance et on peut se détendre tranquillement. Séance réalisée sur la chaise...

  • Cha1991
    Cha1991 a donné son avis sur Elodie Rousselle-réflexologue Plantaire à Paris


    Une première expérience de réflexologie plantaire doublée d’une belle rencontre. Elodie a su partager sa technique de médecine douce en...

  • Matildou75
    Matildou75 a donné son avis sur Presseclair à Paris


    Plus de 15 jours de retard. Ils avaient perdu une de mes vestes qui m'a été restitué sans la ceinture. Trop cher pour une prestation si bas de...

    Plus d'activités récentes

    A propos de Paris 18ème

    Paris 18 Paris

    Paris - 75018 Paris


    Le 18ème arrondissement de Paris se situe dans la région Ile de France et compte 203127 habitants (2011). Son code postal est le 75018 et son maire est M. Eric LEJOINDRE. Paris 18ème s'étend sur 6.01 km² et dispose d'une densité de 33798 habitants au kilomètre carré.
    Découvrez Paris 18ème, ses professionnels, ses commerçants, ses lieux publics, ses bonnes adresses tout simplement !

    Le 18ème arrondissement se situe sur la rive droite de la Seine. Il est le produit de l'extension de Paris et sa limite actuelle a été déterminée par la loi du 16 Juin 1859. Appelé aussi "Arrondissement de la Butte-Montmartre", cette zone offre l'un des principaux lieux touristiques parisiens.

    Histoire du 18ème arrondissement


    Paris 18 est formé de plusieurs portions de communes à savoir une partie de Montmartre, de La Chapelle, de Saint-Ouen et de Batignolles-Monceau. Il est composé de 4 quartiers populaires cosmopolites : Grandes-Carrières, Clignancourt, Goutte-d'Or et Chapelle; et est le deuxième arrondissement le plus peuplé de Paris. Il abrite l'une des plus hautes buttes de Paris, offrant une vue imprenable sur la capitale. Les grands artistes et peintres du dernier siècle ont fait de Montmartre leur inspiration, comme Picasso, Dali, Duchamp ou Toulouse Lautrec. L'Eglise Saint-Pierre de Montmartre localisée entre la rue du Montcenis et le Sacré-Cœur sont les plus anciens édifices religieux de Paris, construits de 1135 à 1147. Mais la basilique du Sacré-Cœur est la plus célèbre dans et est le premier monument construit à partir de la délimitation actuelle de Paris.

    Monuments et lieux incontournables


    Le quartier des Grandes-Carrières dérive des anciennes carrières de gypse datant de l'époque du Moyen Age situé au pied de la butte Montmartre. Ce secteur s’élargit au nord par la place de Clichy, à l'ouest par le quartier des Epinettes et à l'est par la butte de Montmartre et le quartier de Clignancourt. Il abrite l'Église Sainte-Geneviève des Grandes Carrières, une église paroissiale datant de 1888; la Cité des Artistes, et la villa des Arts, ensemble de villas magnifiques, cours, jardin et ateliers datant de la fin du XIXème siècle inscrits au titre des monuments historiques.
    Le quartier de Clignancourt est le 70ème quartier administratif de Paris. Il se limite par le versant nord de Montmartre jusqu'à Saint-Ouen. Dès le XIIIème siècle, il a été connu pour la culture de vigne, de céréales et de cerisiers. C'est un secteur populaire et parfois agressif. C’est aussi un repère idéal pour les addictes du shopping puisqu’un grand marché de produits divers s'y trouve, où vous pourrez dénicher des vêtements urbains et des objets ethniques.
    Le quartier de la Goutte-d'Or se localise à l'est de la butte Montmartre. Il s'est créé à partir de 1830 et abrite plusieurs dizaine de communautés, la majeure partie africaine. Parmi les deux autres secteurs de l'arrondissement cité auparavant, il est le quartier qui abrite le plus de monuments à savoir la Basilique du Sacré-Cœur; le cimetière de Montmartre; Le Moulin Rouge, un cabaret parisien fondée en 1889 par Joseph Oller et Charles Zidler; et L'Espace Dali, un musée exposant plus de 300 œuvres uniques et originaux de Salvador Dali.
    Le dernier quartier de cet arrondissement est la Chapelle, le 73ème quartier administratif de Paris. Quatre monuments les plus populaires de l'arrondissement s'y trouvent, à savoir le Marché de La Chapelle, l'Église Saint-Denys de la Chapelle, la Basilique Sainte-Jeanne-d'Arc et la Gare de La Chapelle-Saint-Denis.

    Gastronomie


    Paris 18 regorge de restaurants qui vous proposent de savourer des bons plats à la française ou des recettes venues d'ailleurs. Vous pourrez alors visiter La Mascotte ou La Table d’Eugène pour une cuisine française traditionnelle française; Guilo Guilo ou Anata pour des mets asiatiques; et Piccolo Rosso Trattoria Pulcinella ou Floors pour les spécialités du monde.