Basilique Du Sacré Coeur

35 rue du chevalier de la barre

La Basilique du Sacré Coeur est un monument exceptionnel situé à Paris dans le 18ème arrondissement, au sommet de la Butte Montmartre.
Située à 300m de hauteur, elle permet d'admirer la capitale toute entière. Construite dans un style romano-byzantin, la basilique se distingue surtout par sa couleur blanche et son intérieur décoré de façon détaillée et époustouflante, où l'on découvre une grande mosaïque de 480m² et une crypte remarquable. Le dôme de l'édifice offre une vue à 360° sur Paris. Un endroit à visiter absolument quand l'on est de passage dans la capitale.

• Entrée gratuite
  • Parc à thème

40 avis sur Basilique Du Sacré Coeur

audreyVe

Par , le 01/02/2019

Nous sommes époustouflé de la beauté de la basilique ainsi que la vue sur Paris
Beaucoup de touristes sur place
Un monument sublime pour se recueillir et se bénir
Cet endroit n’a pas de prix il est juste magique à voir au moins une fois dans sa vie

Date de l'expérience : 28/10/2018

sarahmarine

Par , le 11/01/2016

Je suis retourné voir le Sacré Coeur le weekend dernier car je gardais de ma dernière visite un magnifique souvenir. Néanmoins la première fois que je m'y suis rendu, c'était en plein mois d'aout. Je n'avais pas put profiter pleinement de ce lieu magnifique car il faisait très chaud et qu'il y avait énormément de monde. Mais le peu que j'avais vu m'avait coupé le souffle.
Ce week end, il m'a été conseillé d'y aller le soir car à la tombée de la nuit voir toutes les lumières de Paris allumées est quelque chose de très joli. Et je peux vous confirmer que c'est vraiment le cas ! Ma petite soeur de 7 ans était totalement émerveillée !
Ce samedi ce fut d'ailleurs la première fois où je rentrais dans le Sacré Coeur, et je ne peux vous expliquer quelle sensation cela fait quand on y pénètre (que l'on soit croyant ou non). On en prend pleins les yeux ! On retrouve une immense mosaïque au niveau de l'hôtel qu'on n'arrive à peine à quitter des yeux lors de notre visite tellement elle est splendide ! Une visite plus qu'extraordinaire qui en plus est gratuite !

Je recommande vraiment ce lieu, petits conseils s'y rendre en fin de journée ou très tôt le matin pour pouvoir pleinement profiter de la beauté de ce lieu

Commentaire de Mababe, le 11/01/2016

C'est vrai qu'il y a beaucoup de monde l'été, j'imagine bien comme ça doit être chouette de nuit !

louloute627

Par , le 09/04/2014

J'en ai eu le souffle coupé...Extraordinaire. Je me m'attendais pas à un tel momument. Arrivée en haut des marche, une vue imprenable sur la capitale. A l'intérieur, une basilique avec une ambiance hors normes. Je le recommande vivement ! Pour information, l'accès est gratuit et les alentours sont également à visiter ! FONCEZ !

marieben0212

Par , le 28/03/2014

Encore un des monuments incontournables de Paris ! Il y a, là-bas une vue magnifique ! En plus de nombreux magasins pour flâner aux alentours. Personnellement rien que la montée des marches est agréable, la vue imprenable... Puis après on va direction les commerces à proximité, et un repas en terrasse ... tout pour plaire!

celinebeau

Par , le 21/03/2014

Visite incontournable de la capitale, la basilique est magnifique. Visite à faire quand le soleil est au rendez vous pour se promener dans les rues aux alentours et déjeuner à une terrasse.

guerriere59

Par , le 04/02/2014

je ne pouvais pas aller à paris sans visiter la basilique du sacré coeur tout de même donc nous y sommes allés et nous sommes montés par le funiculaire afin d'éviter les très nombreuses marches pour y arriver! l'église est splendide aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur! il y a beaucoup de monde à chaque fois mais tout est dans une bonne ambiance quand même! on est descendus par les marches afin de continuer notre périple de découvertes de monuments dans la capitale!

shamounette

Par , le 02/01/2014

Le Sacré Coeur est sans conteste mon monument préféré parisien !
Déja part sa couleur blanche, ses statues en bronze devenues vertes claires à cause de la pluie (ça donne un coté coloré que je préfére au final !) ses deux tour arrondies en leur sommet face à l'entrée et son dome central qui domine sur la butte Montmartre et qui surplombe Paris de toute part... Magnifique !
Et l'intérieur n'est pas en resten une superbe mosaïque dans les tons dorés recouvre le plafond de la nef de l'église, c'est superbement bien fait, ça illumine toute la basilique et on reste en extase devant elle. Ca me rapelle aussi les belles églises d'Italie par ce côté doré.
Puis une fois le coeur ragaillardi par ce bel intérieur et extérieur, on peut admirer la belle vue sur Paris !

bono56

Par , le 09/05/2013

Cette basilique est magnifique. Il y a en plus une magnifique vue sur tout Paris vu que le site est surélevé car situé en haut de la butte de Montmartre. Toujours beaucoup de monde.

frgr59

Par , le 17/04/2013

Le Sacré Coeur est une sublime basilique surplombant la capitale car elle est située sur la butte Montmartre. Aussi jolie à l'intérieur qu'à l'extérieur ce qui fait d'elle l'un des monuments culte de Paris. Visite indispensable pour un séjour réussi dans la capitale.

nathdu71

Par , le 10/04/2013

C'est une basilique vraiment magnifique qui se situe dans un très beau quartier, vous pouvez admirer tout Paris, c'est tout simplement un lieu incontournable à Paris.

giannip75

Par , le 04/02/2013

Un rendez vous incontournable , la beauté du site la vue le sacré coeur quoi, moi j'y vais toutes les 2 semaines et je suis satisfait ( ps ; balade en amoureux ).

Alyance75

Par , le 04/01/2013

La basilique du Sacré Coeur est un endroit magnifique, on peut y accéder grâce au Funiculaire ( cela nous évite de gravir les nombreuses marches menant à la Basilique).

Cependant il y a vraiment beaucoup de monde et surtout beaucoup de vendeurs à la sauvette, faites attention aux personnes qui essaye de vous mettre un fil au poignet et de vous soutirer de l'argent, ils sont agressifs et pas très aimable, c'était vraiment un des aspects négatifs de mon dernier voyage sur Paris.

A l'arrivée en hauteur de la Basilique on peut y admirer une splendide vue de Paris, privilégier les jours ensoleillés ou bien le 14 juillet de nuit c'est un lieu très romantique magnifique.

moi80

Par , le 04/01/2013

Un des plus beau lieu de paris, mais il faut être en bonne condition physique pour y accéder car situé en haut de la butte.
Il y a beaucoup de monde mais l'entrée est gratuite à visiter absolument.

gdpecheur

Par , le 16/10/2012

Monument magnifique que l'on découvre après quelques minutes d'effort (pas mal de marches à monter) mais sans regret, la vue est géniale puisque l'on surplombe paris. Un lieu à découvrir si l'on passe à Paris.

sosso1977

Par , le 01/08/2012

J'adore cette basilique et son quartier. Que c'est beau quand on est sur le parvis et que l'on surplombe tout Paris. J'y suis allé à pied, en petit train. La prochaine fois je teste le funiculaire.

zeta13

Par , le 09/07/2012

Unique au monde, magnifique, splendide, cette basilique toute blanche qui domine Paris est l'un de mes endroit préférés de la capitale comme le quartier où elle se situe. Gravir toutes ces marches pour y entrer : ça vaut vraiment le coup, vous pouvez faire une petite pause ou privilégier le funiculaire. Son intérieur et la vue qui s'ouvre du haut de ses marches sont magnifiques. Je n'oublierai jamais la messe en latin à laquelle j'ai eu la chance d'assister peu avant Noêl il y a plus de 10 ans car je trouve que c'est là vraiment la vraie beauté divine et les messes d'aujourd'hui en français n'ont plus ce charme, cette puissance, cette présence divine et ce sens. Un moment de bien-être que j'avais vécu et une sensation inoubliable que j'éprouve à chaque fois que je redécouvre ce chef-d'oeuvre ou le regarde tout simplement.

Memealine

Commentaire de Memealine, le 13/11/2012

Je suis entièrement d'accord avec votre commentaire très réaliste et précis : ).

Commentaire de Zeta13, le 13/11/2012

Merci.

saw13

Par , le 23/04/2012

Lieu mythique qui vaut le détour et mérite d'être vu, qui domine tout Paris vraiment à voir et revoir.

ariel

Par , le 19/03/2012

Je trouve cet endroit accueillant. C'est un endroit de prière avant tout bien qu'un peu trop touristique peut être mais très joli à voir.

VYSHKA

Par , le 28/02/2012

Un incontournable de Paris, très apprécié pour sa vue que l'on a de Paris. Montmartre aussi. Autant l'extérieur est magnifique, autant j'ai été déçu par l'intérieur. Question de goût je suppose.

isa2109

Par , le 27/02/2012

Très jolie basilique et la vue y est splendide ! Visite à ne pas manquer pour les touristes.

mondomarcio

Par , le 24/02/2012

Endroit incontournable et magnifique qu'on soit touristes ou non ! On prend toujours le plaisir de découvrir ou redécouvrir le sacré coeur. Puis c'est vraiment le bon plan, c'est gratuit ! Raison de plus pour ne pas s'en priver ! De plus, le quartier est vivant et il y a vraiment une ambiance particulière !

filoche77

Par , le 07/01/2012

J ai adoré ! Le lieu est splendide, et la vue est magnifique. . Il y a un petite crypte a visiter en bas du sacré coeur, c est sympa de la visiter. Mais la basilique est la plus belle. . Ce qui est sympa c est qu on peut manger dans un petit restaurant en bas du sacré coeur et qu on peut faire une marche digestive jusqu a elle apres !

chris37

Par , le 25/11/2011

Très beau monument où l'on peut admirer la vue de Paris après avoir monté pas à pas les escaliers. Le mieux c'est d'arriver en fin de journée, tous les touristes commencent à redescendre. J'adore redescendre par les petites rues à droite.

charlott12

Par , le 05/11/2011

Un des plus beaux cultes religieux de la capitale. Si vous avez choisi d'y venir, prévoir jour de beau temps afin de pouvoir monter les marches où vous pourrez progressivement apprécier la majestueuse architecture. En haut, vous aurez une vue magnifique, puisque le Sacré-Coeur se voit de très loin. Sinon, l'intérieur de ce joyaux est tout aussi magnifique que son extérieur.

an4is

Par , le 02/11/2011

Basilique magnifique. Lieu incontournable pour un touriste. Dommage que les vendeurs sauvette soient présents sur ce lieu sacré de la capitale.

kim059

Par , le 28/10/2011

Extraordinaire site touristique y a passser un week end et c regaler de ce beau monument le petit+ boutique de souvenir brasserie restaurant.

julie93

Par , le 16/10/2011

Je suis allée à Montmartre pour revoir le sacré Coeur que je n'avais pas vu depuis longtemps. Quelle merveille ! Déjà en bas on ne peut que s'émerveiller de sa beauté, on prend quand même le temps d'admirer une statue vivante qui s'est animée grâce à une petite piècette et nous avons eu droit à une pose pour la photo. Puis nous avons choisi de monter par le funiculaire pour le fun, car nous ne l'avions jamais pris, c'est très rapide mais il y a quand même 50 mètres de dénivelé. Et du haut du grand escalier sur lequel un violonniste était installé entouré d'une multitude de touristes, on a une vue extraordinaire sur Paris... Par contre, vous devrez chercher la Tour Eiffel, elle est visible, mais bien cachée, je vous laisse le plaisir de la chercher : ). Puis nous avons pénétré à l'intérieur de la Basilique, c'était une première... J'ai été subjuguée par la beauté des lieux. J'ai visité pas mal de basiliques, cathédrales, abbatiales en France et à l'étranger, pour moi c'est la plus belle ! A commencer par la mosaïque- la plus grande de France- sur le plafond de l'abside représentant Dieu les bras ouverts, ainsi que tous les vitraux, les voutes, tout est magnifique. Le seul bémol c'est l'interdiction de prendre des photos, auquel je me suis soumise bien sûr, mais j'ai vu des dizaines et des dizaines de gens qui mitraillaient... Aucun respect.

Commentaire de Mababe, le 18/10/2011

C'est vrai que cette basilique est vraiment superbe ! Un lieu mythique à Paris, lorsque j'y suis retournée il y a quelque temps il y avait un mariage Japonais avec séance photo sur les marches et tout autour. . Ils viennent de loin !

Commentaire de Zeta13, le 12/11/2012

Du blanc immaculé elle est vraiment unique, ça coupe le souffle et donne toujours envie d'y retourner. Comme Montmartre en général c'est un endroit magique même s'il est fort touristique.

JF28montpel

Par , le 27/07/2011

L'architecture est magnifique de l'extérieur. Malgré la place bondée de touristes, on ne se lasse pas d'admirer le Sacré-Coeur. L'entrée à l'intérieur est bien sur gratuite mais ce n'est pas aussi impressionnant que les façades extérieures !

murry

Par , le 14/06/2011

Ce n'est certainement pas mon lieu favori, trop de touriste, le monument n'est absolument pas beau, mais il mérite quand meme le détour pour la vue fabuleuse qu'il offre sur les toits parisiens. Quand à la balade dans montmartre, éviter les rues trop fréquentées et laisser vos pas allez vers les lieux désertiques. Se sont les plus agréables.

tatanou

Par , le 06/01/2014

La basilique du sacré coeur est un lieu incontournable a Paris, par contre elle se mérite, si on monte à pied. Possibilité de prendre le funiculaire egalement. La vue devant est splendide.

luciole57

Par , le 12/06/2013

Vraiment un endroit magnifique, gratuit, avec une vue imprenable sur Paris, vraiment à voir et à revoir, parce que ça vaut tout l'or du monde !
Puis le quartier est intéressent aussi, il y a vraiment tout à voir et à visiter, lorsque l'on va là bas, on se sent comme les touristes. . Enfin je trouve !

pinkmilk

Par , le 08/02/2013

Un magnifique monument situé dans l'un des plus beaux quartier de Paris. En été, faites vous tirer le portrait place du Tertre par l'un des nombreux artistes peintres. Rien de tel pour une ballade en amoureux que de se promener aux abords du Sacré Coeur.

syrinez

Par , le 02/11/2012

Pas facile d'acces mais superbe basilique dans un quartier qui nous fait presque oublier que nous sommes à Paris. La vue est superbe.

Runaway

Par , le 07/08/2012

Magnifique lieu de culte, belle vue sur l'ensemble de la capitale, dommage cela dit que le quartier du sacré-coeur est perdu ses artistes qui se sont transformés en industriels... Méfiez-vous les tableaux vendus là-bas sont souvent made in china !!!

katia1708

Par , le 25/01/2012

C'est tellement beau, grand, gratuit que demander de plus l'art a l'etat pur.

2 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 10/04/2011

Cette magnifique basilique surplombe Paris et son blanc éclatant est perceptible à des kilomètres quand il fait beau. On peut la visiter gratuitement. Ce que je préfère, c'est bien sûr la vue depuis tout la haut, l'ambiance festive autour de la basilique avec les touristes, les chanteurs de rue, etc. Un lieu à découvrir.

mababe

Par , le 04/04/2011

Le sacré coeur : Un lieu de culte et de pèlerinage pour bon nombre de croyants, mais aussi et surtout un site touristique visité chaque année par plus de 2 millions de personnes venues du monde entier ! Située tout en haut de la butte Montmartre, cet édifice absolument magnifique surplombe tout Paris. Après Notre Dame de Paris, c'est le second monument le plus visité en France.

Commentaire de Zeta13, le 12/11/2012

Tout rend cet endroit unique et rien ne peut gâcher son charme.

Le 19/04/2014

Que dire sur cet endroit ... que l'on soit chrétien ou non, c'est splendide ! là aussi toute la planète s'y retrouve ! toutes les langues se mélangent ! c'est une histoire de gout mais fier d'avoir de tels bâtiments dans notre beau pays...

Le 04/04/2013

Tout est magnifique, tant la basilique que le quartier dans lequel elle se situe, le quartier est paisible ! Très jolis patrimoines à découvrir.

Le 09/09/2012

Magnifique basilique, situé sur la butte montmartre qui est trés haute. ( Mes mollets s'en souviennent encore !!!) Mais ça vaut la peine de monter et nos efforts sont vite récompensés, quand on arrive devant le sacré coeur. Je trouve que c'est une endroit très romantique. C'est vrai que c'est bondé de monde, mais on l'oublie vite.

Vous êtes sur la page Basilique Du Sacré Coeur à Paris 18. Découvrez d'autres Sites touristiques à Paris 18, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.