Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2868

Julie93
Julie93

le 04/06/2026 à 10h54

Bonjour,

avant tout, encore moins présente à cause d'une nouvelle panne, encore une coupure sans doute

MA GNI FI QUE ton jardin Dom41, quand c'est-y qu'on fait une réunion chez toi ?

Bettyoups belles chansons mais... je ne chante pas en anglais encore moins en espagnol ou en italien bravo à toi !

Pour ton gâteau Oss je valide l'idée de Bettyoups que je trouve excellente !

A tous même et même ceux qui ne sont pas cités Dany80 Lilia4485 Lutin64, Adeloupian, passez une bonne journée

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 04/06/2026 à 14h18

Il pleut des cordes et il fait bien noir , on est obligé d’allumer .
Heureusement que je n’avais pas de sortie de prévu.
Ton jardin est magnifique Dom41 , la photo du ciel m’intrigue .Je pense également que tes amis de l’espace veulent te transmettre un message 😉 .
Oss , oui , bonne idée de Bettyoups pour ton gâteau d’anniversaire !
Pour le mariage de notre fils , il y avait entre autres desserts présentés à l’assiette , une pièce -montée avec des macarons de plusieurs couleurs .Elle a eu beaucoup de succès 😋
Bon après -midi !
image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/06/2026 à 17h10

Merci à vous pour vos idées de gâteau.
7 et 0 seront de bons chiffres

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 04/06/2026 à 19h43

mais bien sûr ! absolument Oss !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 04/06/2026 à 20h35

Tu as raison Oss l'essentiel est d'y croire

Bonne nuit à tous

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 04/06/2026 à 21h11

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 04/06/2026 à 21h24

bonne nuit mes amis, et avec de jolis rêves,
à demain, bisous !

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 04/06/2026 à 23h07

Belle nuit à vous tous et toutes !!!

Élite
Lutin64
Lutin64

le 04/06/2026 à 23h33

A mon tour de vous souhaiter une douce nuit !

image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 05/06/2026 à 06h42

Aaaaah me voici, me revoilou !! Je n'arrivais pas à m'arrêter de danser sur Footloose !
Saluuuut les Justa's ! Polyglotte....plus polie que glotte 😅 Dany80 Danynounette et Julie93 !! Et quand il m'arrive de faire du 'yaourt ' avec mes collègues, l'une d'origine anglaise et l'autre qui a vécu 5 ans en Australie, qui m'entourent sont MDR et moi avec !
Ton 7 et 0 sera sublimé Oss 😉 ! Et pas vu toi ,moi hier pour dire bonne nuit les petits lapins ! 😔
Dis-moi Dom41 de l'espace, tu jardines là-haut aussi ? 🙂
Pluie en continu, hier aussi Lutin64 Notrelutinet ,le côté positif est que j'ai complètement terminé de préparer mes objets que je vais vendre en brocante dimanche dans mon village et l'autre côté positif est que ce matin BBA est plus beau que jamais, ça valait le coup d'avoir une journée de pluie ! 💝
Coucou Lilia4485, Mababe Notrebab’s et Adeloupian !
Aujourd'hui,un énième rdv chez un bobologue ,on verra bien !
Sur ce ,bisous ensoleillés du vendredi matin !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 05/06/2026 à 07h33

Bonjour à tous

Ce n'est pas de la mauvaise volonté chère Bettyoups que de ne pas avoir dit bonsoir hier soir.

Impossible de me connecter sur notre site hier soir à partir de mon téléphone et de même ce matin. Je tape du doigt sur l'écran et rien ne se passe. Ce matin, j'ai dû me mettre sur le fixe pour y accéder.

Donc bonsoir et bonjour à tous !

Savez-vous que Philippe Laval, de ce vrai nom Philippe Durand de la Villejegu du Fresnay, est né le 26 septembre 1947 à Fort-de-France en Martinique. Ses parents sont des Antillais blancs (des "béké") dont la famille est installée sur cette île depuis 1750 , le père exploitait une bananeraie au François d'où Philippe réside.
Il se disait un piètre chanteur sans succès. Dans les 80, Didier Barbelivien lui écrit les paroles et la musique de son immense succès : Il tape sur des bambous et sa carrière décolla !
Cette grande famille d'origine bretonne, s'est disséminée un peu partout dans les Antilles : Guadeloupe, Montserrat, Marie Galante.
Je me souviens que lorsque l'on préparait le cocktail annuel de l'amiral commandant les Antilles Françaises, nous nous devions de n'oublier aucune invitation destinée aux descendants de cette grande famille qui parlait, pour la plupart, moitié français et moitié créole.
Tout comme les familles HAYOT, MONTPLAISIR, HUGUES DESPOINTES, ces familles ont bâti les îles françaises des Caraïbes en venant s'installer dans ces îles dès le 17ème siècle, aux moments de l'esclavage. Ces familles ont toujours été décriées, jalousées, persécutées du fait de leur richesse. Bananes, ananas, sucre de canne, rhum ont contribué aux richesses de l'île, sans compter la grande distribution...
Bonne journée les petits lapins
💓💓💓💗💗💗💖

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 05/06/2026 à 09h18

Ah au fait , Mababe Notrebab’s vous fais un coucou et vous dit à bientôt !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 05/06/2026 à 09h52

bonjour mes amis !

trés légers rayons de soleil....pluie annoncée....il fait 14°...et maxi 17 annoncé.

merci pour Footloouse Bettyoups, et merci pour avoir transmis un bonjour de Mababe,
c'est dommage que je sois loin de toi Bettyoups car j'ai beaucoup de choses que je pourrais vendre à la réderie....et que je finis par donner car faire une réderie par ici ce n'est pas simple....
merci Oss pour Philippe Lavil....que j'aime beaucoup...et ma chanson préférée était "il tape sur des bambous" plein de souvenirs à cette époque....et merci pour nous avoir donné des infos que je ne connaissais pas....

demain à 14 h, avec le CCAS je vais au spectacle voir la comédie Musicale "ABRACADANSE" , par Music Hall et Danse Company, organisée au Coliséum.

je vous souhaite un bon vendredi, à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 05/06/2026 à 10h42

Coucou rapide... juste pour vous dire que je suis bien en vie
Mais ras le bol, tout est compliqué !
des problèmes de papiers pour un dossier médical avec le département qui dit envoyer un papier et qui 2 mois après dit que je n'ai rien demandé ! je m'adresse à une assistante sociale qui devait me rappeler mais ... rien
Ma belle-fille doit me changer des places de train mais... quand elle aura le temps
Le dépanneur Free doit venir cet aprem j'espère qu'il va bien venir.
Un ouvrier qui fait des peintures en extérieur mais ... pas toujours au mieux, je dois tout surveiller

A part ça TVB bisous à tous

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 05/06/2026 à 16h05

et bien Julie93....tu cumules......j'espère que tout va aller dans le bon sens.....mais ne te prends pas la tête.....

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 05/06/2026 à 16h34

Coucou Julie93 , il y a des moments comme cela où tout semble aller de travers …
Ne te décourages pas , cela ira mieux demain 🤗 .

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 05/06/2026 à 20h13

Coucou

merci Dany80 et Lutin64, ça va un peu mieux, 2 problèmes sont réglés, les autres... l'avenir le dira
Bon spectacle Dany80, tu nous diras, je ne connais pas du tout.
On a tous des problèmes je sais bien mais parfois la coupe est pleine, je suis néanmoins désolée de vous en avoir fait profiter, je préfère partager le meilleur avec vous

J'aime bien aussi Philippe Lavil mais je ne connaissais rien de lui, merci Oss.

Merci Bettyoups pour le bonjour de Mababe, et bisous à vous 2

Bonne soirée et bonne nuit

image

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 05/06/2026 à 20h36

J’ai également bien apprécié apprendre d’avantage sur Philippe Lavil , un chanteur que j’aime bien .Je l’avais vu ici à Biarritz , pas en concert , mail il terminait jouer aux boules , au polo ( l’hippodrome). Cela devait être en ? 1983 , j’y amenait notre fils pour voir le spectacle de Dorothée et toute son équipe .
Encore une bonne après -midi en perspective Dany80 , c’est sympa !
Merci pour le coucou de Mababe chère Bettyoups .
Je vous souhaite une belle soirée et une douce nuit avec de beaux rêves .

image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 05/06/2026 à 21h01

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 05/06/2026 à 21h11

Comme je te comprends Julie93, en avançant dans l'âge, ça m'arrive aussi de stresser et de douter de moi pour des choses que je faisais sans pb ... Difficile de ne pas se prendre la tête certaines fois.

Dany80, ça semble sympa ta sortie de demain, profite bien !!

Merci Oss, pour l'histoire de Philippe Lavil, j'aimais bien aussi ses chansons.

Belle fin de soirée à vous tous et toutes !!!

Élite
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre