Accueil des Justacotins : discussion - Page 2868
le 04/06/2026 à 10h54
Bonjour,
avant tout, encore moins présente à cause d'une nouvelle panne, encore une coupure sans doute
MA GNI FI QUE ton jardin
Pour ton gâteau
A tous même et même ceux qui ne sont pas cités
le 04/06/2026 à 14h18
Il pleut des cordes et il fait bien noir , on est obligé d’allumer .
Heureusement que je n’avais pas de sortie de prévu.
Ton jardin est magnifique
Pour le mariage de notre fils , il y avait entre autres desserts présentés à l’assiette , une pièce -montée avec des macarons de plusieurs couleurs .Elle a eu beaucoup de succès 😋
Bon après -midi !

le 04/06/2026 à 17h10
Merci à vous pour vos idées de gâteau.
7 et 0 seront de bons chiffres
le 04/06/2026 à 19h43
mais bien sûr ! absolument
le 04/06/2026 à 20h35
Tu as raison
Bonne nuit à tous
le 04/06/2026 à 21h11
Bonne nuit et à demain.
le 04/06/2026 à 21h24
bonne nuit mes amis, et avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 04/06/2026 à 23h07
Belle nuit à vous tous et toutes !!!
le 04/06/2026 à 23h33
A mon tour de vous souhaiter une douce nuit !

le 05/06/2026 à 06h42
Aaaaah me voici, me revoilou !! Je n'arrivais pas à m'arrêter de danser sur Footloose !
Saluuuut les Justa's ! Polyglotte....plus polie que glotte 😅
Ton 7 et 0 sera sublimé
Dis-moi
Pluie en continu, hier aussi
Coucou
Aujourd'hui,un énième rdv chez un bobologue ,on verra bien !
Sur ce ,bisous ensoleillés du vendredi matin !
le 05/06/2026 à 07h33
Bonjour à tous
Ce n'est pas de la mauvaise volonté chère
Impossible de me connecter sur notre site hier soir à partir de mon téléphone et de même ce matin. Je tape du doigt sur l'écran et rien ne se passe. Ce matin, j'ai dû me mettre sur le fixe pour y accéder.
Donc bonsoir et bonjour à tous !
Savez-vous que Philippe Laval, de ce vrai nom Philippe Durand de la Villejegu du Fresnay, est né le 26 septembre 1947 à Fort-de-France en Martinique. Ses parents sont des Antillais blancs (des "béké") dont la famille est installée sur cette île depuis 1750 , le père exploitait une bananeraie au François d'où Philippe réside.
Il se disait un piètre chanteur sans succès. Dans les 80, Didier Barbelivien lui écrit les paroles et la musique de son immense succès : Il tape sur des bambous et sa carrière décolla !
Cette grande famille d'origine bretonne, s'est disséminée un peu partout dans les Antilles : Guadeloupe, Montserrat, Marie Galante.
Je me souviens que lorsque l'on préparait le cocktail annuel de l'amiral commandant les Antilles Françaises, nous nous devions de n'oublier aucune invitation destinée aux descendants de cette grande famille qui parlait, pour la plupart, moitié français et moitié créole.
Tout comme les familles HAYOT, MONTPLAISIR, HUGUES DESPOINTES, ces familles ont bâti les îles françaises des Caraïbes en venant s'installer dans ces îles dès le 17ème siècle, aux moments de l'esclavage. Ces familles ont toujours été décriées, jalousées, persécutées du fait de leur richesse. Bananes, ananas, sucre de canne, rhum ont contribué aux richesses de l'île, sans compter la grande distribution...
Bonne journée les petits lapins
💓💓💓💗💗💗💖
le 05/06/2026 à 09h18
Ah au fait ,
le 05/06/2026 à 09h52
bonjour mes amis !
trés légers rayons de soleil....pluie annoncée....il fait 14°...et maxi 17 annoncé.
merci pour Footloouse
c'est dommage que je sois loin de toi
merci
demain à 14 h, avec le CCAS je vais au spectacle voir la comédie Musicale "ABRACADANSE" , par Music Hall et Danse Company, organisée au Coliséum.
je vous souhaite un bon vendredi, à tout à l'heure, bisous !
le 05/06/2026 à 10h42
Coucou rapide... juste pour vous dire que je suis bien en vie
Mais ras le bol, tout est compliqué !
des problèmes de papiers pour un dossier médical avec le département qui dit envoyer un papier et qui 2 mois après dit que je n'ai rien demandé ! je m'adresse à une assistante sociale qui devait me rappeler mais ... rien
Ma belle-fille doit me changer des places de train mais... quand elle aura le temps
Le dépanneur Free doit venir cet aprem j'espère qu'il va bien venir.
Un ouvrier qui fait des peintures en extérieur mais ... pas toujours au mieux, je dois tout surveiller
A part ça TVB bisous à tous
le 05/06/2026 à 16h05
et bien
le 05/06/2026 à 16h34
Coucou
Ne te décourages pas , cela ira mieux demain 🤗 .
le 05/06/2026 à 20h13
Coucou
merci
Bon spectacle
On a tous des problèmes je sais bien mais parfois la coupe est pleine, je suis néanmoins désolée de vous en avoir fait profiter, je préfère partager le meilleur avec vous
J'aime bien aussi Philippe Lavil mais je ne connaissais rien de lui, merci
Merci
Bonne soirée et bonne nuit

le 05/06/2026 à 20h36
J’ai également bien apprécié apprendre d’avantage sur Philippe Lavil , un chanteur que j’aime bien .Je l’avais vu ici à Biarritz , pas en concert , mail il terminait jouer aux boules , au polo ( l’hippodrome). Cela devait être en ? 1983 , j’y amenait notre fils pour voir le spectacle de Dorothée et toute son équipe .
Encore une bonne après -midi en perspective
Merci pour le coucou de
Je vous souhaite une belle soirée et une douce nuit avec de beaux rêves .

le 05/06/2026 à 21h01
Bonne nuit et à demain.
le 05/06/2026 à 21h11
Comme je te comprends
Merci
Belle fin de soirée à vous tous et toutes !!!