Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2865

Julie93
Julie93

le 29/05/2026 à 15h23

Bonjour

Les 18 ans de ta petite fille Lilia4485 moi c'était l'an dernier et il y en a 2 plus grands

Ah nos douleurs ! pour la tendinite Bettyoups, ça semble se calmer.
Par contre pour les genoux Lutin64 ça s'aggrave tant mieux pour toi si ça va bien, profite un max

Ah oui je voulais te dire Neva, veille bien sur Papito, et surtout attention aux sucreries tu le connais, et ....bon courage
Bisous à toi.

A tous passez une bonne journée

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 29/05/2026 à 15h38

Bizarre Bettyoups, je ne vois rien de nouveau dans les "Douleurs" ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 29/05/2026 à 21h14

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 29/05/2026 à 21h18

Wow , mon médecin était super content en voyant le résultat de mes dernières analyses !
Même ma glycémie était presque normale .
Il faut dire que j’ai changé mon brunch de midi : plus de pain-beurre-confiture ( du pain au céréales certes , et peu de confiture ) , mais du Wasa , des œufs brouillées, ou du jambon blanc , de l’avocat , du Skyr ou fromage blanc classique .
Bof , je commence à regarder la nouvelle série sur la 2 , tournée à Biarritz , mais je pense ne pas aller très loin , les premières minutes ne me semblent pas très convaincantes 🤨 …
Je vais plutôt aller sur le balcon lire un peu .
Je vous souhaite une bonne soirée et une douce nuit !image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 29/05/2026 à 21h46

bonsoir mes chers amis !

et bien l'orage attendu....n'est pas arrivé....il fait toujours gris...et lourd....craquera ou craquera pas ?

Je vais aller rejoindre mon fauteuil.....
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves...
à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 30/05/2026 à 05h38

Bon, j'ai mis des smileys un peu partout, ça marche ou ça marche pas.

Bonjour à tous
Oui, il est tôt mais ma nuit est terminée.
HS hier soir ! Il faut dire que ma balade parisienne fut magistrale pour moi hier. Mais que ce fait du bien !

Après avoir accompagné Néva à son école, j'ai pris un bus "rapide" qui m'a emmené à la gare de Chessy sud, ensuite le RER jusqu'à la gare de Lyon, puis un métro jusqu'à la Madeleine et enfin un autre métro rue du Bac.
Premier constat : les mécanismes sont bien présents ! 2ème constant : la lumière du jour qui surgit en haut de l'escalier roulant et qui laisse apparaître la vie de la rue qui d'anime.
La rue du Bac est étroite, à sens unique, à l'ombre du matin.
Sentir l'odeur du café aux terrasses, celle de la boulangerie pâtisserie qui flatte les narines et se bonheur de marcher, à son rythme, en prenant son temps et admirer l'animation.
image

Tout au bout de cette rue, face au Bon Marché rive gauche, se trouve la Chapelle de la Médaille Miraculeuse.
L'apparition de la Vierge Marie à une religieuse en 1830, lui ordonna de frapper une médaille à son effigie afin d'obtenir ses grâces.
La terrible peste qui sévit à Paris compte plus de 20000 morts. La médaille fut distribuée aux Parisiens qui virent l'épidémie s'éloigner : la médaille prit le nom de Médaille Miraculeuse...
Je la porte sur moi depuis des années et j'en ai offert de nombreuses. Croire ou pas ? Quelle importance ? Chacun vit sa foi comme il l'entend !
J'ai assisté à une messe dite en espagnole et un prêtre a béni les médailles que j'avais achetées.
Ensuite, je suis allé aux Halles, à la FNAC notamment après avoir parcouru le Boulevard des Capucines, vers midi et fait du lèche vitrine.
Je suis rentré é-pui-sé ! Je ne sais pas comment j'ai réussi à préparer le dîner et rangé la maison. Je me suis écroulé sur le lit après avoir pris une douche...
Voilà mon périple d'hier aux sensations retrouvées...
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 30/05/2026 à 05h47

Du rythme de grand matin et ça fait du bien !!!!
Saluuuut les Justa's ! Alors Nounou ou plutôt nounours Oss, tout se passe bien avec Néva ? J'espère que tu ne lui en fais pas voir de toutes les couleurs !
Ah oui, Julie93, je ne me souvenais plus que tu avais lu mes écrits dans 'les douleurs ' mais non les douleurs de la tendinite et d'autres sont toujours bien présentes 😔
Dis Lutin64 Notrelutinet,tu veux rejoindre Dom41 de l'espace sur la lune ? Par contre, ne fait pas comme lui,donne nous des nouvelles ! 😉
Pas craqué l'orage, hier Dany80 Danynounette ? Tant mieux car j'ai bien peur qu'il ne soit violent, Madame météo en annonce de notre côté pour demain, mais comme je serai à Gex chez l'autre mamie de ma petite chicouf d 💜 pour ses 4 ans, on sera à l'abri, tant mieux.
Hier, avant la chorale, j'ai rejoins comme souvent Kalou ,François et Jacques qui nous ont fait discrètement un duo hilarant de chansons de Sim et Carlos, physiquement c'est tout à fait eux ! Nous avons bien rit ! Ensuite direction chorale, où nous répétons avec assiduité sauf une chanson ' Amapola' que je ne chanterai pas, car je n'aime pas du tout la façon dont notre chef de chœur la retravaillée. Ouf, plus que 20 !
Aujourd'hui, direction le Pays de Gex 💜 où m'attend ma petite chicouf d 💜 alors bisous lumineux du samedi matin !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 30/05/2026 à 08h40

Il ne vous manque plus que la bicyclette Bettyoups !!! Ah ah ah ah ah ah ah ah !

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 30/05/2026 à 09h50

Bon matin et bon week-end à vous toutes et tous ...
Je crois voir qu'il y du mieux et merci à toi Lutin64 pour cette bienvenue recette que je vais concocter ce dimanche ...
Bisous amicaux with Râ

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 30/05/2026 à 11h53

Bonjour
merci Oss pour cette jolie balade parisienne explicative .
Bettyoups , bonne route ! 🚗
Sympa ton coucou Adeloupian , bon weekend également à toi , ainsi qu’à tous les Justa ´s .
Ici , il fait gris depuis hier , les températures ont chuté encore un peu .Je veux du soleil ☀️ !
J’attends que mon époux rentre du marché, je lui avais donné une longue liste avec surtout des fruits et légumes .
Profitez bien de la journée !
image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 30/05/2026 à 13h55

Bien arrivée 😘

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 30/05/2026 à 14h27

Super Bettyoups !
Profites bien , bisous à Naomi !😘

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 30/05/2026 à 14h35

Bisous à Naomi de la part de Néva et de moi !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 30/05/2026 à 14h48

Bonjour mes amis que je kiffe !

profite bien de ton séjour 3anniversaire3 poulette Bettyoups,
merci pour the wite stripes.....c'est pas trop mon truc pour me mettre en forme.......mais il en faut pour tout le monde....
nous n'avons pas eu d'orage....il fait gris et lourd....
belle ballade parisienne Oss....
Lutin64....génial que ton mari fasse les courses....
hello Adeloupian !
.
aujourd'hui il fait 32°....

demain journée où je vais retrouver un groupe important pour passer la journée "dehors"...pêche, boules, repas avec de belles rencontres...merci à ma fifille de m'y avoir inscrit avec elle et ses amis....., et température annoncée pour demain 21° maxi....nous allons respirer plus sereinement.......

je vous souhaite un bon samedi, à tout à l'heure,
bisous !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 30/05/2026 à 21h27

Je suis K.O. !

Bonne nuit !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 30/05/2026 à 21h39

KO itou , bonne nuit.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 30/05/2026 à 22h31

bonsoir, bonne nuit, à demain les amis.....

je vous souhaite de beaux rêves....

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 30/05/2026 à 22h37

Petit bonsoir

Enfin on respire !!! On apprécie !!

Oss, beau périple parisien !!

Dany80, sympa la journée fête des mères, concoctée par ta fille !!

Bettyoups, profite bien de ton we en famille !!

Julie93, comme chez toi, ma petite fille est la dernière, elle a deux grands frères.

Lutin64, sympa que ton mari fasse le marché...

Adeloupian, Merci de ton coucou du matin.

Journée à peu près tranquille, courses et passage à la médiathèque pour récupérer un livre que j'avais réservé.

Belle journée hier au Bassin des lumières, c'est vraiment grandiose.

Belle fin de soirée et belle nuit ...

Élite
Lutin64
Lutin64

le 30/05/2026 à 23h07

Je vous souhaite une douce nuit !
image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 30/05/2026 à 23h25

Bonsoir et bonne nuit à tous

On respire !!!!

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre