Accueil des Justacotins : discussion - Page 2865
le 29/05/2026 à 15h23
Bonjour
Les 18 ans de ta petite fille
Ah nos douleurs ! pour la tendinite
Par contre pour les genoux
Ah oui je voulais te dire Neva, veille bien sur Papito, et surtout attention aux sucreries tu le connais, et ....bon courage
Bisous à toi.
A tous passez une bonne journée
le 29/05/2026 à 15h38
Bizarre
le 29/05/2026 à 21h14
Bonne nuit et à demain.
le 29/05/2026 à 21h18
Wow , mon médecin était super content en voyant le résultat de mes dernières analyses !
Même ma glycémie était presque normale .
Il faut dire que j’ai changé mon brunch de midi : plus de pain-beurre-confiture ( du pain au céréales certes , et peu de confiture ) , mais du Wasa , des œufs brouillées, ou du jambon blanc , de l’avocat , du Skyr ou fromage blanc classique .
Bof , je commence à regarder la nouvelle série sur la 2 , tournée à Biarritz , mais je pense ne pas aller très loin , les premières minutes ne me semblent pas très convaincantes 🤨 …
Je vais plutôt aller sur le balcon lire un peu .
Je vous souhaite une bonne soirée et une douce nuit !
le 29/05/2026 à 21h46
bonsoir mes chers amis !
et bien l'orage attendu....n'est pas arrivé....il fait toujours gris...et lourd....craquera ou craquera pas ?
Je vais aller rejoindre mon fauteuil.....
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves...
à demain, bisous !
le 30/05/2026 à 05h38
Bon, j'ai mis des smileys un peu partout, ça marche ou ça marche pas.
Bonjour à tous
Oui, il est tôt mais ma nuit est terminée.
HS hier soir ! Il faut dire que ma balade parisienne fut magistrale pour moi hier. Mais que ce fait du bien !
Après avoir accompagné Néva à son école, j'ai pris un bus "rapide" qui m'a emmené à la gare de Chessy sud, ensuite le RER jusqu'à la gare de Lyon, puis un métro jusqu'à la Madeleine et enfin un autre métro rue du Bac.
Premier constat : les mécanismes sont bien présents ! 2ème constant : la lumière du jour qui surgit en haut de l'escalier roulant et qui laisse apparaître la vie de la rue qui d'anime.
La rue du Bac est étroite, à sens unique, à l'ombre du matin.
Sentir l'odeur du café aux terrasses, celle de la boulangerie pâtisserie qui flatte les narines et se bonheur de marcher, à son rythme, en prenant son temps et admirer l'animation.

Tout au bout de cette rue, face au Bon Marché rive gauche, se trouve la Chapelle de la Médaille Miraculeuse.
L'apparition de la Vierge Marie à une religieuse en 1830, lui ordonna de frapper une médaille à son effigie afin d'obtenir ses grâces.
La terrible peste qui sévit à Paris compte plus de 20000 morts. La médaille fut distribuée aux Parisiens qui virent l'épidémie s'éloigner : la médaille prit le nom de Médaille Miraculeuse...
Je la porte sur moi depuis des années et j'en ai offert de nombreuses. Croire ou pas ? Quelle importance ? Chacun vit sa foi comme il l'entend !
J'ai assisté à une messe dite en espagnole et un prêtre a béni les médailles que j'avais achetées.
Ensuite, je suis allé aux Halles, à la FNAC notamment après avoir parcouru le Boulevard des Capucines, vers midi et fait du lèche vitrine.
Je suis rentré é-pui-sé ! Je ne sais pas comment j'ai réussi à préparer le dîner et rangé la maison. Je me suis écroulé sur le lit après avoir pris une douche...
Voilà mon périple d'hier aux sensations retrouvées...
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 30/05/2026 à 05h47
Du rythme de grand matin et ça fait du bien !!!!
Saluuuut les Justa's ! Alors Nounou ou plutôt nounours
Ah oui,
Dis
Pas craqué l'orage, hier
Hier, avant la chorale, j'ai rejoins comme souvent Kalou ,François et Jacques qui nous ont fait discrètement un duo hilarant de chansons de Sim et Carlos, physiquement c'est tout à fait eux ! Nous avons bien rit ! Ensuite direction chorale, où nous répétons avec assiduité sauf une chanson ' Amapola' que je ne chanterai pas, car je n'aime pas du tout la façon dont notre chef de chœur la retravaillée. Ouf, plus que 20 !
Aujourd'hui, direction le Pays de Gex 💜 où m'attend ma petite chicouf d 💜 alors bisous lumineux du samedi matin !
le 30/05/2026 à 08h40
Il ne vous manque plus que la bicyclette
le 30/05/2026 à 09h50
Bon matin et bon week-end à vous toutes et tous ...
Je crois voir qu'il y du mieux et merci à toi
Bisous amicaux with Râ
le 30/05/2026 à 11h53
Bonjour
merci
Sympa ton coucou
Ici , il fait gris depuis hier , les températures ont chuté encore un peu .Je veux du soleil ☀️ !
J’attends que mon époux rentre du marché, je lui avais donné une longue liste avec surtout des fruits et légumes .
Profitez bien de la journée !

le 30/05/2026 à 13h55
Bien arrivée 😘
le 30/05/2026 à 14h27
Super
Profites bien , bisous à Naomi !😘

le 30/05/2026 à 14h35
Bisous à Naomi de la part de Néva et de moi !
le 30/05/2026 à 14h48
Bonjour mes amis que je kiffe !
profite bien de ton séjour 3anniversaire3 poulette
merci pour the wite stripes.....c'est pas trop mon truc pour me mettre en forme.......mais il en faut pour tout le monde....
nous n'avons pas eu d'orage....il fait gris et lourd....
belle ballade parisienne
hello
.
aujourd'hui il fait 32°....
demain journée où je vais retrouver un groupe important pour passer la journée "dehors"...pêche, boules, repas avec de belles rencontres...merci à ma fifille de m'y avoir inscrit avec elle et ses amis....., et température annoncée pour demain 21° maxi....nous allons respirer plus sereinement.......
je vous souhaite un bon samedi, à tout à l'heure,
bisous !
le 30/05/2026 à 21h27
Je suis K.O. !
Bonne nuit !
le 30/05/2026 à 21h39
KO itou , bonne nuit.
le 30/05/2026 à 22h31
bonsoir, bonne nuit, à demain les amis.....
je vous souhaite de beaux rêves....
le 30/05/2026 à 22h37
Petit bonsoir
Enfin on respire !!! On apprécie !!
Journée à peu près tranquille, courses et passage à la médiathèque pour récupérer un livre que j'avais réservé.
Belle journée hier au Bassin des lumières, c'est vraiment grandiose.
Belle fin de soirée et belle nuit ...
le 30/05/2026 à 23h07
Je vous souhaite une douce nuit !

le 30/05/2026 à 23h25
Bonsoir et bonne nuit à tous
On respire !!!!
A demain les petits lapins ! Dormez bien !