Accueil des Justacotins : discussion - Page 2880
le 28/06/2026 à 05h27
Me voilààà ! Coucouuuu !! J'ai fini de repasser et après l'effort le réconfort, est-ce qu’un Madison vous tente ? Oui ? Alooooors gooooooooo !!
Aaah que ça fait du bien !!
M'enfin 27 °
Contente que tu aies pu te brancher
Merci
J'adore
Alors
Bon,je vais aller tirer les oreilles de
A
le 28/06/2026 à 08h15
Bonjour en coup de vent, ça fait du bien !
Je reviens bientôt
le 28/06/2026 à 08h40
Je ne sais pas lire moi
Bonjour à tous !
Rien ne bouge dans l'avenue devant chez moi. Comme si le temps s'était arrêté. Les fenêtres des maisons sont largement ouvertes, tout comme les miennes d'ailleurs. Pas de voiture, quelques oiseaux piaillent timidement sonorisant d'un murmure le spectacle matinal. L'orage est annoncé. Il apportera un semblant de fraîcheur tant espérée. Le dimanche s'installe, jour de repos et de recueillement, jour du rassemblement familial pour certains où le poulet rôti sera au centre de la table entouré de pommes de terre rôties et de haricots verts. La tarte aux fraises sublimera ce repas durant lequel chacun aura donné des nouvelles des enfants éloignés, ou alors on parlera de politique en s'énervant contre les décisions politiques prises ou qui devraient être prises.
On pardonne la mamie qui ressasse les éternelles rengaines en disant : "de nos jours c'était pas comme aujourd'hui !" : une erreur de syntaxe volontiers pardonnée...
Et puis viendra le moment du café ou du thé. Le père sortira son alcool de poire dont le niveau semble ne pas vouloir baisser. L'oncle André qui a du mal à se libérer de son béret noir et qui, toutefois, le retire de son crane dégarni et luisant au moment de passer à table, dira avec son fort accent de laboureur : "J'm'ferai bien une pipe moi" ! Expression naturelle pour certains et triviale pour d'autres, où l'espièglerie enfantine fera sourire.
Et puis, comme tout a une fin, on s'embrassera au moment du départ, bises sonores, sourires instinctifs, et hypothèses supposées pour des retrouvailles prochaines.
C'était un dimanche normal.
Bon dimanche les petits lapins !
💗💗💗💗💗💗💗
le 28/06/2026 à 10h47
Bon un dimanche bizarre s'annonce, l'orage d'hier avec la pluie devait faire baisser les températures mais si nous avons eu des éclairs sans discontinuer pendant presqu'une heure, point de pluie, quelques millimetres peut-être mais ils ont vite séché, conséquence aujourd'hui il fait toujours chaud
Bon dimanche à vous
le 28/06/2026 à 20h54

A demain.
le 28/06/2026 à 20h59
Bonne nuit

le 28/06/2026 à 21h39
Je vous souhaite également une douce nuit ! 
le 28/06/2026 à 22h08
Bonsoir mes amis que je kiffe.....
à l'instant il fait 19°....nous avons eu un peu de pluie (pas beaucoup) qui a pu rafraichir un peu....et aujourd'hui 26° maxi....
là il fait lourd dans l'appartement.....
demain c'est la dernière marche nordique de la saison....et les 2 groupes existants ....se regrouperont...pour faire une collation conviviale.... donc heure d'appel à 15 h jusqu'à 17 heures.... j'ai prévu des madeleines....qui peuvent être partagées...et de l'eau....
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 28/06/2026 à 22h19

Bonsoir à vous tous et toutes,
Sympa tes photos de chorale.
Nous avons eu un peu de pluie à midi !!
Belle nuit à vous tous et toutes !!
le 28/06/2026 à 23h49
Bonsoir et bonne nuit à tous
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 29/06/2026 à 06h13
Saluuuut les Justa's ! Coupe du monde oblige :
Comme je te comprends
19° degrés
Coquine de souris alors
Merci
Et voilà qu’@Oss ne sait pas lire !! Pfffftt ferais-tu ! Bon,l'audition fonctionne, c'est déjà ça 😂
J'aime bien tes douces images du soir
Bon, aujourd'hui ,des copines de chorale m'ont proposé d'aller voir une autre copine de chorale qui est en maison de convalescence, j'ai hâte, c'est celle dont je vous ai parlé qui avait chanté au Victoria Hall ,vous voyez le niveau ! Malheureusement, après des soucis de santé, Jacqueline a perdu sa voix et se contente de venir chanter en chorale ,comme elle est forte! Elle est âgée et vient en déambulateur ,elle met une petite heure en faisant des pauses mais tient absolument à sa liberté ,comme elle a raison !
Donc, avant ça rien de spécial à faire si ça n'est de vous faire les bisous chaleureux du lundi matin !
le 29/06/2026 à 08h26
En bleu
Bonjour à tous
Je suis toujours admiratif de voir des personnes âgées refuser leur état physique ou psychologique et de se redresser devant la fatalité. Certes, ce n'est pas permis à toutes les personnes âgées de posséder cette force. Combien d'entre elles sont dans un état tel que la délivrance est repérée avec force.
J'ai fait la connaissance d'un couple, 65 ans passées.
Elle : atteinte d'une anémie très sévère, une anémie falciforme, un coeur qui manque d'oxygène, les examens ont découvert une kyste aux reins et un staphylocoque doré... Dans cet état depuis 6 ans. Et elle fait preuve d'un courage inouï !
Lui : est ravagé par la maladie de sa tendre épouse et ne sait plus quoi faire. Et il se bat pour elle.
Notre empathie ne peut qu'être une aide et un soutien moral.
Bonne journée les petits lapins
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 29/06/2026 à 09h34
coucou, bonjour, hello, holà......
il fait 17 °....et 25° maxi annoncés.....une belle journée d'été !
mais oui
je vais "essayer" de repasser un peu....à tout à l'heure, bisous !
le 29/06/2026 à 13h06
Il a plu un peu cette nuit , on respire mieux , cela fait du bien .

le 29/06/2026 à 21h08
Bonne nuit et à demain.
le 29/06/2026 à 23h09
Bonne nuit à tous !
le 30/06/2026 à 00h05
Bonsoir et bonne nuit à tous
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 30/06/2026 à 06h18
Bien le bonjourrr les Justa's !
J'aime beaucoup les chansons de Jérémy Fréro :
Il a plu chez toi
Ah ok
Aujourd'hui ? .....rien de spécial sinon aller à la plage.
Alors
le 30/06/2026 à 08h31
Un petit coucou d'Alsace où on apprécie ,nous ausdi, la chute des températures ! 31 degrés annoncés aujourd'hui ,quand même ! Il faut se lever tôt pour profiter de la fraîcheur du matin et faire un joyeux courant d'air dans la maison !
Obligée d'aller accompagner mon mari qui veut s'acheter des baskets : je sens que cela va être long et difficile car il.a une blesdure au pied .
Passez une binne journée les Justas et profitez bien de cette relative accalmie car ,dès le milieu de la semaine prochaine ,il faudra à nouveau se camoufler chez soi ,volets fermés !
Mon fils qui habite au Cap Vert craint les canicules car ,là bas ,ils ont ont moins chaud que nous la semaine dernière ( 28 degrés là bas ) et ils ont la brise du bord de mer ,qui rafraîchit !
le 30/06/2026 à 11h16
bonjour mes amis !
mais c'est vrai
Bonne plage poulette !
bon choix pour les baskets de ton homme
il fait 19°, et 24 ° sont annoncés maxi....avec un peu de pluie annoncé !
c'est vrai que nous avons marché un peu plus que d'habitude, les 2 groupes réunis, on a fait de nouvelles connaissances et tout le monde a participé au gouter...des gâteaux, de la boisson fraîche, trés convivial.....et un super moment à discuter....assises dans l'herbe... et notre coatch a privilégié l'ombre en bordure de la Somme et j'avais mis des lunettes de soleil, un chapeau et le petit sac à dos....et tout c'est bien passé !
attendons les prochaines sorties, pour l'instant pas de nouvelle....
Je vous souhaite un bon mardi, à tout à l'heure, bisous !