Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2880

Bettyoups
Bettyoups

le 28/06/2026 à 05h27

Me voilààà ! Coucouuuu !! J'ai fini de repasser et après l'effort le réconfort, est-ce qu’un Madison vous tente ? Oui ? Alooooors gooooooooo !!

Aaah que ça fait du bien !!
M'enfin 27 ° Lutin64 Notrelutinet,ici on ne descend pas en dessous de 30 le soir !! Toujours 39° hier et direction évidemment : plage !!
Contente que tu aies pu te brancher Dom41 de l'espace !
Merci Oss MC pour tes compliments 💝
J'adore Dany80 Danynounette ton Toutou de suite avec sa livraison de bisous et comme je ne suis pas comme qui tu sais, je partage,moi!
Alors Julie93, orage ou pas ? La météo nous en annonçait de violents hier soir, mais rien du tout !
Bon,je vais aller tirer les oreilles de Mababe Notrebab’s !! Elle avait dit qu'elle reviendrait vous saluer ! Rhoooooooooooo !
Lilia4485, rentrée ou pas ?
A Wendy35, Adeloupian et à tous ceux qui liront ceci : bisous étouffants du dimanche matin !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 28/06/2026 à 08h15

Bonjour en coup de vent, ça fait du bien !

Bettyoups l'orage pendant 30 minutes avec des éclairs comme j'avais jamais vu, ils semblaient accrochés les uns aux autres ! surprenant, mais 3 ou 4 gouttes d'eau

Je reviens bientôt

Ambassadeur
Oss
Oss

le 28/06/2026 à 08h40

Je ne sais pas lire moi Bettyoups mais j'entends bien !!!

Bonjour à tous !

Rien ne bouge dans l'avenue devant chez moi. Comme si le temps s'était arrêté. Les fenêtres des maisons sont largement ouvertes, tout comme les miennes d'ailleurs. Pas de voiture, quelques oiseaux piaillent timidement sonorisant d'un murmure le spectacle matinal. L'orage est annoncé. Il apportera un semblant de fraîcheur tant espérée. Le dimanche s'installe, jour de repos et de recueillement, jour du rassemblement familial pour certains où le poulet rôti sera au centre de la table entouré de pommes de terre rôties et de haricots verts. La tarte aux fraises sublimera ce repas durant lequel chacun aura donné des nouvelles des enfants éloignés, ou alors on parlera de politique en s'énervant contre les décisions politiques prises ou qui devraient être prises.
On pardonne la mamie qui ressasse les éternelles rengaines en disant : "de nos jours c'était pas comme aujourd'hui !" : une erreur de syntaxe volontiers pardonnée...
Et puis viendra le moment du café ou du thé. Le père sortira son alcool de poire dont le niveau semble ne pas vouloir baisser. L'oncle André qui a du mal à se libérer de son béret noir et qui, toutefois, le retire de son crane dégarni et luisant au moment de passer à table, dira avec son fort accent de laboureur : "J'm'ferai bien une pipe moi" ! Expression naturelle pour certains et triviale pour d'autres, où l'espièglerie enfantine fera sourire.
Et puis, comme tout a une fin, on s'embrassera au moment du départ, bises sonores, sourires instinctifs, et hypothèses supposées pour des retrouvailles prochaines.
C'était un dimanche normal.

Bon dimanche les petits lapins !
💗💗💗💗💗💗💗

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 28/06/2026 à 10h47

Bettyoups, j'ai pas montré du doigt moi, c'est pas poli je sais, mais c'est ma souris

Bon un dimanche bizarre s'annonce, l'orage d'hier avec la pluie devait faire baisser les températures mais si nous avons eu des éclairs sans discontinuer pendant presqu'une heure, point de pluie, quelques millimetres peut-être mais ils ont vite séché, conséquence aujourd'hui il fait toujours chaud

Bon dimanche à vous

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 28/06/2026 à 20h54

image

A demain.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 28/06/2026 à 20h59

Bonne nuit

image

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 28/06/2026 à 21h39

Je vous souhaite également une douce nuit ! image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 28/06/2026 à 22h08

Bonsoir mes amis que je kiffe.....

à l'instant il fait 19°....nous avons eu un peu de pluie (pas beaucoup) qui a pu rafraichir un peu....et aujourd'hui 26° maxi....
là il fait lourd dans l'appartement.....

demain c'est la dernière marche nordique de la saison....et les 2 groupes existants ....se regrouperont...pour faire une collation conviviale.... donc heure d'appel à 15 h jusqu'à 17 heures.... j'ai prévu des madeleines....qui peuvent être partagées...et de l'eau....

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 28/06/2026 à 22h19

image

Bonsoir à vous tous et toutes,

Bettyoups, Oui je suis bien rentrée après mon circuit en Corse ... un peu compliqué en raison des conditions météo (nous étions en canicule orange) pas facile de visiter avec des températures de 37-38°, heureusement les hôtels étaient au top !!! Toujours le même coup de coeur pour Bonifacio.
Sympa tes photos de chorale.

Dany80, profite bien de ta dernière journée de marche, j'espère que vous n'aurez pas trop chaud.

Julie93, oui j'ai vu qu'il y avait eu beaucoup d'orage ou plutôt d'éclairs dans ton secteur

Nous avons eu un peu de pluie à midi !!

Belle nuit à vous tous et toutes !!

Élite
Oss
Oss

le 28/06/2026 à 23h49

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 29/06/2026 à 06h13

Saluuuut les Justa's ! Coupe du monde oblige :

Comme je te comprends Lilia4485, et la Corse est belle partout où l'on va ,les calanques de Piana sont fabuleuses, j'ai eu la chance de me baigner au bas de ces cimes roses dentellées ,une merveille, l'arrière pays est très beau avec ses cascades, le voile de la mariée par exemple, nichée dans un creux de verdure et j'en passe !
19° degrés Dany80 Danynounette ! J'en rêve ! Toujours aussi chaud hier ’donc direction plage. Attention à bien t’hydrater pour la marche !
Coquine de souris alors Julie93 ! 😉
Merci Dom41 de l'espace !
Et voilà qu’@Oss ne sait pas lire !! Pfffftt ferais-tu ! Bon,l'audition fonctionne, c'est déjà ça 😂
J'aime bien tes douces images du soir Lutin64 Notrelutinet, merci.
Bon, aujourd'hui ,des copines de chorale m'ont proposé d'aller voir une autre copine de chorale qui est en maison de convalescence, j'ai hâte, c'est celle dont je vous ai parlé qui avait chanté au Victoria Hall ,vous voyez le niveau ! Malheureusement, après des soucis de santé, Jacqueline a perdu sa voix et se contente de venir chanter en chorale ,comme elle est forte! Elle est âgée et vient en déambulateur ,elle met une petite heure en faisant des pauses mais tient absolument à sa liberté ,comme elle a raison !
Donc, avant ça rien de spécial à faire si ça n'est de vous faire les bisous chaleureux du lundi matin !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 29/06/2026 à 08h26

En bleu Bettyoups ! N'oublie jamais d'écrire Oss le Valeureux en bleu !!! Ok ?
Bonjour à tous
Je suis toujours admiratif de voir des personnes âgées refuser leur état physique ou psychologique et de se redresser devant la fatalité. Certes, ce n'est pas permis à toutes les personnes âgées de posséder cette force. Combien d'entre elles sont dans un état tel que la délivrance est repérée avec force.
J'ai fait la connaissance d'un couple, 65 ans passées.
Elle : atteinte d'une anémie très sévère, une anémie falciforme, un coeur qui manque d'oxygène, les examens ont découvert une kyste aux reins et un staphylocoque doré... Dans cet état depuis 6 ans. Et elle fait preuve d'un courage inouï !
Lui : est ravagé par la maladie de sa tendre épouse et ne sait plus quoi faire. Et il se bat pour elle.
Notre empathie ne peut qu'être une aide et un soutien moral.
Bonne journée les petits lapins
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 29/06/2026 à 09h34

coucou, bonjour, hello, holà......

il fait 17 °....et 25° maxi annoncés.....une belle journée d'été !

Lilia4485 ...Bonifacio...je me rappelle il y a bien longtemps y être allée...les ballades en bateaux, les côtes magnifiques, la couleur de l'eau....que de bons souvenirs..... la Corse est belle et les chants corses c'était génial !

mais oui Oss il faut se tenir aux branches car .....quand on prend de l'âge il faut savoir être plus sage dans certains gestes et ne pas faire des choses que l'on faisait facilement "avant" ...il faut se préserver....et remercier le ciel d'être en bonne santé....quand tout va à peu prés bien...

je vais "essayer" de repasser un peu....à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 29/06/2026 à 13h06

Il a plu un peu cette nuit , on respire mieux , cela fait du bien .
image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 29/06/2026 à 21h08

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 29/06/2026 à 23h09

Bonne nuit à tous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 30/06/2026 à 00h05

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 30/06/2026 à 06h18

Bien le bonjourrr les Justa's !
J'aime beaucoup les chansons de Jérémy Fréro :

Dany80 Danynounette ? Ils t'ont perdu à ta dernière balade ? T'as pô dis bonsoir avec de jolis rêves 🤔 encore 32 ° hier chez moi, tu dois respirer chez toi !
Il a plu chez toi Lutin64 Notrelutinet ? La nature doit être contente ! Ici,rien,nada, voilou,les orages ne font que passer très loin de chez moi, du coup j'arrose, j'arrose !
Ah ok Oss le bleu après jaune....décidément tu aimes bien les couleurs ! Et oui,totale admiration pour ces personnes qui sont atteintes physiquement, Jacqueline, 86 ans ,que nous sommes allées voir avec les copines de chorale, nous en a donné la preuve ;après avoir chuté dans un escalier, elle s'est cassée le bras et est en convalesence ; c'est une femme de caractère, directrice d'école à son retour en France de New York où elle avait fait sa vie avec comme passion le chant,elle a une très jolie voix de soprano très pure ,ce qui ne m'étonne pas vu que comme je vous l'ai dit,elle avait chanté au Victoria Hall ; impressionnante petite femme avec une grande gentillesse ; nous l'avons bien fait rire ,ce qui,comme elle nous l'a dit, manque dans ces lieux de convalesence, comme si les patients et personnels n'avaient pas le droit à la gaieté ! Nous avons donc passées un excellent moment et reviendrons prochainement la voir.
Aujourd'hui ? .....rien de spécial sinon aller à la plage.
Alors Julie93, Lilia4485, Wendy35, Dom41 de l'espace, Adeloupian et tous ceux qui liront ceci : bisous ensoleillés du mardi matin !

Ambassadeur
Wendy35
Wendy35

le 30/06/2026 à 08h31

Un petit coucou d'Alsace où on apprécie ,nous ausdi, la chute des températures ! 31 degrés annoncés aujourd'hui ,quand même ! Il faut se lever tôt pour profiter de la fraîcheur du matin et faire un joyeux courant d'air dans la maison !
Obligée d'aller accompagner mon mari qui veut s'acheter des baskets : je sens que cela va être long et difficile car il.a une blesdure au pied .
Passez une binne journée les Justas et profitez bien de cette relative accalmie car ,dès le milieu de la semaine prochaine ,il faudra à nouveau se camoufler chez soi ,volets fermés !
Mon fils qui habite au Cap Vert craint les canicules car ,là bas ,ils ont ont moins chaud que nous la semaine dernière ( 28 degrés là bas ) et ils ont la brise du bord de mer ,qui rafraîchit !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 30/06/2026 à 11h16

bonjour mes amis !

mais c'est vrai Bettyoups...! j'ai oublié ?.....j'espère que tout le monde a réussi quand même à dormir...
Bonne plage poulette !
bon choix pour les baskets de ton homme Wendy35....il y a maintenant des baskets "souples" et il devrait trouver son bonheur et ne pas avoir mal....

il fait 19°, et 24 ° sont annoncés maxi....avec un peu de pluie annoncé !

c'est vrai que nous avons marché un peu plus que d'habitude, les 2 groupes réunis, on a fait de nouvelles connaissances et tout le monde a participé au gouter...des gâteaux, de la boisson fraîche, trés convivial.....et un super moment à discuter....assises dans l'herbe... et notre coatch a privilégié l'ombre en bordure de la Somme et j'avais mis des lunettes de soleil, un chapeau et le petit sac à dos....et tout c'est bien passé !

attendons les prochaines sorties, pour l'instant pas de nouvelle....

Je vous souhaite un bon mardi, à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre