Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2888

Dany80
Dany80

le 12/07/2026 à 09h21

hello mes amis !

Oss a tellement de choses dans sa tête....à tout prévoir, que le petit bonsoir a été enfoui....mais je sais qu'il a pensé à nous....en se réveillant

Bettyoups, un repas "espagnol"...j'adorerai....
j'étais allée une fois aux Baléares et j'avais assisté à des repas "espagnols" et j'avais adoré ! le repas, la musique, les chants...un super dépaysement pour moi....

merci poulette c'est sympa ...je transmets à Isabelle...
merci Lutin64, et merci Lilia4485....oui j'ai mis cette photo ....comme tout le monde est de dos.....

tant mieux si les enfants de Kalou sont là...ils vont peut être aussi la conseiller pour en parler....car l'insécurité règne partout....et déjà faire un signalement à la mairie serait bien....

40° annoncés....il fait déjà bien chaud....

je vous souhaite un bon dimanche, et peut être rester à l'ombre...... prenez bien soin de vous et surtout pensez à boire.....(de l'eau).. mdr
ps ! Lutin64...tu me prêtes ton frigo ?

Bisous

image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 12/07/2026 à 11h54

je viens seulement de voir ton message Oss....j'ai trainé en faisant le mien....
tu vas être fatigué avec la chaleur....fais des pauses et reste à l'ombre.....
et j-1.....ouah.....je pense bien à toi.... bisous

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 12/07/2026 à 16h23

Moi aussi , je pense bien à toi cher Oss .Je te souhaite une fête exceptionnelle , mais prends soin de toi ! 😘😘😘
Bonne journée à tous .
Je prépare notre séjour à Toulouse , ai déjà réservé un restaurant et un tour de la ville en bus rouge …
Ici , il fait 34° C .
image

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 12/07/2026 à 16h42

Hello

Oss, que de préparatifs !!! Tu as la forme, ce serait trop pour moi !!! Pauvre petit cochon qui va rôtir !! Belle soirée !!!

Lutin64, j'espère que vous aurez moins chaud la semaine prochaine, pas évident les visites avec la chaleur, c'est sympa la découverte des villes en bus panoramique, ça évite de la fatigue.

Petit coucou à tous ceux et celles qui passeront aujourd'hui.

Élite
Dany80
Dany80

le 12/07/2026 à 18h30

Lutin64...mdr ! tu m'a l'air bien dans ta baignoire....
c'est chouette une petite journée sympa à Toulouse...et la visite en bus.... cool !

Lilia4485...nous avons tous à peu prés le même temps chaud...mais c'est lourd, il fait en ce moment 33°.....et un vent super chaud....
et les préparatifs je ne saurais non plus faire pour autant de monde...

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 12/07/2026 à 20h42

il fait encore 31°.....

je vais aller sous la douche...

je vous souhaite mes amis que je kiffe, une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !

image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 12/07/2026 à 21h20

Coucou en TGV !

enfants aujourd'hui et préparation pour l'hôpital demain, je ne voudrais rien raté, ce n'est qu'une 1ère visite mais j'en espère beaucoup.

Bonne douche, baignoire... courage à ton amie Bettyoups et excellente journée Oss

Bonne nuit, bisous

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 12/07/2026 à 21h27

image

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 12/07/2026 à 21h35

Nous sommes allés juste un petit tour à la côte sortie sud , tout d’un coup un vent terrible s’est levé et a fait voltiger le sable sur la plage .
Nous sommes vite rentrés sans prendre une glace comme prévu .
Mais j’ai un bon cocktail préparé par mon chéri LOL !
Belle soirée et bonne nuit à tous !
image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 13/07/2026 à 06h50

Saluuuut les Justa's !! Regardez ce que je viens de découvrir :

🤣🤣🤣🤣 Pourquoi est-ce que je vois Oss le troublion dans le rôle du deuxième avocat ? Allez savoir !! 🤣🤣🤣
Bon sang de bon soir !! Moi aussi, j’veux un frigo comme ça Lutin64 Notrelutinet ! ....avec un Pinã colada si c'est possible ! 🍹
Merci Julie93 pour Kalou.
Que 33° ? Nous sommes encore montés à 37 hier à 14h Lilia4485 et Dany80 Danynounette ! Du coup, direction plage !
Aujourd'hui, jour J ....bon d'accord, c'est le jour J de notre vedette intersidéral Oss mais pas que,car je reçois mes amies du Pays de Gex 💖 donc bisous XL du lundi matin !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 13/07/2026 à 10h52

bonjour mes amis que je kiffe !

merci pour ta vidéo Bettyoups, mdr !
il fait un "tout" petit peu moins chaud...il fait 23° ...et maxi annoncés 31°....

aujourd'hui...jour J ! je pense beaucoup à notre ami vedette qui est bien entouré... et nous serons avec lui...en pensée....

bonne journée à toi aussi poulette qui reçois tes amies du Pays de Gex...vous allez vous éclater..!
je vous souhaite un bon lundi, il est l'heure du café...ma fille est en télétravail et nous allons faire une petite pause.....sur le balcon !

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 13/07/2026 à 12h15

Bonjour ,
aujourd’hui nombreuses seront les pensées qui iront vers notre cher ami Oss ❤️ 😉 bien entouré.
Et Bettyoups qui va s’éclater avec ses amis , super !
Et à tous qui passez par-ici : bon lundi !!!
image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 13/07/2026 à 15h59

Bonjour a tous

EX-TRA-OR-DI-NAIRE !!!!! EX-CEP-TION-NEL !!!! Une fête royale à l'organisation millimétrée qui ferait pâlir un militaire et au timing précis qu'un grand couturier aurait jalousé...
Bref une très belle soirée !
28 invités, amis et famille. Mes enfants ont tout orchestré et dirigé, appliquant mes consignes à la lettre tout en ne laissant passer aucun grain de sable qui aurait pu enrayer la machine.
Le cochon de lait à la broche, une tuerie et a ravi tous mes convives. Je l'avais eu le matin, 15 kg. Je l'ai lavé puis essuyé. J'ai mis dans le ventre une farce faite de pommes coupées en petits morceaux, des cerneaux de noix, du gros sel, j'ai cousu le ventre avec une aiguille que j'ai confectionnée. Puis mon fils et mon gendre l'ont embroché et une cuisson de 3h30 a commencé.
J'avais fait une sauce avec de l'huile d'olive, du vin blanc, du paprika, du poivre de l'ail et elle a servi à badigeonner la bête, toutes les 1/2 heure.
Pour commencer, compte tenu de la chaleur ambiante, nous avons servi des morceaux de melon sur un pique avec un petit morceau de jambon et des morceaux de pastèque, ce qui a ouvert des conversations et des présentations.
Le punch, que j'avais préparé 8 jours auparavant, fut servi et ce fut mon discours (3 pages), rires et applaudissements...
Pizzas, quiches Lorraines, plusieurs plats de salades composées ont suivi. La cuisson du cochon s'est terminée, un neveu a assuré la découpe. Des pommes de terre de l'île de Ré ont eu une 1ère cuisson à la vapeur puis une deuxième sous le cochon durant la dernière demi-heure.
Excellent
Puis, tard dans la nuit, les gâteaux furent servis : 2 cakes number, 1 mousse chocolat/fruit de la passion, 1 fraisier, 1 mousse fraise/ chocolat blanc,
Ouverture des cadeaux où je constate combien famille et amis ont un magnifique élan de générosité, élan que j'ai retrouvé au moment du départ.
6 heures de convivialité et même un vent léger et frais venant de l'océan, était de la partie.
J'ai reçu un bouquet composé de roses rouges du nombre de mon anniversaire !!!
Alors , quel âge fais-je ???
Réponse en image...

image

Bonne fin de journée les petits lapins
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Oss
Oss

le 13/07/2026 à 16h02

Un merveilleux cadeau et si précieux !

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 13/07/2026 à 16h22

image

image

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 13/07/2026 à 19h31

Bonsoir,

Ici il pleut SUPER cela fait du bien car la température est moins élevée mais encore de 30 ° !

Le feu d'artifice de ce soir a quand même été annulé en raison du risque de feu.
Il est reporté en septembre pour la foire à la citrouille. C'est une très sage décision.

Passez une bonne soirée et bon 14 JUILLET pour toutes et tous

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 13/07/2026 à 21h04

Wow , je suis ravie des nouvelles de ta merveilleuse fête Oss ! ! !
Je serais incapable d’organiser une telle réception.
Tu t’es donné tellement de mal , et voir la réussite si amplement méritée fait plaisir .
Les plats , n’en parlons pas , j’en ai l’eau à la bouche ! 😋😋
Encore une fois : joyeux anniversaire cher ami .

Bonne soirée à tous et

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 13/07/2026 à 21h21

Merci Lutin64, tu es adorable ❤️

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 14/07/2026 à 00h17

que du bonheur Oss, et ça fait trop du bien !
merci pour ces belles photos,
je viens vous souhaiter mes amis, une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 14/07/2026 à 01h03

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre