Accueil des Justacotins : discussion - Page 2877
le 22/06/2026 à 09h19
Bonjour à tous
C'est quand tu veux
De nos jours, cette précaution et cette empathie sont rares.
Nous attendons 45 ° cet apm !!! J'ai arrosé tôt ce matin et il faisait déjà 29 °
Savez vous que lors de la canicule de 1976, déjà 50 ans, les salariés de la RATP et de la SNCF avaient obtenu une prime de chaleur (canicule) ?
Allez, pas de polémique, ça ne sert à rien car il y a tellement de sujets dont la matière est la controverse !
Portez-vous bien les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 22/06/2026 à 09h21
.
le 22/06/2026 à 10h16
hello mes amis que je kiffe !
super temps ! 35° annoncés pour cette aprés-midi....
je ne sais pas si la marche nordique va être maintenue....
oui beaucoup de dégâts....je vous mets une info....
[Lien]
il est l'heure du café balcon...à tout à l'heure ! bisous !
le 22/06/2026 à 11h08

le 22/06/2026 à 14h34
hello poulette
mais il manque ta bouche...et tes oreilles....et tes cheveux..... tu veux tout cacher ? MDR !
le 22/06/2026 à 15h03
Bonjour les Just 's',
Bien difficiles ces journées avec des températures qui se situent à 40 °
Comment
Peut-être que bon elles ne sont pas à montrer
Pas grave.
Protégez-vous sutout nous les jeunes.
Bonne journée à toutes et tous.
le 22/06/2026 à 17h30
Bon après midi les petits lapins !!!
le 22/06/2026 à 21h02
J'aime beaucoup Anne Sila :
Bonne nuit et à demain.
le 22/06/2026 à 21h32
lourd...lourd...lourd.... espérons que la nuit sera douce...
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain,
bisous !
le 23/06/2026 à 00h20
Bonsoir et bonne nuit à tous
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 23/06/2026 à 00h30
Il fait toujours assez chaud, lourd , 25°C . La nuit sera encore bien difficile.
J’ai des plantes qui ont cramées , malgré l’arrosage 😫 .
J’espère que vous allez réussir à bien dormir , du moins à bien vous reposer .

le 23/06/2026 à 06h46
Quoi ? Je le savais !! J'entends d'ici le râleur de service de Justacoté !
Chanson actuelle et ouiiii ,moi j'aime bien, na !
🙂😆🤣😂 sinon : BONJOUUUUR !! J'espère que vous avez bien dormi malgré la chaleur !
Ma robe n'avait rien d’indécente,
Moi aussi
XPTDR
Non non
Ici,vers 19h encore 37° ,pas d'idée jusqu’à combien il a fait en pleine après-midi car j'étais à la plage d'un lac :

Hier soir,dans la nuit, 21h30....oui pour moi c'est le début de ma nuit 😄 un appel du chef de chœur Olivia qui me remerciait pour toutes les photos et vidéos que je lui ai envoyé et qui,par la même occasion m'a demandé si j'avais réfléchi à sa demande d’une chanson pour la saison prochaine et ...vous me connaissez ,j'ai toujours des idées qui fusent comme un volcan et je lui ai proposé........🤣🤣🤣🤣 Les Daltons !! Elle était MDR !! A ma grande surprise, elle m'a dit que se serait super, qu'il y aurait vraiment quelque chose à faire avec cette chanson, je lui ai expliqué comment je voyais le scénario et elle est enthousiaste, donc attention : Les Daltons seront de retour !! 🙂😀😃😄😁😆😅😂🤣
C'est déjà avec une belle chaleur que je viens vous faire les bisous extrêmement chaleureux du mardi matin !
le 23/06/2026 à 07h06
Bonjour à tous
Je suis à l'extérieur depuis 6 h pour prendre le frais de la nuit. Mais la nuit fut paisible.
Et bien ce matin je pars pour Royan, à Mescher plus exactement, rejoindre ma famille dans un centre de vacances de l'armée situé en début de l'estuaire de la Gironde. Repas au restaurant du centre, promenade sous les pins en bord de mer puis retour à la maison. Et il fera très chaud !
Non
- vous irez chez le coiffeur !
- mais chef, je n'ai pas les cheveux longs !
- je n'ai pas dit que vous aviez les cheveux longs, j'ai dit vous irez chez le coiffeur. Saisir la nuance mon p'tit gars ! Saisir la nuance ma poulette !
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 23/06/2026 à 08h15
Bon matin à toutes et tous
Il me semble que le moral va mieux, c'est bien
Je vois que notre ambianceuse a les mêmes occupations que mon épouse qui chante dans une chorale toutes les semaines depuis mi-mai dans des églises ⛪️ qui sont parfois très chaudes
Je trouve que vous avez du courage car entre les concerts et les répétitions ça "bouge" ...
Bises amicales
le 23/06/2026 à 08h49
Bonjour mes amis !
Je vois que tout le monde est à la même enseigne...du beau temps, un beau soleil, de la chaleur....
du matin je vais cuisiner...petit rôti dans l'échine que j'ai déjà mis au four..... (et déjà une bonne odeur sort de la cuisine)....que nous mangerons froid.....avec différentes salades.... et je ferai aussi des perles (que j'ai découvert il y a pas longtemps)...et que j'ai beaucoup appréciées aussi en salade....
et je ferai aussi une soupe de légumes à manger froid.....
ils nous annoncent 38°......voir plus !
donc aujourd'hui...je ne sors pas....
les petits ventilos sont en route...la bombe d'eau n'est pas loin, et les bouteilles d'eau sont...partout !
à la plage d'un lac...c'est super poulette
je vous souhaite un bon mardi....à tout à l'heure....bisous !!
le 23/06/2026 à 09h18
yes ! yes ! yes !
j'entend l'orage....et devinez...il pleut....et ça fait du bien...ça va rafraîchir.....
mon parasol ouvert et je vais prendre mon petit café sur le balcon !
le 23/06/2026 à 14h55
nous avons eu trés peu de pluie... (1/4 d'heure)
et la chaleur est revenue....il fait 35°....et comme j'ai passé mon temps dans la cuisine...j'ai du mal....et je suis cuite....de chez cuite.......ouah....

le 23/06/2026 à 20h45
Bonsoir,
merci
Tout le monde souffre
sauf
Je me suis aussi levée à 6 h et j'ai fais le tour de la maison pour ouvrir toutes les portes et fenêtres, il a fallu les refermer vite, à 9h la chaleur revenait !
A tous passez une bonne nuit avec .... plein de glaçons !
le 23/06/2026 à 21h00

Bonne nuit et à demain.
le 23/06/2026 à 21h45
tu es super jolie ma poulette
demain 40° annoncés ! ouah !
coucou
c'est vrai que l'on jongle un peu avec l'ouverture des fenêtres.......car je n'ai pas de volet partout......
Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves.......à demain, bisous !