Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2878

Lutin64
Lutin64

le 23/06/2026 à 22h15

Il est très joli ton avatar @ Bettyoups !😀👍
Et ta «  photo «  est magnifique.
Tu es courageuse Dany80 à cuisiner malgré la chaleur , mais c’est vrai qu’un petit rôti froid me plairait bien aussi .
À mettre sur ma liste des courses …

Je vous souhaite de passer une douce nuit !
image

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 23/06/2026 à 22h32

image

image

image

Qq petites photos de Bonifacio pour clôturer la soirée
Belle nuit à tous et toutes

Élite
Dany80
Dany80

le 23/06/2026 à 22h41

Lilia4485, merci pour ces superbes photos !

Lutin64 heureusement que j'avais fait cuire le rôti de bonne heure......mais c'est une bonne idée car ça peut accompagner plusieurs légumes et c'est bien appréciable ! (un roti de porc dans l'échine, de 500 grs...)
merci pour ton image j'apprécie beaucoup....

bonne nuit, à demain !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 23/06/2026 à 23h02

Bonsoir et bonne nuit à tous

Une excellente journée familiale en bord de mer ! Mais nous avons eu chaud , très chaud même !
A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 23/06/2026 à 23h16

Lilia4485 tes photos sont très chouettes !
Bisous à toi également ! 😘

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 24/06/2026 à 06h49

Saluuuut les Justa's ! J’suis toute nénervée, moi !! Impossible de mettre des photos ce matin !! Rhoooooooooooo ! Un jour ça fonctionne, un jour non !! Dom41 de l'espace, tiens toi prêt, elles vont bientôt arriver !
Bref,à défaut :

Merci Lilia4485 pour ces photos rafraîchissantes !
Chouette Oss, cette journée familiale très chaude, j'ai lu les températures chez toi eh bien ! Chez moi, un petit 40 et comme la MJC a annulé toutes les activités, donc plus de chorale pour cette saison, du coup j'ai foncé ....double sens..à la plage où c'était là que j'étais le mieux !
Miam un rôti Dany80 Danynounette, il t'en reste une part ? Merci pour mon avatar.
Le moral Adeloupian, il se travaille pas à pas et un jour,on y arrive🙂
Merci Lutin64 Notrelutinet pour mon avatar, j'ai galéré et évidemment, il y avait un bug sur le site ,je pouvais toujours ramer !
Tant mieux Julie93 si vous allez bien et salue M.G.
Mababe Notrebab’s, tes amicaux passages nous manquent 😘
Bon, 6h50, l'heure des bisous étouffants du mercredi matin !

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 24/06/2026 à 08h50

Grands mercis Lilia4485 pour ces belles photos où l'eau est si belle ...
Si tout va bien je pense y piquer une tête fin septembre ...

Ambassadeur
Oss
Oss

le 24/06/2026 à 10h51

Bonjour à tous

Effondré hier soir. Rejoindre la voiture depuis un local climatisé en traversant un parking sur 100 m avec une température de 47° ! ce fut une réelle prouesse. La climatisation de la voiture a peiné dans sa volonté de vouloir réfrigérer l'habitacle...
Et aujourd'hui on remet ça ! 3 personnes son dcd hier à leur domicile, près de Bordeaux, écrasés par la chaleur.
J'avais connu le Siroco dans ma jeunesse de l'autre côté, tout là-bas et je retrouve cette situation.
Bref, une journée à l'ombre et un repos forcé.
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 24/06/2026 à 11h08

bonjour mes amis qui ont chaud et qui sont chauds....

aujourd'hui....écrasant...soleil de plomb....tout est fermé chez moi....les ventilo fonctionnent....les bombes d'eau sont présentes....et les bouteilles d'eau sont partout !

ma fifille sera cette aprés-midi en télé travail et nous allons déjeuner ensemble....du froid...comme j'ai toujours mon petit rôti (il y en a pour toi aussi Bettyoups)... et j'ai fait cuire des pommes de terre et ce midi pour accompagner le rôti, une bonne salade de pomme de terre.....
et cette aprés-midi....repos pour moi....

je vous souhaite un bon mercredi...et surtout buvez...et sortez couvert....

bisous, à tout à l'heure !

image

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 24/06/2026 à 11h53

La nuit a été extrêmement difficile pour moi , je l’ai passée plus ou moins debout et me suis endormie seulement quand il commençait à faire jour .
Bon , ce n’est pas grave , je peux rester tranquillou à la maison . Je pense à tous ceux qui travaillent à l’extérieur, sur des chantiers etc .
On annonce « seulement «  35 °C max avec un risque d’orage pour ce soir .
Restez bien au frais et n’oubliez pas de boire !
image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 24/06/2026 à 20h54

Je me permets de vous partager cette chanson reprise par une de mes nièces :

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 24/06/2026 à 21h33

un vrai talent ta nièce Bettyoups, , et la chanson "ne me quitte pas" ...trés bien interprétrée ! merci poulette !

en ce moment il fait 33°......et demain mercredi il va faire encore plus chaud...la météo annonce plus de 40°..... et jeudi ...encore plus chaud....... mais où va t'on ? de ma vie je n'ai jamais vu ça !

la prudence est de rester à l'abri..... mais....ça ,'est pas drôle.....

j'espère que vous supportez bien la chaleur .... je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !

peut être dormir dans la baignoire...mdr !
image

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 24/06/2026 à 22h08

Non , depuis la nuit dernière j’ai beaucoup de mal à supporter la chaleur …et nous n’avons plus de baignoire ! 🤣
Bettyoups , ta nièce est très talentueuse ! J’aime beaucoup sa prestation 👍😀
Je vais arroser un peu mes plantes qui souffrent comme jamais .😡 Je pense qu’il y a certaines variétés que je ne mettrai plus , comme les impatiens.
Je vous souhaite de pouvoir bien dormir , de bien vous reposer .
image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 24/06/2026 à 22h49

Bonsoir et bonne nuit à tous

Trop chaud encore ce soir.

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 25/06/2026 à 06h05

Saluuuut les Justa's ! Eh oui, tout le monde souffre de la chaleur ! Et moi, pourtant qui l'aime, j'en souffre aussi, c'est dire !
Merci pour ma nièce et actuellement elle est en tournée avec Christophe Mae, j'espère que vous pourrez voir cette vidéo qu'elle m'a transmise :
Tournée Christophe Mae et Sabrina Romero
Oui Lutin64 Notrelutinet, il faudra revoir beaucoup de choses avec ces changements climatiques, notre façon de nous alimenter, de consommer et de choisir nos plantes en fonction.
Pas drôle du tout Dany80 Danynounette de ne plus rien faire, j’en sais quelque chose , il faut que je bouge et que je vois du monde sinon rien ne va plus !
Dom41 de l'espace, tiens toi prêt c'est pour demain les photos et vidéos.....enfin si ça veut bien fonctionner !!
Oss, alors ça bronze ? Tu verrais ce doux hâle qui me sublime 🤣🤣🤣
Julie93, toi aussi les activités ont été arrêtées ?
Sympa, tes passages Adeloupian ! Au fait, je n'ai rien reçu concernant les centres anti-douleurs ...
A Lilia4485, Wendy35 et à tous ceux qui liront ceci : bisous déjà très chaleureux du jeudi matin !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 25/06/2026 à 08h30

Bonjour à tous

Mon hale ne me quitte plus de l'année ! Alors, hein, Bettyoups ! Et puis, tu aurais pu dire en premier : bisous à toi Oss, c'est la moindre des choses non ? Allez, je suis bon prince, je te pardonne.
Vivre cloîtré, bon, on ne va pas de plaindre n'est-ce pas ? Il y a tant de malheureux...
J'ai lu, chère Lutin64, qu'un pan de falaise s'était écroulé sous le phare de Biarritz ; le trait de côte se redessine...
Je pense que je vais abandonner l'année prochaine la location Airbnb. L'Etat vient de prendre des mesures pour augmenter les taxes et surtout, dans les grandes villes, exiger que les locations soient autorisées pour 7 jours au minimum. Cette année je n'ai "que" 5 familles et qui resteront chacune 3 jours. Certes je ne réside pas dans une grande ville mais cette disposition s'étendra rapidement à l'ensemble du territoire.
En France, les travailleurs indépendants sont les plus taxés en Europe, les initiatives sont muselées, à quoi bon se tracasser pour essayer d'améliorer son budget, aller à la rencontre de ses contemporains etc... etc...
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 25/06/2026 à 09h31

hello les amis que je kiffe....

pour une fois nous sommes logés à la même enseigne......plein de chaleur...pour tout le monde !

merci pour le lien de ta nièce Bettyoups...je n'ai pas pu l'ouvrir, mais hier j'étais allée voir sur Facebook...et elle est belle et a beaucoup de talent ! et je l'ai vu sur the voice France le 21 juin...superbe et sublime...!

je me suis mise sur mon balcon à 5 h du matin...et ça faisait trop du bien....la fraîcheur matinale a fait que dans le fauteuil je me suis assoupie avec pour fond musical, les oiseaux....!
donc....petit déj sur le balcon avec ma fille qui est partie travailler ensuite, et qui est en télé travail cette aprés-midi.... et demain elle est en congé pour la journée......

de ma vie je n'ai jamais vu ...cette chaleur....

je vous souhaite un petit rafraichissement, à toute à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 25/06/2026 à 20h31

Bonsoir, j'ai du retard pour vous répondre, je vous lis mais la journée passe et ... vous êtes bavards ! MDR
La chaleur nous cantonne à l'intérieur sauf pour les obligations: IRM pour G. résultat ce jour...à suivre avec d'autres professionnels, c'est compliqué
Merci Bettyoups pour ton salut, je transmets.
Par contre pour moi une bonne nouvelle ma tendinite est en bonne voie de disparition, ça fait du bien.
Merci pour toutes vos chansons, images, photos ça fait du bien

Bonne soirée et bonne nuit... si vous pouvez, comme toi Lutin64, je passe 4, 5 , 6 heures avant de trouver le sommeil et après c'est l'heure de se réveiller

image

image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 25/06/2026 à 20h46

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 25/06/2026 à 22h08

La falaise qui s’effondre à Biarritz, un séisme au Vénézuéla , dire que notre nouveau maire Serge Blanco est né là-bas. Un mauvais clin d’œil de la nature ?
J’ai toujours chaud , pourtant nous avons perdu quelques degrés, il fait 24° C .
Je vous souhaite une bonne nuit 🌙💤😴.

image

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre