Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2882

Lilia4485
Lilia4485

le 01/07/2026 à 23h36

Oss, quel travail tu accomplis !!! J'adore les lentilles (j'ai même réussi à convertir mon compagnon), je ne connaissais pas ce dicton... Donc le 1er août, ce sera au menu, je verrais si je deviens riche pour finir l'année.

D'accord avec vous ,Bettyoups et Dany80, pour tous ces reportages sur la canicule, on nous infantilise... De toute façon, pas le choix, obligée de faire avec !!! Sympa tes images de ce matin Dany80 !!!

Belle nuit à vous tous et toutes !!!

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 02/07/2026 à 06h06

Ouvrez les fenêtres et montez le son, voilà vous êtes prêts :

Bien le bonjourrr les Justa's ! Tout le monde va bien ou bien ?
Sympa ce passage Adeloupian, j'espère que notre spationaute Dom41 va bien et nous donnera des nouvelles !
Sinon rien de spécial, qu'hier j'ai retrouvé Kalou,Mohamed et François, ces derniers, âgés, se sont bien calfeutrés chez eux ces derniers temps et sont contents de pouvoir revenir voir du monde.
Ensuite, cours de chant avec la coach où j'ai entraîné deux copines de la chorale que je fréquente et .....vous ai-je dit que s'étaient de vrais clowns ? Non ? Bah voilà qui est fait, 1h de rires en continu que ça fait du bien ! Elles ont bien aimé l'expérience de ce cours et reviendront mercredi prochain, que je suis contente de les avoir rencontré, se sont des personnes très différentes l'une de l'autre et de moi mais si il y a entre autres quelque chose qui nous réunit c'est bien le rire et la bienveillance. Nous allons nous retrouver ce vendredi pour un goûter dans un célèbre salon de thé de Mâcon. J'ai hâte !
Aujourd'hui, rien de prévu à l'horizon donc bisous respirants du jeudi matin !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 02/07/2026 à 09h07

Bonjour à tous

Chère Lillia4485, les lentilles chaque 1er du mois ! Pas le 30 , 31 ou le 2 ! C'est le 1er ! Ce fut fait pour moi hier ! Et j'attends ....

Petite fraîcheur agréable le matin donc jardin !
Chère Bettyoups, je vois que tes occupations quotidiennes te permettent de t'épanouir. Je vois d'ici ton large sourire ! Continue ainsi, ce n' est que du bonheur que le Ciel t'envoie.
A vous tous, je vous souhaite de passer une excellente journée !
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 02/07/2026 à 09h49

hello mes amis que je kiffe !

merci Bettyoups pour cette chanson entraînante....mais pas pu ouvrir les fenêtres ...en appartement...ça serait mal vu...MDR ! mais j'ai monté un peu le son sans ouvrir....
génial si vous vous retrouvez dans un salon de thé pour passer un bon moment.

il fait 18° et maxi annoncé 23°...

je vous souhaite un bon jeudi, à tout à l'heure,
bisous !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 02/07/2026 à 11h28

Bonjour,
Je ne savais pas non plus qu'il fallait manger des lentilles le 1er du mois on se fait une bouffe tous ensemble avec un énorme plat de lentilles ?

Bonne journée, à plus

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 02/07/2026 à 19h25

La journée s’est déroulée tranquillement .RAS .
Je vous souhaite de passer une soirée agréable et une bonne nuit !🌙💤😴
image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 02/07/2026 à 20h42

merci Lutin64 !
bonne nuit à vous toutes et tous mes amis, et je vous souhaite un bon sommeil et de beaux rêves...
à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 02/07/2026 à 21h00

Bonsoir et bonne nuit à tous

Je mets dans la rubrique RECETTES ma façon de préparer un plat de lentilles qui, je n'en doute pas ressemble à celui que vous confectionnez.

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 02/07/2026 à 21h13

image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 03/07/2026 à 06h43

Et voilà pour le 'Patapata' !
Bien le bonjourrr les Justa's ! Je vais aller voir ta recette Oss et merci de l'avoir mise au bonne endroit et oui,le manque de mes amies et autres me poussent à rencontrer d'autres personnes......
Avec plaisir Julie93 pour manger ensemble un bon plat de lentilles à partir du moment ou je n'ai pas à les farcir 🤭 😂
Tes voisins n'auraient pas apprécié Dany80 Danynounette ,cette chanson entraînante d'hier ? 😉
RAS Lutin64 Notrelutinet, ça arrive. 🙂
Hier, je suis allée rendre visite à une copine de chorale qui après avoir participé au cours de technique vocale s'est effondrée dans la rue et s'est retrouvée à l'hôpital après avoir perdu connaissance,tous les examens sont bons donc à suivre, en tout cas,ça m'a bien remué ainsi que notre autre copine, car nous apprécions vraiment cette personne.
Ainsi va la vie.....
BBA est déjà plus que présent et il me permet de vous faire les bisous ensoleillés du vendredi matin !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 03/07/2026 à 07h04

Bonjour à tous

Une pensée sincère pour ton amie Bettyoups, en espérant qu'elle se remettra très vite de son malaise.
Pour ma part, j'entre dans une flemme aiguëe et pourtant mes enfants arrivent la semaine prochaine...
Alors il faut que je me bouge.
Et je n'ai pas envie...
A plus les petits lapins ! Bonne journée à vous tous !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 03/07/2026 à 08h41

Bon matin à vous toutes et tous !
Si je puis me permettre la tradition veut qu'on mange les lentilles avec saucisses et lard fumé le 1er janvier en Italie, parfois dès l'aube ...
Dans mon village les espagnols faisaient de même mais plantaient aussi des graines de blé dans une ou deux voire trois assiettes le 4 décembre ... que vous pouviez surveiller sur votre réfrigérateur .
En fait ces traditions reviennent un peu à la mode avec les nouvelles générations ...
C'est mieux que la Fdj et c'est moins cher !!!

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 03/07/2026 à 11h06

hello mes amis !

Bettyoups, les voisins qui m'entourent n'ont pas les mêmes......goûts ....d'aprés ce que j'entends venant de chez eux.....par chez moi dans les bâtiments, il y a de la diversité......et je préfère écouter ta jolie chanson entrainante avec mes "oreillettes"....MDR !

j'espère que ta copine de chorale va bientôt aller beaucoup mieux et qu'elle pourra revenir chanter avec vous.....

oui il y a des traditions qui reviennent....des rituels, pour avoir le bonheur, la prospérité et l'argent.....ça veut dire que notre pays va mal et que l'on espère qu'avec ces traditions ça va aller mieux.....

oui Oss...je comprends....ta flemme aigue.....et je me reconnais aussi en ce moment....

je vous souhaite un bon vendredi et je vais attaquer mon repassage....enfin je vais essayer...

bisous, à tout à l'heure !

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 03/07/2026 à 11h48

Bonjour les amis ,
j’ai bien dormi , mais me sens encore assez fatiguée .Je manque d’entrain et suis loin d’avoir le punch de Bettyoups ! J’espère que la copine de chorale va vite se rétablir !
Passez un bon vendredi !

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 03/07/2026 à 13h30

Bienvenue au club chère Dany80

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 03/07/2026 à 20h44

Journée bien occupée, je vous raconterai demain
En attendant, bonne soirée et bonne nuit à tous

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 03/07/2026 à 21h34

je viens vous souhaiter mes amis, une bonne nuit avec de jolis rêves....
à demain, bisous !

une petite photo prise lors d'une ballade nocturne...

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 03/07/2026 à 22h10

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 03/07/2026 à 22h41

À mon tour de vous souhaiter une belle nuit.
Très jolie photo Dany80

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 03/07/2026 à 22h52

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre