Accueil des Justacotins : discussion - Page 2869
le 05/06/2026 à 22h00
Bonsoir et bonne nuit à tous
Merci pour vos retours sur P. Lavil et faites de beaux rêves !
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 05/06/2026 à 23h07
une fin d'après-midi sympa, avec ma fifille et nous sommes allées avant de rentrer dans un restaurant que je ne connaissais pas,
je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain,
bisous !
le 06/06/2026 à 06h10
Saluuuut la CIE !! Est-ce que tout le monde va biiiiiiiien ? Yes ? OK it’s fine ! AÏE mon oreille
Aucun doute sur ta volonté
Allez
Tout comme toi
Chouette
Coucou
A la chorale, hier , nous nous sommes DE CHAI NÉS sur Grease, tout le monde dansait ,c'était topissime !!
Plus calme, voici une chanson que je proposerais l'année prochaine, car notre chef de chœur, nous demande en début d'année, ce que l'on aimerait chanter :
6h11 l'heure des bisous nuageux du samedi matin !
le 06/06/2026 à 08h25
Bonjour à tous
Journée maussade chez nous aujourd'hui. Vous la chanterez en anglais cette chanson
J'ai trouvé l'artisan pâtissier qui me fera mon gâteau d'anniversaire. Un mélange de parfums pour les chiffres sur un lit en génoise garni de mousses - chocolat, exotique, framboise. Le gâteau du siècle : le GATEAU CHIFFRE DE
J'en ai marre de tout voir angliciser. Ça fait bien de dire Number cake ??? Comme si l'on avait honte de parler notre langue, le français ! C'est comme le brunch et bien d'autres encore du langage "moderne". Tout fout le camp, je vous le dis !!!
- Je voudrais un gâteau chiffre s'il vous plaît !
- Pardon ?
- Un gâteau chiffre !
- Je ne comprends pas !
- Un gâteau avec, suivant le cas, un chiffre, ou deux chiffres voire trois ! C'est pour un anniversaire !
Aaaaahhhh vous voulez dire un number cake !!!
Et le pire, c'est le français qui est pris pour une andouille...
Allez, les petits lapins, so long ! Oh pardon ! A plus ! (gardons le sourire et plaçons un smiley... )
Maudits anglais !!! - pardon, je voulais dire un émoji ou émoticone comme vous le voulez !
💔🧡💛💚💙💜💖
le 06/06/2026 à 15h29
Bonjour à toutes et tous,
Une journée nostalgique ici !
Je vous souhaite un bon W.E. qu'il soit au mieux possible pou vous les fidèles
Je sais que ce n'est pas toujours facile !
Ah oui
Passez une bonne fin de samedi et surtout un excellent dimanche
le 06/06/2026 à 20h37
je viens vous dire bonsoir et vous souhaiter une bonne nuit,
à demain, bisous !
le 06/06/2026 à 20h40
Bonne nuit et à demain.
le 06/06/2026 à 20h57
Bonsoir
merci
Un number cake
Bonne soirée et bonne nuit à tous
le 06/06/2026 à 22h51
Bonsoir et bonne nuit à tous !
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 06/06/2026 à 23h01
Depuis mardi et encore jusqu’à demain , il y a les « casetas « à Biarritz , à la Côte des Basques , donc à quelques pas de chez nous .
Il y a des stands , on peut y manger , boire , il y a de la musique .Je n’y mets pas les pieds , évitant la foule , j’ai juste regardé un peu d’en haut .

Passez une bonne nuit ! 🌙💤😴
le 06/06/2026 à 23h04
Bonne nuit chère
le 06/06/2026 à 23h06
le 06/06/2026 à 23h15
Vous aviez quel âge lors de la diffusion de ce 1er épisode de Janique Aimée ?
Bonne nuit !
le 07/06/2026 à 03h32
Bah quoi ? Ah oui, quand même 3h32 ! Bon, bah BONJOUUUUR les Justa's !! Oups, j’vous ai réveillé ? Sorry i’m very sorry ! ( désolée, je suis vraiment désolée) J’me sauve car
Pourtant les number cakes sont très connus
Ooooh j'adore les casetas ! J'ai connu ça à Malaga pour les fiestas !!
Nostalgie quand tu nous tiens
Aaaah si mes bisous ont aidé, j'en suis ravie
Alors ce spectacle
,je vais aller me préparer donc bisous de l'aube à touuuuuuuuus !
le 07/06/2026 à 07h48
Bonjour à tous
Oui tu m'as réveillé
Et si je dis que j'en ai marre des mots anglais qui remplacent le français alors que nous avons tous les mots nécessaires à une belle pensée littérale alors oui, maaaaadame, je m'insurge ! Point final !
You comprendre me ? C'est comme Néva qui me dit l'autre jour après lui avoir raconté une histoire qui l'a bien fait rire : "Papito, give me five", en me tendant la main.
Bon, ok miss I'm kidding (je plaisante). Pour être honnête cela m'arrive de remplacer des mots par l'anglais et je m'en amuse. Cela n'entache en rien mon amour pour la langue de notre très cher Molière !
Are you shocked ?
Que ferez-vous en ce dimanche ? Moi, je vais le passer à Andilly. C'est tout près de La Rochelle, chez des amis. Ce sera le premier bbq de la saison.
Allez, je vous quitte ! Je vais prendre mon petit déjeuner (en français dans le texte !).
Bon dimanche les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 07/06/2026 à 09h22
En ce dimanche après midi, ayons un moment de silence pour la petite Lyhanna qui est au ciel et pour ses parents qui sont désormais et à jamais dans la douleur.
Lyhanna, se pourrait être notre fille, notre petite fille, notre arrière petite fille.
Dors en paix ma petite chérie et maintenant que tu es parmi les anges, protège ta maman et ton papa.
le 07/06/2026 à 12h54
hello mes amis que je kiffe....
il fait gris....frais....16°... pas de soleil.......
je n'ai pris qu'une photo...de loin

j'aurais bien aimé aller te voir sur ton stand....avec tes copains et copines....
je vous souhaite un bon dimanche, à toute à l'heure ! bisous !
le 07/06/2026 à 13h32
Comme toi
le 07/06/2026 à 20h44
Bonsoir,
La petite Lyhanna est partie et la famille et les amies restent avec une peine qu'on ne peut pas imaginer, c'est trop atroce.
Et que dire de la petite fille du monstre qui était l'amie de Lyhanna.
Pensées pour vous Lyhanna et ta famille.
La voix de la chanteuse de Trop tard a des intonations qui ressemblent à celle de Zaz, j'aime beaucoup
Beau spectacle donc
Pas de BBQ
Je pense que tu as bien profité de ce 1er BBQ et qu'il sera suivi de beaucoup d'autres
Une belle journée
Bonne soirée et bonne nuit à tous
le 07/06/2026 à 20h52

HS bonne nuit et à demain.