Accueil des Justacotins : discussion - Page 2777
le 10/12/2025 à 11h34
hello !
coucouroucoucou les amis...
il fait soleil avec 15°....
merci les filles, oui je suis trés contente que ma fille ait fait une connaissance il y a plusieurs mois, et j'espère que tout va fonctionner pour tous les deux, Isabelle me l'a présenté dimanche.....et le courant est bien passé un gendre...ouah ça fait bizarre....
chanter à 3 voix ? ça doit pas être facile, mais avec des répétitions ça devrait aller....j'aimerais bien entendre.
le 10/12/2025 à 13h42
Bonjour
ok
Et pour la chorale, on a chanté hier en public des chansons de tous horizons et deux en canon, c'était super... au dire du public
Malheureusement la chorale est terminée pour cette année, il faudra attendre celle de 2026 ... je vais peut-être m'inviter chez toi
Ta photo dans la boulangerie ? wahou the foot !
Bon mercredi à tous
le 10/12/2025 à 15h41
Coucou tout le monde ,
je n’arrive pas à me mettre dans l’ambiance de Noël , pourtant j’écoute des chansons et dimanche soir , nous avons été à Anglet au marché de Noël franco-allemand boire du vin chaud .
J’aimerais être déjà en janvier , comme toi
Passez un bon après-midi !
le 10/12/2025 à 20h48
Quand on est seuls, ou à 2 et que ceux qu'on aime sont loin c'est pas toujours facile
Il nous reste à essayer de passer pas trop mal cette période, par exemple avec un bon repas, des chocolats, ...
En attendant, bonne nuit à tous
le 10/12/2025 à 21h10
Bonsoir mes amis,
Je viens vous souhaiter une bonne nuit, avec de jolis rêves......
à demain, bisous !

le 10/12/2025 à 21h17
C'est encore avec une chanson que je ne connaissais pas que je viens vous souhaiter bonne nuit et à demain.
le 10/12/2025 à 21h40
Bonsoir et bonne nuit à tous
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 10/12/2025 à 22h25
Hello
Belle journée aujourd'hui avec notre repas de Noël, le groupe de chanteurs a été très apprécié.
Demain, c'est notre dictée mensuelle suivie d'un atelier mémoire. J'aime beaucoup ...
Belle fin de soirée, bonne nuit à tous ..
le 11/12/2025 à 07h34
Saluuuut les Justa's !!!! Allez
Ça fait du bien, non ? En vitrine ? Tu crois qu'ils oseraient, bouuuuuuh je pense qu'à partir de ce moment là je vais aller chercher,masquée mon pain
Comment va la future belle-mère
Vous avez bien de la chance
Oh une dictée ! Je rêve d'en faire une, car depuis la tendinite, je ne vais plus au club de mon village,
Hier,après-midi sœurs, j'ai emmené une de mes sœurs faire les magasins pour trouver de quoi mettre des paillettes dans ma soirée du réveillon du 31 décembre, après avoir trouvé,je l'ai emmené voir les décorations de Noël dans les rues de Mâcon, elle était ravie, nous sommes aussi allées en mairie qui pour l'occasion des fêtes ouvre ses portes tard avec ses présentations de table de fête par les commerçants et ses magnifiques décors pour l'occasion,un vrai plaisir des yeux.
Ensuite, direction chez Papy Armand où nous avons réussi à dénicher une table pour déguster une délicieuse tarte aux différentes noix avec un latte ( lait) à la vanille joliment décoré de brisures de pistaches et.....devinez, j'ai tout renversé 🤯😔 !!!! Que dire, que je ne savais plus où me mettre et que gentiment un client avec sa serviette est venu à mon secours, ma sœur et lui mon ’épongé' ...en riant, bien sur et moi avec évidemment, Papy, lui était écroulée de rire ! Bref,j'ai fait l'attraction 🤣
Bon en attendant que vous arrêtiez de vous moquer de moi, je vous mets quand même les photos de notre déambulation:

Lamartine n'est jamais bien loin :

Ma sœur n'a pas pu monter voir la crèche donc je lui ai fait quelques photos :

Et voilà les Justa's, maintenant il est l'heure de vous faire les bisous humides du....jeudi matin ! 😘😘
le 11/12/2025 à 09h03
hello mes amis que je kiffe....!
ouah !
et en renversant ...chez Papy Armand, ça dû être un grand moment...de solitude...mais heureusement tu étais bien entourée ma poulette, et ça adonné une bonne partie de rire et de plaisir....
j'aime beaucoup "Celquilt" et Jingle Bells aurait beaucoup plu à mon fils aussi...
belle-mère...ça me fait bizarre...mais j'aime bien...
ça va faire du changement dans nos vies ........
aujourd'hui il fait un peu frais, 4°....avec du brouillard,...maxi annoncé 9°....
je vais aller faire quelques courses....
à tout à l'heure, bisous !

le 11/12/2025 à 13h47
Bonjour à tous
La solitude ! Elle peut détruire, nous plonger dans le noir ou alors, c'est le contraire : elle peut nous révéler dans la lumière ! Elle peut adopter diverses apparences, à travers l'isolement social par exemple, la solitude émotionnelle, le sentiment de solitude et parfois, même en présence d'autres personnes. D'après une psychologue, une femme est mieux préparée qu'un homme grâce à des liens sociaux plus importants. "Quand Monsieur décède, sa solitude est plus facile à habiter. L'homme est très en difficulté avec sa solitude en vieillissant"... Tout est affaire de vécu, de vie riche faite à deux. Dans un âge avancé, la solitude peut entraîner une perte de repères très vite handicapants.
La solution ? Essayer de s'ouvrir au monde qui nous entoure, accepter sa solitude comme n'étant pas une fin en soi mais peut être l'ouverture d'horizons nouveaux. C'est facile à dire, certes, mais lorsque l'on a passé tant d'années dans un partage quotidien des bonnes choses comme les mauvaises, la rupture quelquefois brutale, peut anéantir. Les souvenirs seront omni présents, témoins d'une vie passée, richesse de l'esprit et passion de l'âme.
Le temps de la solitude se peut-être, pourquoi pas, le temps de la rétrospective de votre vie? Remonter le temps jusqu'à la naissance, en fermant les yeux. Compte à rebours intéressant mais, croyez-moi, salutaire ! La solitude est le moment de la vie où l'on est seul face à soi-même. Dans ce temps de recherche intérieure, les aspects négatifs de la vie reviennent au plus profond de notre être comme un leitmotiv musical, une rengaine qui s'éternise en nous pour nous rappeler nos erreurs et nos manquements. Le travail à faire est de chasser ces mauvais moments, de lâcher les rancunes, les regrets, les déceptions, les échecs... Revitalisez toutes ces expériences et voyez-en l'intérêt sur toute votre vie.
Face à la rétrospective de périodes délicates de son existence, il faut voir le bien qui en est sorti au fil du temps, la sagesse pratique acquise et qui a construit l'être que nous sommes aujourd'hui. Quel destin pourriez-vous vous dire !!!
La peur de Noël, être très mal à Noël, s'appelle la "Natalophobie" ou "Noëlophobe". Ça existe, ça se soigne....
Merci
De mon côté, ce sera un apm tranquille : regarder un film, une petite sieste... le coprs a ses caprices...
Bonne journée les petits lapins !
❤❤❤❤❤❤❤
le 11/12/2025 à 19h21

le 11/12/2025 à 20h28
Bonsoir,
j'aime bien aussi ton Jingle Bells
Dans un tout autre genre ça me rappelle une chanson que nous avons chanté avec la chorale: J'ai du bon tabac, version jazzy à 3 voix, j'aurais bien aimé aussi avoir la vidéo, c'était très chouette !
Je pense effectivement
Comme on dit: "à toute chose malheur est bon"
La solitude, l'as tu ressentie chez Armand ? MDR
Clin d'oeil à toi aussi
Bonne soirée et bonne nuit,
Bisous
le 11/12/2025 à 20h59

Bonne nuit et à demain.
le 11/12/2025 à 20h59
bonsoir mes amis,
je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 11/12/2025 à 21h40
Bonsoir et bonne nuit à tous
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 12/12/2025 à 05h06
🙋♀️....🤔🧐.....👍? 🙂😄😁🤩.....🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶

le 12/12/2025 à 09h35
J'aime pas les fleurs dans les cheveux, moi !
Bonjour à tous
J'ai maigri ce matin. On m'a fait une prise de sang (annuelle) et ce prélèvement m'a fait perdre du poids.
Qu'avez-vous commandé pour Noël ? Et quel sera votre repas du réveillon ?
Pour ma part, j'ai tout ce qu'il faut. Donc besoin de rien.
Pour le menu pas encore réfléchi, j'attends vos idées.
En attendant, bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 12/12/2025 à 17h17
Bonjour les amis ,
avant de commencer mon courrier de Noël ( j’aime toujours envoyer quelques belles cartes , et je sais que les destinataires les apprécient) et emballer quelques petits cadeaux pour une amie en Allemagne, je passe vous faire un coucou rapide.
Par ailleurs , je n’ai pas grand chose à préparer pour les fêtes .
Un dîner sympa pour le soir du 24 , et pour le 25 un restaurant est réservé pour nous deux .
On aurait pû aller en Alsace pour les fêtes , chez notre fils , mais nous ne voulions pas déjà y retourner , puisque nous y étions fin octobre .
Le soir tombe encore plus vite dans l’Est , il fait plus froid , et même les marchés de Noël ne nous attirent plus trop .
A Strasbourg il y a tellement de monde que nous ne trouvons plus de plaisir à déambuler entre les stands .Notre fils pense pareil .
Bon , assez bavardé, je vous laisse en vous souhaitant une belle soirée.A demain !
le 12/12/2025 à 19h02
Bonjour, bonsoir mes amis !
joli ton avatar poulette
longue journée...sans sortir...je fais beaucoup de rangement et tri...
pour Noël je ne sais pas encore quel bout va devant.....mais une chose est sûre si je suis seule je ne vais pas faire de complication....ni de cuisine....
trés jolie musique
je vous souhaite une belle soirée, une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !