Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2761

Oss
Oss

le 12/11/2025 à 22h46

Je partage entièrement ton avis Julie93

Bonsoir et bonne nuit à tous. A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 13/11/2025 à 06h12

Bonjourrr ! Je pense que tout est dit par l'équipe par rapport à vos propos Dom41 de l'espace et Lilia4485 et que vous voilà rassurés.

Je vous avais parlé de deux jeunes femmes rencontrés chez Papy Armand ? Oui, il me semble et bien figurez-vous que je les 'suis' sur les réseaux et que comme je partage très souvent leurs créations , l'une d'entre elles m'a offert une bougie, incroyable, non ? J'étais très surprise et gênée car ça si je partage ça n'est sans la pensée de recevoir quoique ce soit en retour si ça n'est le plaisir de voir la personne heureuse ! Donc,hier après-midi nous nous sommes retrouvées sans nous le dire dans ce salon de thé et c'est avec un grand plaisir que j'ai reçu ce 🎁 que j'offrirai à ma moyenne chicouf d ' 💝 de Lisa.
image

Aujourd'hui, triste rappel aux mauvais souvenirs, ceux du Bataclan et plus personnels. Ainsi va la vie.......et pour que ça aille mieux, écoutons Zaz et ses copains, Zaz qui vient de sortir un nouvel album.

Bisous nuageux du jeudi matin à tous les présents ainsi qu'aux absents Lutin64 Notrelutinet et je te nomme Adeloupian même si tu es présent dans les avis, comme Wendy35 dans scrabble.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 13/11/2025 à 15h55

Bonjour à tous

Désolé pour mon retard mais je suis en pleine déclarations, vérifications, assurances et tout et tout pour 2026.
De plus j'ai passé un temps fou ce matin à me dépatouiller avec un service, soi-disant de la Direction des Impôts, infernal. J'avais commandé dans ce service une convention collective en PDF pour 2.20 €. D'abord j'ai eu du mal à la recevoir. Ensuite je m'aperçois qu'en tout petit est écrit que je suis abonné d'office à un service pour 75.22 € mensuels. J'ai un numéro de téléphone sur la facture. J'appelle et je suis aussitôt renvoyé sur une plateforme qui ne répond pas. J'envoie un mail pour demander ma désinscription : pas de réponse ! Je noie cette société de mails de menace et je préviens ma banque. Ca, c'était hier.
Finalement ce matin, je reçois la convention collective en PDF, je ne peux toujours pas appeler ce service et finalement, sur un mail reçu, pu clôturer mon compte et me désinscrire à cette ponction mensuelle.
Maintenant petite sieste...
Bonne fin de journée les petits lapins

❤❤❤❤❤❤❤

ps : Je suis mon affaire de près et contrôle mes comptes....

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 13/11/2025 à 17h21

Bonsoir,
Eh oui Oss ne pas oublier dans toutes nos démarches qu'aujourd'hui il n'y a plus qu'un maître mot : "fric" !!!

Pour nous ici dans notre petit village 20 ° avec un beau soleil, sympa non ?
Je souhaite que vous toutes et tous vous ayez eu le même temps.

Demain vendredi...c'est la fin de semaine les jours s'enchaînent comme s'il avaient un turbo.

Passez une très bonne soirée et une douce nuit vous les fidèles ainsi que celles et ceux qui lisent cette discussion.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 13/11/2025 à 20h54

hello mes amis !

j'ai bien dit bonsoir en rappelant tout le monde.....et c'est moi ce matin qui n'est pas dit bonjour....ça va pas ça .! ...

nous avons eu un beau soleil avec 16°...suis allée en ballade et faire quelques courses.....

superbe cadeau poulette, la bougie est trés belle !
merci pour Zaz...
oui tu as raison d'être vigilant Oss....et ne rien lâcher....la finalité paye !
et comme tu as raison Dom41.....les jours passent trop vite....

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 13/11/2025 à 21h09

C'est avec cette chanson du nouvel album de Zaz que je viens vous souhaiter une bonne nuit.

A demain.
image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 13/11/2025 à 23h56

Il est zaze ton minou Bettyoups la charmeuse

Bonsoir et bonne nuit à tous !

Veux-tu descendre sur tes mollets ton pyjama Bettyoups ??? Non mais ça va pas ça !!! Comment veux-tu que je m'endorme sereinement moi maintenant !!!

A demain les petits lapins ! Dormez bien !!!

Vraiment insensée cette dame !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 14/11/2025 à 07h33

Cou....j'en étais sûre !! Est-ce que l'on voit ma lolotte ? Non! Donc ma pudeur est sauve Oss et si tu as eu du mal à t’endormir et bien....euh....tant pis et au fait pour répondre à hier ou avant-hier sur mon gâteau, je reconfirme et d'ailleurs tu l'avoues à demi-mots que tu l'a presque tout mangé ! Non mais ! Bon, c'est rectifié !
Ouf Dany80 Danynounette, je me suis posée la question : oh non, où est passée ma grande sœur ? Mais tu es là et ne me/nous fais plus jamais ça ! Enfin, tu fais surtout comme tu veux et peux
20 ° Dom41 de l'espace ! Pas mal dis moi ! Honnêtement, je n'ai pas regardé les températures chez nous, mais je pense que l'on n'en était pas loin. Quand le froid va arriver, je vais vraiment le craindre 😬
Julie93 , vous avez commencé la chanson....je ne me souviens plus du nom ?
Lilia4485, où en es-tu de ta convalesence ?
Bon,je vais enfiler ma tenue de combat pour ma vingtaine de vitres, est-ce qu'il y a quelqu'un d'intéressé pour venir m'aider ? J'offre le gîte et le couvert ! Et pourquoi pas, un bel idalgo pour nous accompagner :

Bisous chaleureux de l'été indien du vendredi matin !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 14/11/2025 à 11h50

hello mes amis !

Il est tard........je viens de terminer mon repassage....il fallait que je démarre sur les chapeaux de roues, car sinon mon courage serait parti.... bon la c'est fait depuis 9 heures que j'y étais....
donc au moins je suis satisfaite, et je peux venir vous faire un petit coucou...!

il fait 14° la pluie est là....et température maxi annoncée 17°....

je veux bien aller t'aider pour tes carreaux poulette Bettyoups ! sur plusieurs jours car tu n'es pas à la porte d'à côté ! MDR !
et si en plus il y a un bel Idalgo !....faut pas hésiter.....

je réfléchis à ce que je vais déjeuner ce midi....quelque chose de vite fait... je verrai bien...

je vous souhaite un bon vendredi, à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/11/2025 à 12h11

Bonjour à tous

Il est très tard pour moi aussi !!!

Cet apm je vais à un enterrement pour accompagner un papa et un grand père de 96 ans à sa dernière demeure, à Châtelaillon. Je n'irai qu'à l'église.

Bon, je dépose les armes Bettyoups. Oui, j'ai goûté à ton gâteau..... pardon, j'ai largement goûté à ton gâteau.

Oui, il fait très beau et chaud. Hier apm 24°. A l'instant 26 ° et du vent chaud du sud. Demain, il est prévu de perdre des degrés.... C'est ainsi et il faudra s'y faire.

Bon, je vois que tout le monde va bien ou à peu près bien aussi je vais aller déjeuner.

Bonne journée les petits lapins !!!
❤❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 14/11/2025 à 15h03

Bonjour,

Ici ciel un peu "plombé" mais sans pluie, même comme ça ce n'est pas très bien pour le moral

A vous toutes et vous tous je souhaite avant tout un bon vendredi après-midi, une bonne soirée et puis juste après un excellent W.E.

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 14/11/2025 à 18h21

Bonsoir à tous et toutes,
Tout d'abord je voulais vous remercier Bettyoups, Dany80, Julie93, Oss et Dom41pour votre empathie et vos messages sympa qui m'ont beaucoup touchée.

Bettyoups, j'ai rdv chez l'opthalmo qui m'a opérée lundi prochain, je savais qu'il fallait du temps pour récupérer, ma vue est encore floue, je n'ai pas de douleur mais une gêne importante à cause du gaz injecté et l'impression de bulles qui se déplacent dans l'oeil.

Dany80, quel courage d'avoir passé ta matinée à repasser, pour ma part j'ai presque oublié le repassage, j'essore très peu, j'étends dès la fin du programme et je n'ai pas de problème.
As-tu trouvé un vêtement de pluie pour ta future rando ??

Oss, un après-midi pas très agréable pour toi !!! Même si l'âge est là pour cette personne, c'est toujours compliqué pour l'entourage

Julie93, je ne t'ai pas aperçue aujourd'hui, j'espère que tu vas bien

Dom41, comme moi ... pas toujours le moral au beau fixe, pensées à toi et ton épouse

Hier mes deux meilleures amies sont venues passer l'après-midi avec moi, c'était top ... aujourd'hui c'est plus compliqué. Un peu de ménage, j'ai fait ma commande de courses au drive, il ne manquera que les produits frais, nous irons à 13 H ce sera calme.

Un grand merci à nouveau à vous tous et toutes, je vous souhaite une belle soirée !!!

Élite
Julie93
Julie93

le 14/11/2025 à 20h35

Bonjour,

quelle chanson Bettyoups ? il y en a 7 ! on les a toutes faites
heureusement il y aura 1 ou 2 autres répétions. En tout cas il y en a une que je ne chanterai pas, je ferai du play back ! APT et c'est en anglais

c'est vrai Lilia4485, j'ai du mal à trouver du temps pour venir papoter, ce n'est pas l'envie qui manque mais le temps
Ce matin, un léger souci à Lidl m'a détraqué mon emploi du temps ! je n'ai pas pu me rendre à la 1 ère séance de gym, j'ai attendu la 2ème et j'ai essayé pendant quelques minutes de venir mais très vite ma voiture a été repérée sur le parking et c'était parti pour les bla bla !

Merci Dom41, bon we à toi aussi

Oss, pas facile même si on se dit que 96 ans est un bel âge.
moi je suis plus souvent invitée à des enterrements qu'à des mariages ou des baptêmes

Dany80 tu es courageuse plus de 2 heures de repassage ! moi j(ai le dos en compote au bout d'une 1/2 heure alors comme Lilia4485 j'essaie de limiter le repassage.

Bonne nuit tout le monde !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 14/11/2025 à 20h56

image

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/11/2025 à 22h21

Ne perds pas la main chère Dany80. J'ai un plein panier à repasser.

Bonsoir et bonne nuit à tous

C'est toujours émouvant une cérémonie funèbre même si on ne connait pas complètement les personnes. Le papa de mon amie avait 96 ans. C'était un homme alerte, jovial, un danseur émérite qui avait passé son amour de la danse à ses enfants. Son gendre, le mari de mon amie, était considéré comme son fils et a appris certaines danses anciennes grâce à ce monsieur.
Une page se tourne.
Courage pour ta convalescence oculaire Lilia4485 !
Ta lolotte Bettyoups, ne serait pas un calcif ??? En tout cas l'intellectuelle sur son croissant, aurais-tu une place pour me faire la lecture ???? En tout bien tout honneur n'est ce pas ?
Salut Dom41 jolie ta résidence secondaire... !
A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 14/11/2025 à 23h19

hello mes amis,

merci pour vos messages bien sympa...Bettyoups, Lilia4485, Julie93, Oss, Dom41....

non pas encore acheté mon vêtement de pluie Lilia4485, j'espère que lundi il fera sec....
je ne repasse pas beaucoup, je fais comme vous je mets sur des cintres et ce qui nécessite "vraiment" un repassage, j'ai un panier pour ça et quand il est plein...je repasse (j'avais encore des vêtements d'été) et ce matin j'en ai profité.
je repasse 2 h tous les 2 mois....donc ça va encore ....
demain il pleut avec 15°...

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 15/11/2025 à 05h54

Hellooooooo la CIE ! Et voilà que la pluie est arrivée ce matin ! Apparemment c'est le prémice de l'arrivée du froid 😧
Encore heureux que je passerai la journée avec des amies qui passeront me chercher pour aller manger des cuisses de grenouilles dans un restaurant réputé dans l’Ain proche,on sera à l'abri.
Lilia4485, normal, tu fais partie de la team ( aïe mon oreille, Dom41 de l'espace ! ) pour tes yeux, ça ne fait pas si longtemps que ça que tu as été opéré mais ça doit être vraiment pas agréable et je compatis vraiment !
2h de repassage Dany80 Danynounette ! Je l'ai fait au tout début d'attendre d'en avoir une panière, c'était trop long donc j'ai vite pris l'habitude de le faire régulièrement car je n'aime pas quand le linge traîne , en un mot, il faut que ce soit rangé ( bon, là il y a 6 mots 🙃 ) je saoule mon entourage avec ça ! Je n'ai que ce mot là à la bouche, paraît-il !
Moi porter un ...comment tu dis Oss ? Un calcif ?Beurk beurk beurk!
A moinssss qu'il ne soit comme celui-ci :
image

C'est quand tu veux que je te fais la lecture Oss .....euh....en fait, il faut que je réfléchisse 🤔 !
Oui, Julie93 c'est ATP la chanson dont je te parlais ! Et je te comprend pour le play-back !
Hier, nous avons continué de travailler La mélodie du bonheur, pas facile quand on est comme moi dans les voix du milieu !
Bref, Pépin est de circonstances donc bisous complètement trempés du samedi matin !
PS : Lutin64 Notrelutinet à tout bientôt, j'espère !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 15/11/2025 à 08h41

Le salon était baigné de la douceur d'une pénombre. Aucun bruit ne venait déranger la tranquilité de ce havre de paix dont il savourait le bonheur à chaque fois qu'il venait s'installer dans son fauteuil favori.
La cheminée, où flambait une grosse bûche de chêne, projetait des lumières sur le mur orné d'un immense miroir. Il s'amusait à dire que cette danse du feu lui rappelait une escale qu'il avait faite à Bali. Une très belle balinaise dansait, enveloppée dans un costume religieux, pieds nus et se mouvant tel un cobra ensorcelant sa future proie. Les doigts et les mains qui se tordaient, ponctuaient la danse de signes qui avaient chacun une signification toute particulière.
Un bruit dans le salon le tira de sa rêverie. Elle pénétra dans le salon d'un pas léger. Un instant, l'éclair d'une flamme éclaira furtivement ses yeux verts. Elle s'agenouilla près de lui avec grâce, saisit le livre qui trônait sur la lourde table basse au plateau de marbre blanc, dégagea le marque page. Elle s'éclaircit la voix d'une toux à peine audible et commença la lecture.
Alors, à cet instant, il pouvait se dire qu'il était heureux.

Bonjour à tous

Ce pourrait être le début d'un roman de Barbara Cartland. Merci Bettyoups de m'en avoir donné l'idée. Quant au short, il fera mon bonheur sur la plage le prochain été !
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 15/11/2025 à 09h09

Bonjour mes amis que je kiffe...

et si je rappelais tout le monde.....

Bettyoups, Julie93, Lutin64 ,Lilia4485, Wendy35, Dom41,Mababe, Adeloupian, Natlyon.......

beaucoup de brouillard...il fait 9° et la pluie est attendue pour la journée.....avec une température maxi de 15°...

poulette...je stocke mon panier au dessus de l'armoire de chambre et je ne le vois pas....mdr, comme c'est petit chez moi....
super beau ton "calbut" poulette Bettyoups.....

aujourd'hui je vais ranger un peu...je vous souhaite un bon samedi, à tout à l'heure....bisous !
image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 15/11/2025 à 09h26

Heu, t'es sérieuse Dany80 ???? T'es certaine de ne rien oublier dans ta liste ? Non mais I dream ! Salut Dom41 !
Mais quelle déception ,!!! Ah merci dany80ravo ! Bon, vous avez réussi, je quitte le site now ! Rebonjour Dom41

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre