Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2750

Dany80
Dany80

le 17/10/2025 à 19h13

Merci Dom41 pour ton message, tant mieux si ça s'éclaircit pour toi....
je te souhaite un bon W.E à toi aussi....

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 17/10/2025 à 20h27

Je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,

A demain,

bisous.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/10/2025 à 21h07

image

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/10/2025 à 23h22

Pssssttttt Bettyoups, je suis sur la 4ème étoile en partant de la droite. Tu vois ?
Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 18/10/2025 à 07h17

Coucouuuu you ! MDR Oss avec mon indien en été !!! Tu veux que je raconte Dany80 Danynounette, mon date ? OK ok AÏE arrête de tirer mon oreille Dom41 !! D'accord, d'accord !! Donc Jean Michel, comment ça se fait que je n'ai à faire qu'à des rugbymen, c'est zarbi, non ? Je disais que quand il s'est encadré dans la porte pour venir me saluer , j'ai rétréci dans mon fauteuil ,comme avec Marcus ,Romain et Manu ! Waouuuu le gabarit ! Franchement, franchement ! Bref, je vous en parle plus dans la discussion 'à des couettes ' :
CENTRE ANTI-DOULEUR

Tu vois Adeloupian que tu es apprécié et donc attendu ici ! Dom41 qui nous fait le plaisir de temps en temps de venir nous faire un coucou, le dit très bien !

Hier après-midi, balade sur les quais de Mâcon avant d'aller à la chorale, je vais toujours prendre une boisson dans l’antre de Papy Armand ( je ferai un avis ) dont j'ai fait mon fief avec la connaissance depuis quelques temps d'une dame, Calou de son surnom ,mâconnaise, marseillaise,parisienne et....mâconnaise et celle d'un parisien ,mâconnais Vincent de son prénom qui ont leurs habitudes là-bas , vraiment très sympas ces deux personnes qui sont devenus amis, car Vincent a un humour ’ haut level'..bon, d'accord, pfffftt, un humour très élevé et Calou a le rire facile et moi ? A votre avis? Je mord dedans tellement ça fait du bien de rencontrer des personnes comme eux et Olivier le patron n'est pas en reste....Olivier ? Ah il faudra que je vous en parle mais une prochaine fois, enfin si ça vous intéresse....

Donc,hier soir chorale avec le vrai plaisir de retrouver mes cop’s de chant et surtout Marie-B , je vous en parlerai aussi plus tard...quoique non, je vous le dis tout de suite, Marie-Brigitte autrement appelée Marie-B est vraiment le type de Wilpie Golberg dans Sister Acte, noire, voix de gospel qui se coiffe et s’habille comme une bonne sœur, très douée et extrêmement sympathique,qu'est-ce que l'on rit avec elle et nous avons une communion qui se crée dès que l'on chante ensemble, que ça fait du bien !! Evidemment , nous nous sommes éclatées à chanter :

Aujourd'hui, pas présente je vais rejoindre mes amies 💜 du Pays de Gex 💜 à Nantua ,nous allons nous retrouver au bord du lac ,chouette journée qui s'annonce mais avant je vous fais les bisous chaleureux de l'été indien du samedi matin, bien sûr !

PS : je t'ai fait un clin d'œil Oss dans le ciel

Ambassadeur
Oss
Oss

le 18/10/2025 à 09h28

Bonjour à tous !

Qu'un clin d'oeil Bettyoups ? Bon, je prends et merci. Je te souhaite de belles retrouvailles avec tes amies à Nantua et bravo de savoir que tu chantes dans une chorale. C'est parfait et tellement enrichissant ! Quant au rugbyman, attention à la 3ème mi-temps !!!
Ce sera notre dernière journée de beau temps. Grisaille demain et puis la pluie pour la semaine à partir de lundi.
Bon retour à Adeloupian, meilleure santé à Dom41 et puis au restant de la troupe vous dire simplement de bien vous porter
Bonne journée les petits lapins
❤❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 18/10/2025 à 14h02

bonjour mes amis que je kiffe,

pas trés en avance ce matin, partie tôt pour prendre un petit déjeuner à l'extérieur et fais quelques courses, et rentrée tard.....

nous avons du beau temps 15° maxi mais avec le soleil.

reçue par des rugbymen ? ouah ! le top...! et ils vont te chouchouter.....
c'est génial les rencontres que tu fais à la chorale...
la belle rencontre que j'avais fait lors du voyage à Calais, je suis déçue j'ai laissé un message....et pas de retour.... pas grave il y en aura d'autres...j'espère...!
génial ta ballade à Nantua...!

je vous souhaite un bon samedi, à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 18/10/2025 à 21h02

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 18/10/2025 à 22h18

T'as pas un 2ème oreiller Bettyoups ? Merci

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 18/10/2025 à 22h51

Bonsoir et bonne nuit mes amis !

Je vous souhaite de faire de jolis rêves,

A demain, bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 19/10/2025 à 06h39

Coucouuuu mes Justa's préférés ! Oss, oui c'est chouette la chorale, je fais enfin des rencontres intéressantes et sympathiques et comme je l'avais dit à Dany80 Danynounette, c'est le premier pas qui est difficile, mais une fois lancé, c'est topissime ! Je crois que tu reçois aujourd'hui, ton menu me plairait bien. Et en ce qui concerne l’oreiller....je vous les ai tous envoyés hier. ....une sacrée bataille que l'on a faite d'ailleurs
Dany80 Danynounette, déçue de ne pas avoir eu de réponse , peut-être que cette personne n'est pas 'téléphone ' il y en a , une de mes sœurs est comme ça
Comme je vous le disais hier, je suis allée à Nantua rejoindre mes amies du Pays de Gex 💜 ,sous un BBA radieux nous avons retrouvé notre complicité faite de rire ,de tendresse, complicité avec laquelle il suffit d'un regard pour se comprendre....complicité de bêtises aussi, avec en exemple celle d'avoir failli se faire embarquer dans un mariage car nous nous sommes mises à danser et chanter avec eux au bord du lac, où il faisait des photos et le site est vraiment le lieu idéal :
image

image

image

Magnifique, non ? Il me fait toujours penser à celui d’Annecy, n'est-ce pas Mababe Notrebab’s, Julie93, Oss ? Le pont des amours 💜.....
Bon, il est l'heure des bisous de l'été indien à Lutin64 Notrelutinet, Lilia4485, Dom41 de l'espace , Adeloupian, Mababe Notrebab’s et bien sûr à tous ceux qui liront ceci !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 19/10/2025 à 09h50

bonjour mes amis que je kiffe !

superbes photos poulette ! je vais me les mettre en fond d'écran.....

ma fille est partie en randonnée pour 10 km....ils sont 80 inscrits...et piquenique aprés...

je me détends devant l'ordi.... cool aujourd'hui....

je vous souhaite un bon dimanche, à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 19/10/2025 à 09h53

Bonjour à tous

Pas disponible aujourd'hui, je reçois.

Bon dimanche les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 19/10/2025 à 20h48

Personne....
image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 19/10/2025 à 21h24

bonsoir et bonne nuit mes amis,
à demain,
bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 19/10/2025 à 23h09

Magnifique dimanche. Je vous raconterai tout ça demain

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 20/10/2025 à 05h48

Les Communards, souvenirs des ’dances floors ’ des années 80 !
Comment allez-vous bien ? J'espère que vous avez passé un bon dimanche moi il fut passable.
80 inscrits Dany80 Danynounette ? Ça en fait du monde, une rando organisée ?
Tes invités se sont sûrement régalés de tes plats ainsi que de tes blagues Oss !
Pas de nouvelles de Julie93 ....pas de nouvelles de Lutin64 Notrelutinet.....
Aujourd'hui, je vais commencer à remplir mon frigo et mes placards de bonnes choses pour ma petite chicouf d ' 💜 qui va arriver mercredi mais avant ça, Vampirella m'attend, alors bisous à jeun de l'été indien...euh non de l'automne pluvieux du lundi matin !
PS = si l’IA vous intéresse :
L’IA

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 20/10/2025 à 08h37

Bonjour
Pfff mon message d'hier a disparu
Annecy , oh oui ! De très bons souvenirs c'est tout ce qu'il me reste, je n'irai plus
Merci Bettyoups pour tes belles photos.

@ dany80, pas de souci, tu vas nouer des amitiés au fil du temps

Le ciel est fatigué d'être bleu, il est passé au gris avec pluie toute la journée
Vivement demain pour le retour du beau temps

Bon dimanche Oss, on attend

Bon lundi les amis

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 20/10/2025 à 10h49

Bonjour mes amis que je kiffe,

et si je rappelais tout le monde.....

Bettyoups,Julie93, Oss, Lutin64 ,Lilia4485, Wendy35, Dom41, Mababe, Adeloupian, Natlyon.......

il est trés tôt Bettyoups...5h48....! j'espère que Vampirella va être gentille et ne va pas t'en prendre trop....
et je suis heureuse que ta petite chicouf arrive bientôt....

et oui Bettyoups les randonnées sont bien organisées, un parcours établi à l'avance, bien programmées, avec pique nique convivial à la fin, et jusqu'à 10 km... je suis heureuse que ma fille ait trouvé le moyen de sortir, aussi bien en rando, qu'en soirées tout aussi bien organisées.

c'est ce qui a été mon déclencheur pour faire partie du CCAS et animation seniors avec les sorties et la marche nordique...

et voilà notre Julie93...super Julie93 ! aujourd'hui pluie annoncée j'espère que la "marche" sera maintenue et que nous passerons au travers des gouttes.
pour l'instant il fait 13° et 17° maxi sont annoncés...avec de la pluie....

je vous souhaite un bon lundi, à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 20/10/2025 à 19h14

Bonjour, bon après-midi et bonne soirée à venir !

Un lundi à tout ranger et à me reposer car j'avoue que j'ai fait fort hier dimanche !

Trois couples d'amis que je recevais dont deux pour la première fois et ce fut formidable de partager d'excellents moments, de rire et de se respecter. C'était une expérience très enrichissante. Après la semaine passée avec notre chère Mababe et Jo, je n'ai guère eu de repos mais j'aime ça et cela me fait vivre.
Parmi ces trois couples l'un est adepte de nudisme. Alors là, je vous laisse imaginer les conversations dont les sujets ne manquaient pas ! Quelle rigolade ! Et, croyez-moi, j'en ai rajouté et plus encore ! Un bien fou au cours du repas ! Repas qu'ils ont largement apprécié, félicité au moment du départ avec une appréciation qui m'est allée droit au cœur : le dessert !
J'ai donc réalisé une coque en chocolat noir enfermant une mousse de framboise que j'ai relevée de petits morceaux craquants de mangue ! Et ma recette est exclusive car j'ai déjà rajouté de la mangue dans la mousse d'avocat aux crevettes et j'avoue que le goût est terriiiiible ! J'avais fait également des palets bretons au beurre salé pour l'assise de la mousse et de la coque ! Voilà les photos !
Palets bretons
image

La mousse framboise : coulis de framboise réalisé avec des feuilles de menthe, chantilly maison
image

Le moule à coque = chocolat noir et un nuage de blanc
image

Résultat !
image

image

Voilà !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre