Fast Food, vous aimez ??? : discussion

Espee05 le 26/05/2012 à 20h31
Depuis hier où je voulais rédiger un avis sur McDo, je me demandais si dans le pays des Justacôtin(e)s il y a beaucoup d'amateurs de fast food ou pas !

Perso, j'aime bien l'idée et les odeurs me donnent des envies de frites ou de nuggets de poulet ! Concrètement en revanche, mon corps n'apprécie pas ce genre de chose et doit prendre ça comme de la maltraitance à son égard !!

Je sais que les enfants adorent ça, j'entends parfois des collègues parler du McDo ou Quick comme une récompense...ça m'interpelle un p'tit peu...après je ne sais pas ce que préfèrent les enfants dans ces grandes chaînes, la nourriture ou les jouets qu'ils peuvent avoir avec leur menu et les jeux à disposition...

Et vous, c'est votre truc ou pas ?

Message d'un ancien Justacotin 26/05/2012 à 22h03

Perso c'est pas trop mon truc !! Comme tout parent "dans le coup" j'ai testé... je ne suis pas vraiment emballée (joli) ! Une pizza pour faire vite me régale plus !

Message d'un ancien Justacotin 27/05/2012 à 10h11

une fois de temps en temps dans ma voiture quand je ne peux pas faire autrement mais c'est pas ma tasse de thé !!! bon quand j'ai mes petites par contre c'est un passage obligatoire... sales gosses !!!!! MDR

Message d'un ancien Justacotin 27/05/2012 à 10h39

Oui Corinne moi aussi j'ai des "sales gosses" mais on les aime comme ça hein ??

Mababe 27/05/2012 à 10h47

Alors moi je n'ai jamais mangé un hamburger de toute ma vie - Et pourtant je vais pas tarder à attaquer mon deuxième 1/2 siècle !

D'abord je préfère le quick, et seulement pour ses "chicken dips" sauce curry qui ne sont pas aussi bons au Mc Do. Une fois de temps en temps, maintenant que mes "sales gosses" sont devenus de amours de grands enfants !

• Équipe Justacoté

Espee05 27/05/2012 à 11h15

J'avais une copine pendant nos études qui y a bossé une semaine (elle n'a pas tenu entre les études avec des horaires particuliers et le fast food...) et elle nous expliquait que par exemple, la salade est passée dans plusieurs bain dont un ou deux de javel...que les normes d'hygiène sont hyper strictes mais qu'en même temps la perte n'est pas autorisée donc un steack qui tombe ben...il est utilisé...bon, elle nous avait dépeint un tableau peu avenant de l'endroit !
J'ai vu des reportages où là en revanche, c'est gaspillage à gogo, tout hamburger qui n'a pas quitté les cuisines avant tel temps donné fini à la poubelle...
Alors quid....??

Message d'un ancien Justacotin 27/05/2012 à 11h23

Viens mangez à la maison Espee la salade je la trempe juste dans le vinaigre pas de javel.. et le steak je lui laisse pas le loisir de vouloir s'amuser à glisser de la poêle ... non mais au prix de la viande les coquins passent leur chemin !(génial une rime!!)

Message d'un ancien Justacotin 27/05/2012 à 11h43

Moi c'est un peu comme Corinne , ça m'arrive de temps en temps d'aller au fast food mais rarement ... Et de plus en plus rarement.
En fait , pour avoir la sensation d'un vrai repas , ça revient relativement cher et mieux vaut se faire un petit restau pas cher à ce prix là (ou une cafet')... Et si on est dans l'optique "Rapide" , je rejoins Isabelle et je préfère une pizza.

Espee05 27/05/2012 à 11h44

Bravo pour la rime !! lol

Message d'un ancien Justacotin 27/05/2012 à 12h38

ho Isa mes deux sales gosses je ne les aime pas .... je les adore!!!!
d'ailleurs la plus jeune arrive bientôt je vais l'avoir quasiment tout l'été
la plus grande va peut-être venir à partir du 10 juin si je lui trouve un petit boulot d'été et ensuite vacances avec nous et après nous chez les enfants avec eux tous !!! comment ça vous avez rien compris.... heu je me comprend à peine moi même là !! lol

Message d'un ancien Justacotin 27/05/2012 à 12h51

Tu joues à 1,2,3 j't'embrouille ??
Pas grave c'est plein d'amour et ça c'est l'essentiel !!

Bettyoups 28/05/2012 à 07h43

Rarement , surtout pas dedans ou alors sur la terrasse , euh je crois que je joue à l embrouille , moi aussi ! Lol ! Ce que je voulais dire c que 1oui mais rarement 2 pas dans le Mc Do 3 plutôt sur la terrasse à cause des odeurs qui collent à la peau !

Julie93 28/05/2012 à 08h35

Moi c'est vite dit : je n'aime pas !!!

En fait je crois que je n'y ai mangé qu'une fois, mais qu'est-ce que j'ai trouvé ça dégueu !!!

Un bon sandwich réalisé avec une baguette bien croustillante, une tranche de jambon, du beurre, de la salade, du fromage...Hum, ça s'est bon !!!

Et la pizza alors ? Bah ça aussi c'est drôlement bon, peut-être pas partout, mais moi je me suis toujours régalé avec une pizza.

Mes petits ne m'ont jamais demandé d'aller chez Mc...ils aiment mieux rester à la maison et profiter du jardin ou des environs quand c'est possible.

Espee05 28/05/2012 à 11h30

Ah le bon sandwich fait avec une bonne baguette, y a rien de mieux, c'est plus sain et plus nourrissant !
Quant aux pizzas, je suis plutôt adepte, bon avant ce qui était sympa, c'était de se faire livrer, on avait bien pris l'habitude...là où on habite, paumés à la campagne, on a plus cette possibilité, mais bon, on ne se prive pas pour autant ! Quand j'ai ce qu'il faut, que j'y pense et que j'en ai envie, je la fais maison !!

Les hamburgers, ça me revient maintenant, avant même d'en manger, j'ai dû en préparer une centaine, c'était en colo, je devais avoir 15 ans, et à force de brasser ces morceaux de "pain" mais surtout le sauce tomate et les steacks, moi une fois à table, j'ai goûté et j'ai pas aimé du tout, j''en avais mangé tout l'après-midi en quelques sortes, et là, le manger pour de vrai...beurp !!!

Kikou75017
Kikou75017 29/05/2012 à 16h03

Vive le slow food et tout naturellement...

• Pro

Julie93 29/05/2012 à 16h58

Bienvenue Père Noël Kikou ☺...Je croyais que le Père Noël avalait vite son verre de lait ? Mais ça ce doit être seulement le 24 au soir !
Pas encore d'avis chez vous ?
Bientôt sans doute...☺

Lutin64
Lutin64 22/01/2016 à 17h23

Je ne suis pas adepte du fast food , mais cela m'arrive - très rarement - d'y manger . Je ne trouve pas cela forcément mauvais ... Mais rien ne vaut un hamburger que je prépare moi-même