Demandes et nouveautés sur le site : discussion - Page 9

Cjp95 20/10/2012 à 07h36

Alors pour bien clore cette semaine du goût,
j'en glisse généreusement ♥ un p'tit dernier...
que vous pourrez consommer à votre guise,
et mieux, au parfum de votre choix...

Founboy73 20/10/2012 à 11h49

Bonjour donc moi ce que j'ai remarqué c'est que sur le fil de discussion comme sur d'autres sites ou je suis inscrit ne figurent pas le createur du sujet ni l'auteur du dernier message et ce afin de permettre une lecture plus rapide des sujets repondus ou non, ainsi qu'en dessous du titre du sujet un lien permettant d'aller aux differentes pages du sujet. Si j'ai pas été clair je pourrais fournir une image de ce que j'ai en tête et qui je suis sûr ravira toute la communauté.

Cjp95 22/10/2012 à 07h29

Bravo pour avoir exprimé ton ressenti qui, de mont point de vue ne reflète pourtant pas la réalité.
- 1 à propose de ta remarque " c'est que sur le fil de discussion comme sur d'autres sites ou je suis inscrit ne figurent pas le créateur du sujet ni l'auteur du dernier message -> chaque fil de discussion crée comme chaque dépôt est précédé de la date comme du pseudo de l'émetteur. Une exception, quand le créateur du fil ou le déposant s'est désinscrit dans l'intermédiaire c'est "compte supprimé" qui remplace le pseudo d'origine.
- 2 à propos de ta remarque " en dessous du titre du sujet un lien permettant d'aller aux différentes pages du sujet -> cette facilité figure en final de chaque fil de discussion en bas de page ( première page puis défilé jusqu'à dernière page ).
Ces deux précisions couvrent-elle pleinement tes attentes ?

Julie93 24/10/2012 à 20h26

Founboy s'étant abstenu de répondre, on peut penser qu'il est satisfait ?

Moi je voudrais demander à l'équipe si on ne pourrait pas "modifier" nos photos, comme nous modifions nos écrits ?
Par exemple il m'arrive parfois de mettre une photo en double, ou une photo erronée...plutôt que de faire appel à l'équipe, ne pourrais-je pas la supprimer ?

Souvent je le signale, mais cela me gêne de déranger avec mes erreurs, et parfois je ne dis rien, si je pouvais les corriger moi-même, ce serait cool ☺

Mababe 29/10/2012 à 16h29

Au fait, au fait.....

Avez vous remarqué Justacotins, Justacotines ?
Le site s'est paré d'un tout nouvel habillage !

Vous ne le voyez pas ? Si, si.... Rechargez vos pages et vous verrez une image sur la droite dans l'entête, des petits icônes gris en arrière plan, et en bas, dans le pied de page.... Je vous laisse découvrir d'accord ?

Julie93 29/10/2012 à 17h20

Bah oui, ça date Mababe!
T'étais coincée dans la neige toi (lol)
J'ai vu ça je crois samedi matin si je ne me trompe pas, et je trouve le tout : caractères différents, petit couple à droite ☺ ,"relief" grisé en bas...bien agréable !

Remy62
Remy62 29/10/2012 à 18h23

Julie93, c est vraiment une bonne suggestion cela.

Cjp95 30/10/2012 à 07h24

@ Au fait, au fait ... Mababe
T'en as pas pour autant répondu à la suggestion de Julie (lol)

Mababe 30/10/2012 à 09h23

Oui oui bonne remarque Cjp, je viens juste de voir... Tu sais j'ai souvent un temps de retard en ce moment Julie !

Le temps que je mette mes essuie glace pour chasser la brume matinale de mes yeux encore à demi fermés ... Et Hop !

C'est noté !

Cjp95 30/10/2012 à 14h23

Faut y ajouter Mababe une nouvelle demande captée par ailleurs relative au "compteur de photos déposées" ->
[Lien]

Bergamote1
Bergamote1 30/10/2012 à 16h32

Bonjour à tous et toutes !

Je ne sais pas si je suis dans le bon fil de discussion mais bon ...
Un petit détail m'"irrite" un peu (notez que le mot irriter est assez fort mais là tout de suite je n'ai pas trouvé d'autres mots ... d'où les guillemets)

Sur le mot d'accueil qui explique ce qu'est justacoté ("JUSTACOTÉ : LE GUIDE DES BONNES ADRESSES EN FRANCE") il y a des requêtes qui envoient directement sur restaurants à PARIS, médecins à PARIS et bars à PARIS ...
Même si je me doute que ce sont les requêtes les plus demandées sur le site, je trouve dommage de ne pas mettre un peu plus en avant la province : (

Après ce n'est qu'un avis, pas une demande formelle mais voilà je souhaitais le communiquer.
Bonne fin de journée à tous et toutes

Mababe 30/10/2012 à 17h02

Bonjour Bergamote1,

Difficile de répondre, c'est ainsi que la page a été construite, mais ce n'est pas pour autant que l'on oublie le reste de la France, bien au contraire.

Bonne fin de journée !

Founboy73 30/10/2012 à 23h30

Re bonsoir

donc cjp95 non en effet je ne peux pas ajouter de photo pour illustrer mais si par exemple vous aller sur ce site qui n' arien a voir :

[Lien]

vous verrez dans la forme :

Titre du sujet >> page 1 2 3 4 etc 40 >> Auteur du sujet >> reponses>>> nombre de fois ou le post a ete lu>> auteur du dernier post ecrit avec le decompte (ex il y a 1 minutes etc )

Voila ce dont je parlais

j'ai mis la forme du dforum dont le lien est donné ci dessus au cas ou le sgens n'arriveraient pas a y acceder

Cjp95 31/10/2012 à 06h19

Avec le forum cité en exemple, tu as mis en évidence Founboy toute la différence qui existe entre celui d'un site spécialisé dont c'est la vocation et le nôtre, ajouté voilà déjà un an, et qui remplit déjà bien son rôle comme complément utile, tu trouves pas ?

Lysou
Lysou 31/10/2012 à 07h49

bonjour, je viens d'aller voir le site par le lien de founboy73 et je dois dire que notre site est bien plus convivial que celui indiqué qui m'inspire pas du tout trop compliqué? il faut rester simple pour avoir le maximum d'internautes, merci encore à Justacote.

Julie93 31/10/2012 à 08h06

Je trouve le site dont parle Founboy bien tristounet d'apparence.
Sans parler de son fonctionnement que je ne connais pas, je suis sûre qu'il n'arrive pas à la cheville de Justacoté ! (lol)...Et si c'est le cas, tant pis, je suis trop bien ici, j'y reste !
Entièrement d'accord avec Lysou pour la simplicité et surtout pour la convivialité de justacoté !

Mababe 31/10/2012 à 09h23

Je pense aussi qu'il faut rester dans la simplicité.

Effectivement Justacoté n'a pas comme vocation première de tourner autour d'un forum.
C'est d'ailleurs pour cela qu'on les appelle plutôt "discussions".
Après tout dépend ce que l'on recherche...

Et encore merci pour votre attachement à la convivialité Justacoté !

Founboy73 31/10/2012 à 10h56

oui je comprends tout a fait ce que vous avez dit apres pour le coté convivial je suis d'accord et le cote simple ... je suis ... un peu moins d'accord lol car il est vrai que cela reste un fil de discussion lol mais c'est vrai qu'etre obligé a chaque notification de cliquer sur le sujet et d'aller a chaque fois cliquer sur la derniere page afin de rechercher mon dernier post pour ensuite voir les reponses resultant de mon message m'incommode un peu mais bon : )

cela n'etait qu'une proposition Messieurs dames : )

Donc je continuerai a utiliser le fil de discussion tel qu'il est a l'heure actuelle .

Merci d'avoir repondu a ma requete quoi qu'il en soit ! : )

Espee05
Espee05 31/10/2012 à 12h17

Il est de plus en plus joli ce site....ce matin, l'effet visuel est très positif, bon, ça fait un ti moment que je n'avais pas regardé de près !!
Bravo à l'équipe !

Julie93 02/11/2012 à 20h22

Encore une nouveauté sur notre profil!...

Ma parole , ils ne prennent jamais de repos chez justacoté, ils bossent tout le temps !

C'est gentil, mais pensez à vous reposez un peu, vous n'allez pas tenir longtemps à ce rythme ! (lol)