Demandes et nouveautés sur le site : discussion - Page 8

Message d'un ancien Justacotin 08/09/2012 à 10h00

Plus fun, plus accrocheur !!!
j'aime bien ...

Sylvie08 15/09/2012 à 08h55

Bonjour, une petite requête : es ce que cela serait possible de mettre des sous titres aux photos, pour une meilleur explication de nos avis. Merci

Espee05 15/09/2012 à 11h23

Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais quand je dépose un avis sur un site touristique, bien souvent, il n'y a pas de numéro correspondant, par exemple : poite de Van, pointe St Matthieu, Landemer, Nez de Jobourg, certaines églises....etc...

Donc par défaut, je mets le numéro de la mairie ou de l'office du tourisme, et donc à chaque coup, le site me dit que l'adresse existe déjà, donc je clique sur "suivant" malgré tout, mais je me demandais si cette "case" ne pourrait pas devenir non obligatoire...

Oui parce qu'en grand fainéante que je suis, à chaque fois ça me stresse de devoir trouver le numéro de la commune à laquelle le site est rattaché, bref...ça fait x fois que je "m'agace" derrière mon écran en disant à haute voix "oui bon, un numéro, sympa justacôté...je vais le trouver où moi le numéro ??"....et voilà...et vous imaginez bien le côté d'une telle frustration...me parler à moi-même, et que moi-même trouve toujours une réponse à côté de la plaque...arf....

Alina
Alina 15/09/2012 à 15h32

Bonjour Sylvie, Bonjour Espee,

Très bonnes suggestions de votre part respectivement et requêtes transmises. :- )

Tu as raison Espee, c'est vrai qu'il y a des rubriques qui ne requièrent pas de numéro de téléphone comme tu viens de citer ou à défaut les numéros de la commune ou de l'office de tourisme (ce que je fais aussi) mais pas toujours évident les recherches... ou bien le numéro pour certains endroits ne sont pas nécessaires.
En attendant, quand c'est vraiment un lieu comme les pointes, etc. et que tu n'as pas le choix, tu mets le numéro en "zéro", la modération se chargera de corriger. ;- )

Espee05 15/09/2012 à 20h10

Merci Alina pour les infos !

Cjp95 27/09/2012 à 16h14

De mon point de vue, l'émetteur/émettrice d'un avis doit se charger d'alimenter le nr de téléphone (quand ce n'est pas le mail), et l'orientation avec dépôt de celui de la Mairie ou Office de tourisme pour un site est, à défaut de tout autre, excellente en pareil cas (nr de téléphone de l'association ou syndicat d'initiative qui le gère doit cependant être privilégié).
Je crois honnêtement que la modération à déjà suffisamment d'occupations pour ne pas hériter de tâches supplémentaires, position qui, n'acceptant aucune dérogation, maintient l'ensemble des intervenants sur les bons rails !
C'est certes rigoureux (lol) si ce n'est pas directif (scusi...) mais au moins ça comporte le mérite d'être une règle unique, valable pour tous, et garantissant unicité de données quelque soit la rubrique concernée.
Et le p'tit français honnête va t-il être puni pour sa liberté de franchise ?

Espee05 27/09/2012 à 16h45

Donc Cjp, c'est la bonne démarche que de mettre le n° de l'office de tourisme ou de la mairie ?
Bon je continuerai ainsi alors, c'est parfait !

Julie93 27/09/2012 à 17h34

Effectivement Cjp c'est une bonne suggestion, mais il faudrait que ce soit noté officiellement afin que tous et notamment les nouveaux en prennent connaissance.
Ce n'est certes pas moi qui, pour ta franchise, te donnerais la fessée!... ;- )

Espee05 27/09/2012 à 21h36

Perso, je le fais depuis le début en fait, mais bon, sans savoir si c'était une bonne idée ou pas....mais comme il fallait un numéro, ça m'a paru logique, mais eput-être rajouter une mention à côté de "numéro de téléphone" comme ça, tout le monde le verra ?

Message d'un ancien Justacotin 01/10/2012 à 21h01

Effectivement Cjp c'est une bonne suggestion !

Cjp95 08/10/2012 à 17h45

Puisque tu es de retour de vacances Julie, cette fois-ci, une dépensière comme toi (lol) est-elle en mesure de vivre décemment sur sa cagnotte ou de nouveau demander une rallonge ? (lol)

Julie93 08/10/2012 à 18h15

Oh Cjp je n'ai pas demandé de rallonge !
J'étais malheureuse, un pauvre petit caliméro!
Mais loin de moi l'idée de demander une rallonge, s'il faut se serrer la ceinture, je la serre, mais c'est dur !
C'est vrai que c'est tentant de dépenser, c'est ce que j'étais en train de faire d'ailleurs, merci de me ramener à la raison ! ☺

Isa2109
Isa2109 08/10/2012 à 21h35

Je reviens au sujet initial, désolé
Serait-il possible d'avoir sur certains avis la mention "J'aime".
Exemple: [Lien]

Madu007
Madu007 09/10/2012 à 09h23

je pense qu'un j'aime équivaut à un utile ; )

Sylvie08 09/10/2012 à 10h27

Non pas obligatoiremment. Dans le cas de Isa2109, je pense que c'est plus les propos de Cjp que l'avis en lui même qu'elle aime.
On peut aimer une réflexion, un commentaire..... sans pour autant apprécier l'avis.
Je trouve aussi que cette mention serait bien.

Julie93 09/10/2012 à 11h06

Bah moi je suis pour faire simple : quand j'aime je l'écris !
Et je confirme avec un "vote utile" ...Si j'en ai les moyens (lol)

Madu007
Madu007 09/10/2012 à 11h40

j'♥

Julie93 09/10/2012 à 13h47

j'♥ aussi !

Sylvie08 09/10/2012 à 14h02

Comme on dit il n'y a que les C.. qui ne change pas d'avis.
Oui pourquoi pas en plus c'est joli ce petit ♥
donc j'♥

Julie93 09/10/2012 à 14h11

Super nous voilà toutes réunies autour d'un simple petit ♥ !