pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Vous aimez la France ? Dites-nous pourquoi ! : discussion

Mababe
Mababe le 27/08/2013 à 16h03
La France regorge de très belles régions : Sites touristiques et historiques, curiosités naturelles ou autre, dites nous pourquoi vous aimez la France ?
  • Équipe Justacoté
  • Smile

Fab
Fab 28/08/2013 à 13h31

Sa gastronomie, son héritage, son patrimoine culturel, ses paysages variés ! Sans rire, c'est un pays magnifique !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Mababe
Mababe 29/08/2013 à 10h17

Venez partager vos idées sur notre page Facebook : [Lien]!

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Julie93
Julie93 29/08/2013 à 14h04

Tiens je ne m'étais jamais posé la question ?
J'aime la France parce qu'il y a de magnifiques paysages!... et qu'on y mange bien ! Je ne rigole pas Fab (lol quand même)!

  • Ambassadeur
  • Smile

Alina
Alina 31/08/2013 à 20h11

Je ne vais pas trop me distinguer de vos avis, pour sa richesse culturelle, sa gastronomie, ses beaux paysages, mais aussi parce que c'est un état de droit et où la liberté d'expression est fondamentale.

  • Elite
  • Smile

Henriques
Henriques 12/09/2013 à 21h19

J'ai acquis la nationalité française lorsque je me suis dit que je ne quitterais plus ce pays, et que je voulais participer de façon active à son développement. Je suis pourtant originaire d'un pays limitrophe ayant l'un des PNB les plus élevés du monde, mais dans lequel les gens ne cessent de se plaindre. J'ai connu et travaillé dans des pays "sous-développés" où la misère était telle qu'une promenade dans la rue faisait peur à en pleurer. Que les gens soient dans un pays pauvre ou riche, ils ont toujours matière à se plaindre. Les français aussi ! Alors que ceux qui osent se plaindre en France séjournent au Niger, au Mozambique, en Somalie, ou au Pakistan ou en Afghanistan, que leurs femmes s'installent en Arabie Saoudite ou à Doha, et bien vite ils comprendront que la France est un paradis. Bien sûr ! avec quelques défauts !

  • Novice
  • Smile

Mababe
Mababe 13/09/2013 à 09h07

Tout à fait d'accord Henriques, il faut avoir vu comment cela se passe "ailleurs" pour vraiment apprécier la France...

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Julie93
Julie93 13/09/2013 à 09h25

Et je suis moi aussi entièrement d'accord

  • Ambassadeur
  • Smile

Meharis59
Meharis59 13/09/2013 à 12h29

C'est vrai qu'on se plaint toujours mais la France est si belle,il y a tant de belles régions à découvrir et bien sûr toujours les spécialités gastronomiques qui nous réveillent les papilles...

  • Elite
  • Smile

Cjp95
Cjp95 13/09/2013 à 13h56

Pas étonnant qu'il y ait si peu de réponses en ce fil ...
Car il prive une majorité du plaisir de râler ...
image

Changeons le titre en ->
"Dites nous pourquoi vous n'aimez pas la France"
et on en obtiendra dix fois plus (lol)

  • Ambassadeur
  • Smile

Valetfranck
Valetfranck 22/09/2013 à 08h26

J'aime la France parce que c'est le pays où je suis née et j'ai toutes mes racines... J'aime la France pour la diversité de ses paysages, de son patrimoine, de sa cuisine, de ses langues, ...j'aime la France car tout est toujours une nouvelle decouverte,...j'aime la France car c'est la patrie de philosophes et écrivains qui ont marqué la littérature mondiale....j'aime la France parce que je m'y sens bien... Mais la France m'énerve aussi....

  • Recrue
  • Smile

Mababe
Mababe 23/09/2013 à 11h28

Merci pour ta réponse Valetfranck et bienvenue dans les discussion Justacotines ! Je suis bien d'accord avec toi, la France est riche d'un patrimoine culturel incroyable !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Sofysofy
Sofysofy 24/09/2013 à 04h50

Bienvenue Valetfranck et merci pour ton commentaire que je trouve très juste...du premier mot à la dernière phrase

  • Elite
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 30/09/2013 à 10h56

J'aime la France faute de mieux...la Catalogne n'est pas encore réunifiée !

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre