Que lisez vous en ce moment? : discussion

Guerriere59 le 01/09/2013 à 11h42
j'adore lire mais je suis plutôt fan des romans policiers et autres thrillers! je peux aussi lire des biographies ainsi que des romans historiques! par contre je ne lis jamais de romans d'amour ni de bandes dessinées car cela ne m'attire pas du tout! quelles sont donc vos gouts en matière de bouquins diverses?

Cyndel 01/09/2013 à 19h25

Bonjour je sais qu'il y a déjà un sujet “lecture“ sur ce site, mais pour repondre a votre question, je suis une grande passionnee d'ecriture et de lecture. Perso, je lis beaucoup de romans philosophiques depuis qques temps, en particulier, de la philo spirituelle. Mais j'apprecie de lire également un bon thriller, polar, ou parfois de la fantasy.

Mababe 02/09/2013 à 10h54

Oui effectivement il y a dejà des sujets "lecture", les voici :
[Lien]
et :
[Lien]

En ce moment je suis comme Cyndel, je suis à fond sur la philo !
Un petit livre de chevet que tout le monde devrait lire pour son bien être personnel : "Accepter ce qui est" ... Et vivre debout ! de Rostte Poletti et Barbara Dobbs.

De quoi relativiser !

Cyndel 02/09/2013 à 16h33

Ah merci pour le conseil de lecture Mababe. Je vais aller jeter un oeil sur internet pour voir le sujet de ce livre, ça m'intéresse. Merci !

Mababe 02/09/2013 à 17h13

Il t’intéressera surement Cyndel !

Guerriere59 02/09/2013 à 22h32

pour ma part je viens tout juste de commencer un roman policier de Mary higgins clark appelé " rien ne vaut la douceur du foyer"! j'espère qu'il sera aussi intéressant que ses autres bouquins!

Cyndel 03/09/2013 à 10h56

Ah ! Mary Higgins Clark écrit de très bons romans, j'en ai quelques un chez moi.

@ Mababe : en regardant sur internet pour voir des avis sur le livre que tu m'as conseillé, je suis tombée sur un sujet très intéressant que je ne connaissais pas du tout : les 4 accords toltèques de Miguel RUIZ.
Et j'ai également trouvé sur le même thème : "le don du pardon" de Olivier CLERC. Je pense que je vais me les commander..... j'en salive d'avance, enfin je ne vais pas les manger.... mais les dévorer avec les yeux, un régal !!!

Guerriere59 05/09/2013 à 18h35

oui moi aussi j'aime bien cette romancière et je crois avoir tout lu ou presque d'elle! par contre je suis une fan de stephen King!

Dan44
Dan44 05/09/2013 à 23h06

je vais attaquer le troisième roman de Katherine Pancol. J'aime beaucoup sa façon d'écrire. Cette trilogie est vraiment une bourrasque de vie !
Après "les yeux jaunes des crocodiles" puis "la valse lente des tortues", je me plonge dans "les écureuils de Central Park sont tristes le lundi".

Guerriere59 06/09/2013 à 07h29

oui je connais mais seulement de nom! tu me donnes une idée pour le prochain renouvellement de mes bouquins à la bibliothèque! merci de ce conseil!

Mababe 06/09/2013 à 09h31

Ah, Mary Higgins Clark , je les ai pratiquement tous lus je crois, j'aime bien aussi !

Cyndel, oui les 4 accords toltèques de Miguel RUIZ : Très bien aussi pour avancer dans la vie, je l'ai lu, et il est sorti un 2eme livre, le 5ème accord qui relate d'abord les 4 premiers. Ces livres sont une bonne référence, je te les conseille vivement !

Guerriere59 06/09/2013 à 10h54

je dois être devenue une experte avec les romans de Mary higgings clarck car j'avais deviné qui était le coupable à même pas arrivée à la moitié du bouquin! cet après midi je commence un livre de fred vargas" un lieu incertain"!

Henriques
Henriques 10/09/2013 à 17h08

Comme vous toutes et tous, j'adore lire, aussi bien des romans littéraires contemporains, des nouvelles, des romans d'anticipation, même de la philo, etc., etc. Mes bibliothèques sont encombrées, il y en a partout, sur la moquette où ils s'entassent an piles impressionnantes. Alors... alors je viens de me procurer un livre électronique ! (j'ai le droit de le citer ? c'est un Kindle Paperwhite 3G d'Amazon). Bon, je n'ai plus avec lui le contact charnel du froissement du papier, mais quelle magnifique expérience ! J'emporte actuellement une bonne trentaine de livres dans tous mes déplacements, c'est une expérience à tenter réellement.

• Novice

Mababe 10/09/2013 à 17h39

Bonsoir Henriques et bienvenue dans les discussions !

Je dois dire que j'ai également pas mal de livres électroniques, c'est assez magique car ça ne prend pas de place du tout, on a le choix, on peut les ranger comme dans une vraie bibliothèque ! Pratique quand on se déplace beaucoup ou en voyage, effectivement !
Par contre, oui on regrette la bonne odeur du papier neuf (ou vieux !), et le bruissement des pages que l'on tourne !