pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Qu'avez-vous prévu de faire pour les fêtes? (Repas, invitations, amis, ambiance...) : discussion

Quilaztli
Quilaztli le 24/11/2012 à 19h18


Petit sujet qui pourrait peut être donner des idées à ceux qui n'ont encore rien prévu.

Qu'allez-vous faire pour les fêtes de fin d'années?
Avez-vous prévu de fêter en famille, avec des amis?
Sortir en soirée?
Et le repas?

Personnellement, je ne sais pas encore d'où le sujet. J'ai très envie de faire cela chez moi, en famille mais des idées seraient les bienvenues.

  • Elite
  • Smile

Aletheia
Aletheia 26/11/2012 à 23h59

Je ne veux être qu'avec des gens que j'aime : pas de grandes tablées, mais le luxe d'être ensemble tous les trois ; et pas de massacres d'animaux pour le repas, ni de mauvais gras sous prétexte que c'est la fête. Plutôt des choses saines, douces, et inattendues.
Au programme : seulement de l'amour, et du bonheur autour ! )

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 27/11/2012 à 09h41

Hum hum... bah je pense que tu connais déjà la réponse...
mais j'ai pour habitude de me préparer plusieurs petits plats pour déguster tous mes mets favoris... par exemple : une entrée qui est délicieuse ; c'est une recette de Cyril LIGNAC je l'ai testée : c'est une salade de crevettes qu'ont peut faire en verrine aussi pourquoi pas.
Il faut des petites crevettes roses, de l'avocat coupé en dés, du riz ou du Ebly, quelques feuilles de menthe, des tomates cerises cocktail coupées en deux et agrémenter le tout d'une sauce bulgare légèrement citronnée avec de la ciboulette...
Croyez moi c'est simple à préparer, et en + c'est délicieux.
Idéal pour les personnes qui se retrouvent seules ou en couple. Car on peut se régaler quand même en toute simplicité !!! BON APPÉTIT

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 27/11/2012 à 10h07

Pour moi ce sera comme Aletheia, juste avec des personnes que j'aime : en famille avec mes enfants ! Et de la simplicité, rien que de la simplicité...

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Cyndel
Cyndel 27/11/2012 à 10h39

La simplicité c'est ce qu'il y a de mieux finalement. Et surtout d'être auprès de ceux qu'on aime (c'est pas le nombre qui compte) c'est le bonheur d'être ensemble (enfin ceux qui peuvent !).

  • Elite
  • Smile

Julie93
Julie93 27/11/2012 à 13h39

Il me semble Cyndel que j'ai raté ton anniversaire...
Alors, avec retard, je viens quand même te souhaiter un bon anniversaire ☺

Et pour ce qui est des fêtes de Noël, c'est toujours avec mes enfants.
Je n'imagine pas fêter Noël sans mes enfants et petits-enfants !

  • Ambassadeur
  • Smile

Cyndel
Cyndel 27/11/2012 à 13h42

Merci beaucoup Julie !! j'espère que tu vas bien et que tu passeras un Noël
merveilleux entourée de tes enfants et petits enfants !!! et oui !! c'est ça les fêtes de Noël c'est le symbole de la famille !!

  • Elite
  • Smile

Quilaztli
Quilaztli 27/11/2012 à 14h01


Vous avez raison, il est vrai qu'en famille c'est les plus jolis moments qu'on puisse passer.

Je regrette que ça ne soit plus les Noël d'avant. Par contre, je pense que je vais le faire avec ma fille et ma moitié. Un petit truc sympa afin de passer un bon moment ensemble et puis, il vaut mieux prévoir rester chez soi si la neige se met à tomber .. comme je vis en montagne j'préfère ne pas sortir.

@ Oui Cyndel je sais ce que tu vas faire pour les fêtes... si tu étais plus près, tu sais que tu pourrais venir chez nous

Les fêtes de noël doivent être inoubliables et vive les cadeaux vu que les enfants à partir d'un certain âge ne crois plus au Père Noël ...

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 27/11/2012 à 15h04

Ton message me touche beaucoup Quilaztli et je te remercie de ton amitié que je sais sincère... mais tu sais, Noël c'est avant tout la famille et c'est bien normal !! je vais essayer de me distraire à ma façon, comme aller au Marché de Noël par exemple, c'est sympa, y'a la crèche, les enfants qui s'amusent et la petite fermette avec tous les animaux. On y rencontre des gens si gentils ça redonne du baume au coeur dans ces "moments là"... j'ai au moins la possibilité de bouger, me déplacer... me promener où je veux. D'autres que moi sont seul(es) et sont peut être cloué(es) au lit !! ça m'est déjà arrivée la grippe pendant les fêtes, j'étais SEULE et MALADE !! c'est HORRIBLE. Alors depuis j'ai pour habitude de ne plus me plaindre... je me dis qu'il y a quelque part toujours pire que soi même.

  • Elite
  • Smile

Aletheia
Aletheia 27/11/2012 à 17h21

Je pense que ce qu'il faut garder, c'est le sens de la fête : quand on est seul et que la plupart des autres sont réunis, alors on n'a plus d'excuse pour ne pas faire exactement ce qui nous plaît : faire de ce jour un jour spécial... ou pas d'ailleurs, car il y en a pour qui Noël est un jour comme un autre. Je vous souhaite tous en pleine santé pour pouvoir vous faire plaisir pendant les fêtes et en profiter !

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 27/11/2012 à 18h01

Exactement c'est bien dit !! il faut savoir relativiser dans la vie ! mais il est vrai que beaucoup de gens "s'étonnent" de savoir quelqu'un de seul, car Noël rime beaucoup avec réunion de familles...

  • Elite
  • Smile

Quilaztli
Quilaztli 28/11/2012 à 09h13

@ Merci Cyndel ...il faut d'ailleurs que je te réponde. Malheureusement je passe en coup de vent mais ne t'en fais pas je pense à toi ^^

@ Aletheia je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'années.

  • Elite
  • Smile

Aletheia
Aletheia 28/11/2012 à 09h33

Merci Quilatzli ! ;o)

  • Elite
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre