pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

La neige cette galère... : discussion

Quinlou
Quinlou le 22/01/2013 à 12h49
Je dois avouer que depuis gamine, j'adore la neige! C'est vrai, c'est le top et en plus c'est joli...

Mais alors depuis que je bosse et surtout cette année, je n'apprécie pas autant!

J'ai de la chance, j'habite juste à coté de mon lieu de travail, du coup moi j'y vais à pied... Ce qui n'est pas le cas de mes collègues!

Je vous laisse imaginer que quand on bosse à l’hôpital, c'est déjà stressant et fatiguant, et quand on bosse en roulements de 12 heures, c'est pire!

Alors quand vos collègues qui sont sencés prendre votre place n'arrivent pas, et que votre cadre vous dit que vous n'avez pas le droit de quitter votre poste... Dur dur!

Et oui, c'est comme ça que ça se passe chez nous! On ne part pas tant que la relève n'est pas là, du coup ces derniers temps, on enchaine les sessions de 13 voir 14 heures d’affilé! Le cauchemar! Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nous loulous de la pédiatrie!

Et vous, avez vous aussi ce genre de soucis?
  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 22/01/2013 à 16h13

Je te comprends je travaille moi même auprès d'un docteur ! le milieu médical je connais bien. Je prends le bus pour venir travailler mais hier c'était marche à pied dans la neige !! (aucun bus) j'avais oublié à quel point c'était crevant !!! mais cette année je me suis mieux équipée pour marcher dans la neige + verglas. A part ces soucis "techniques", les paysages enneigés sont vraiment magnifiques j'adore !!

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 22/01/2013 à 17h56

Quinlou franchement je te souhaite beaucoup de courage car ton activité est très éprouvante mais avec la pédiatrie comme tu dis on exerce aussi avec le coeur.

  • Elite
  • Smile

Dan44
Dan44 23/01/2013 à 13h58

je suis sur la route à longueur de journée...
Alors quand il y a de la neige, je suis stressée pour la journée. Le pire étant le verglas, bien plus à craindre.

  • Elite
  • Smile

Thaly8
Thaly8 24/01/2013 à 06h31

Je me dois de passer vous encourager avec ce temps qui n'en finit pas. Visiblement les anciens me disent aussi que ce sera fini pour mi mars, donc il faudra encore patienter, je me demande.

Quinlou, il est hyper stressant de travailler en centre hospitalier mais lorsque j'ai eu besoin fin juin, heureusement que les services étaient là car je les remercie encore.

Des bises pour Quinlou, Cyndel et Zotche vous êtes une aide si précieuse aussi pour les nôtres que je vous remercie ici aussi.

  • Elite
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 24/01/2013 à 07h17

J'adore la neige, même si je reconnais que ça puisse être galère pour rouler ; par contre cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu un vrai hiver, alors prenons le bon coté de cette neige, qui ravis certains grands et surtout les petits !!Respect pour votre mètier !

  • Ambassadeur
  • Smile

Quinlou
Quinlou 25/01/2013 à 10h08

Oui Maliko, c'est vrai que nous n'avions pas eu un vrai hiver depuis longtemps, et de ce coté là, ça fait plaisir, et surtout aux enfants qui ne voient pas autant de neige souvent!!!

  • Elite
  • Smile

Wd
Wd 28/01/2013 à 00h10

J effectue de nombreux kilomètres tant pour le travail que pour les loisirs alors la neige franchement non merci car dans l est nous avons ces deux derniers hivers un peu de neige et surtout du verglas le week end dernier, ce qui bien plus dangeureux encore.Ceux qui affectionnent tellement la neige peuvent se rendre en montagne et en profiter pleinement.

  • Elite
  • Smile

Cjp95
Cjp95 11/03/2013 à 19h44

Wd soit donc très prudente car la partie n'est pas terminée, ta consœur Madame Météo ayant décidé contre toute attente de faire jouer les prolongations... (lol)

  • Ambassadeur
  • Smile

Sosepa
Sosepa 11/03/2013 à 19h47

Et bien ,en ce 11 Mars 2013 ,aprés un air de printemps ,la voici revenu la neige ...Ce soir ou cette nuit en région parisienne

  • Elite
  • Smile

Thaly8
Thaly8 11/03/2013 à 19h59

Bonsoir les justacotins.

Il faut se rappeler l'hiver que nous avons eu il y a deux ans car l'hiver qui revient un léger peu n'est rien du tout.

Dommage de voir votre vision d'un vrai hiver que nous avons eu entre fin 2012 et début 2013.

Bonne soirée à tous et protégez bien vos véhicules pour la nuit.

  • Elite
  • Smile

Meharis59
Meharis59 11/03/2013 à 20h58

Première chose au réveil demain,voir la couche de neige,mais quand ça va donc finir cette année,vraiment ras le bol.

  • Elite
  • Smile

Labella
Labella 11/03/2013 à 21h03

neige annoncée pour la franche comté jeudi!!pfffff

  • Recrue
  • Smile

Wd
Wd 11/03/2013 à 21h50

Merci Cjp pour les prolongations, là c est carrément la troisième mi temps que l on attaque.....je sens que je vais m exiler aux Maldives lol...

  • Elite
  • Smile

Thaly8
Thaly8 12/03/2013 à 06h00

Bonjour sous la grande et belle neige qui nous ennuie de ennuie fortement.
pour Wd, fais attention pour ton transfert personnel aux Maldives car les avions sont quasi tous annulés ce mardi hihi
Ndne Meharis je crois que vous avez déjà reçu ce mardi matin non ? enfin il faut prévoir et prévoir pour les extérieurs mais pfff comme tu dis et on fait avec suite de suite.
C'est tombé de tombé et çà tombe encore en Picardie mais la bonne couche bien blanche est installée pour de vrai.
Bonne journée et bon courage à tous !

  • Elite
  • Smile

Labella
Labella 12/03/2013 à 06h29

pour l'instant pas de neige chez moi à 300m mais ça serai tarder!

pensée pour ceux qui sont coincé dans leurs voiture! courage!

  • Recrue
  • Smile

Thaly8
Thaly8 12/03/2013 à 07h09

Merci et oui, partageons un peu pour soutenir ceux et celles coincés dans leurs voitures.

J'ai téléphoné sur le répondeur boulot plus école pour dire que nous ne pouvons sortir de chez nous - rien de déneigé et puis pour l'école du fils on va éviter les accidents bêtes des petits et les hopitaux saturés...

Allez allez un peu de radoucissement et un petit soleil même froid pour le plaisir des yeux hi hi hi

Des bises à tous !

  • Elite
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 12/03/2013 à 07h45

Oui bon courage a vous et si quelqu'un a un peu trop de soleil qu'il vous en envoie un peu!!!

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 12/03/2013 à 08h42

Oui il y en a un peu par ici mais ça ne va pas durer je pense !
Je vous fais un petit colis tout de même !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Fab
Fab 12/03/2013 à 09h53

Ca tombe à Paris aussi et pas qu'un peu ! Des gros flocons !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Cyndel
Cyndel 12/03/2013 à 11h28

Exact comme le dis Fab !! je suis en pleine banlieue parisienne et ce matin c'était la galère pour venir au boulot !! je mets 20 minutes d'habitude et là j'ai mis 1h30 ce matin !! pratiquement pas de RER et quasiment pas de bus !! super ! c'est une journée de rêve !! hihihi bonne journée quand même à tous et soyez bien PRUDENTS !!!

  • Elite
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre