Découvrez les commémorations du 8 mai : discussion

Thaly8 le 07/05/2013 à 12h48
Voilà ce jeudi nous aurons de nouveau les commémorations du 8 mai 1945 en 2013.

Cela fait maintenant 68 ans que nous avons signé l'Armistice non loin de chez moi : pourtant ...

Qu'en pensez vous et irez vous saluer nos anciens disparus ?

Dan44
Dan44 07/05/2013 à 15h41

euh, en toute sincérité : non !
j'ai du respect pour tous ces gens qui ont laissé leur vie lors de la dernière guerre mondiale, mais je vais "saluer" mes plantes, mes massifs, mes fleurs et profiter du temps clément qui semble s'installer en Loire-Atlantique depuis jeudi dernier.

Thaly8 07/05/2013 à 18h17

Merci Dan44 pour ton retour, je suis assez fière de moi car j'ai fait l'inauguration d'un nouveau mémorial dans ma petite ville avec tous les élus etc. Demain sera un nouveau jour pour aider à se souvenir. L'entretien des massifs, fleurs est notre devoir.

Cyndel
Cyndel 07/05/2013 à 23h39

Bonjour Thaly !
Je trouve ton geste admirable, c'est bien de faire perdurer la memoire a ces braves disparus. Pour ma part et en toute franchise, je ne participe pas du tout a ces comemorations, je prefere profiter des beaux jours pour me balader en foret a velo, et tu sais les seuls souvenirs qui reposent en mon coeur sont pour mes parents que j'aimerai tte ma vie... Je ne laisse de place a personne d'autre, surtout pas a des personnes que je n'ai pas connues ! Cela ne m empeche pas d'avoir du respect pour ces personnes, tout autant que toi !

Thaly8 08/05/2013 à 08h28

Bonjour Cyndel et merci pour ton court émoi sur ces commémorations.

Etant "politicarde" en même temps, j'organise les célébrations, je tente de faire du mieux que je peux pour toucher tout le monde et je profite aussi pour voir certains certaines qui ont un respect particulier.

Par contre, hier sous le grand soleil j'ai pris quelques couleurs mais en pantalon, les jambes n'ont rien pris du tout lol...

Attention à faire du vélo non seule stp, on voit de telles choses maintenant.

image