Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2559

Oss
Oss

le 17/10/2024 à 10h50

Tout va bien, merci chère Bettyoups

Bonjour à touis

Une nouvelle étoile brille dans le Ciel et brille pour protéger sa famille. Occasion de retrouver une famille dont j'avais perdu de vue grand de ses membres et des enfants que je ne connaissais pas. C'est aussi l'occasion de se dire que la vieillesse funeste et ravageuse s'est bien installée dans les rangs familiaux me faisant dire que les journées passent vite, trop vite même. Vieillesse scélérate pour beaucoup, heureuse pour certains et de ne pas s'empêcher de vite se dire : "A qui le tour ?".
C'est bien la raison pour laquelle, je profite de chaque jour qui m'est offert, sans penser aux lendemains. Sagesse ou philosophie de l'esprit ou tout simplement, une forme de vie avec l'acceptation de son destin en toile de fond !

Gardons le sourire et faisons la nique à l'adversité et le revanche.

Dans qq jours je vais rejoindre mes enfants à Paris . Néva me disait ce matin sur l'écran du téléphone, avant de partir à l'école : " Papito tu viens quand ? J'ai un cadeau pour toi !:"

Donc, je prépare la valise. Elle est presque bouclée. Allez chers petits lqpins, on reprend le cours des échanges quotidiens, d'accord ?

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 17/10/2024 à 11h28

Wendy35, Dany80, Lutin64, Bettyoups, Julie93, Lilia4485, Natlyon, Mababe, Dom41, Oss je vous souhaite une belle et heureuse journée
Dans nôtre région Râ s'est caché pour laisser Danaé apporter sa provision d'eau depuis quelques jours

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 17/10/2024 à 12h00

bonjour mes amis que je kiffe...

il fait 17° et ce sera la température maxi aujourd'hui....pour l'instant pas de pluie...

j'aime beaucoup ta vidéo Bettyoups !

oui Oss, il faut garder le sourire !

je vous souhaite un bon jeudi....et je continue le ménage....oui un regain de courage en ce moment...

il est l'heure du café, à tout à l'heure, biosous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/10/2024 à 13h23

Je me souviens d'un professeur de français, en 6ème ou 5ème, je ne sais plus, qui avait un talent fou pour nous narrer la Mythologie et notamment l'histoire de celle de Danaé, enfermée par son père Argos. Il nous disait avec son accent alsacien qui ajoutait à ses déclamations gutturales tout en épousant la voix d'Argos : " ooohhhh terrible enfant, je souhaitais avoir un fils et c'est toi qui a usurpé sa place. Le fils que tu portes en toi voudra m'occire ! Il n'en fera rien tu resteras dans ta tour " et, à la fin, les élèves criaient achtung minen !!!. Et, parfois, lorsque l'œil de mon télescope se pointe sur la constellation de Persée, ce souvenir me revient...

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 17/10/2024 à 22h30

bonsoir mes amis !

je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

image

(ce soir pleine lune...)

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/10/2024 à 23h00

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 18/10/2024 à 00h35

Bonsoir et bonne nuit à tous !

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 18/10/2024 à 09h05

Encore un air très sympa de Trois cafés gourmands !
Coucouuuu you ! How do you do ? Well, i hope !
Oui, Dany80 Danynounette, je la ressort de temps à autre, la vidéo d'hier, je l'aime beaucoup !
Dis donc, Adeloupian ,ta copine Danaé si tu pouvais lui demander d'arrêter de pleurer, ce serait sympa !
Oss , apparemment tu as Percée le secret de Danaé, j'aurais bien aimé faire partie de tes élèves....quoique si ça aurait été pour t’entendre me menacer d'un doigt sévère ’achtung minen’ ....j'ai un doute !
Sur ce, bisous du vendredi matin à tous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 18/10/2024 à 10h22

Ce n'est pas qu'elle pleurait la Danaé, c'est son père qui avait ouvert le toit de sa tour où elle était enfermée (il me semble) et c'est la pluie d'or qui tombait dans sa tour prison !

Bonjour à tous

Que dire en ce vendredi matin ? Des banalités ? Des civilités d'usage ? Parler de la pluie et du beau temps ? Je ne vois pas quoi vous dire si ce n'est que tout va bien.

A plus chez les Prusses chers petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️ !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 18/10/2024 à 11h27

Bonjour mes amis !

aujourd'hui...c'est vendredi...il fait 13°....maxi annoncé 16°....avec de la pluie...beaucoup de pluie !

donc..le ménage continue...il y a des semaines comme ça....des semaines où je n'ai pas le courage...et des semaines où je nettoie...tout ! MDR !

bien sympa la chanson "Mademoiselle" Bettyoups
hello Oss tant mieux si tout va bien...soit en forme pour aller voir ta petite Néva....

je vous souhaite un bon vendredi, à tout à l'heure....bisous !

image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 18/10/2024 à 22h57

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 18/10/2024 à 23h31

j'aimais et j'aime toujours cette belle chanson....merci poulette Bettyoups !

à demain,

bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 19/10/2024 à 00h41

Bonsoir et bonne nuit à tous

Ambassadeur
Oss
Oss

le 19/10/2024 à 08h56

Bonjour à tous

Un petit cochon pendu au plafond.... Vous souvenez-vous de cette chanson enfantine ? Oui ? Et bien, c'est fini ! Les Vegans et l'antispecisme sont passés par là ! Il faut chanter maintenant : un petit cochon sur un paillasson.

Il en est de même pour la souris verte qu'il ne faut surtout pas attraper par la queue, ne pas la mettre dans sa culotte et c'est une horreur véritable de la transformer en escargot tout chaud !

Mon Dieu, mais dans quelle époque vivons-nous ?

Déjà que les wokistes ont réécrit les comptines et nos célèbres dessins animés... Et on laisse faire ! La déconstruction n'est plus en marche : elle solidement installée !

Bonne journée les petits lapins !

♥️♥️♥️♥️♥️♥️????

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 19/10/2024 à 09h39

Bonjourrr à tous ! Tombé du lit Oss ? Moi, j'étais partie surfer :
image

Avec toujours cette envie de partir loin, très loin et d'ailleurs, l’Italie ça vous tente ? Si oui, goooooo !

En espérant que vous alliez tous bien, Julie93 , Dany80 Danynounette, Lilia4485 , Wendy35 , Lutin64 Notrelutinet, Natlyon ,Mababe Notrebab’s ainsi que Dom41 de l'espace à l'oreille réparée, Adeloupian et Oss , bisous du samedi matin ainsi qu'à tous ceux qui liront ceci !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 19/10/2024 à 20h55

hello les amis !

oui tout va bien Bettyoups...nous avons fait les magasins...acheté des babioles qui font plaisir à petits prix....nous avons pris un petit goûter "chez Paul" une enseigne par chez nous qui peut être vous avez aussi chez vous ...!

mais oui l'Italie ça me va poulette....!

oui Oss on vit dans une drôle d'époque..... !

toutes les décos de Noël sont déja en vente.....

il faisait 14° avec un léger soleil...et quelques averses de temps en temps....

Je vous souhaite une bonne fin d'aprés-midi....et je vous fais une grosse bise....à ce soir !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 19/10/2024 à 22h01

Bonsoir
Encore qqs petits problèmes de connexion
mais pas méchant et me voilà pour faire Un petit coucou
Bonne soirée et bonne nuit

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 19/10/2024 à 22h34

coucou Julie93, sympa ton petit coucou.... bisous

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 19/10/2024 à 22h56

à demain,

bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 20/10/2024 à 00h59

Finies les vacances Julie93 ?

Bonsoir et bonne nuit à tous !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre