Accueil des Justacotins : discussion - Page 2600
le 06/01/2025 à 13h48
Bonjour à tous
La galette / couronne des Rois, je vais la faire, comme chaque année avec des fruits confits. Elle sera dégustée demain matin.
Pour le reste,
Et bien appétit à tout le monde, il est l'heure du repas.
Bonne journée les petits lapins !
❤❤❤❤❤❤❤
le 06/01/2025 à 21h26
Bonjour
merci
La galette avec des fruits confits pour moi c'est de la brioche et c'est excellent le matin
Bonne soirée et bonne nuit
le 06/01/2025 à 21h54
De toute façon, les gens du nord avec leur pain au chocolat et la galette frangipane hein, ok ? Bon ! Pfffffffftttttt
le 06/01/2025 à 21h58
Hello
le 06/01/2025 à 22h20
Bonne nuit et à demain....elle porte conseil
le 06/01/2025 à 22h31
bonsoir mes amis !
je vous souhaite une bonne nuit , avec de jolis rêves,
merci poulette pour ta vidéo (on croirait des peintures...) et Nicki Parott a une jolie voix ...reposante.
à demain, gros bisous !
le 06/01/2025 à 23h31
Oui,
Je viens de la mettre au four... Encore 20 mn....
le 06/01/2025 à 23h39
Bonsoir et bonne nuit à tous
A demain les petits lapins. Dormez bien !
le 07/01/2025 à 00h12
le 07/01/2025 à 00h17
Elle est moche, trop cuite, je la recommencerai demain avec la levure du boulanger

le 07/01/2025 à 07h36
Coucouuuu les Justa's !

Pour toi
Koikigna
Ouh lalalala, j'ai vexée Madame
Oui,
Je vous fais les bisous venteux du mardi matin du 7ème jour de 2025 .
le 07/01/2025 à 09h18
Coucou
C'est la guerre des galettes ??? Oss, ta galette est appétissante, même si un peu trop cuite à ton goût, j'en mangerai bien une part.
Julie93, la tienne était sûrement très bonne aussi, pas grave si un petit défaut de présentation.
Perso, je ne me suis jamais lancée dans la confection des galettes .. ma préférence va à la frangipane tiède, mais j'aime aussi celle aux fruits confits avec café ou thé. Ce week-end je vais tester celle au caramel beurre salé.
Réunion de bureau ce matin, compte rendu cet aprem
Bonne journée avec ou sans galette.
le 07/01/2025 à 11h38
En parlant galette, hier j'en ai mangé une de "La mie câline" absolument délicieuse !
Frangipane avec pâte feuilletée croustillante, et certainement faite au beurre, un vrai délice
Tout comme Lilia, je n'en ai jamais fait, trop compliqué la pâte feuilletée maison.. Et il faut avoir un bon four. Ici sur le bateau nous avons un petit four qui fait aussi micro-ondes, et c'est pas top pour cuire les tartes.
Moi j'aime pas trop la galette "brioche" avec une tonne de fruits confits... Bonjour le sucre et bonjour les fesses ! J'en mangeais quand je vivais dans le sud, les marseillais ne jurent que par cette "galette".
Petit rayon de soleil aujourd'hui, ca fait du bien un peu de lumière, hein
Une toute belle journée à tous !
le 07/01/2025 à 12h10
bonjour mes amis !
il a neigé ! j'y crois pas.....et là il pleuvine un peu et nous avons le soleil, mais demain 10 cm de neige sont annoncés !
mais si tu en refais une...j'en mangerai bien un morceau aussi...pour comparer...et ce serait le top car
je vous souhaite un bon mardi.....à tout à l'heure, bisous......il est l'heure du café !

le 07/01/2025 à 14h35
Bonjour à tous
Merci pour votre gentillesse mais, franchement je vais la recommencer dès que je trouverai de la levure fraîche. Oui, elle est convenable pour la déguster dans un thé ou un café mais, franchement, je ne pourrais pas vous en servir car trop compacte et relativement dure. Donc, je vais m'y remettre.
Un rdv ce matin tôt et now, repos car il ne fait pas beau, ce qui n'engage pas de sortir.
Très proche du centre ville, Rochefort possède un large bassin plaisancier où tous les anneaux sont tous occupés. De voir ces bateaux de plaisance en milieu des terres, c'est un régal. Mon lieu de rdv était tout proche et j'ai pu profiter un large moment de la vue qui s'offrait à moi. J'aime ça !
Bonne journée les petits lapins !
❤❤❤❤❤❤❤
le 07/01/2025 à 21h07
Bonsoir,
encore une fois désolée, je vous ai lus mais pas répondu, je n'ai pas de voiture en ce moment et curieusement je suis encore moins disponible qu'avant
Ta brioche
La guerre des galettes, bah oui ça recommence chaque année
Bonne soirée
le 07/01/2025 à 21h25
Ouiiiiiiiiiiiiiiii
le 07/01/2025 à 22h03
Bonne nuit et à demain.
le 07/01/2025 à 22h10
la neige de ce matin...avec la pluie...n'a pas tenue.
mais pour demain...la météo nous annonce 10 cm de neige.....début d'aprés-midi...
on verra bien s'ils disent vrai....
ça serait bête d'être bloquée par la neige et ne pas pouvoir aller chez
je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 07/01/2025 à 23h25
Bonsoir et bonne nuit à tous
A demain les petits lapins ! Dormez bien !