Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2600

Oss
Oss

le 06/01/2025 à 13h48

Bonjour à tous

La galette / couronne des Rois, je vais la faire, comme chaque année avec des fruits confits. Elle sera dégustée demain matin.

Pour le reste, Bettyoups, si tu ne souhaites pas danser avec moi, ce n'est pas grave.

Et bien appétit à tout le monde, il est l'heure du repas.

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 06/01/2025 à 21h26

Bonjour

merci Oss ça marche très bien avec l'eau mais là j'ai été un peu trop généreuse
La galette avec des fruits confits pour moi c'est de la brioche et c'est excellent le matin

Bonne soirée et bonne nuit

Ambassadeur
Oss
Oss

le 06/01/2025 à 21h54

De toute façon, les gens du nord avec leur pain au chocolat et la galette frangipane hein, ok ? Bon ! Pfffffffftttttt

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 06/01/2025 à 21h58

Hello Oss, et dans ta galette avec des fruits confits....tu mets une fève ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 06/01/2025 à 22h20

Bonne nuit et à demain....elle porte conseil

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 06/01/2025 à 22h31

bonsoir mes amis !

je vous souhaite une bonne nuit , avec de jolis rêves,

merci poulette pour ta vidéo (on croirait des peintures...) et Nicki Parott a une jolie voix ...reposante.

à demain, gros bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 06/01/2025 à 23h31

Oui, Dany80 mais j'ai bien peur de l'avoir ratée car je n'ai pas trouvé de levure de boulanger. J'ai dû utiliser de la levure lyophilisée ce qui ne rend pas pareil car la pâte de lève pas correctement, à moins de mettre 2 ou 3 paquet de levure et le gout de la pâte s'en ressentira...

Je viens de la mettre au four... Encore 20 mn....

Ambassadeur
Oss
Oss

le 06/01/2025 à 23h39

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins. Dormez bien !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 07/01/2025 à 00h12

Oss, là ....elle doit être sortie du four....elle sent bon, régale toi demain matin, et n'oublie pas de m'en conserver une petite part pour que je goûte.....

Ambassadeur
Oss
Oss

le 07/01/2025 à 00h17

Elle est moche, trop cuite, je la recommencerai demain avec la levure du boulanger

image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 07/01/2025 à 07h36

Coucouuuu les Justa's !
image

Pour toi Oss ,tu ne trouves pas belle ta galette mais si seulement je pouvais en faire autant, je serais la reine maintenant si tu en fais une autre, je passe prendre Dany80 Danynounette et on arrive ! Vivement dimanche ,chez moi pour les déguster avec les copains.....bon, ok j'en ai mangé une hier, pfffftt ferait quelqu'un que l'on connaît bien, mais c'est pô d’ma fôte si on me l'a apporté ! Ihihih !! Oh non, Julie93 la couronne, appelée Royaume avec ses fruits confits ne se mange pas que le matin ! Moi, qui n’aime pas la frangipane, je suis ravie que cette couronne soit arrivée jusqu’ici
Koikigna Oss le marin du Sud Ouest avec ’le PAIN AU CHOCOLAT ' tu remets ça sur le tapis ??? Tu nous cherches où bien ?
Ouh lalalala, j'ai vexée Madame Lilia4485 ,pô bien Betty , pô bien !! Telle n’était pas mon idée mais sache à ton tour que l’humour, même noir est un de mes traits de caractère, que l'on comprend et du coup accepte ou pas. J'arrêterai là sur ce sujet et ne répondrai plus.
Oui, Dany80 Danynounette, j'aime beaucoup ce genre de vidéos très sympas.
Je vous fais les bisous venteux du mardi matin du 7ème jour de 2025 .

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 07/01/2025 à 09h18

Coucou
C'est la guerre des galettes ??? Oss, ta galette est appétissante, même si un peu trop cuite à ton goût, j'en mangerai bien une part.

Julie93, la tienne était sûrement très bonne aussi, pas grave si un petit défaut de présentation.

Perso, je ne me suis jamais lancée dans la confection des galettes .. ma préférence va à la frangipane tiède, mais j'aime aussi celle aux fruits confits avec café ou thé. Ce week-end je vais tester celle au caramel beurre salé.

Réunion de bureau ce matin, compte rendu cet aprem

Bonne journée avec ou sans galette.

Élite
Mababe
Mababe

le 07/01/2025 à 11h38

En parlant galette, hier j'en ai mangé une de "La mie câline" absolument délicieuse !
Frangipane avec pâte feuilletée croustillante, et certainement faite au beurre, un vrai délice

Tout comme Lilia, je n'en ai jamais fait, trop compliqué la pâte feuilletée maison.. Et il faut avoir un bon four. Ici sur le bateau nous avons un petit four qui fait aussi micro-ondes, et c'est pas top pour cuire les tartes.

Moi j'aime pas trop la galette "brioche" avec une tonne de fruits confits... Bonjour le sucre et bonjour les fesses ! J'en mangeais quand je vivais dans le sud, les marseillais ne jurent que par cette "galette".

Petit rayon de soleil aujourd'hui, ca fait du bien un peu de lumière, hein Bettyoups ?
Une toute belle journée à tous !

Équipe Justacoté
Dany80
Dany80

le 07/01/2025 à 12h10

bonjour mes amis !

il a neigé ! j'y crois pas.....et là il pleuvine un peu et nous avons le soleil, mais demain 10 cm de neige sont annoncés !

Oss, j'en mangerai bien un morceau...même trop cuite...comme dit Lilia4485, avec un petit café...elle a une jolie couleur... et je suis sûre qu'elle est bonne....

mais si tu en refais une...j'en mangerai bien un morceau aussi...pour comparer...et ce serait le top car Bettyoups me prendra en passant.....
je vous souhaite un bon mardi.....à tout à l'heure, bisous......il est l'heure du café !

image

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 07/01/2025 à 14h35

Bonjour à tous

Merci pour votre gentillesse mais, franchement je vais la recommencer dès que je trouverai de la levure fraîche. Oui, elle est convenable pour la déguster dans un thé ou un café mais, franchement, je ne pourrais pas vous en servir car trop compacte et relativement dure. Donc, je vais m'y remettre.

Un rdv ce matin tôt et now, repos car il ne fait pas beau, ce qui n'engage pas de sortir.

Très proche du centre ville, Rochefort possède un large bassin plaisancier où tous les anneaux sont tous occupés. De voir ces bateaux de plaisance en milieu des terres, c'est un régal. Mon lieu de rdv était tout proche et j'ai pu profiter un large moment de la vue qui s'offrait à moi. J'aime ça !

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 07/01/2025 à 21h07

Bonsoir,

encore une fois désolée, je vous ai lus mais pas répondu, je n'ai pas de voiture en ce moment et curieusement je suis encore moins disponible qu'avant

Ta brioche Oss, oups pardon ta galette est bien bronzée mais avec le café je la crois bien bonne
La guerre des galettes, bah oui ça recommence chaque année

Bettyoups si tu prends Dany80, je suis sur ta route j'apporterai la "vraie" galette des rois pour Dany80 et moi, mais je goûterai avec grand plaisir celle de Oss et j'espère qu'il en sera de même pour vous

Bonne soirée

Ambassadeur
Oss
Oss

le 07/01/2025 à 21h25

Ouiiiiiiiiiiiiiiii Julie93

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 07/01/2025 à 22h03

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 07/01/2025 à 22h10

la neige de ce matin...avec la pluie...n'a pas tenue.

mais pour demain...la météo nous annonce 10 cm de neige.....début d'aprés-midi...
on verra bien s'ils disent vrai....

ça serait bête d'être bloquée par la neige et ne pas pouvoir aller chez Oss...!

je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 07/01/2025 à 23h25

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre