Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2550

Dany80
Dany80

le 29/09/2024 à 13h00

Bonjour mes amis que je kiffe ! Bettyoups, Julie93, Oss, Dom41,Lilia4485, Adeloupian, Natlyon,Mababe, Wendy35, Lutin64.......

ce matin 4°.....15 maxi annoncés,
heureusement le "chauffage collectif" fonctionne.....!

aujourd'hui...cool...repos...détente...

j'espère que vous allez bien, que vous avez bien dormi, que la fin du mois se présente bien pour vous....

je vous souhaite un bon dimanche, couvrez-vous, à tout à l'heure, bisous !

image

image

image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 29/09/2024 à 13h19

Bonjour Dany80, nous aussi on te kiffe
Un peu de chauffage est apprécié c'est sûr.
Il ne devrait pas pleuvoir c'est déjà ça.
On commence à rentrer les plantes, un gros boulot mais il faut le faire.
Bon dimanche à tous

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 29/09/2024 à 14h49

Oui Dany80 , je te kiffe aussi ! Ainsi que tous les Justacopains qui passent par-ici . Même si je ne me manifeste pas souvent , j’aime vous lire , écouter vos chansons .Il y a parfois de belles découvertes !
Chez nous aussi , il ne fait pas très chaud .Pour l’instant , on peut encore se passer de chauffage .En général , il y a encore de belles journées douces en automne chez nous . Là , le soleil se montre un peu , et à l’instant on annonce à la télé 25°C pour cet après-midi . Vive la lecture sur notre balcon !!!
Je vous souhaite un très bon dimanche !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 29/09/2024 à 15h41

Merci Lutin64, oui on les kiffe tous les justacotins, plutôt justacopains avec qui on se retrouve régulièrement

Oss, difficile de reporter ton voyage mais s'il y a le moindre risque il ne faut pas hésiter
Tes enfants ont besoin de toi et nous aussi.

Bisous

Ambassadeur
Oss
Oss

le 29/09/2024 à 18h29

Bonjour à tous

Lever tardif. Très tardif même. Pas la.niaque to day. Je traîne en raclant la savate sur le carrelage. J'ai dû enfiler un pull en laine légère. Fait frisquet ce dimanche.

Je vais tout de même préparer une pâte brisée pour une quiche Lorraine pour demain. Aimez vous la quiche ? Et puis faire une tarte aux poires et à la crème d'amandes. Aimez-vous la tarte aux poires ?

Tenez, regardez cette photo prise ce matin

image

Vous avez lu le poids pour ces 3 poires ? Merci mon petit poirier ? Il a 5 ans et c'est la 1ère fois qu'il me donne ces poires et j'en ai révoltées près de 7 kg ! Peut être même plus !

Je l'avais marchandé chez Gamvert une fin de samedi de septembre et de 45€ je l'ai eu à 15 prétextant que, sur le moment, je le considérai malade, il ne valait pas plus....

Allez, bonne fin d'apm les petits lapins !

♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 29/09/2024 à 21h20

Petit coucou à vous tous et toutes,

Dany80, j'aime beaucoup voir ton "kiffe" presque tous les jours pour les justacotins de passage, même si je suis moins présente que certains et certaines d'entre vous, comme Lutin64, je lis vos messages et j'apprécie beaucoup les échanges avec vous tous. Super pour le chauffage ... nous n'avons pas encore rallumé, les températures doivent augmenter en cours de semaine.

Julie93, oui c'est vrai il faut commencer à rentrer les plantes ...vivement le printemps comme tu dis, mais nous aurons encore "une année de plus au compteur". Hier je me suis achetée une Cordyline pourpre, j'ai eu un coup de coeur pour sa couleur en faisant mes courses !!

Oss, toujours en cuisine !!! Tu me donnes une idée pour la quiche avec une bonne salade de mâche, çà fait un bon dîner !! Tes poires sont magnifiques, tu dois avoir un beau verger. J'espère que ton futur voyage ne sera pas compromis, mais la conjoncture actuelle est tellement mauvaise, je comprends que tu te poses des questions !!

Bettyoups, de retour peut-être en début de semaine ??

Dom41, pas de nouvelles depuis qq temps, j'espère que tu vas bien !!

Pour moi rien de spécial aujourd'hui, le temps ne se prête pas trop aux sorties. Hier je suis allée à l'inauguration de notre salle communale qui rouvre après deux années de travaux, j'ai beaucoup aimé le "mariage" du bois clair et du noir. Nous avons pris nos marques pour notre futur concours de belote.

A tous, Dany80, Julie93, Lutin64, Bettyoups, Natlyon, Wendy35, Mababe, Oss, Dom41, Adeloupian .... je souhaite une belle fin de we.

Élite
Julie93
Julie93

le 29/09/2024 à 22h12

Bonsoir,

les grands esprits...Oss : tarte amandine aux poires pour moi aussi !
La différence est que mes poires étaient pas mûres et pourries ou véreuses, mais après un gros travail d'épluchage et une cuisson étudiée, le résultat est très correct, les poires sont délicieuses quand elles sont mûres, la cuisson leur convient bien.
Mes poiriers ont 50 ans
Bravo Oss pour les tiennes, des comices sans doute ?
La quiche j'aime bien mais... je n'en ai jamais fait je l'achète toute faite, je ne sais pas la faire eh oh ça va on rigole pas, je vous dis que je n'en ai jamais fait, c'est bon ! oui je sais que c'est bon

Une salle remise à neuf Lilia4485, rien de tel pour gagner ! enfin c'est vrai pour tous les concurrents

Bonne soirée

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 29/09/2024 à 23h08

Plus personne ?
alors bonne nuit, à demain

image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 30/09/2024 à 00h17

hello mes amis !

je regarde "capital"....et toutes les différences de prix....

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

super belles tes poires Oss...

aujourd'hui j'ai fait un cake citron....facile à faire et pas cher, simple et bien bon...

Ambassadeur
Oss
Oss

le 30/09/2024 à 00h36

Chère Julie93, ce sont une variété de Williams. Mais je les ai cuites cet APM dans un sirop, 10 mn à peine. Un sirop avec 1 l d'eau (minérale), 100gr de sucre de canne bio. Comme je n'avais pas de gousse de vanille, j'ai utilisé une étoile de badiane et de la cannelle + le jus d'un 1/2 citron. J'ai épluché les poires puis, entières, je les ai.plongées dans l'eau bouillante. 10 mn.
Demain matin, je ferai une pâte sablée et une crème amande. La crème d'amande étalée sur la pâte, les moitié de poires sur le dessus, à 1 cm du bord du moule. Four 140°, 20 mn . La crème en cuisant va lever et enrober les poires les empêchant de trop cuire puisqu'elles ont cuit dans le sirop. Je sers un thé demain à 15h30 et une part de tarte. Qu'on se le dise !

Content de te lire chère lillia4485

Et dame Bettyoups on la revoit quand ?

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 30/09/2024 à 08h45

Cetypas une merveille de se retrouver ? Et bien je dis ouiiii !! Coucouuuu à tousss ! Je suis de retour Oss ! Comment vont mes kiffeurs préférés ? J'ai tenté de vous lire, mais vraiment vous êtes tellement bavards que j'ai lu en diagonale.....comme quelqu'un que l'on connaît bien....que tout le monde se kiffait et c'est très important de se le dire et je vous le dis haut et fort : JE VOUS KIFFEEEEEEEEEEEEEE !!
Bisous du lundi matin !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 30/09/2024 à 09h17

Bonjour à tous

Waouh, dame Bettyoups est de retour !!! Comment ça va madame ? Tu as vu tes chicoufs ? Bon retour à la casa ! Nous nous impatientions chacun de notre côté. Alors bisous d'accueil.

Il nous manque plus que des nouvelles de Dom41 et Adeloupian et la rentrée sera assurée.

Semaine mouvementée pour moi avec un A/R à Bordeaux où, hier APM sur une place très fréquentée, une bande de jeunes habillés de noir et cagoulés ont attaqué la place, brisés des vitrines, mouvement de foule etc ...

Bordeaux a terriblement changée depuis la municipalité verte... Il y a un fort taux d'immigration, de la drogue partout et les règlements de comptes qui vont avec...

Bon, je vous souhaite de passer une très bonne journée !

♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 30/09/2024 à 10h22

Bon retour bettoups, je suis heureuse de te lire mais je me suis pas inquiétée cette fois.
Je ne m'inquiète pas non plus pour Dom41 que j'imagine en vacances comme il nous a dit pas d'inquiétude non plus pour Adeloupian quoiqu'il se fait rare
Oss du coup tu n'as sans doute pas pu voir ce que tu voulais à Bordeaux
Bon lundi à tous

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 30/09/2024 à 11h38

Bonjour bonjour les amis que je kiffe aussi !

Un petit coucou bien venteux et bien nuageux ce matin, toujours en région grenobloise
Hier, chasse aux trésors avec les filles, avec l'application Géocaching geocaching appli très sympa, et il y a des caches dans le monde entier. Nous en avons dégoté une dizaine en Chartreuse où nous sommes allé nous promener pour l'occasion. Je ne vous dis pas ce qu'elles contenaient, c'est un secret !
Et il a fallu être discret, parce que des gnomes nous surveillaient...

Ce matin, un peu de philo ! J'ai lu un texte sur l'allégorie de la caverne de Platon, et je viens de trouver une petit video facile à comprendre pour l'illustrer :

Je trouve que cela reflète bien le formatage dont nous faisons l'objet dès notre naissance...

Bonne lecture !

Équipe Justacoté
Dany80
Dany80

le 30/09/2024 à 12h39

Bonjour mes amies,

Heureuse de te retrouver ma poulette Bettyoups, et je ne me suis pas inquiétée non plus...

sympa Oss de faire une tarte amandine,
A 15H30 ? , ok pas de souci je prends dame Julie93....si elle est dispo...!

sympa la chasse aux trésors Mababe !

je continue de ranger mes placards et faire du tri....

je vous souhaite un bon lundi, prenez bien soin de vous,

à tout à l'heure, bisous !

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 30/09/2024 à 21h51

Merci chère Mababe pour ce lien. En fait, ceci représente la base de notre karma qui prend vie à l'instant zéro, nous conditionne pour vivre notre Vie dans et avec toutes ses contraintes, pour enrichir notre esprit, sublimer notre "moi intérieur" et, enfin, rejoindre la voute céleste....

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 30/09/2024 à 22h23

Encore un rv raté, désolée Dany80, je vois ton message trop tard, tu as pu goûter à la tarte amandine de Oss ?

Je lirai demain Mababe
D'ici là bonne nuit à tous, bisous

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 30/09/2024 à 22h44

et non Julie93....je n'ai pas pu y goûter.....dommage elle devait être très bonne....

je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain,

bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 30/09/2024 à 23h27

Quelle bonne idée, gonflée certes mais j'aime beaucoup :

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 01/10/2024 à 02h18

Bonsoir et bonne nuit à tous

Bonne nuit tata

A demain les petits lapins, dormez bien.

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre