Accueil des Justacotins : discussion - Page 2461
le 13/04/2024 à 09h22
Saluuuut les Justa's ! Ça va t'y bien ou bien ? Bien ? Bah fô l’dire ! Hummm j’vois que le réveil est un peu difficile donc voilà de quoi pour vous donner le sourire :
Hier midi, nous sommes allés au Restaurant d’application de Mâcon où mon beau-frère était ’juré ’ car le Lycée Dumène faisait passer un examen hôtelier ; il nous a demandé notre participation à l'évaluation de notre serveuse et ce fut très agréable car la jeune fille était charmante et nous avons fait de notre mieux pour la mettre à l'aise; tout devait être noté, de l'accueil à la mise en place de la table qui devait représenter le restaurant où elle faisait son apprentissage ; à part deux petites erreurs, le repas, très bon, s'est très bien passé.
Expérience intéressante que je referais avec plaisir.
Voilà mes Justa's préférés !
Bisous du samedi matin et je ne serais pas présente cet après-midi pour cause de repas.....je n’en peux déjà plus de manger, encore heureux que je puisse choisir les quantités !
PS : non merci
le 13/04/2024 à 13h08
Bonjour,
C'est bien
Motif d'absence accepté, bon repas
je les avais vraiment croisés, je les décroise now
le 13/04/2024 à 22h34
Merci
Sont pas si bêtes que ça les chats
Quand j'étais petite j'avais vu un chat sauter après la poignée de la porte et l'ouvrir, et attention les poignées avant étaient rondes, encore plus difficiles !
le 13/04/2024 à 22h56
bonsoir les amis !
tu as bien fait de croiser les doigts
nous avons eu une superbe journée avec un beau BBA....
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 13/04/2024 à 23h22
Super
Bonne nuit
Bisous
le 14/04/2024 à 00h04
Bonne nuit et à demain.
le 14/04/2024 à 01h08
non
le 14/04/2024 à 01h13
Bonsoir et bonne nuit à tous
Barrière de parking
Ce peut être une solution
Quelle journée ! Visites et courses ce matin, déjeuner et après-midi dans le grenier jusqu'au début de la soirée. J'ai retrouvé des pépites de souvenirs, tout est rangé désormais et je pouvoir débarrasser la chambre et la rénover. Un menuisier posera la nouvelle fenêtre et à moi de jouer mais doucement. Je vous inviterai pour l'inauguration. D'ac ?
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 14/04/2024 à 01h25
oui c'est une trés bonne idée
le 14/04/2024 à 08h51
Bien le bonjourrr ! Quel temps MER-VEI-LLEUX ! Toute la journée avec BBA un vrai plaisir surtout que l'on a eu droit à un :
Mon grand chicouf d ' ❤ reçoit actuellement un correspondant allemand, d'origine turc , je ne savais pas qu'il y avait une communauté importante en Allemagne, qui est très réservé, nous avons pu échanger quelques mots quand même.
C'est ballot,
Aujourd'hui, cousinade de mon côté, nous ne sommes pas nombreux, juste une petite dizaine ’donc restaurant et promenade sont au programme.
Bisous du dimanche matin ensoleillé !
le 14/04/2024 à 08h52
Bonjour à tous
Repos dominical aujourd'hui ! Regardez la nature prendre sa place après des semaines de pluie. Et il va faire chaud !
Et vous, que ferez-vous en ce dimanche ?
Moi, je vais lire, dans mon hamac, sous le cerisier qui m'offrira son ombre. J'ai retrouver un tas de livres et de magazines bien protégés dans des caisses et notamment des Paris Match, des Jours de France des années 53 à 58 et 63 à 66. Des livres sur l'art et surtout, une pile de la revue illustrée portant sur la guerre 14/18 et sur la bataille de Crimée. Edition 1920. Mais ces derniers sont devenus fragiles. C'etait une dame âgée, une voisine qui me les avait donnés en 1980.
Donc, j'ai de la lecture en perspective pour mes vieux jours . Surtout que cette prochaine chambre sera très agréable pour venir lire...
Bon dimanche les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 14/04/2024 à 08h57
Il n'est pas mon cousin, ce chat,
Mais je plaisante voyons !
N'oublions pas que la Turquie était amie de l'Allemagne mais pas des nazis lors de la 2ème guerre mondiale par le traité de 1941 puis lui a déclaré la guerre... en 1945.
le 14/04/2024 à 11h38
bonjours mes amis,
une belle journée commence...et je pense que BBA va bientôt arriver....
me suis réveillée enrhumée...et la gorge qui me pique....mais bon c'est normal une fois il fait 8 et le lendemain 20....heureusement que mon ami doliprane est là....
oui c'est dommage pour la maison....mais même si l'on doit enlèver quelques critères...celui ci est trés important pour notre sécurité et bien être.....
on continue de chercher....
je vous souhaite un bon dimanche, gros gros bisous les amis, merci d'être là et de me faire passer de bons moments.
le 14/04/2024 à 15h50
Je viens seulement de regarder l'aile ou la cuisse, même si on connaît on ne se lasse pas !...mais ça sème quand même un petit doute, parfois ...?
le 14/04/2024 à 15h57
Quel doute
le 14/04/2024 à 17h53
Bonjour
Un petit coucou à vous les Justa's'
Vous avez passé un bon W.E. avec ce très beau temps ?
Encore quelques heures de plaisir.
Il faut en profiter car la météo, bon, bon, chut pas de problème nous ferons avec !
Bonne fin de dimanche.
le 14/04/2024 à 21h04
bonsoir et bonne nuit avec de jolis rêves...
oui il est tôt...mais mon rub me fatigue....
à demain les amis, bisous !
le 14/04/2024 à 22h50
Bonne nuit et à demain.
le 14/04/2024 à 23h00
Un doute
Perso j'aime aller aux toilettes avant de manger, sous prétexte de me laver les mains mais cela me donne aussi une idée d'ensemble de la propreté des lieux
Bof
Toutefois tu as raison, il fallait profiter car on va replonger dans le froid et la grisaille , boohoo
Une tisane au thym et à la menthe un peu de Vicks sur un mouchoir sous l'oreiller, (ok ce n'est pas de l'homéopathie mais ça soulage bien)
Bonne nuit à tous