pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2462

Oss
Oss 14/04/2024 à 22h34

Bonsoir et bonne nuit à tous

Je partage, je partage julie93.

Tiens, dame BettyOups est de retour. Coucou chère amie ! Vous dormez déjà ?

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 15/04/2024 à 07h05

Bonjour à tous

Il y a des matins comme celui-ci où l'on s'interroge sur cette question cruciale pour un retraité : "Comment vais-je occuper ma journée pour quelle soit profitable à mon esprit et salutaire pour mon corps ?"

Il est vrai que.nous avons une multitude d'activités quotifiennes sous la main pour bien remplir sa journée, comme l'on dit.

Aujourd'hui et les jours prochains, j'ai un double choix : être à l'extérieur ou être à l'intérieur ?

C'est décidé, je serai à l'extérieur. Le jardin me réclame alors, debout les gars, c'est parti, la journée commence ! Avez-vous préparé mon p'tit déj ?

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 15/04/2024 à 07h31

Ouh ouuuuuuuh ! J’suis là ! Excellente journée de cousinade hier avec la joie de revoir des cousins que l'on n'avait pas revu depuis plus de 10 ans ainsi que de revoir ma dernière tante qui va sur ces 95 ans. Une belle auberge dans un tout petit village très réputée dans la région pour son cabaret :



Mon cousin a choisi cette auberge pour faire plaisir à sa maman qui y avait travaillé à l'âge de 14 ans et qui a pu revoir avec plaisir la fille de ses anciens patrons ( la dame avec le chignon ) qui se sont donc bien connues et le souvenir reste bien présent car ma tante y avait laissé deux doigts dans un accident de charrette.
Après avoir bien festoyé, nous sommes allés nous promener autour du lac et sommes rentrés ravis, même si je sais très bien que je ne reverrai plus ma tante....
Voilà mes Justa's préférés, j'espère que vous avez passé un bon dimanche et vous fais des bisous pou bien commencer la semaine !

  • Ambassadeur
  • Smile (6)

Oss
Oss 15/04/2024 à 07h37

Merci pour tes bisous BettyOups. Tu as dû bien te régaler hier et, personnellement, j'apprécie hautement ce genre de cabaret, très festif. Merci pour ce partage !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 15/04/2024 à 08h29

Bonjour,

belle journée donc pour toi hier Bettyoups, ça fait du bien de temps en temps ce genre de spectacle. Ta tante de 95 ans a sans doute particulièrement apprécier

Oss quand on hésite entre 2 il faut choisir dehors ! dedans on a toujours le temps quand il ne fait pas beau

Dany80, encore une journée avec petit dej sur le balcon si tu es courageuse car la t° a bien baissé mais le soleil reste présent.

A tou bon lundi

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 15/04/2024 à 08h49

bonjour mes amis !

oui un petit d'extérieur avec le balcon, ça fait du bien julie93,
mais mon rub est bien "monté"..et j'ai la tête comme un pot au feu.....alors faut que je fasse attention....
Je pense que je vais aller me mettre au lit avec mon copain Doliprane, heureusement qu'il est là...car je n'ai pas chaud...

génial bettyoups ta journée ! c'est du bonheur...!

nous avons soleil avec 8° et maxi annoncé 12°.....

je vous souhaite un bon lundi, à tout à l'heure...bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Mababe
Mababe 15/04/2024 à 09h40

Un petit coucou les Justa's !

Avez-vous passé un bon WE ?
Très sympa cette auberge BettyOups vous avez dû bien vous amuser !
dany80 oups... Est-ce que tu vas mieux ?
julie93 je suis d'accord avec toi, quand il fait beau (et même quand il fait moins beau) il faut être dehors, ne serait-ce que pour bénéficier de la lumière du jour, pour préserver nos yeux ! Marcher ou faire du vélo, c'est ce que j'essaie de faire à peu près tous les jours.
Hier nous sommes allé faire un picnic en vélo au bord des étangs d'or, en Côte d'Or. Il faisait chaud, on s'est trouvé un joli petit coin à l'ombre.
En rentrant, broderie de patchs pour un petit blouson enfant. Je vous montre :
image

image


Reste plus qu'à coudre ou thermocoller tout ça, ceux pour lesquels c'est possible... Mimi, non ?

Je vous laisse, j'ai encore du taf et pas mal de nettoyage avant départ dans le sud dimanche (une mamie qui ne va pas bien...)

Belle journée les amis !
image

  • Équipe Justacoté
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 15/04/2024 à 11h32

Très mimi ce blouson Mababe, c'est pas toi qui a fait tous les patchs ?
que c'est pratique de coller avec le fer à repasser, dans le temps il fallait tout coudre à la main !

J'espère que ton copain Dany80 va être efficace, tu as de la fièvre ?

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dom41
Dom41 15/04/2024 à 15h21

Bonjour,
Vous allez bien les fidèles ?
Et le temps chez vous est-il au beau ?
Une belle matinée ici en Sologne et depuis 14 heures une couverture nuageuse nous prive en partie du beau soleil
Pas grave ce matin jardinage alors c’était bien suffisant pour un jeune comme moi
Bon après-midi à toutes et tous

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 15/04/2024 à 17h25

Bonsoir mes amis !
non pas de fièvre julie93...Beaucoup enrubée...et un nez très encombré et une tête "lourde"...

je ne suis pas sortie car nous avons eu tempête et pluie...j'ai préféré rester au chaud....suis restée dans le canapé...avec Zouzoupette...

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 15/04/2024 à 20h07

Je comprends Dany80 c'est pas agréable mais au moins tu n'as pas de fièvre, avec ton copain et des tisanes.... tu vas en venir à bout, bon courage

Pareil ici Dom41, beau temps ce matin donc un peu d'arrachage d'herbes, une catastrophe les herbes cette année ! et cette après-midi vent et pluie.

Bonne nuit, dormez bien

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 15/04/2024 à 21h11

Bonne nuit et à demain, en espérant que ton rhume ne t'empêche pas trop de dormir dany80 Danynounette

  • Ambassadeur
  • Smile

Dany80
Dany80 15/04/2024 à 21h33

je viens de me réveiller me suis endormie dans le canapé.....

je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

je vais rejoindre mon lit......

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 15/04/2024 à 22h11

Vitamine C Acerola 1000 chaque matin pendant 10 jours.... Chère Dany80

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 16/04/2024 à 07h10

Bien le bonjourrr les Justa's ! Comme ils sont cromignons ces blousons patchés !! Tu fais aussi sur les baskets ? J’en ai cousu , achetés dans le commerce car je n'ai pas de doigts de fée, sur des baskets que je trouvais nues mababe Notrebab’s !
Alors dany80 Danynounette, ton copain et Zouzoupette ont bien pris soin de toi, cette nuit ?
Comme tu as raison julie93 , les herbes n'arrêtent pas de pousser, quelle corvée !
Dom41 de l'espace, j'ai hâte de voir ton beau jardin dès que tu auras fini mais prend ton temps, car comme l'on dit en Suisse : y a
pas le feu au lac !
Et d'ailleurs :
Âmes chastes s'abstenir




OSS , juste un petit malentendu, à moinssss que je ne me sois mal exprimée, avec ma tante très âgée, on ne pouvait pas lui faire subir un spectacle aussi bruyant avec autant de monde,donc nous sommes juste allés au restaurant, dimanche.
lutin64 Notrelutinet,  Lilia4485 , adeloupian et tous ceux qui liront ceci : bisous ensoleillés du mardi matin

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 16/04/2024 à 08h31

Bonjour

coudre sur des baskets ? tu t'es pas piqué les doigts Bettyoups ?

une journée occupée par visite chez le médecin pour G et un loto cette après-midi, tant pis pour le jardin il attendra !

En vous espérant en forme...Dany80 ça va ce matin j'espère.

Bon mardi à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 16/04/2024 à 09h20

J'aime beaucoup Marie Thérèse. Que devient-il ?

Bonjour à tous !

Magnifique journée qui s'annonce. Je vais préparer le sol pour recevoir mes plants de tomates dans qq jours. J'ai mis la tonte de la pelouse et ce matin je vais mettre des cartons de déménagement au sol que je vais recouvrir de terre, cartons sans trace d'encre, bien évidemment.

Allez, au taf ! Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 16/04/2024 à 11h04

bonjour mes amis,

merci pour tes conseils oss et merci les filles, ce matin je positive car je me sens beaucoup mieux...le rub est toujours là...mais moins fort...
il fait un temps triste car nous avons depuis hier beaucoup de vent et de la pluie...je bougerai un peu en début d'aprés-midi...

je vous souhaite un bon mardi, et je vous embrasse...

pour la maison, on passe chaque jour devant pour tester...un peu...le quartier...et ça demande quand même réflexion car la maison est vraiment bien.....

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 16/04/2024 à 13h02

Eeeeehhhhh j'ai fait pour ce midi des mogettes au mouton, ça vous tente ? Je vous attends !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 16/04/2024 à 17h18

c'est quoi oss des mogettes ? des coucougnettes ?

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre