pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2461

Bettyoups
Bettyoups 13/04/2024 à 07h22

Saluuuut les Justa's ! Ça va t'y bien ou bien ? Bien ? Bah fô l’dire ! Hummm j’vois que le réveil est un peu difficile donc voilà de quoi pour vous donner le sourire :

Hier midi, nous sommes allés au Restaurant d’application de Mâcon où mon beau-frère était ’juré ’ car le Lycée Dumène faisait passer un examen hôtelier ; il nous a demandé notre participation à l'évaluation de notre serveuse et ce fut très agréable car la jeune fille était charmante et nous avons fait de notre mieux pour la mettre à l'aise; tout devait être noté, de l'accueil à la mise en place de la table qui devait représenter le restaurant où elle faisait son apprentissage ; à part deux petites erreurs, le repas, très bon, s'est très bien passé.
Expérience intéressante que je referais avec plaisir.
Voilà mes Justa's préférés !
Bisous du samedi matin et je ne serais pas présente cet après-midi pour cause de repas.....je n’en peux déjà plus de manger, encore heureux que je puisse choisir les quantités !
PS : non merci OSS , BBA étant bien présent, j'aimerais en profiter, donc ne chante pas stp !

• Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 13/04/2024 à 11h08

Bonjour,

C'est bien Bettyoups d'avoir "aidé" à la fois le lycée et les jeunes, j'aime bien aussi quand l'occasion se présente
Motif d'absence accepté, bon repas

Dany80 bonne visite et je croise les doigts, c'est dur d'écrire les doigts croisés !
je les avais vraiment croisés, je les décroise now

Oss et tous les amis, bon samedi ensoleillé

• Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 13/04/2024 à 17h56

Chachacha - CHATCHATCHAT

• Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 13/04/2024 à 20h34

Merci Oss, sympa cette vidéo, bizarre d'habitude je ne peux pas lire les vidéos de Facebook mais celle-là oui.
Sont pas si bêtes que ça les chats
Quand j'étais petite j'avais vu un chat sauter après la poignée de la porte et l'ouvrir, et attention les poignées avant étaient rondes, encore plus difficiles !

• Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 13/04/2024 à 20h56

bonsoir les amis !

tu as bien fait de croiser les doigts julie93 ! la maison est super géniale.....mais il y a un MAIS.... les places de stationnement sont trés rares devant la maison.....obligée de se garer sur le parking d'un magasin de l'autre côté de la rue... donc ma fille étudie pour voir si elle va faire une proposition ou pas.....il y a 2 étages....beaucoup de rangement et une belle cour avec une dépendance et volets roulants électriques partout.......

nous avons eu une superbe journée avec un beau BBA....

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

• Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 13/04/2024 à 21h22

Super Dany80, de l'autre côte de la rue, ce n'est pas le bout du monde pour commencer, et il doit bien y avoir des garages à vendre dans le coin
Bonne nuit
Bisous

• Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 13/04/2024 à 22h04

Bonne nuit et à demain.

• Ambassadeur
  • Smile

Dany80
Dany80 13/04/2024 à 23h08

non julie93 ça ne va pas pouvoir aller malheureusement....et ma fille achète toute seule.....et ajouter un garage à acheter en plus...c'est mission impossible....de plus c'est un quartier "chaud"....et le parking du commerçant est sous vidéo et fermé le soir..... et ça va être galère à chaque fois que l'on voudra rentrer (nous avons 2 voitures) pour trouver une place.....et on veut pas être stressée à se demander si on va pouvoir trouver une place....

• Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 13/04/2024 à 23h13

Bonsoir et bonne nuit à tous

dany80, renseigne toi auprès de la mairie ou la police municipale pour acquérir une place de parking en location avec une barrière de parking

Barrière de parking

Ce peut être une solution

Quelle journée ! Visites et courses ce matin, déjeuner et après-midi dans le grenier jusqu'au début de la soirée. J'ai retrouvé des pépites de souvenirs, tout est rangé désormais et je pouvoir débarrasser la chambre et la rénover. Un menuisier posera la nouvelle fenêtre et à moi de jouer mais doucement. Je vous inviterai pour l'inauguration. D'ac ?

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

• Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 13/04/2024 à 23h25

oui c'est une trés bonne idée oss et je te remercie.......mais ce quartier ne s'y prête pas du tout.....

• Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 14/04/2024 à 06h51

Bien le bonjourrr ! Quel temps MER-VEI-LLEUX ! Toute la journée avec BBA un vrai plaisir surtout que l'on a eu droit à un :

Mon grand chicouf d ' ❤ reçoit actuellement un correspondant allemand, d'origine turc , je ne savais pas qu'il y avait une communauté importante en Allemagne, qui est très réservé, nous avons pu échanger quelques mots quand même.
C'est ballot, dany80 Danynounette que pour une histoire de parking,l'achat de cette maison ne puisse se faire mais si ce quartier n'est pas tranquille, je comprends tout à fait et les idées de julie93 et d’@OSS sont bonnes.
Aujourd'hui, cousinade de mon côté, nous ne sommes pas nombreux, juste une petite dizaine ’donc restaurant et promenade sont au programme.
Bisous du dimanche matin ensoleillé !

• Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 14/04/2024 à 06h52

Bonjour à tous

Repos dominical aujourd'hui ! Regardez la nature prendre sa place après des semaines de pluie. Et il va faire chaud !

Et vous, que ferez-vous en ce dimanche ?

Moi, je vais lire, dans mon hamac, sous le cerisier qui m'offrira son ombre. J'ai retrouver un tas de livres et de magazines bien protégés dans des caisses et notamment des Paris Match, des Jours de France des années 53 à 58 et 63 à 66. Des livres sur l'art et surtout, une pile de la revue illustrée portant sur la guerre 14/18 et sur la bataille de Crimée. Edition 1920. Mais ces derniers sont devenus fragiles. C'etait une dame âgée, une voisine qui me les avait donnés en 1980.

Donc, j'ai de la lecture en perspective pour mes vieux jours . Surtout que cette prochaine chambre sera très agréable pour venir lire...

Bon dimanche les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

• Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 14/04/2024 à 06h57

Il n'est pas mon cousin, ce chat, BettyOups. Je suis gentleman, certes, mais pas cambrioleur. Je ne vole même pas les cœurs... je les emprunte ...

Mais je plaisante voyons !

N'oublions pas que la Turquie était amie de l'Allemagne mais pas des nazis lors de la 2ème guerre mondiale par le traité de 1941 puis lui a déclaré la guerre... en 1945.

• Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 14/04/2024 à 09h38

bonjours mes amis,

une belle journée commence...et je pense que BBA va bientôt arriver....

me suis réveillée enrhumée...et la gorge qui me pique....mais bon c'est normal une fois il fait 8 et le lendemain 20....heureusement que mon ami doliprane est là....

oui c'est dommage pour la maison....mais même si l'on doit enlèver quelques critères...celui ci est trés important pour notre sécurité et bien être.....
on continue de chercher....

je vous souhaite un bon dimanche, gros gros bisous les amis, merci d'être là et de me faire passer de bons moments.

• Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 14/04/2024 à 13h50

Je viens seulement de regarder l'aile ou la cuisse, même si on connaît on ne se lasse pas !...mais ça sème quand même un petit doute, parfois ...?

• Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 14/04/2024 à 13h57

Quel doute julie93 ?

• Ambassadeur
  • Smile (1)

Dom41
Dom41 14/04/2024 à 15h53

Bonjour
Un petit coucou à vous les Justa's'
Vous avez passé un bon W.E. avec ce très beau temps ?
Encore quelques heures de plaisir.
Il faut en profiter car la météo, bon, bon, chut pas de problème nous ferons avec !
Bonne fin de dimanche.

• Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 14/04/2024 à 19h04

bonsoir et bonne nuit avec de jolis rêves...

oui il est tôt...mais mon rub me fatigue....

à demain les amis, bisous !

• Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 14/04/2024 à 20h50

Bonne nuit et à demain.

• Ambassadeur
  • Smile

Julie93
Julie93 14/04/2024 à 21h00

Un doute oss sur ce qu'on nous sert parfois quand on va au restaurant
Perso j'aime aller aux toilettes avant de manger, sous prétexte de me laver les mains mais cela me donne aussi une idée d'ensemble de la propreté des lieux

Bof Dom41, j'ai profité pour aller voir mon amie à l'hôpital
Toutefois tu as raison, il fallait profiter car on va replonger dans le froid et la grisaille , boohoo

Une tisane au thym et à la menthe un peu de Vicks sur un mouchoir sous l'oreiller, (ok ce n'est pas de l'homéopathie mais ça soulage bien)

Bonne nuit à tous

• Ambassadeur
  • Smile (1)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre