Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2387

Wendy35
Wendy35

le 08/12/2023 à 10h33

Un grand coucou à tous dans ces moments très frileux !
Bon courage à toi Oss et à ta famille ! J’espère que les rassemblements de Noël vous aideront tous à passer ce cap difficile ! Et…gros bisous à la petite Néva qui, espérons le , va vite retrouver la forme !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 08/12/2023 à 13h21

Bonjour à tous !

Et merci pour vos délicates attentions

J'ai eu le plaisir de voir mes enfants par WhatsApp hier en soirée, le joli visage de ma belle fille et les rires de Néva dans les bras de son papa. Une page vient de se tourner...

Pour ma part, mon bilan montre encore une fois une excès d'urée dont, fini les coquillages et crustacés pour.... un temps, fini les viandes rouges..... pour longtemps afin de retrouver des taux normaux...

Gardons le, moral, la vie est belle ! Cette apm je vais prendre ma Lamborghini jaune, au toit noir, aux jantes roses et faire un tour...

Bonne journée les Petits Lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Oss
Oss

le 08/12/2023 à 13h22

Merci Adeloupian et Wendy35 ❤❤

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 08/12/2023 à 14h15

Bonjour,

tant mieux Oss pour la vidéo, ça t'as fait du bien, maintenant le régime ? bah c'est pour la bonne cause tu pourras peut-être remanger des crustacés pour Noël, mais sans excès hein, sois sage !

Mababe heureusement que tu aimes ce que tu fais, courage quand même

Bettyoups je comprends que tu aimerais. Tu n'arrives pas à t'intégrer dans ton nouveau village ou ville ?
En ce moment que tu es "disponible" ce serait peut-être l'occasion de pointer le nez dans une assoc qui te plairait

Dany80, ça me semble anormal pour ton embrayage, au bout de 35000 kms !
Nous les femmes on se fait avoir au garage Je ne sais pas quoi te conseiller, surtout que maintenant c'est je pense trop tard, à moins que quelqu'un ait une idée ?

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 08/12/2023 à 15h08

bonjour mes amis, heureuse de vous lire !

après discussion, renseignements, et bons contacts avec le garage, il s'est avéré qu'il n'y avait pas que l'embrayage, le diagnostic et l'analyse ont montré qu'il y avait d'autres travaux à faire, déjà il y a quelques mois j'avais noté 2 travaux à faire, que j'avais négligés à cette époque, et maintenant comme ils démontent la voiture...je vais faire tout ce qu'il y a lieu de faire....je bordure quand même les 2000 euros, mais comme je dis vaut mieux réparer que d'acheter ce qui serait plus onéreux, et comme ce sera ma dernière voiture...autant la mettre en état et aller jusqu'au bout.... enfin voilà Julie93....

surtout respecte bien ton alimentation Oss pour que ton bilan soit bon la prochaine fois.....

bon courage à toi Mababe...pour les bananes moumoutes qui vont être parfaites...

je vais partir en bus pour récupérer ma voiture fin d'aprés-midi....

à tout à l'heure,

bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 08/12/2023 à 15h47

Merci Dany80 et bon courage pour ta voiture

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 08/12/2023 à 17h18

Grrr ... Ce midi , je reçois un mail d'un des meilleurs restaurants d'ici , avec le programme festif . En accord avec mon mari , je téléphone aussitôt pour réserver le dîner du réveillon de Noël avec un trio de jazz . Mince , tout est déjà pris , on m'a mis sur liste d'attente mais j'ai peu d'espoir ( et je ne voudrais pas non plus que des personnes soient obligées d'annuler pour raison grave ) .Tant pis , ce sera comme d'habitude à la maison , rien que nous deux . Cela ne m'attriste pas non plus .
On se fera des bons petits plats , du foie gras , et le reste de chez P***** .
Pour Oss ce sera un petit régime avant les fêtes ! C'est chouette d'avoir pû voir la petite famille en vidéo !
Super que tu puisses récupérer ta voiture cet après-midi Dany80 ! Nous , on doit attendre encore au moins jusqu'à lundi .
Et il pleut toujours ! Donc , je vais reprendre les photos de nos derniers voyages et en mettre sur différents avis de notre site bien aimé .
Bon après-midi à tous !

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 08/12/2023 à 17h40

Si tu as besoin d'un cuisinier Lutin64, j'en connais un...

Chez nous, depuis 10 h ce matin, grand soleil !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 08/12/2023 à 21h33

Bien sûr Dany80 il n'y a pas QUE l'embrayage, mais il y a l'embrayage, déjà fait il y a peu de temps ? mais enfin il semble que tu n'aies pas le choix et si tu penses que ton garage est de confiance alors c'est bien.
Nous aussi on pense que notre voiture sera la dernière ?

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 08/12/2023 à 21h42

J'ai eu la même déception Lutin64 un repas très festif organisé pour le Téléthon, complet
J'espère que vous passerez quand même un bon réveillon

Bonne nuit

Ambassadeur
Oss
Oss

le 08/12/2023 à 22h01

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 08/12/2023 à 22h15

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 08/12/2023 à 22h30

Bonsoir et bonne nuit mes amis, avec de jolis rêves !

voiture récupérée à 18 h.....une facture comme ça pour la fin d'année...c'est un peu douloureux....mais bon, heureusement que j'avais déjà fait mes achats de Noël !

il a fait 11° aujourd'hui avec un peu de soleil...

je vais rejoindre mon lit....suis HS....

à demain, bisous !

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 08/12/2023 à 23h59

Je vous souhaite également une bonne nuit , dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 09/12/2023 à 09h10

Sympa, ce rythme pour prendre son petit-déjeuner ? Vous ne trouvez pas ? Bonjour à tous et oui, sympa, car vous suivez le tempo en allant à la cuisine et idem pour la suite !
Julie93 , les associations que je fréquente nécessites un véhicule que je n’ai plus et de toutes façons, il s'agit de gymnastique et de randonnée, donc sans un pied .....ça n'est pas le pied et dans mon village il n'y a pas grand-chose et je pleurerais toujours ’mon Pays de Gex ’ ❤ ; Mababe Notrebab’s, le moral n’est pas au top, mais par rapport à ce qu'il se passe dans le monde, je n'ai pas le droit de me plaindre.
Contente que tu aies pu récupérer ta Zouzoupette ’car Dany80 Danynounette malgré la facture salée.
Dommage Lutin64 Notrelutinet pour ce restaurant mais comme tu es bien accompagné par Monsieur L et Monsieur P, ton réveillon sera réussi
Ah Oss , t'avoir en cuisine ? Un rêve ! .....euh....
Wendy35 , Lilia4485 , Dom41 de l'espace, Adeloupian et tous ceux qui liront ceci : bisous du samedi matin !

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 09/12/2023 à 09h16

Hello Julie93, Lutin64, Wendy35, Oss, Natlyon, Dany80, Dom41, Bettyoups, Lilia4485 , Mababe et toutes celles et ceux qui ouvriront la porte du Site , je vous souhaite un bien beau week-end ... !
Prenez soin de vous

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 09/12/2023 à 10h36

bonjour mes amis, c'est un grand plaisir de vous lire, merci d'être là mes amis....ça fait trop du bien...!

merci pour Noël Jazz...Bettyoups c'est sympa à écouter..!

aujourd'hui la pluie est là mais la température est déjà de 7° et maxi cette après-midi 14°...c'est pas mal du tout...!

bon samedi, à tout à l'heure, il est l'heure du café.......bisous bisous !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 09/12/2023 à 11h01

Bonjour,

Dany80 le temps est assez triste aujourd'hui, pluie à grosses gouttes mais c'est vrai la température est douce.
Bon ta voiture est remise en état c'est ce qu'il faut retenir

Bettyoups, je comprends que sans voiture ce ne soit pas facile, j'ai le même problème, on n'en a qu'une et il faut se la partager.
Et ton pied cela s'arrange ?

Merci Adeloupian, bon we à toi aussi

Oss un cuisinier, pourquoi pas ? mais je m'égare, je ne m'appelle pas Lutin64, dis Lutin64 tu me le prêtes ?

Bon samedi à tous

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/12/2023 à 11h04

Que dans la cuisine Bettyoups ? Oui, je sais, je le sais, MPER ! Ok ! Ah j'te jure ! Toi et tes principes !

Bonjour à tous et la douceur matinale qui enveloppe notre sublime département de la Charente Maritime. 10° this matin, sans doute 16° dans le milieu de la journée.

En parlant repas, demain ce sera blanquette de veau accompagnée d'un riz créole. Et je vais tester une recette pour le dessert. Voulez-vous savoir ? Ok ! Allons-y : Attention je n'ai jamais fait ce dessert, très facile à réaliser.

Vous découpez à l'emporte pièce de 10 des ronds dans des feuilles de briques : disons 7/8 pour une personne. Vous préparer une mousse à la vanille assez légère et "aérienne". Vous préparez une mousse à l'orange. Vous réservez les deux au frigidaire.

Vous étalez les ronds de feuilles de brique sur un papier sulfurisé, vous badigeonnez avec du beurre clarifié, au four préchauffé à 170°, 7/8 minutes. Vous les sortez et laissez refroidir.

Ensuite, tout simplement vous empilez rond par rond en alternant une couche de crème vanille, un rond, une couche de crème à l'orange, un rond etc.... Sur l'assiette de présentation vous placez votre préparation et, en bord de l'assiette, vous faites un trait de confiture de fraises, vous placez une tranche de clémentine, une framboise, une fraise et une feuille de menthe. Bon appétit !

La recette détaillée plus tard et dans la rubrique idoine, n'est-ce pas Bettyoups

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 09/12/2023 à 15h50

Bonjour tout le monde ,
il fait doux , le ciel est tout gris et je suppose que l’on aura encore droit à de la pluie .
Julie93 , je suis partageuse , Oss pourrait bien cuisiner pour nous tous ! Mais laissons - le plutôt profiter de sa famille qui traverse des moments si difficiles . En attendant , il nous donne de bonnes petites recettes .
Merci Bettyoups pour le Noël Jazz .
Bon weekend à toutes et tous : Mababe , Bettyoups, Dany80 , Julie93 , Wendy35,Natylon , Lilia4485 , Oss ,Dom41et Adeloupian , ainsi que tous ceux qui passeront par- ici .

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre