Accueil des Justacotins : discussion - Page 2387
le 08/12/2023 à 10h33
Un grand coucou à tous dans ces moments très frileux !
Bon courage à toi Oss et à ta famille ! J’espère que les rassemblements de Noël vous aideront tous à passer ce cap difficile ! Et…gros bisous à la petite Néva qui, espérons le , va vite retrouver la forme !
le 08/12/2023 à 13h21
Bonjour à tous !
Et merci pour vos délicates attentions
J'ai eu le plaisir de voir mes enfants par WhatsApp hier en soirée, le joli visage de ma belle fille et les rires de Néva dans les bras de son papa. Une page vient de se tourner...
Pour ma part, mon bilan montre encore une fois une excès d'urée dont, fini les coquillages et crustacés pour.... un temps, fini les viandes rouges..... pour longtemps afin de retrouver des taux normaux...
Gardons le, moral, la vie est belle ! Cette apm je vais prendre ma Lamborghini jaune, au toit noir, aux jantes roses et faire un tour...
Bonne journée les Petits Lapins !
❤❤❤❤❤❤❤
le 08/12/2023 à 13h22
Merci
le 08/12/2023 à 14h15
Bonjour,
tant mieux
En ce moment que tu es "disponible" ce serait peut-être l'occasion de pointer le nez dans une assoc qui te plairait
Nous les femmes on se fait avoir au garage Je ne sais pas quoi te conseiller, surtout que maintenant c'est je pense trop tard, à moins que quelqu'un ait une idée ?
le 08/12/2023 à 15h08
bonjour mes amis, heureuse de vous lire !
après discussion, renseignements, et bons contacts avec le garage, il s'est avéré qu'il n'y avait pas que l'embrayage, le diagnostic et l'analyse ont montré qu'il y avait d'autres travaux à faire, déjà il y a quelques mois j'avais noté 2 travaux à faire, que j'avais négligés à cette époque, et maintenant comme ils démontent la voiture...je vais faire tout ce qu'il y a lieu de faire....je bordure quand même les 2000 euros, mais comme je dis vaut mieux réparer que d'acheter ce qui serait plus onéreux, et comme ce sera ma dernière voiture...autant la mettre en état et aller jusqu'au bout.... enfin voilà
surtout respecte bien ton alimentation
bon courage à toi
je vais partir en bus pour récupérer ma voiture fin d'aprés-midi....
à tout à l'heure,
bisous !
le 08/12/2023 à 15h47
Merci
le 08/12/2023 à 17h18
Grrr ... Ce midi , je reçois un mail d'un des meilleurs restaurants d'ici , avec le programme festif . En accord avec mon mari , je téléphone aussitôt pour réserver le dîner du réveillon de Noël avec un trio de jazz . Mince , tout est déjà pris , on m'a mis sur liste d'attente mais j'ai peu d'espoir ( et je ne voudrais pas non plus que des personnes soient obligées d'annuler pour raison grave ) .Tant pis , ce sera comme d'habitude à la maison , rien que nous deux . Cela ne m'attriste pas non plus .
On se fera des bons petits plats , du foie gras , et le reste de chez P***** .
Pour
Super que tu puisses récupérer ta voiture cet après-midi
Et il pleut toujours ! Donc , je vais reprendre les photos de nos derniers voyages et en mettre sur différents avis de notre site bien aimé .
Bon après-midi à tous !

le 08/12/2023 à 17h40
Si tu as besoin d'un cuisinier
Chez nous, depuis 10 h ce matin, grand soleil !
le 08/12/2023 à 21h33
Bien sûr
Nous aussi on pense que notre voiture sera la dernière ?
le 08/12/2023 à 21h42
J'ai eu la même déception
J'espère que vous passerez quand même un bon réveillon
Bonne nuit
le 08/12/2023 à 22h01
Bonsoir et bonne nuit à tous
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 08/12/2023 à 22h15
Bonne nuit et à demain.
le 08/12/2023 à 22h30
Bonsoir et bonne nuit mes amis, avec de jolis rêves !
voiture récupérée à 18 h.....une facture comme ça pour la fin d'année...c'est un peu douloureux....mais bon, heureusement que j'avais déjà fait mes achats de Noël !
il a fait 11° aujourd'hui avec un peu de soleil...
je vais rejoindre mon lit....suis HS....
à demain, bisous !
le 08/12/2023 à 23h59
Je vous souhaite également une bonne nuit , dormez bien !
le 09/12/2023 à 09h10
Sympa, ce rythme pour prendre son petit-déjeuner ? Vous ne trouvez pas ? Bonjour à tous et oui, sympa, car vous suivez le tempo en allant à la cuisine et idem pour la suite !
Contente que tu aies pu récupérer ta Zouzoupette ’car
Dommage
Ah
le 09/12/2023 à 09h16
Hello
Prenez soin de vous
le 09/12/2023 à 10h36
bonjour mes amis, c'est un grand plaisir de vous lire, merci d'être là mes amis....ça fait trop du bien...!
merci pour Noël Jazz...
aujourd'hui la pluie est là mais la température est déjà de 7° et maxi cette après-midi 14°...c'est pas mal du tout...!
bon samedi, à tout à l'heure, il est l'heure du café.......bisous bisous !
le 09/12/2023 à 11h01
Bonjour,
Bon ta voiture est remise en état c'est ce qu'il faut retenir
Et ton pied cela s'arrange ?
Bon samedi à tous
le 09/12/2023 à 11h04
Que dans la cuisine
Bonjour à tous et la douceur matinale qui enveloppe notre sublime département de la Charente Maritime. 10° this matin, sans doute 16° dans le milieu de la journée.
En parlant repas, demain ce sera blanquette de veau accompagnée d'un riz créole. Et je vais tester une recette pour le dessert. Voulez-vous savoir ? Ok ! Allons-y : Attention je n'ai jamais fait ce dessert, très facile à réaliser.
Vous découpez à l'emporte pièce de 10 des ronds dans des feuilles de briques : disons 7/8 pour une personne. Vous préparer une mousse à la vanille assez légère et "aérienne". Vous préparez une mousse à l'orange. Vous réservez les deux au frigidaire.
Vous étalez les ronds de feuilles de brique sur un papier sulfurisé, vous badigeonnez avec du beurre clarifié, au four préchauffé à 170°, 7/8 minutes. Vous les sortez et laissez refroidir.
Ensuite, tout simplement vous empilez rond par rond en alternant une couche de crème vanille, un rond, une couche de crème à l'orange, un rond etc.... Sur l'assiette de présentation vous placez votre préparation et, en bord de l'assiette, vous faites un trait de confiture de fraises, vous placez une tranche de clémentine, une framboise, une fraise et une feuille de menthe. Bon appétit !
La recette détaillée plus tard et dans la rubrique idoine, n'est-ce pas
Bonne journée les petits lapins !
❤❤❤❤❤❤❤
le 09/12/2023 à 15h50
Bonjour tout le monde ,
il fait doux , le ciel est tout gris et je suppose que l’on aura encore droit à de la pluie .
Merci
Bon weekend à toutes et tous :