pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2389

Julie93
Julie93 10/12/2023 à 21h10

Bonne nuit et bisous Dany80 et bonne nuit à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 10/12/2023 à 21h20

Bonsoir et bonne nuit à tous

Nana, j'aime beaucoup. Par contre, Mouskouri, c'est une pâtisserie ?

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 11/12/2023 à 08h33



Voilà qui fait du bien pour commencer la semaine !
Coucouuuu you ! .....j'ai cru voir un....noooooon pas un gros minet ! Quoique... hier soir vers 23h et des perles , j'ai écrit mon bonsoir et il me semblait avoir vu que l'on pouvait mettre des émoticones directement....d'une, mon message ne s'est pas validé et de deux plus d’émoticones .... zarbi !
A toussss les bleus/es, jaunes, verts, rouges et à tous ceux qui liront ceci : bisous du lundi matin !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 11/12/2023 à 10h04

Bonjour à tous

J'ai rien compris BettyOups avec tes émoticones.

Du ciel bleu et de la neige, n'importe quoi ce clip !

Vous allez bien ? Moi oui.

Je vais commencer à faire ma valise. Le 21 je prends l'avion pour Marseille. 113 € aller et retour, ça vaut le coup. 1h10 de vol.

Bon, je vous quitte. J'ai des occupations. Prenez soin de vous.

Une pensée pour lutin64.
Un sourire pour Dany80.
Un soupir pour BettyOups.
Un pincement du coeur pour mababe.
Une chanson douce pour julie93
Des sentiments pour la communauté.

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️



  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Mababe
Mababe 11/12/2023 à 10h12

Quoi, qu'entends-je ? Qu'ouïe-je ?

Un certain nous ferait un pataquès parce qu'il n'est pas en bleu ? S'agirait-il de OSS à tout hasard ?

Oui, il me semble que c'est bien lui OSS qui aime être en bleu, alors voilà pour toi cher OSS :

OSS OSS OSS OSS OSS OSS OSS OSS OSS OSS OSS OSS Voilà, tu en as pour la semaine comme ça !

Je teste les émoticones, ça a l'air de fonctionner...

Parlons... Pataquès tiens !

Gaffe grossière, cela peut être aussi un discours confus, inintelligible, OU une liaison fâcheuse dans le discours, dans la conversation ou la lecture ; la substitution d'un son à un autre, des liaisons fantaisistes entre les mots. (ex. « huit-z-enfants, ou donne-moi z’en, ce n’est pas-t-à moi, je ne sais pas-t-à qui est-ce)...
Etymologiquement parlant, à l'origine, ce terme pourrait être issu de l'occitan « patac », signifiant « faire du bruit » et que l'on retrouve dans certaines onomatopées, comme "patatras" ou" patati patata". on a aussi ce découpage étymologique :

Ce serait une agglutination de "pas ta-qu’est-ce", sous sa première forme "(je ne sais) pas ta qui est-ce".
Donc, pour résumer, n'en fais pas tout un pataquès OSS !
image


Bonne journée les z'amis (et ça c'est pas un pataquès!)



  • Équipe Justacoté
  • Smile (4)

Oss
Oss 11/12/2023 à 10h38

Tu vas voir que bientôt on va me qualifier de Schtroumpf.

Bon, merci chère mababe pour ton élan de bonté mais, tout de même, vu mon âge, cela m'étonnerait de passer pour un bleu.

Non, je dis simplement qu'il y a des genssss sur le site qui sont cités en bleu et que, ce pauvre et tendre Oss, ce frêle agneau, et, parfois (je dis bien parfois) oublié par certaines scribes talentueuses, voit la calligraphie de son pseudonyme d'une paleur insensée.

Et ton pataquès mababe, on peut en parler deux secondes ? Affirmer que Oss fait dans l'art du pataquès c'est le comble du désordre ! Moi qui suis dans le jeu du silence des mots !

Je te rappelle ce qu'a dit Lao Tsang :

"La douceur du silence, la compréhension de l'autre, le choix des mots sont tes armes pour combattre les maux."

Bonne journée à toi ! Pfffffttttttt !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 11/12/2023 à 10h54

bonjiour mes amis !

je viens de passer bettyoups un super bon moment, je viens de regarder le film de Noël et celui-ci je ne l'avais jamais vu.... là il est presque 11 h et je suis toujours devant mon ordi...en pyjmoiça !
il est l'heure du café...à tout à l'heure, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 11/12/2023 à 13h59

Mais mababe Notrebab’s, où est l'onglet des émoticones ?

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 11/12/2023 à 14h15

Moi je l'ai la barre des émoticones

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Lutin64
Lutin64 11/12/2023 à 14h42

Coucou les amis ,
je vous souhaite un bon début de semaine . Je serai peut-être moins présente , j'ai pas mal à faire , mais je ne vous oublie pas !
A bientôt !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Mababe
Mababe 11/12/2023 à 15h49

Ben... Moi je l'ai moi

  • Équipe Justacoté
  • Smile (2)

Mababe
Mababe 11/12/2023 à 15h52

image

  • Équipe Justacoté
  • Smile (5)

Oss
Oss 11/12/2023 à 18h01

C'est quoi cette capture d'écran Mababe ??? Tu es en plein questionnement ou délire maintenant ???

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 11/12/2023 à 18h16

Bonjour,

juste un peu en retard pour venir dire bonjour, désolée et ...pas d'émoticônes Mababe à part les 3 connues à faire sur le clavier ?

Je n'ai rien vu concernant les émoticones moi, c'est quoi que vous racontez ?

Une pâtisserie Oss ? je te reconnais bien là, gourmand !

Pas de problème Lutin64, on va être un peu bousculés ces temps-ci

Dany80 c'est bien que tu te régales avec des films de Noël, j'en ai regardé dans le temps mais je suis passée à autre chose, je comprends que tu aimes t'as quitté ton pyjmoiça ? dommage tu vas bientôt le remettre !

Bonne soirée

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 11/12/2023 à 20h56

Bonsoir mes amis,

oui julie93 je me régale...comme je ne sors pas trop et qu'en appartement je n'ai pas grand chose à faire....et que je n'aime pas pleurer en regardant un film....les films de Noël me conviennent tout à fait....!

Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 11/12/2023 à 21h09

image

Et à demain.
PS : mababe Notrebab’s, notre fée merci ❤

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Oss
Oss 11/12/2023 à 21h51

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 12/12/2023 à 06h46



L'esprit de Noël ❤ que j'aime ça ! Bien le bonjourrr à touuuuuuuuus !
J'espère que vous allez bien et que la pluie vous laisse tranquille, ici, il pleut touuuute la journée j'en profite pour peaufiner ma décoration de Noël. Ça ne va pas m'empêcher d'aller , avec ma nièce,
dans un magasin de vêtements de secondes mains comme on les appelle, qui vend aussi du surplus de boutique , j'y suis déjà allée et trouvée des trésors.
Bleus, verts, jaunes et toutes les couleurs qui passeront par ici : bisous du mardi matin !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 12/12/2023 à 08h03

Bonjour à tous




Il pleut depuis hier des larmes sur nos têtes fatiguées. La campagne est tellement rassasiée de tant d'eau qu'elle se laisse désormais engloutir lentement au point de voir se confondre le miroir de l'eau avec le ciel ténébreux. Le fleuve Charente paresseux n'existe plus. La marée, qui s'exerce jusqu'aux portes de notre ville, ne fait plus son oeuvre : elle n'est plus là !

Voilà donc un tableau d'automne qui prend son temps. Saison revancharde sur la sécheresse qui vient de nous toucher.

Tiens, voilà notre chère BettyOups qui a revêtu sa parure de Noël ! C'est très joli et tu portes à merveille la fourrure. Bravo.

Et notre petite lutin64 qui s'affaire de son côté dans un quotidien malmené.

Dany80 veille trés tard devant son ordinateur. Apparemment, un film magique vient lui faire oublier son quotidien chahuté lui aussi.

Julie93 aime jouer entre amis ; sages activités où la bonne humeur réchauffe les coeurs.

mababe, quant à elle, pense à tout ce qu'il lui reste à faire avant le Noël qui arrive à grands pas. Sera-t-elle prête pour honorer toutes ses commandes ? Assurément car en bonne professionnelle avisée, elle sera dans les temps.

Et puis, une énorme pensée à toutes celles et ceux qui nous suivent sur le site.

Tiens oss le Valeureux est encore au lit ! Diantre ! Mais que fait-il immobile sous sa couette ? Chuuuuuut ! Il se concentre car il doit relever et noter sa tension tous les quarts d'heure. C'est son médecin qui le lui a ordonné.

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 12/12/2023 à 13h49

bonjour mes amis !

cette nuit...pluie...ce matin...pluie et maintenant il fait soleil avec 11° maxi annoncé 13°...

kiné ce matin, et aprés suis allée faire quelques courses et voilà...cette aprés-midi je ne bouge pas...
redoublez de prudence car le covid continue de circuler, et essayez de porter votre masque....c'est plus prudent ! car les fêtes arrivent et il ne faut pas être malade...

l'esprit de Noël...j'adore cette période...bettyoups, merci pour ce beau film...
j'aime beaucoup aussi ce genre de magasin, on y trouve des choses sympa et pas trop chère...

merci oss pour Dave et Richard Antony, ça fait du bien de les écouter !
et ta tension...elle se stabilise ?

il est l'heure du café avec des biscuits au pain d'épices et chocolat noir...hum...une tuerie...!

à tout à l'heure, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre