Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2392

Bettyoups
Bettyoups

le 15/12/2023 à 22h01

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 15/12/2023 à 23h19

Bonsoir et bonne nuit à tous.

Oui, il nous a quittés. Cet ancien légionnaire parachutiste a servi en Indochine et en Algérie. Il s'est brillamment reconverti dans la musique, la chanson et le cinéma. Au revoir monsieur !

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 16/12/2023 à 08h10

J-9 avant Noël !!!! Zêtes prêts ? Bonjourrr à touuuuuuuuus et en attendant, regardez jusqu'à la fin cette vidéo pour la morale de l'histoire comme quoi il ne faut jamais se fier aux apparences....

Comment tout le monde va bien ?
Ce midi ,pour répondre à ta question Julie93 , nous allons manger une fondue qu'avec du fromage suisse, vin blanc suisse ,voilà la différence, tout est dans le fromage qui, une fois que l'on y a goûter, on ne peut que moins apprécier la savoyarde, c'est ma fille qui va être contente ! Ensuite, nous allons faire le sapin de Noël, ma belle-fille fille m'a demandé qu'on le fasse avant pour que quand Naomi arrivera le copain au manteau rouge de Dom41 de l'espace, Lutin64 Notrelutinet et Mababe Notrebab’s aura déposé les cadeaux ❤ et oui, le père Noël existe, n'est-ce pas Dany80 Danynounette ? D'ailleurs.....il me semble....n'auriez-vous pas une idée, là sur le site....un grand poilu ,bien portant....qui se cache sous un masque....
Allez, ça n'est pas le tout mais après les bisous à toussss, j'ai du boulot !

Sur ce bisous ensoleillé à tousss !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 16/12/2023 à 09h02

C'est le pêcheur qui ne se fie pas aux appâts rances. (Lao Tsang)

Bonjour à tous

Si tu savais Bettyoups comme tu n'énerves avec tes sous-entendus ! C'est infernal ! Je ne comprends rien à ce que tu dis. Et en plus tu tousssss. Reprends toi jeune fille, reprends toi.

Moi, le fromage, c'est définitivement terminé. Je n'en mange plus.Pourquoi ? Je dois préserver les fonctions éliminatoires de mon foie. Et oui il devient capricieux l'engin ! J'ai déjà aboli toutes les charcuteries, je ne mange que 150 grs de viande rouge par semaine donc, adieu les tartiflettes, les raclettes, les fondues et tout ce qui finit en ette, enfin presque. Je garde bien évidement mes chaussettes et mes lunettes.

Sur ce, bonne journée les petits lapins ! Je vais aller lire d'un peu plus cet article ou un chercheur veut inséminer 5 femmes avec du sperme d'orang-outang ! Sur quelle planète sommes nous ??? Entre les verts et les pas mûrs, il y a de quoi s'inquiéter, franchement ! Non, vous ne croyez pas ???

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 16/12/2023 à 11h15

Bonjour,
La journée commence pas très bien on attend un homme qui doit modifier le portail: des barreaux balancés qui rétrécissent l'entrée mais il n'est pas encore là, il a prévenu mais la nuit tombe vite

J'aimais bien Guy Marchand, il devait être malade on ne l'entendait plus ?

Bettyoups, je pensais bien que c'était les fromages qui différenciait mais j'aime beaucoup ceux de France le comté et surtout le Beaufort d'été
Par contre je n'en mange jamais G. n'aime pas le fromage cuit. Pour la raclette ça passe encore car il y a de la charcuterie, des pommes de terre, mais dimanche j'en ai fait une et j'ai été pas bien pendant 2 jours sans doute le foie comme toi Oss

Dany80 t'as vu mes pain d'épices chocolatés ?

Bisous pour un bon samedi

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 16/12/2023 à 12h44

hello les amis !

yes ! nous avons du soleil...8° et maxi 11° annoncés !
un peu juste quand même pour un café/balcon !

une fondue ? il y a bien longtemps que je n'en ai pas mangé ! une trentaine d'année !
et ça me dit bien...!
jolie vidéo...et il ne faut jamais se fier aux apparences...!

oui j'aimais bien Guy Marchand aussi...

non Julie93, pas vu tes pains d'épices chocolatés, je regarderai lundi s'il y en a... et ils devraient être pas mal non plus !

Oss ! je compatis car pour l'instant de bonnes choses te sont interdites, mais après peut être qu'à petites doses tu pourras en manger un peu...?

je vous souhaite un bon week end, à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 16/12/2023 à 13h30

Dany80

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 16/12/2023 à 17h39

Bonjour,

Et bien ici, en Sologne, c'est "Brouillard" et juste assez pour rendre le ciel sans beaucoup de lumière
Pourtant nous ne sommes pas "... au pont de Tolbiac" image

Adieu et merci ami Guy d'avoir, pendant 12 ans, ajouté à ton brillant palmarès de chanteur, de pianiste, de clarinettiste, de saxo, d'écrivain et d'acteur, le rôle du détective "Nestor BURMA" créé par Léo MALET et qui se passent uniquement dans la ville de Paris pendant 40 épisodes !
Je suis sur que tu reposes en paix !

Vous allez bien les Justa's' en attendant Noël ? Pas trop fébrile ? Pas trop occupés ?
Alors suis content
Passez une bonne fin de journée et puis un très très bon dimanche avec si possible du soleil et, s'il n'est pas dans le ciel je souhaite qu'il soit dans les cœurs

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 16/12/2023 à 20h41

Prête pour le blind test avec pull moche de Noël et serre-tête adapté !
image

image

Bonne soirée, bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 16/12/2023 à 20h52

Bonjour ,
Avant l’effervescence de la semaine à venir , j’ai profité à midi de retrouver des copines au marché de Noël franco-allemand d’Anglet , notre ville voisine .
La choucroute et les saucisses grillées de Bavière ont été bien appréciées et j’ai acheté deux « Christstollen «  , le gâteau de Noël allemand , ainsi que des pains d’épices au chocolat et d’autres avec un glaçage.
Il faisait très beau et bon au soleil , on l’avait presque oublié celui-là !
Le tour des chalands sous de petites tentes a été vite fait , nous étions toutes d’accord que cela manquait de produits festifs , de décorations de Noël . Trop de stands de bijoux fantaisie et des sacs et autres pochettes en tissus que l’on trouve toute l’année partout , je suis sûre que les objets fabriqués par Mababe seraient sortis du lot !
J’ essaie toujours de «  jouer le jeu «  , de faire travailler au moins un ou deux artisans , mais là , rien ne m’ a tenté...
Je vous souhaite une belle soirée , une douce nuit et un bon dimanche .

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 16/12/2023 à 22h08

Bonne nuit ,

Ambassadeur
Oss
Oss

le 16/12/2023 à 22h52

Jolies attentions Lutin64. C'est tout à ton honneur.

Joli et original ton pull ourson Bettyoups. Puis-je prendre le nounours dans mes bras ? Comment ? Ok, je sais, MPER ! Pfffffttttttt

Bon et bien Bonne nuit à tous. A demain les petits lapins. Dormez bien !

I'm a poor someblong cowboy...

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 17/12/2023 à 00h29

j'aime beaucoup ton pull et ton serre tête....Bettyoups, c'est génial une soirée avec des pull de Noël.....

c'est génial Lutin64 que tu sois allée sur le marché de Noël...des pains d'épices au chocolat tu as dû te régaler....moi j'en fais une cure en ce moment...devant mes films...mdr !

merci pour vos images, vidéos, photos, ça fait du bien !

bonsoir et bonne nuit avec de jolis rêves...à demain, bisous les amis !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/12/2023 à 10h07

Coucouuuu you ! J-8 !!!! Nous, hier soir :

XPTDR !!!!!
Une ambiance de folie dans un restaurant qui accueille régulièrement des événements, tel que , blind test thème soirée blanche où tous les participants doivent avoir du blanc, soirée plage où l'on peut voir arriver des gens en maillot de bain, palmes et tubas, ( vécue )soirée neige, où les gens arrivent avec des skis, moon-boots, combinaisons de ski , ( vécue) avec Timothy et Nathalie, respectivement, mère et fils, des animateurs que l'on connaît bien maintenant et qui sont très sympathiques , de vrais ambianceurs !
Julie93 MDR !! Nous sommes arrivés 5ème sur.....un certain nombre, encore heureux que l'on avait à notre table des jeunes garçons supers sympas avec qui nous avons pu échanger nos connaissances ! J'adore ce mélange de générations !
Dany80 Danynounette, encore une fois, dommage que tu habite si loin, car croit moi tu serais venue avec moi !
Lutin64 Notrelutinet, je partage complètement ton avis sur les marchés de Noël, ils proposent tous la même chose ou presque tous et quelques fois assez chers, je veux bien qu'il y ait des heures de travail pour les artisans mais quand même !
Oss , voilà MPER ! Tu le sais pourtant !
Dom41 de l'espace, TO-TA-LE-MENT fébrile !!! Je saute sur un pied!
Wendy35 , Lilia4485 , Mababe Notrebab’s, Adeloupian et tous ceux qui passeront par ici : bisous du dimanche matin .

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 17/12/2023 à 10h51

Bonjour,

moi aussi Bettyoups j'aime beaucoup le mélange avec les jeunes et là le partage semble t'avoir été favorable !

Bisous du dimanche Dany80 Oss Lutin64 et tous les copains qui passeront ici; je reviens plus tard

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 17/12/2023 à 10h57

coucou mes amis !
Bettyoups, Julie93, Mababe, Oss, Dom41, Adeloupian, Lilia4485, Wendy35, Lutin64,

et bien Bettyoups quelle ambiance... et j'aime bien la version "petit papa Noël" qui déchire.... une belle soirée et 5ème...c'est sympa ! je regrette d'habiter loin de toi....

j'attends avec impatience jeudi où nous allons voir "Casse noisette" au Zénith...
et nous avons une invitation pour un anniversaire à la mi janvier...donc je suis contente de pouvoir m'évader un peu de l'appartement.... et une autre sortie de prévue en février, "Flash danse" au Zénith......

nous avons terminé notre déco de Noel hier, et l'appartement est super bien éclairé avec de jolies guirlandes...

je vous souhaite un agréable dimanche, cette aprés-midi nous allons voir un 'local' qui travaille le bois et qui fait des choses magnifiques et qui est dans la galerie marchande d'un hypermarché.

je vous embrasse les amis que je kiffe

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/12/2023 à 13h07

Bonjour à tous

Je vous vois à peine tellement le brouillard matinal est épais !

Ben dis-moi Bettyoups, quelle soirée ! Une soirée comme je les affectionne avec du madison dont je fus, en 1937 au Kentucky, un adepte chevronné et couronné !!!

Il est midi et je n'ai encore rien fait et je ne sais pas quoi me faire pour mon menu. Sans doute une omelette aux pommes de terre.... ???

Allez, bon dimanche à tous !

❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/12/2023 à 15h13

Bettyoups, tu parlais l'autre jour du roman de Balzac "Les illusions perdues ", le film passe ce soir sur A2

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 17/12/2023 à 19h57

Coucou à tous et toutes,

Je vois Bettyoups que tu t'amuses bien, effectivement c'est sympa le partage entre générations .. il y a toujours à apprendre des deux côtés. Ton pull "moche" est très beau, il me plaît bien, même si je n'aime pas Noël ....

Oss, très belles photos de ta balade sous un ciel bleu, il doit être agréable de déambuler dans ta ville chargée d'histoire.

Lutin64, je rejoins ton avis beaucoup de produits se ressemblent depuis des années dans ces marchés, il y a peu d'innovation, mais je me serais sûrement arrêtée sur un stand de bijoux fantaisie, mon dada ce sont les boucles d'oreilles ..

Dany80 c'est super tes projets de sortie, "casse-noisettes" j'aimerai aussi !!! J'espère que la santé de ta soeur s'est améliorée .. tu disais plus haut que ce n'était pas évident pour se rendre à ses rendez-vous médicaux ... dans ma commune où le bénévolat est très présent, un transport solidaire a vu le jour il y a qq années, il y a un abonnement annuel à régler (10 ou 12 €) et ensuite un tarif kilométrique, c'est valable pour toutes les demandes que ce soit des déplacements médicaux, loisirs, famille ou autre. Cà fonctionne très bien. Mais je pense que par rapport à la communauté de communes ou ccas, il existe des possibilités de transport pour des raisons médicales uniquement.

Julie93, tout semble aller au mieux ...

Week-end assez calme de mon côté, hier c'était l'anniversaire d'une personne de mon entourage (87 ans) c'est beau de bien vieillir avec toutes ses facultés intellectuelles.

Dom41, j'espère que tout va pour le mieux de ton côté.

Sans oublier, Adeloupian (qui se cache) Mababe et tous les autres.

Belle fin de soirée !!

Élite
Julie93
Julie93

le 17/12/2023 à 20h59

Bonsoir,

superbe idée ce transport solidaire Lilia4485 !
Merci, pour moi ça va mieux

Au menu ce midi c'était filet de boeuf au four et pommes de terre cuites au four ainsi que des choux de Bruxelles.
Pour le dessert j'ai fait la flemmarde, j'ai cuit un moelleux au chocolat en sachet tout prêt c'est pas bien mais c'était très bon.
Une omelette aux pommes de terre, Oss c'est bon !

Bonne journée sans doute Dany80, ton "local" il travaille le bois devant vous ? j'adore voir travailler ces artisans

Bonne soirée

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre