Accueil des Justacotins : discussion - Page 2392
le 15/12/2023 à 22h01
Bonne nuit et à demain.
le 15/12/2023 à 23h19
Bonsoir et bonne nuit à tous.
Oui, il nous a quittés. Cet ancien légionnaire parachutiste a servi en Indochine et en Algérie. Il s'est brillamment reconverti dans la musique, la chanson et le cinéma. Au revoir monsieur !
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 16/12/2023 à 08h10
J-9 avant Noël !!!! Zêtes prêts ? Bonjourrr à touuuuuuuuus et en attendant, regardez jusqu'à la fin cette vidéo pour la morale de l'histoire comme quoi il ne faut jamais se fier aux apparences....
Comment tout le monde va bien ?
Ce midi ,pour répondre à ta question
Allez, ça n'est pas le tout mais après les bisous à toussss, j'ai du boulot !
Sur ce bisous ensoleillé à tousss !
le 16/12/2023 à 09h02
C'est le pêcheur qui ne se fie pas aux appâts rances. (Lao Tsang)
Bonjour à tous
Si tu savais
Moi, le fromage, c'est définitivement terminé. Je n'en mange plus.Pourquoi ? Je dois préserver les fonctions éliminatoires de mon foie. Et oui il devient capricieux l'engin ! J'ai déjà aboli toutes les charcuteries, je ne mange que 150 grs de viande rouge par semaine donc, adieu les tartiflettes, les raclettes, les fondues et tout ce qui finit en ette, enfin presque. Je garde bien évidement mes chaussettes et mes lunettes.
Sur ce, bonne journée les petits lapins ! Je vais aller lire d'un peu plus cet article ou un chercheur veut inséminer 5 femmes avec du sperme d'orang-outang ! Sur quelle planète sommes nous ??? Entre les verts et les pas mûrs, il y a de quoi s'inquiéter, franchement ! Non, vous ne croyez pas ???
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 16/12/2023 à 11h15
Bonjour,
La journée commence pas très bien on attend un homme qui doit modifier le portail: des barreaux balancés qui rétrécissent l'entrée mais il n'est pas encore là, il a prévenu mais la nuit tombe vite
J'aimais bien Guy Marchand, il devait être malade on ne l'entendait plus ?
Par contre je n'en mange jamais G. n'aime pas le fromage cuit. Pour la raclette ça passe encore car il y a de la charcuterie, des pommes de terre, mais dimanche j'en ai fait une et j'ai été pas bien pendant 2 jours sans doute le foie comme toi
Bisous pour un bon samedi
le 16/12/2023 à 12h44
hello les amis !
yes ! nous avons du soleil...8° et maxi 11° annoncés !
un peu juste quand même pour un café/balcon !
une fondue ? il y a bien longtemps que je n'en ai pas mangé ! une trentaine d'année !
et ça me dit bien...!
jolie vidéo...et il ne faut jamais se fier aux apparences...!
oui j'aimais bien Guy Marchand aussi...
non
je vous souhaite un bon week end, à tout à l'heure, bisous !
le 16/12/2023 à 13h30
le 16/12/2023 à 17h39
Bonjour,
Et bien ici, en Sologne, c'est "Brouillard" et juste assez pour rendre le ciel sans beaucoup de lumière
Pourtant nous ne sommes pas "... au pont de Tolbiac" 
Adieu et merci ami Guy d'avoir, pendant 12 ans, ajouté à ton brillant palmarès de chanteur, de pianiste, de clarinettiste, de saxo, d'écrivain et d'acteur, le rôle du détective "Nestor BURMA" créé par Léo MALET et qui se passent uniquement dans la ville de Paris pendant 40 épisodes !
Je suis sur que tu reposes en paix !
Vous allez bien les Justa's' en attendant Noël ? Pas trop fébrile ? Pas trop occupés ?
Alors suis content
Passez une bonne fin de journée et puis un très très bon dimanche avec si possible du soleil et, s'il n'est pas dans le ciel je souhaite qu'il soit dans les cœurs
le 16/12/2023 à 20h41
Prête pour le blind test avec pull moche de Noël et serre-tête adapté !

Bonne soirée, bonne nuit et à demain.
le 16/12/2023 à 20h52
Bonjour ,
Avant l’effervescence de la semaine à venir , j’ai profité à midi de retrouver des copines au marché de Noël franco-allemand d’Anglet , notre ville voisine .
La choucroute et les saucisses grillées de Bavière ont été bien appréciées et j’ai acheté deux « Christstollen « , le gâteau de Noël allemand , ainsi que des pains d’épices au chocolat et d’autres avec un glaçage.
Il faisait très beau et bon au soleil , on l’avait presque oublié celui-là !
Le tour des chalands sous de petites tentes a été vite fait , nous étions toutes d’accord que cela manquait de produits festifs , de décorations de Noël . Trop de stands de bijoux fantaisie et des sacs et autres pochettes en tissus que l’on trouve toute l’année partout , je suis sûre que les objets fabriqués par
J’ essaie toujours de « jouer le jeu « , de faire travailler au moins un ou deux artisans , mais là , rien ne m’ a tenté...
Je vous souhaite une belle soirée , une douce nuit et un bon dimanche .
le 16/12/2023 à 22h08
Bonne nuit ,
le 16/12/2023 à 22h52
Jolies attentions
Joli et original ton pull ourson
Bon et bien Bonne nuit à tous. A demain les petits lapins. Dormez bien !
I'm a poor someblong cowboy...
le 17/12/2023 à 00h29
j'aime beaucoup ton pull et ton serre tête....
c'est génial
merci pour vos images, vidéos, photos, ça fait du bien !
bonsoir et bonne nuit avec de jolis rêves...à demain, bisous les amis !
le 17/12/2023 à 10h07
Coucouuuu you ! J-8 !!!! Nous, hier soir :
XPTDR !!!!!
Une ambiance de folie dans un restaurant qui accueille régulièrement des événements, tel que , blind test thème soirée blanche où tous les participants doivent avoir du blanc, soirée plage où l'on peut voir arriver des gens en maillot de bain, palmes et tubas, ( vécue )soirée neige, où les gens arrivent avec des skis, moon-boots, combinaisons de ski , ( vécue) avec Timothy et Nathalie, respectivement, mère et fils, des animateurs que l'on connaît bien maintenant et qui sont très sympathiques , de vrais ambianceurs !
le 17/12/2023 à 10h51
Bonjour,
moi aussi
Bisous du dimanche
le 17/12/2023 à 10h57
coucou mes amis !
et bien
j'attends avec impatience jeudi où nous allons voir "Casse noisette" au Zénith...
et nous avons une invitation pour un anniversaire à la mi janvier...donc je suis contente de pouvoir m'évader un peu de l'appartement.... et une autre sortie de prévue en février, "Flash danse" au Zénith......
nous avons terminé notre déco de Noel hier, et l'appartement est super bien éclairé avec de jolies guirlandes...
je vous souhaite un agréable dimanche, cette aprés-midi nous allons voir un 'local' qui travaille le bois et qui fait des choses magnifiques et qui est dans la galerie marchande d'un hypermarché.
je vous embrasse les amis que je kiffe
le 17/12/2023 à 13h07
Bonjour à tous
Je vous vois à peine tellement le brouillard matinal est épais !
Ben dis-moi
Il est midi et je n'ai encore rien fait et je ne sais pas quoi me faire pour mon menu. Sans doute une omelette aux pommes de terre.... ???
Allez, bon dimanche à tous !
❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤
le 17/12/2023 à 15h13
le 17/12/2023 à 19h57
Coucou à tous et toutes,
Je vois Bettyoups que tu t'amuses bien, effectivement c'est sympa le partage entre générations .. il y a toujours à apprendre des deux côtés. Ton pull "moche" est très beau, il me plaît bien, même si je n'aime pas Noël ....
Oss, très belles photos de ta balade sous un ciel bleu, il doit être agréable de déambuler dans ta ville chargée d'histoire.
Lutin64, je rejoins ton avis beaucoup de produits se ressemblent depuis des années dans ces marchés, il y a peu d'innovation, mais je me serais sûrement arrêtée sur un stand de bijoux fantaisie, mon dada ce sont les boucles d'oreilles ..
Dany80 c'est super tes projets de sortie, "casse-noisettes" j'aimerai aussi !!! J'espère que la santé de ta soeur s'est améliorée .. tu disais plus haut que ce n'était pas évident pour se rendre à ses rendez-vous médicaux ... dans ma commune où le bénévolat est très présent, un transport solidaire a vu le jour il y a qq années, il y a un abonnement annuel à régler (10 ou 12 €) et ensuite un tarif kilométrique, c'est valable pour toutes les demandes que ce soit des déplacements médicaux, loisirs, famille ou autre. Cà fonctionne très bien. Mais je pense que par rapport à la communauté de communes ou ccas, il existe des possibilités de transport pour des raisons médicales uniquement.
Julie93, tout semble aller au mieux ...
Week-end assez calme de mon côté, hier c'était l'anniversaire d'une personne de mon entourage (87 ans) c'est beau de bien vieillir avec toutes ses facultés intellectuelles.
Dom41, j'espère que tout va pour le mieux de ton côté.
Sans oublier, Adeloupian (qui se cache) Mababe et tous les autres.
Belle fin de soirée !!
le 17/12/2023 à 20h59
Bonsoir,
superbe idée ce transport solidaire
Merci, pour moi ça va mieux
Au menu ce midi c'était filet de boeuf au four et pommes de terre cuites au four ainsi que des choux de Bruxelles.
Pour le dessert j'ai fait la flemmarde, j'ai cuit un moelleux au chocolat en sachet tout prêt c'est pas bien mais c'était très bon.
Une omelette aux pommes de terre,
Bonne journée sans doute
Bonne soirée