Accueil des Justacotins : discussion - Page 2391
le 14/12/2023 à 07h43
Salutations du...je ne sais plus avec cette belle vidéo qui fait chaud au cœur :
Pour ce matin, bisous trempé.....A TOUSSSSS !
le 14/12/2023 à 10h26
Bonjour à tous
J'écoutais ce matin des journalistes parler de l'euthanasie. Sujet difficile pour beaucoup et salutaire pour d'autres...
Mon baromètre a plongé dans la zone beau-temps. Belle surprise pour cette matinée qui prouve, par le ciel bleu et le soleil qui arrive, qu'il avait raison.
Alors, je vais me mettre en tenue pour aller marcher.
A plus et bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 14/12/2023 à 11h01
Bonjour mes amis,
il fait 8° temps humide et il fait tout gris.....
superbe si tu as le ciel bleu
merci pour cette jolie vidéo
je vous souhaite un bon jeudi, à tout à l'heure, bisousss à vous toutes et tousss !
le 14/12/2023 à 14h23
Bonjour,
Merci
Ici temps gris (foncé) il a pleuvioté ce matin mais d'après la météo, le beau temps devrait revenir.
Bonne balade
le 14/12/2023 à 18h01
Bonjour/Bonsoir,
Pas toujours du plaisir les nouvelles c'est la vie dans laquelle, si possible, il faut retenir le plus nouvelles positives.
Je lis régulièrement vos message et même si je suis silencieux sachez que je compatis à vos soucis.
La vie est belle bien sur et même en ces temps bien bien difficiles
Et puis réjouissons nous dans moins de 10 jours et demi c'est NOÊL
Bonne soirée les Justa's' !
le 14/12/2023 à 18h13
Belle ballade dans la ville ! J'ai fait une marche d'une heure, assez soutenue et flâner pendant une bonne demi heure.
Elle m'a permis de découvrir des façades de maison, des fontaines, des passages que je ne soupçonnais pas devant lesquels je suis passé maintes fois.
Mon plaisir est d'aller sur le pont suspendu... Le Tour de France est passé 2 fois sur ce pont. C'était la route nationale La Rochelle - Bordeaux.

Il y a une magnifique vue sur le fleuve et la ville basses

Les quais sont bordés par les maisons comportant un étage. Elles furent des demeures bourgeoises au temps où les futs de Cognac étaient embarqués sur les navires amarrés au quai face à elles.

Le château de madame Montespan (Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart appelée Mademoiselle de Tonnay Charente) a perdu son toit lors d'un incendie. Il appartient désormais à la Croix Rouge. J'ai guetté la favorite de Louis XIV. En vain !

Et il est vrai que la ville où je réside est riche d'un passé historique extraordinaire. Louis XIV voulait faire un arsenal gigantesque. Les seigneurs et comtes de la ville ne voulurent pas vendre leurs terres. Finalement, ce fut Rochefort.

Dans l'église, l'hôtel et le tabernacle sont des cadeaux du Roi pour sa favortie du moment...
Bonne fin d 'après midi !!!
le 14/12/2023 à 19h13
Hello hello
Oui bien sur suis allé faire mon tour chez le Père Noël pour lui faire un p'tit coucou

-Ca va bien qu'il m'a dit, les Lutins sont toujours aussi dynamiques et je crois même que l'on aura un journée d'avance, Tu peux rassurer les enfants !
Super .
le 14/12/2023 à 19h48
Bonsoir mes amis !
Merci pour cette bien jolie ballade
c'est sympa
à tout à l'heure, bisous !
le 14/12/2023 à 21h00
Très belle promenade
Bonne pour ton coeur, et pour nous avec ces très belles photos
le 14/12/2023 à 21h41
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 14/12/2023 à 21h49
Bonne nuit à demain après-midi
le 14/12/2023 à 22h05
Bonne nuit et à demain.
le 14/12/2023 à 22h31
Bonsoir et bonne nuit à tous et merci mes amis
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 15/12/2023 à 01h51
Juste un petit coucou pour vous souhaiter une bonne nuit !
Devinez quoi ? Il pleut , encore et encore , je n’en peux plus , et je sais bien que nous sommes bien tranquilles , pas de maisons inondées par-ici ...
Merci pour ce beau partage
Allez , j’ai du taff, mon patron , le Père Noël m’appele .
Dormez bien !
le 15/12/2023 à 07h47
J’A-DO-RE ces films d'animation surtout celui-ci que je vous ressers tous les ans.
Salutations du....allez savoir ! J'espère que vous allez tous bien ! Je veux bien te croire
Belle balade
Ooooh quelle bonne nouvelle
Bon, ça n'est pas le tout mais il faut que j'aille acheter du fromage pour une fondue suisse, à plus dans le bus avec le bisou qui va bien !
le 15/12/2023 à 10h00
Bonjour à tous
Branle bas, branle bas !!!! Allez debout les carcasses, il est l'or ! Et je veux voir qu'une tète et... en piste !!!
C'est vrai, vous avez raison, pardon, je n'ai pas pensé à vos articulations et rhumatismes. Voulez-vous que je vienne vous masser, en douceur, avec lenteur, sans sueur, pendant une heure ? Poil au cœur ! Ah ah ah ih ih ih ce sue vous pouvez me faire !
Tu causes riçhe chère
Oh pauvre et chère
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 15/12/2023 à 10h26
Trop mignons tes petits films d'animation
Jolie balade
Un coucou à tous,

le 15/12/2023 à 14h51
Bonjour tardif je sais
L'odeur de la Fondue, suisse m'a attirée ! quelle différence avec la savoyarde ?
Bisous et bon vendredi
le 15/12/2023 à 19h20
bonjour mes amis !
mais oui
il faisait 10° et soleil,
aujourd'hui j'ai vu 3 films de Noël, et je suis allée cette aprés-midi faire quelques courses pour fignoler mes derniers cadeaux.....
à tout à l'heure, bisous !
le 15/12/2023 à 21h43
je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !