Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2391

Bettyoups
Bettyoups

le 14/12/2023 à 07h43

Salutations du...je ne sais plus avec cette belle vidéo qui fait chaud au cœur :

Oss écoute la raison, pour le sucre, même si le coeur n’en a pas
Dany80 Danynounette, oui, bien du courage à ta sœur et je comprends que tu t'évades dans les films de Noël .
Julie93 ,j'espère que ton amie et beau-frère iront mieux, bonjour à Monsieur G.
Lilia4485 , oui il y a des personnes qui n'aiment pas Noël pour de bonnes raisons et cela se respecte.
Mababe Notrebab’s, la tête dans le guidon avec Lutin64 Notrelutinet qui ne doit plus savoir où donner de la tête !
Dom41 de l'espace, l'as-tu vu de tout là-haut arriver, le petit père aux cadeaux ?
Pour ce matin, bisous trempé.....A TOUSSSSS !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/12/2023 à 10h26

Bettyoups, lorsque tu dis bisous à toussss, tu veux dire à tous, moi compris, ou bien tu veux dire que tu tousses ?

Bonjour à tous

J'écoutais ce matin des journalistes parler de l'euthanasie. Sujet difficile pour beaucoup et salutaire pour d'autres...

Mon baromètre a plongé dans la zone beau-temps. Belle surprise pour cette matinée qui prouve, par le ciel bleu et le soleil qui arrive, qu'il avait raison.

Alors, je vais me mettre en tenue pour aller marcher.

A plus et bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 14/12/2023 à 11h01

Bonjour mes amis,

il fait 8° temps humide et il fait tout gris.....
superbe si tu as le ciel bleu Oss....bonne promenade, couvre toi et n'oublie pas ton bonnet....

merci pour cette jolie vidéo Bettyoups !

je vous souhaite un bon jeudi, à tout à l'heure, bisousss à vous toutes et tousss !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 14/12/2023 à 14h23

Bonjour,

Merci Bettyoups, j'espère que les 2 hospitalisés vont pouvoir sortir bientôt

Ici temps gris (foncé) il a pleuvioté ce matin mais d'après la météo, le beau temps devrait revenir.

Bonne balade Oss, profite du soleil

Dany80 bisousss

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 14/12/2023 à 18h01

Bonjour/Bonsoir,

Pas toujours du plaisir les nouvelles c'est la vie dans laquelle, si possible, il faut retenir le plus nouvelles positives.
Je lis régulièrement vos message et même si je suis silencieux sachez que je compatis à vos soucis.
La vie est belle bien sur et même en ces temps bien bien difficiles
Et puis réjouissons nous dans moins de 10 jours et demi c'est NOÊL
Bonne soirée les Justa's' !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/12/2023 à 18h13

Belle ballade dans la ville ! J'ai fait une marche d'une heure, assez soutenue et flâner pendant une bonne demi heure.

Elle m'a permis de découvrir des façades de maison, des fontaines, des passages que je ne soupçonnais pas devant lesquels je suis passé maintes fois.

Mon plaisir est d'aller sur le pont suspendu... Le Tour de France est passé 2 fois sur ce pont. C'était la route nationale La Rochelle - Bordeaux.

image

Il y a une magnifique vue sur le fleuve et la ville basses

image

Les quais sont bordés par les maisons comportant un étage. Elles furent des demeures bourgeoises au temps où les futs de Cognac étaient embarqués sur les navires amarrés au quai face à elles.

image

Le château de madame Montespan (Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart appelée Mademoiselle de Tonnay Charente) a perdu son toit lors d'un incendie. Il appartient désormais à la Croix Rouge. J'ai guetté la favorite de Louis XIV. En vain !

image

Et il est vrai que la ville où je réside est riche d'un passé historique extraordinaire. Louis XIV voulait faire un arsenal gigantesque. Les seigneurs et comtes de la ville ne voulurent pas vendre leurs terres. Finalement, ce fut Rochefort.

image

Dans l'église, l'hôtel et le tabernacle sont des cadeaux du Roi pour sa favortie du moment...

Bonne fin d 'après midi !!!

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 14/12/2023 à 19h13

Hello hello Bettyoups
Oui bien sur suis allé faire mon tour chez le Père Noël pour lui faire un p'tit coucou
image

-Ca va bien qu'il m'a dit, les Lutins sont toujours aussi dynamiques et je crois même que l'on aura un journée d'avance, Tu peux rassurer les enfants !

Super .

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 14/12/2023 à 19h48

Bonsoir mes amis !

Merci pour cette bien jolie ballade Oss... et tu avais le ciel bleu et merci pour cette page d'histoire, tu es dans une belle région, merci pour ces jolies photos..

c'est sympa Dom41 si tu as eu des nouvelles du père Noël, et suis contente que les lutins soient opérationnels....merci pour la photo ..

Julie93, nous avons eu du temps correct aujourd'hui, ça fait du bien....et je suis retournée à Lidl.... des petits pots avec des Jacynthes et cache pots fantaisie avec des prix super intéressants...

à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 14/12/2023 à 21h00

Très belle promenade Oss !
Bonne pour ton coeur, et pour nous avec ces très belles photos

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 14/12/2023 à 21h41

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 14/12/2023 à 21h49

Bonne nuit à demain après-midi

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 14/12/2023 à 22h05

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/12/2023 à 22h31

Bonsoir et bonne nuit à tous et merci mes amis

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 15/12/2023 à 01h51

Juste un petit coucou pour vous souhaiter une bonne nuit !
Devinez quoi ? Il pleut , encore et encore , je n’en peux plus , et je sais bien que nous sommes bien tranquilles , pas de maisons inondées par-ici ...
Merci pour ce beau partage Oss !
Allez , j’ai du taff, mon patron , le Père Noël m’appele .
Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 15/12/2023 à 07h47

J’A-DO-RE ces films d'animation surtout celui-ci que je vous ressers tous les ans.
Salutations du....allez savoir ! J'espère que vous allez tous bien ! Je veux bien te croire Lutin64 Notrelutinet que tu aies du pain sur la planche !
Belle balade Oss , je me demande bien pourquoi tu ne fais pas de carnet avec tes pérégrinations !
Ooooh quelle bonne nouvelle Dom41 de l'espace ! Naomi et Néva ainsi que tous leurs copains vont être ravis !!
Dany80 Danynounette, hum ça sent bon les jacinthes !
Bon, ça n'est pas le tout mais il faut que j'aille acheter du fromage pour une fondue suisse, à plus dans le bus avec le bisou qui va bien !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 15/12/2023 à 10h00

Bonjour à tous

Branle bas, branle bas !!!! Allez debout les carcasses, il est l'or ! Et je veux voir qu'une tète et... en piste !!!

C'est vrai, vous avez raison, pardon, je n'ai pas pensé à vos articulations et rhumatismes. Voulez-vous que je vienne vous masser, en douceur, avec lenteur, sans sueur, pendant une heure ? Poil au cœur ! Ah ah ah ih ih ih ce sue vous pouvez me faire !

Tu causes riçhe chère Bettyoups ! Pérégrinations !!! Wouaouh !!! Je m'y suis à 4 fois pour le prononcer !

Oh pauvre et chère Lutin64 qui est toute mouillée. Il pleut chez toi. Ma pauvre pinouchinouninette ! Profite pour te laver les cheveux dans le jardin ! Oss assure cette fonction aussi, profitez, c'est gratos !

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 15/12/2023 à 10h26

Trop mignons tes petits films d'animation Bettyoups je trouve ça admirable techniquement parlant ! Et si attendrissant !

Jolie balade Oss alors tu es prêt pour ton expédition de Noël ?
Lutin64 ici aussi dans les Alpes il ne fait que pleuvoir... C'est bien pour la planète mais ça commence à être beaucoup...
Un coucou à tous, Dany80 Dom41 et les autres
image

Équipe Justacoté
Julie93
Julie93

le 15/12/2023 à 14h51

Bonjour tardif je sais

L'odeur de la Fondue, suisse m'a attirée ! quelle différence avec la savoyarde ?

Lutin64 tu m'étonnes que tu aies du boulot en ce moment, bon courage à toi, au moins tu es à l'abri

Mababe mignon ton petit chat espion, mais de qui a t'il peur ?

Oss fait attention si tu as des poils au coeur, ce n'est pas normal, consulte très vite !

Dany80 encore au café ? avec du pain d'épices au chocolat peut-être

Bisous et bon vendredi

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 15/12/2023 à 19h20

bonjour mes amis !

mais oui Julie93 ....comme tu me connais bien.....MDR !
il faisait 10° et soleil,
aujourd'hui j'ai vu 3 films de Noël, et je suis allée cette aprés-midi faire quelques courses pour fignoler mes derniers cadeaux.....

à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 15/12/2023 à 21h43

je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre