pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2393

Dany80
Dany80 17/12/2023 à 20h00

bonsoir mes amis !

temps sec aujourd'hui avec un peu de soleil, température assez basse quand même...8°...
suis un peu fatiguée ce soir...nous avons passé une belle journée et vu des gens intéressants.

oui tu as raison lilia4485 nous ici à Amiens, pas de souci pour se déplacer sans avoir de moyen de locomotion...mais malheureusement ça ne se fait pas partout....

oss une omelette pommes de terre, ça me plait bien et tu as dû te régaler...

non julie93, pas devant nous, mais son travail est bien reconnu et n'a que de bons avis, il fait des choses superbes !

Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 17/12/2023 à 20h56

Bonne nuit


  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Lilia4485
Lilia4485 17/12/2023 à 20h56

Une omelette aux pommes de terre et oignons, c'est très bon, si on oublie les calories on peut ajouter des lardons ..

Pour nous ce midi : terrine de saint-jacques mayo, osso bucco avec du riz et baba au rhum (pas maison non plus) comme toi Julie93, j'étais un peu flemmarde pour le dessert !!! Ce soir velouté de butternut .. l'un de mes potages préférés.

Belle fin de soirée !!!

  • Elite
  • Smile (6)

Bettyoups
Bettyoups 17/12/2023 à 21h18

Bonne nuit et à demain.

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 17/12/2023 à 21h54

Alors, si tout le monde va se coucher...

Bonsoir et bonne nuit à tous

Pffffttttt !

Ps : Ce mifi : salade de betterave/œuf dur/ail persil
Petits pois lardons/2 ailes de poulet
Salade
Orange
Voilà.
Bonne nuit

  • Ambassadeur
  • Smile (6)

Bettyoups
Bettyoups 18/12/2023 à 09h03

Bonjourrr les gourmands et gourmets !
Comment allez-vous bien ? J'aime bien tout ce que vous avez mangé, moi ! ....ah non, pas les carottes rouges, betteraves pour OSS . Nous mangeons assez souvent de la tortillas faite maison avec ce que nous avons dans le frigo, se peut être des lardons, du chorizo ect...je me souviendrai toujours de celle de mon beau-père Sévillan, une tuerie et je n'en ai jamais remangé d'aussi bonne !
Hier, nous sommes allées aux marchés de Noël de Mâcon avec la mairie joliment décorée aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur car elle est ouverte pour l'occasion afin de promouvoir les tables de Noël proposées par les commerçants, vraiment très beaux, tout ça ; une patinoire offrait aux enfants un moment de plaisir tandis que les parents autour patientaient avec un vin chauds et des marrons ; nous avons déambulé dans les rues :


image


image



image


image


image


image


image

Voilà et pour bien commencer cette semaine avec les bisous du lundi :



  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Mababe
Mababe 18/12/2023 à 09h08

Bonjour les Justa's !

Dernière ligne droite avant Noël Cette semaine c'est livraisons à droite et à gauche des dernières commandes, broderies des derniers cadeaux de Noël pour la famille,
préparation des listes de courses... Et ensuite : VACANCES !
Un petit tour dans le Sud, Aix, Manosque, Biot... Un peu d'air marin me fera le plus grand bien
image


Très joli ton ensemble de Noël BettyOups
oss c'est bientôt le départ ?
dany80, julie93 , Lilia4485, dom41, adeloupian, Wendy35, Lutin64, et tous ceux que j'aurais oublié, passez une belle semaine de Noël !



  • Équipe Justacoté
  • Smile (6)

Oss
Oss 18/12/2023 à 09h54

Bonjour à tous

Oui chère Mababe, le départ ce sera pour jeudi 21, départ à 8h30 de l'aéroport de La Rochelle et arrivée à 9h30 à Marseille où l'on viendra me chercher. Puis direction Avignon pour une semaine. retour le 28 décembre. J'irai à Béziers également le temps d'une journée pour rendre visite à ma soeur aînée bien mal en point la pauvre. Et si d'aventure tu souhaiterais prendre un café en terrasse à Aix... Mais je sais que nos emplois du temps seront chargés...

Chère BettyOups, les betteraves sont des carottes rouges pour toi ? Je te sais parfois bizarre mais à ce point ! Tu m'inquiètes, vraiment ! Par ailleurs, très jolies les décorations de ta ville !

Au fait, j'ai quelques bricoles à mettre dans ma valise et elles ne sont pas repassées. Donc, si jamais vous..... cela m'arrangerait bien... MPER ?

Bonne journée les petits lapins !

❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤


  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 18/12/2023 à 10h38

Bonjour,

Très jolies photos Bettyoups, tu as dû passer une bonne journée.
As-tu mangé des marrons ? j'adooore !
Nous avons regardé à la télé le marché de Noël à Strasbourg, et j'avais l'odeur des marrons !

Des carottes rouges c'est à Lyon qu'on nomme ainsi les betteraves rouges !
Grosse erreur !
Quand je suis arrivée pour la première dans ma belle famille, je ne comprenais pas de quoi parlait ma belle-mère avec ses "carottes rouges" !
Mais il s'agit bien de BETTERAVES rouges, très bonnes d'ailleurs

Dany80 pas de café dehors ce matin ! fais pas bien chaud, j'espère qu'on aura quand même une belle journée

Oss tes bricoles non repassées, mets-les ainsi dans ta valise, au mieux elles se repasseront seules, au pire tu le feras sur place, enfin c'est toi qui voit

Mababe bon courage pour la dernière ligne droite et après...bon séjour dans le sud.
Bisous à Fab

à vous tous bon lundi

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 18/12/2023 à 13h11

bonjour mes amis !

brrrrr pas chaud du tout ce matin julie93 , je vais quand même bouger.....mais une petite courses à faire en 4ème vitesse et je rentre....

bettyoups, je ne vois qu'Alphonse de Lamartine et les autres photos ne sont pas visibles....

oss...je ne suis pas trop courageuse pour repasser, mais prends des habits qui ne se repassent pas....

bon courage pour cette semaine bien chargée mababe...

je vous embrasse, à tout à l'heure !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Dom41
Dom41 18/12/2023 à 16h28

Bonjour et même bonsoir,

Des bons menus pour vous hier les Justa’s’

Les jours ne finissent pas de raccourcir
Allons encore quatre puis l’on souffle fort et l’on repart dans le bon sens

Suis un peu bousculé mais …je vais y arriver.

À plus tard les amies/is.



  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dom41
Dom41 18/12/2023 à 16h31

Bettyoups j’ai vu rapidement tes photos ce matin et il n’y a plus rien ?

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 18/12/2023 à 20h17

4jours seulement Dom41? je croyais que c'était plus, merci ça fait du bien à lire
Bousculé ? attention à l'équilibre
Moi je vois toujours les photos.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 18/12/2023 à 20h43

bonsoir mes amis, et bonne nuit avec de jolis rêves,

je vois pas les photos bettyoups ........

à demain, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Julie93
Julie93 18/12/2023 à 20h47

A demain, bonne nuit

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 18/12/2023 à 21h06

Zarbi, je les vois toujours aussi....
Bonne nuit et à demain.

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 18/12/2023 à 21h19

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 19/12/2023 à 07h25



Ah l'esprit de Noël ❤ bien le bonjourrr à touuuuuuuuus !
Carottes rouges ou betteraves, de toutes façons, je n’en mangerai pas.
Souffler Dom41 de l'espace ? Si c'est pour chasser les nuages, je veux bien !
Ça caille, ma caille dany80 Danynounette,chez moi aussi !
Bientôt le départ OSS ,j'imagine que ta valise est déjà prête !
Les livraisons vont bon train mababe Notrebab’s, c'est que tes articles ont plus
lutin64 Notrelutinet, toi et le Père Noël ,vous devez avoir la tête dans le guidon !
Bisous de j-5 à tous !

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Dany80
Dany80 19/12/2023 à 09h46

Bonjour mes amis, je vous souhaite un bon mardi !

aujourd'hui...dernière séance kiné...

il fait 4° , maxi 8 annoncé cette aprés-midi , et la pluie arrive.....

demain je reprends la voiture pour aller voir ma soeur..je prends la voiture pour faire des courses aux alentours, mais pour une grande distance (40 km) je n'ai pas conduit depuis fin juin....je vais tester...

pas vu les photo bettyoups... peut être dû à mon ordi...?

il est l'heure du café....à tout à l'heure...





  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 19/12/2023 à 09h51

Bonjour à tous

Suis tout chamboulé moi ce matin. C'est vrai quoi ! Par exemple, hier, j'ai dû courir un peu partout. Puis, l'apm, j'ai reçu des amis pour fêter Noël autour de bûchettes et de café. Ensuite, rangement de la maison son pour cause de départ prochain.
Aujourd'hui, remplir la valise et cet apm consultation chez une dermatologue. Je-ne-m'en-sors-plus !
Franchement, vive la retraite, franchement !

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre