Accueil des Justacotins : discussion - Page 2396
le 22/12/2023 à 14h22
Bonjour,
c'est bien d'en rire
accrochées à leur ceinture ? à condition qu'elles ne soient pas parterre !
Sympa la compagnie créole
Joli photo
Belle journée sans doute pour toi
le 22/12/2023 à 16h50
Bonjour,
Pas encore une journée de décembre bien correcte en températures La neige ne sera pas encore présente pour Noël
Et bien
Pour te rassurer sur notre chance: à notre point antipodal, dans les îles Chatham Island (Nouvelle Zélande), ils ont en plus la tête en bas et lorsque l'on vide un lavabo l'eau tourne à l'envers !
Oui
Merci
Pour vous les amies/is et pour celles et ceux qui viennent sur le site

c'est mon souhait
le 22/12/2023 à 20h42
Un regard.
Un regard bleu .
Un regard bleu qui fixe.
Une paupière qui se soulève légèrement.
Un sourcil qui se fronce.
Des lèvres qui s'entrouvent, esquissant un petit sourire.
Je saisis la main tremblante de ma sœur. Elle me fixe toujours et elle me dit d'une voix tremblante : "bonjour monsieur". Puis, son œil bleu s'éclaire, s'illumine ; elle m'a reconnu, prononce mon prénom. Ah ça alors me dit-elle enthousiaste, tu es venu me voir !
Ma peine de la voir ainsi laisse à ma joie prendre sa place. Je l'étreins en faisant attention : "bonjour ma grande sœur chérie ".
Il y a quelques semaines, elle avait fait une chute assez sévère, sa tête avait heurté durement le sol créant un hématome la défigurant complètement.
Nous avons passé tous les trois une merveilleuse journée marquée par nos souvenirs. Nous l'avons accompagnée à la salle à manger pour son repas de midi. Ma petite sœur l'a aidée puis mon l'avons promenée en voiture dans Béziers, ensuite ce fut dans les villages bittérois alentours qu'elle connaissait et, enfin, nous sommes allés voir sa maison en bord de mer. Son visage et son allure nous montraient combien ce petit bonheur filial lui redonnait vie.
Nous l'avons raccompagnée à sa chambre. Elle était fatiguée mais heureuse, j'en suis convaincu. Nous l'avons laissée le cœur gros mais quelque part heureux d'avoir semer un peu de bonheur à un être cher. Ce sera sans doute pour moi une dernière fois. ...
Ainsi va la vie !
le 22/12/2023 à 21h00
Merci
J'ai pris le temps de répondre à
le 22/12/2023 à 22h02
bonsoir mes amis !
bonne nuit avec de jolis rêves,
merci
oui
bisous, à demain !
le 22/12/2023 à 23h57
Bonne nuit et à demain.
le 23/12/2023 à 09h48
Et le voilà, le Grinch ! Il n'y a pas de père Noël sans de Grinch à l'horizon ! .....il me fait penser à quelqu'un....
Coucouuuu you ! J-2 les Justa's !
Hier,nous avons ouvert les festivités d’un repas d'avant Noël pour nous mettre en condition
Ah les pauvres gens de Nouvelle Zélande ! Ils n'ont, du coup, pas de chance et pour l'eau, j'en avais déjà entendu parler mais où...je ne sais plus ! ...et non non, je ne prendrais pas de risques
8h47 déjà ! Rhoooo, je suis en retard ! Alors, bisous du samedi matin à touuuuuus !
le 23/12/2023 à 09h50
le 23/12/2023 à 10h18
bonjour mes amis que je kiffe !
quoi ? demain c'est réveillon ?
aujourd'hui nous allons faire quelques courses qui nous manquent pour préparer un bon petit repas, et nous allons tester quelques petits toasts déjà ce soir....
il fait gris et pas de neige annoncée...mais un peu de pluie...
gros bisous les amis, à tout à l'heure....c'est l'heure du petit déj.
le 23/12/2023 à 12h28
Bonjour à tous !
Et voilà que je dois faire la cuisine pour ce midi. Non mais y'a pas écrit "cuisinier de service" sur mon front, non ? Ah ces enfants qui sont gourmands.
Donc, je viens d'acheter de grosses moules d'Espagne. Je vais les gratter (rapidement), les ouvrir dans une poêle, retirer l'eau, séparer une coquille sur deux, mettre dans la poêle un bon morceau de beurre, de l'ail et du persil le tout haché, on remet les moules une fois le beurre fondu et mousseux et on laisse recuire doucement tout en arrosant régulièrement. Servir chaud + vin blanc sec.
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Ps
le 23/12/2023 à 14h35
- " laisse ces dames vouloir se suspendre Bon Dieu
Donc, de grosses .... Je vais les gratter (rapidement), les ouvrir dans une poêle ?
AIE
retirer l'eau? mettre dans la poêle un bon morceau de beurre, de l'ail et du persil le tout haché, on remet les.... une fois le beurre fondu et mousseux et on laisse recuire doucement tout en arrosant régulièrement ? " -
Tu es MASO
le 23/12/2023 à 14h50
Ab-so-lu-ment !!! Chère
Eeehhhh mesdames, où êtes-vous passées bon sang de bon soir !!!! Vous vous la coulez douce apparemment, non ???
le 23/12/2023 à 17h23
Eh oui, pour se la couler douce, je me la coule douce !

le 23/12/2023 à 18h49
Boudiiou ... que de belles choses à lire, certes belles mais parfois difficiles ... mais aussi rigolotes comme la ceinture du Capitaine ...
Amls
Amies
Passez de bonnes fêtes en famille , entre amis , avec ceux que vous aimez pour terminer paisiblement 2023 et préparer 2024
le 23/12/2023 à 19h59
Non mais tu es sérieuse chère
Merci cher
le 23/12/2023 à 20h01
Hello les copines et les copains, comme tous les ans il est venu me faire un p'tit coucou et il m'a dit que tout était O.K., qu'il faisait juste, et comme d'habitude, le tour de chauffe de ses rennes Rudolph, Tornade, Danseur, Furie, Fringant, Comète, Cupidon et Tonnerre

Soyez "cool" tout va pour le mieux
Et .....Bravo
le 23/12/2023 à 20h04
J'ai oublié
le 23/12/2023 à 20h55
que c'est bon de vous lire....que ça fait du bien !
et merci d'avance au petit papa Noël...qui va avoir beaucoup de travail demain....
j'aime bien le tour de chauffe...
ça c'est une belle raclette...
merci
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !

le 23/12/2023 à 21h36
Moi non plus je ne me souvenais pas du nom de tous les rennes, seulement Rodolphe, bravo
Encore 2 dodos
Bonne nuit
le 23/12/2023 à 22h07

Bonne nuit et à demain.