Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2396

Julie93
Julie93

le 22/12/2023 à 14h22

Bonjour,

c'est bien d'en rire Bettyoups mais G n'en rit pas du tout, il râle !!!
accrochées à leur ceinture ? à condition qu'elles ne soient pas parterre !
Sympa la compagnie créole

Joli photo Dany80 et merci pour ce résumé, je ne connais pas, mais super que tu aies passé une bonne soirée

Belle journée sans doute pour toi Oss

Lutin64 bon courage

Mababe, bientôt fini les livraisons sans doute

Dom41, ouf j'attends demain avec impatience, quelques minutes de plus sans doute...qui ne se voient évidemment pas mais ça fait du bien au moral.

Adeloupian, et tous passez un bon vendredi ,)

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 22/12/2023 à 16h50

Bonjour,

Pas encore une journée de décembre bien correcte en températures La neige ne sera pas encore présente pour Noël
Et bien Bettyoups si tu penses que c'est bien de s'accrocher aux ceintures des hommes fais quand même bien attention il y a un risque
Pour te rassurer sur notre chance: à notre point antipodal, dans les îles Chatham Island (Nouvelle Zélande), ils ont en plus la tête en bas et lorsque l'on vide un lavabo l'eau tourne à l'envers !

Oui Julie93 à compter de demain le jour va reprendre des minutes sur la nuit mais vraiment doucement pour la fin de ce mois de décembre je crois que ce sera 5 ou 6 minutes avant le 1° janvier.

Merci Dany80 pour cette belle photo de la distribution de "Casse-noisettes"

Bettyoups Julie93 Dany80 Lilia4485 Lutin64 Mababe Wendy35
Natlyon Oss Adeloupian

Pour vous les amies/is et pour celles et ceux qui viennent sur le site

image

c'est mon souhait

Ambassadeur
Oss
Oss

le 22/12/2023 à 20h42

Un regard.
Un regard bleu .
Un regard bleu qui fixe.
Une paupière qui se soulève légèrement.
Un sourcil qui se fronce.
Des lèvres qui s'entrouvent, esquissant un petit sourire.

Je saisis la main tremblante de ma sœur. Elle me fixe toujours et elle me dit d'une voix tremblante : "bonjour monsieur". Puis, son œil bleu s'éclaire, s'illumine ; elle m'a reconnu, prononce mon prénom. Ah ça alors me dit-elle enthousiaste, tu es venu me voir !
Ma peine de la voir ainsi laisse à ma joie prendre sa place. Je l'étreins en faisant attention : "bonjour ma grande sœur chérie ".

Il y a quelques semaines, elle avait fait une chute assez sévère, sa tête avait heurté durement le sol créant un hématome la défigurant complètement.

Nous avons passé tous les trois une merveilleuse journée marquée par nos souvenirs. Nous l'avons accompagnée à la salle à manger pour son repas de midi. Ma petite sœur l'a aidée puis mon l'avons promenée en voiture dans Béziers, ensuite ce fut dans les villages bittérois alentours qu'elle connaissait et, enfin, nous sommes allés voir sa maison en bord de mer. Son visage et son allure nous montraient combien ce petit bonheur filial lui redonnait vie.
Nous l'avons raccompagnée à sa chambre. Elle était fatiguée mais heureuse, j'en suis convaincu. Nous l'avons laissée le cœur gros mais quelque part heureux d'avoir semer un peu de bonheur à un être cher. Ce sera sans doute pour moi une dernière fois. ...
Ainsi va la vie !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 22/12/2023 à 21h00

Merci Dom41 pour ce grand sapin et bonnes fêtes à toi aussi.

J'ai pris le temps de répondre à Dom41 avant toi Oss car tu m'as tiré des larmes et je ne sais quoi te répondre, tu dis "ainsi va la vie" oui mais elle est parfois tellement triste !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 22/12/2023 à 22h02

bonsoir mes amis !
bonne nuit avec de jolis rêves,
merci Dom41 pour ce beau sapin, bonne fête de Noël à toi aussi et ta famille.
oui Oss la vie est parfois difficile....et des moments durs à supporter....mais comme tu dis "ainsi va la vie"

bisous, à demain !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 22/12/2023 à 23h57

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 23/12/2023 à 09h48

Et le voilà, le Grinch ! Il n'y a pas de père Noël sans de Grinch à l'horizon ! .....il me fait penser à quelqu'un....
Coucouuuu you ! J-2 les Justa's !
Hier,nous avons ouvert les festivités d’un repas d'avant Noël pour nous mettre en condition
Ah les pauvres gens de Nouvelle Zélande ! Ils n'ont, du coup, pas de chance et pour l'eau, j'en avais déjà entendu parler mais où...je ne sais plus ! ...et non non, je ne prendrais pas de risques Dom41 de l'espace ,mais à quoi vais-je m'accrocher alors.....portes-tu la barbe ?
8h47 déjà ! Rhoooo, je suis en retard ! Alors, bisous du samedi matin à touuuuuus !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 23/12/2023 à 09h50

Oss ,tout comme Julie, je n'arrive pas à te répondre sans émotions,; le moment de plaisir que tu as passé avec tes sœurs est un cadeau de la vie ❤

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 23/12/2023 à 10h18

bonjour mes amis que je kiffe !

quoi ? demain c'est réveillon ?

aujourd'hui nous allons faire quelques courses qui nous manquent pour préparer un bon petit repas, et nous allons tester quelques petits toasts déjà ce soir....

il fait gris et pas de neige annoncée...mais un peu de pluie...

gros bisous les amis, à tout à l'heure....c'est l'heure du petit déj.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 23/12/2023 à 12h28

Bonjour à tous !

Et voilà que je dois faire la cuisine pour ce midi. Non mais y'a pas écrit "cuisinier de service" sur mon front, non ? Ah ces enfants qui sont gourmands.

Donc, je viens d'acheter de grosses moules d'Espagne. Je vais les gratter (rapidement), les ouvrir dans une poêle, retirer l'eau, séparer une coquille sur deux, mettre dans la poêle un bon morceau de beurre, de l'ail et du persil le tout haché, on remet les moules une fois le beurre fondu et mousseux et on laisse recuire doucement tout en arrosant régulièrement. Servir chaud + vin blanc sec.

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ps Dom41 laisse ces dames vouloir se suspendre Bon Dieu ! Notion "DECOUVERTES" en tous genres. Faut bien qu'on les instruise non ??? Allez mesdames, commencez vos exercices d'échauffement !!!

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 23/12/2023 à 14h35

- " laisse ces dames vouloir se suspendre Bon Dieu
Donc, de grosses .... Je vais les gratter (rapidement), les ouvrir dans une poêle ?
AIE
retirer l'eau? mettre dans la poêle un bon morceau de beurre, de l'ail et du persil le tout haché, on remet les.... une fois le beurre fondu et mousseux et on laisse recuire doucement tout en arrosant régulièrement ? " -

Tu es MASO Oss ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 23/12/2023 à 14h50

Ab-so-lu-ment !!! Chère Julie93 !!!

Eeehhhh mesdames, où êtes-vous passées bon sang de bon soir !!!! Vous vous la coulez douce apparemment, non ???

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 23/12/2023 à 17h23

Eh oui, pour se la couler douce, je me la coule douce !
image

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 23/12/2023 à 18h49

Boudiiou ... que de belles choses à lire, certes belles mais parfois difficiles ... mais aussi rigolotes comme la ceinture du Capitaine ...
Amls Dom41, Oss ...
Amies Julie93, Dany80, Lilia4485 , Lutin64, Wendy35, Bettyoups, Mababe, Alina et toutes celles et tous ceux que j'ai certainement omis ...
Passez de bonnes fêtes en famille , entre amis , avec ceux que vous aimez pour terminer paisiblement 2023 et préparer 2024

Ambassadeur
Oss
Oss

le 23/12/2023 à 19h59

Non mais tu es sérieuse chère Bettyoups ??? Viens te plaindre après de ton foie, allez viens !

Merci cher Adeloupian passe également de tres bonnes fêtes parmi les tiens.

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 23/12/2023 à 20h01

Hello les copines et les copains, comme tous les ans il est venu me faire un p'tit coucou et il m'a dit que tout était O.K., qu'il faisait juste, et comme d'habitude, le tour de chauffe de ses rennes Rudolph, Tornade, Danseur, Furie, Fringant, Comète, Cupidon et Tonnerre
image

Soyez "cool" tout va pour le mieux

Et .....Bravo Bettyoups pour la préparation

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 23/12/2023 à 20h04

J'ai oublié Julie93 de te dire super bravo pour ton humour

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 23/12/2023 à 20h55

que c'est bon de vous lire....que ça fait du bien !
Julie93, Adeloupian, Lilia4485 , Lutin64, Wendy35, Bettyoups, Mababe, Alina
Dom41,Oss ...

et merci d'avance au petit papa Noël...qui va avoir beaucoup de travail demain....
j'aime bien le tour de chauffe...Dom41, tu connais tous les noms de ses rennes....moi je ne me souvenais plus....trés jolie image !

ça c'est une belle raclette...Bettyoups !

merci Adeloupian je te souhaite de trés bonnes fêtes également avec les tiens, ou/et tes amis,

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 23/12/2023 à 21h36

Moi non plus je ne me souvenais pas du nom de tous les rennes, seulement Rodolphe, bravo Dom41 ...et pour la ceinture t'inquiète pas, on disait ça pour rire !

Encore 2 dodos Dany80

Bonne nuit

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 23/12/2023 à 22h07

image

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre