Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2386

Oss
Oss

le 06/12/2023 à 19h45

Merci chère Lutin64 pour ta gentillesse. Si seulement au 1er janvier prochain tout deviendrait simple, beau, facile, clair, gentil.... Bon courage également.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 06/12/2023 à 22h10

la fin d'année va vite arriver....essayons de positiver pour l'arrivée 2024...!

et je rejoins Oss pour que tout deviennent simple, beau, facile, clair, gentil ......

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves ....

à demain, bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 06/12/2023 à 22h15

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 07/12/2023 à 00h23

Bonsoir et bonne nuit à tous,

La Vie ne tient qu'à un fil. C'est ce que l'on dit et c'est vérifié chaque jour. Ma belle fille est entrée à l'hôpital ce matin à 9 h pour son opération. L'équipe médicale l'a prise en charge et elle attendait d'être conduite en salle d'opération. Subitement, elle a fait une hémorragie très sévère. L'équipe a réagi aussitôt et, au bout de 2 heures d'intervention, elle fut sauvée. Mon fils l'a attendue sans savoir ce qu'il se passait car il venait de s'absenter pour quelques minutes. Personne pour lui dire ce qu'il en était. Je n'ose imaginer ce malheur de perdre une maman, une épouse et une belle fille, ma fille plutôt.

Elle venait de perdre son papa deux mois plus tôt. Il rentrait chez lui après avoir passer l'apm avec Néva et ses parents. Une demi heure plus tard, il fit une chute dans les escaliers qui le conduisaient à son appartement et il est mort. Sa femme ne le voyant pas venir est sortie et elle l'a découvert sur les marches. Encore ce fil de la Vie qui se rompt contre toute attente...

Bonne nuit et à demain les Petits Lapins. Dormez bien.

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 07/12/2023 à 01h06

Que c’est triste Oss , bouleversant .
J’espère que ta belle - fille se remettra vite , physiquement, mais aussi moralement . Mais que cela doit être difficile !
Je vous envoie plein de pensées positives .
Bonne nuit à tous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 07/12/2023 à 07h09

Bonjour, Oss je n’ai pas de mots pour ce qu'il vous arrive, retenons que ta belle-fille est sauvée et que Néva, ainsi que vous tous, serez réunis pour Noël qui ne sera, certes pas comme les autres mais vous serez ensemble.
Lutin64 Notrelutinet, merci pour ces bonnes nouvelles concernant tes amis, ça fait chaud au cœur.
Julie93 ,mieux que pire et bien tant mieux .
Dany80 Danynounette, fais-toi plaisir avec ces chants.
Bisous du jeudi matin.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 07/12/2023 à 10h25

Bonjour à tous.

Prise de sang au laboratoire ce matin tôt, résultats demain. La Vie me demande d'espérer, de croire et d'être optimiste, j'ai pris la résolution de le faire. Ce qu'il vient d'arriver à mes enfants me conduit à opter pour une solution positive. Il y a 10 ans déjà, j'ai eu un premier malheur et je m'en suis sorti en sachant faire face à mon devenir, à mes enfants qui ont toujours été près de moi malgré les distances qui nous séparent et vous également que je n'oublie pas car vous m'avez ouvert une place à vos côtés là où votre cœur siège chaque jour.

Et bientôt nous chanterons tous en chœur :

Il est né le Divin Enfant
Jouez hautbois résonnez musettes,
Il est né le Divin Enfant....

Que l'on croit ou pas, la symbolique de Noël nous rapproche, quelles que soient nos opinions. J'en veux pour preuve les fêtes de Noël que ma femme organisait dans son jardin d'enfants et le père Noël (ma pomme), qui distribuait friandises et cadeaux ! Communautés chrétiennes, chinoises, musulmanes, juives se côtoyaient tous ensemble autour de notre sapin de Noël et, tous les enfants, étaient heureux sous les yeux humides de leurs parents.

Ce père Noël là (toujours ma pomme), je vous l'assure, prenait autant de plaisir que les enfants et les parents. Assis sur une chaise, j'appelais chaque enfant et leur donnait le cadeau et la poche de chocolats. Je souriais de tout mon content de voir les yeux des enfants et d'entendre leur message : "Oui Père Noël, je suis sage et j'écoute papa et maman"

Voix déguisée, je me suis appelé : j'ai prononcé mon prénom. Silence et stupeur dans la salle, d'un coup, suivi d'un énorme éclat de rire. Quel régal ! Cette soirée là, ce fut Mon moment privilégié, moment où j'avais l'enfant sur les genoux, la maman que j'enveloppait de mon bras... (chuuuut) et que je serrai contre moi (re-chuuuuut) et le papa hilare qui nous demandait de sourire pour la photo... En tout bien tout honneur (of course ! )... La directrice était fort occupée mais, une fois le monde parti : "Alors mon cochon, tu t'es régalé n'est-ce pas ?" "Moi ? Oui les enfants étaient heureux" "Oui, c'est ça ! Pour la peine, tu balayeras la salle et tu ramasseras les papiers!" "Mais je vais en avoir pour toute la nuit !" "Bon, ramasse que les papiers !" Et, face à face, on s'est pris dans les bras "Tu as été merveilleux ce soir mon chéri" "Et toi très professionnelle comme toujours ma chérie..."

Bonne journée les Petits Lapins !

❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 07/12/2023 à 10h27

Bonjour,

comme toi Lutin64 j'avais des bonnes nouvelles, hier j'avais passé une bonne soirée, toute simple, juste un petit vernissage intime avec des copines, au profit du Téléthon. Donc soirée sympa, du coup je ne suis pas venu vous dire bonne nuit.
Ce matin je lis vos messages et le tien Oss me bouleverse, comment peut-on accumuler autant de malheurs à la fois ! Heureusement ta belle-fille va bien mais pour ton fils ça fait vraiment beaucoup !
Bon courage à lui et à vous tous.

Merci Lutin64 mais pour toi non plus tout n'est pas facile.

Je crois bien être une des seules avec toi Oss et toi Mababe à avoir une voiture qui ne soit pas en panne ?

A vous tous Dany80 Bettyoups passez une bonne journée avec de bonnes nouvelles pour votre santé et celle de vos voitures !
Mababe aussi peut-être

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 07/12/2023 à 11h20

Bonjour mes amis, la vie n'est pas simple et ta famille a dû supporter beaucoup d'épreuves, heureusement les nouvelles sont rassurantes pour ta belle fille et la petite Néva, et tu auras le bonheur de les voir à Noël.
et surtout Oss, ne force pas et prend bien soin de toi...

oui Julie93 demain je vais conduire ma titine de bonne heure.... faudra que je mette mon réveil, je n'ai plus l'habitude de me lever si tôt....mdr !

merci pour ces jolies chansons de Noel Bettyoups

il fait tout gris, sec, et 4°.....
cette aprés_midi j'irai chercher "mon colis de Noël" qu'offre la ville à ses seniors de plus de 70 ans....et oui...j'en fais partie....!

je vous souhaite un bon jeudi à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 07/12/2023 à 15h33

Bonjour
Suis marri pour ta famille Oss et je compatis avec toi pour ce moment bien difficile.

Je viens juste de lire vos commentaires de quelques jours. Je n’étais absolument pas disponible avec, comme tout le monde, mes problèmes.
Et pour celles et ceux qui suivent demain c’est 61 ans, eh oui

Bien sûr je ne fais pas partie du sérail mais je vous rassure pas de soucis ma LEXUS est en pleine forme

Mes souhaits ? Que cette fin de semaine soit sereine pour vous toutes et tous et qu’il en soit de même pour le W. E.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 07/12/2023 à 16h41

et pour finir ce splendide trio

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 07/12/2023 à 16h48

Un petit bonjour à tous,

Oss, vraiment désolée pour toi et ta famille, ce sont des épreuves bien difficiles à quatre mois de grossesse. Heureusement Néva est là.

Pas de problème de voiture pour moi, ma titine est encore récente (3 ans et peu de kms) mais je vous comprends Bettyoups, Dany80 et Lutin64, ce n'est pas évident de se passer de véhicule. Une amie vient de changer l'embrayage sur une 208 ou 308, 700 € de réparations, je ne sais pas si c'est une pièce neuve.

Dany80 tu dois dévorer les films de Noël, je pense à toi lorsque je vois les bandes-annonces, moi .... je déteste. Heureusement il en faut pour tous les goûts.

Pour moi c'est mon premier jour de repos de la semaine ... Mais je ne me plains pas !!! lundi matin réunion de bureau de mon assoc, compte-rendu de la réunion à taper, après-midi une AG d'une autre assoc avec les projets de voyages 2024, hier repas de fin d'année de notre assoc et la veille préparation des compositions florales de table. Aujourd'hui c'était l'après-midi marche, mais vu le temps j'ai fait la fainéante ...

Dom41 contente de te lire, fête bien les 61 ans (je crois deviner ??)

Julie93, ton vernissage devait être sympa, comme toi j'aime beaucoup ces petites sorties avec quelques amies.

Mababe, bien occupée avec tes réalisations .. j'admire car moi je sais à peine recoudre un bouton !!!!!!

Coucou Adeloupian, tu es caché !! on ne te voit plus !!

Belle soirée à tout le monde.

Élite
Lutin64
Lutin64

le 07/12/2023 à 20h18

Bonjour les Justa's ,
j'ai bataillé encore un bon moment avec des paperasseries sur Internet . On va dire - soyons positifs - que cela me permet de prendre davantage en main mon nouvel ordinateur portable .
. Mais c'est pénible quand des sites officiels ( assurance retraite entre autres ) rament , ont de soucis techniques etc et obligent de s'y reprendre à plusieurs reprises !
Bon , il pleut toujours , à nouveau , je ne vois pas la fin .
Je vous souhaite une bonne soirée et une douce nuit !

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 07/12/2023 à 20h47

Madame Lutin64 bataille
Contre cette administration !
Contre tous ces démons
Porte sur toi une chaine d'ail !!!!

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 07/12/2023 à 21h40

Ouf repos bien mérité Lilia4485, tu es bien occupée !

Lutin la papasserie, bouh quelle galère !

Bonne soirée et bonne nuit

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 07/12/2023 à 22h10

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 07/12/2023 à 22h32

Oui Lilia4485, je regarde dans la journée plusieurs films de Noël et j'aime beaucoup ...car ça finit toujours bien...et la préparation et l'ambiance de Noël ...je ne m'en lasse pas, ça me repose..la tête et le corps...
oui l'embrayage va me coûter 950 € pour une C3....ce n'est pas donné , par contre je ne comprends pas car j'avais changé l'embrayage dans un autre garage en 2018...(800 €) et je n'ai pas roulé beaucoup....(33000 km) est ce que en 2018 le garage ne m'a pas mis les bonnes pièces...? c'est vrai que l'on ne peut pas faire trop confiance dans ce cas là....

mais là je n'ai pas trop le choix...il faut le faire si je veux rouler....

tu vas être une pro Lilia4485 avec ton ordi portable...et je vois que tu es bien occupée !

je vous souhaite mes amis une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 07/12/2023 à 23h34

Hello les Justa's, je ne fait que passer très rapidement mais je souhaitais me joindre à vous pour notre compassion pour ce que endure notre ami Oss .
Désolé Oss et courage pour les tiens ... !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 08/12/2023 à 08h30

Bien le bonjourrr à touuuuuuuuus ! Profite d'être bien occupé Lilia4485 , moi je l'étais avant de déménager mais comme l'on dit ça c'était avant.... eh oui, Dany80 Danynounette, on est bien obligé de faire confiance quand on y connaît rien !
Lutin64 Notrelutinet, même si effectivement ça peut être lourd administrativement internet, comme tu le dis si bien, ça te permet de bien prendre en main ton ordinateur et après, se sera un vrai bonheur.
J'aimais beaucoup aller dans les vernissages, Julie93 , mais ici, j’en ai perdu le goût
Adeloupian ,sympa ce coucou rapide.
As-tu bien fêté tes 61 ans Dom41 de l'espace ?
Mababe , les marchés battent leurs pleins , j'imagine, bonnes ventes à toi !
Oss , comment vas-tu ? Tes étourdissements et ta belle-fille et Néva !
Bisous du vendredi matin !

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 08/12/2023 à 09h25

Bonjour les Justa's !

Les marchés de Noël sont finis, en fait je n'en ai pris qu'un cette année, et tant mieux parce que j'ai des commandes à gogo et il me faut du temps pour les faire.

Comment allez-vous en cette période de pré-fêtes ? Bettyoups tu n'as pas l'air d'avoir le moral, as tu trouvé une solution de rechange pour ta voiture ?
Oss comment va ta belle fille ?
Je vous fais de gros bisous à tous, j'ai beaucoup à faire Hier, 4 bananes fourrure en 5h non-stop... Aujourd'hui ça risque d'être pareil, je me reposerai ce WE !
image

Équipe Justacoté
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre