Accueil des Justacotins : discussion - Page 2322
le 18/08/2023 à 23h23
Bonne nuit et à demain ! Je suis aux taquets !!!! J'espère arriver à m'endormir !!!!
le 19/08/2023 à 01h20
j'aimerais bien être une petite souris pour assister à l'anniversaire....tu vas être au top, et tu as tellement d'idées pour l'organisation que je suis sûre que tu vas être au top
pour l'instant ça se dégonfle pas trop, mais ce n'est que la 1ère séance...et je fais les exercices comme elle m'a dit...ça devrait aller...!
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous à vous toutes et tous !.
le 19/08/2023 à 01h27
Bonsoir et bonne nuit à tous
Ces quelques notes de musique que je dépose sur votre coeur afin que vous puissiez retrouver la santé, la joie, la bonne humeur et l'espoir
A demain les petits lapins, dormez bien !
le 19/08/2023 à 07h47
Coucouuuu you !! Jour J !! Comme je l'avais dit, impossible de m’endormir et réveillée à 3h en me refaisant la liste de ce qu'il me fallait pour la fête !
Et toi,
le 19/08/2023 à 08h43
Bonjour à tous
Je te souhaite de passer une excellente journée pour l'anniversaire de ta fifille ! Courage à toi et tout se passera parfaitement bien ! Bisous
le 19/08/2023 à 08h46
Oui, mon coeur va à peu près bien. Je me ménage des moments de repos. Ce matin les locataires partent. Demain une famille arrivera pour la semaine et après, terminé les locations.
Je ne dors que 5 heures par nuit, plus une sieste l'après-midi. Mais ce n'est pas suffisant.
le 19/08/2023 à 12h48
Bonjour !
zavez vu, j'ai presque pas de retard
Bon anniversaire à ta fille et bonne fête !
Pareil pour ton bras d'ailleurs, la chaleur n'aide pas non plus.
La pluie est là ce matin mais pas sûre qu'elle refroidiisse beaucoup l'atmosphère.
le 19/08/2023 à 13h25
C'est vrai
C'est vrai que c'est très prenant d'autant plus que j'aime le travail bien fait, j'aime faire plaisir, j'aime le respect et j'aime les contacts. Et les locataires me le rendent bien ! Mon livre d'or est une merveille de simplicité, de tendresse, de mots affectueux et les commentaires me disent tous : " prenez bien soin de vous !"
Tu sais, 2 mois à recevoir (j'ai le droit, pour les impôts, à recevoir 4 mois dans l'année), ce n'est pas la mort et durant 10 mois, je vais passer le temps à m'émerveiller sur la beauté de mes pieds...
Je remercie le Ciel, chaque jour, de me donner de l'amour, de protéger ma santé et de me faire connaître de trés belles personnes.
Mais, je sais que tu as raison et en septembre, je vais prendre une femme de ménage 1 fois par mois.
le 19/08/2023 à 14h33
Tomates séchées
Et c'est parti pour 4 h au four à 90 °

le 19/08/2023 à 15h12
Bien sûr
Tu les consommes comment tes tomates séchées ?
Trop long à cuire pour moi de toute façon je n'en ai jamais assez pour faire d'autres préparations: ratatouille, tomates farcies, coulis sans oublier les dégustations fraîches
le 19/08/2023 à 16h08
bonjour mes amis,
le soleil est bien là....ca commence à chauffer....
tomates séchées ? ça m'a l'air sympa
oui la chaleur ça n'arrange pas
je vous souhaite un bon samedi,
à ce soir, bisous !
le 19/08/2023 à 17h27
Coucou,
Oss c'est long la cuisson pour les tomates séchées ... chez nous ce midi c'était aussi des tomates mais à la provençale, nous aimons beaucoup et elles accompagnent très bien les viandes.
Julie93, j'espère que tu vas mieux aujourd'hui, tu dois être pressée d'arriver à ton rendez-vous et surtout d'avoir des réponses et un traitement adapté.
Dany80, un coup de blues aujourd'hui çà arrive ... vivement que tu retrouves ton autonomie !!
Pour moi rien de spécial, hier après-midi avec trois amies, ce soir je vais peut-être aller à un apéro conté puisque le soleil est revenu.
Week-end calme en perspective, c'est bien aussi !!
Bel après-midi à tous et toutes (flemme de citer tout le monde) !!
le 19/08/2023 à 18h26
Oui c'est long. Pas la préparation mais la cuisson. 4 h, 4h 30 à 90 °. Le temps de déjeuner puis de ranger, faire une petite sieste et c'est cuit ! Et ça embaume toute la maison d'une odeur tentatrice. Je mets ma recette sur la page concernée.
Une fois cuite (attendre que le four soit froid), je les sors et puis je les place dans des barquettes hermétiques. J'attends encore qu'elles soient bien froides et je les place, pour partie, au frigidaire et au congélateur. Chaudes, à la sortie du four, on peut très bien les placer dans un bocal en verre (genre petit pot à confiture) puis bien fermer le couvercle. Pour ce faire, il faut placer le pot couché. Mais je préfère de loin, la barquette.
Mon pêché mignon ? Une fois que toutes les tomates sont rangées, je prends un morceau de pain de campagne et je sauce le jus qui se trouve sur le papier sulfurisé sans oublier l'ail haché qui est fondu...
le 19/08/2023 à 22h27
Vivement que tu puisses te servir de ton bras comme avant.
Merci
Un apéro-conté je ne connais pas ? un conteur est invité pendant un apéro ...organisé par ma mairie peut-être ...
Belle soirée à tous et bonne nuit
le 20/08/2023 à 00h35
J'en connais une qui ne doit plus sentir ses rotules
Bonsoir et bonne nuit à tous
Les tomates séchées (en partie) serviront pour un dîner/ barbecue/ plancha que je vais donner jeudi soir prochain et ce sera le dernier de la saison. Brochettes de melon, brochettes de gambas, brochettes de boeuf (j'ai commandé la viande au producteur) et la tomate sera à l'honneur avec son ami le poivron.
Je vais inviter un couple de locataires de l'année dernière qui ont acheté une maison dans la région et qui m'ont envoyé un couple d'amis pour louer mon appartement. Un joli partage amical alors que nous ne nous connaissions pas.
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 20/08/2023 à 01h08
je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,
il a fait très chaud.....
à demain, bisous...!
le 20/08/2023 à 11h05
Cookies ! Bisous du dimanche matin et à ce soir, là il est l'heure d'aller re-préparer la salle pour la suite :
le 20/08/2023 à 11h27
Coucou
Un beau dimanche s'annonce pour tout le monde j'espère
Bisous
le 20/08/2023 à 12h14
bonjour les amis,
je vous souhaite à toutes et tous un bon dimanche,
n'oubliez pas le chapeau...si vous sortez, et recherchez de la fraicheur.....
pour nous aujourd'hui on évitera de sortir......30 degres annoncés...
gros bisous, à tout à l'heure.....il est l'heure du café/balcon....... je vous attends...

le 20/08/2023 à 12h59
Parfois, pour moi, le café seul ne suffit pas !
Bonjour à tous
Je suis en tantinet en retard ce matin, je le sais. Mais je reçois un couple pour la semaine alors, il m'a fallu faire le tour du propriétaire...
Bon, à par cela, vous allez bien ? Du soleil accroché à votre coeur ce matin ??? Nous avons un petit zéphyr qui nous vient de l'Atlantique et qui nous rafraîchit les épaules. C'est très agréable et 29 ° attendus. Demain, le thermomètre grimpera...
Allez, je vous laisse à vos occupations, faites attention à vous surtout !
Bonne journée les Petits Lapins !
❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤